Futur Bouledogue - Réflexion

futur boulifutur bouli Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,


Je poste mon 1er message dans le but de vous demander des conseils et infos en vu de l’éventuelle future « acquisition » d’un bouli.

Cela fait quelques temps déjà que nous y réfléchissons avec mon copain.
Nous sommes tombés sous le charme de ces petites « bêtes », mais malgré la lecture de plusieurs post sur ce forum (super pratique) quelques hésitations persistent car nous souhaitons offrir une belle vie à notre futur compagnon et nous nous demandons si nos conditions de vie lui conviendront.


Nous sommes en appartement et mon copain travaille en décalé pour le moment, quant à moi, je suis en horaires de bureaux.

Donc point de vue présence, il est possible que notre futur compagnon reste seul à l’appartement environ 5 heures par jour (rarement 8h).

De plus notre crainte est que tout ceci soit différent pour lui si un jour nos conditions de travail venaient à changer. Bien-sûr, me direz-vous, ceci peut arriver à tout le monde et dans ce cas personne n’aurait de chien ! Mais ça nous préoccupe, on ne voudrait pas que cela devienne un plaisir égoïste et que notre compagnon devienne malheureux.


De mon côté, j’ai pensé à prendre 2 boules afin qu’ils ne se retrouvent pas complètement seuls lorsque nous travaillons. Qu’en pensez-vous ?

Et les questions se posent :
- 2 mâles, 2 femelles, 1 mâle – 1 femelle ???
- Est-ce une bonne idée d’éduquer en même temps 2 petits monstres ?


Ensuite vient la question de savoir à qui s’adresser pour l’achat de nos futurs compagnons, éleveurs ou particuliers ? LOF ou non LOF ?
Nous ne souhaitons pas faire de concours ou autres.

- NON LOF - particulier : ce qui nous fait un peu peur c’est de se retrouver avec un chien qui ne ressemble pas à un bouledogue une fois adulte tant au niveau de la santé, du caractère que du physique !

- LOF – éleveur : nous ne recherchons pas un bouledogue très typé et trop costaud et nous souhaitons un chiot bien sociabilisé (vie de famille…) pas élevé en box.

Voici un aperçu de nos doutes donc vos conseils seront les bienvenus ainsi que toutes autres informations sur le bouledogue et son quotidien, son caractère, sa santé…

Merci d’avance.

Réponses

  • ApacheApache Membre
    09:30 modifié
    bienvenue à toi futurbouli :P

    je vais essayé de répondre à tes questions comme je peux.

    1) en ce qui concerne l'abscence et la solitude du chiot, bcp de postes ont été fait à ce sujet.
    si le chiot est habitué dès son plus jeune âge je ne pense pas que sela soit un problème (pas 10h d'affilé quand même) par contre attend toi à quelques bétises et ton chiot ne sera pas propre dès le départ!

    2) pour l'acquisition je te conseil de le prendre au moins dans un élevage pas chez des particuliers. tu pourras donc voir ses parents et connaitre sa lignée. le LOF te garantie la bonne santé du chien en général.

    3) si tu en veux 2, je te conseille de ne pas prendre 2 mâles car si les 2 sont dominants attention au carnage! :shock:
    donc je te conseillerais 2 femelles ou 1 male et une femelle.

    par contre cela te fera double travail au départ :wink:

    voilà mais attend les autres certains pourront mieux te conseiller que moi car je ne suis pas une experte!

    tiens nous au courant
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:30 modifié
    CIMBA a écrit:
    bienvenue à toi futurbouli :P

    je vais essayé de répondre à tes questions comme je peux.

    1) en ce qui concerne l'abscence et la solitude du chiot, bcp de postes ont été fait à ce sujet.
    si le chiot est habitué dès son plus jeune âge je ne pense pas que sela soit un problème (pas 10h d'affilé quand même) par contre attend toi à quelques bétises et ton chiot ne sera pas propre dès le départ!

    2) pour l'acquisition je te conseil de le prendre au moins dans un élevage pas chez des particuliers. tu pourras donc voir ses parents et connaitre sa lignée. le LOF te garantie la bonne santé du chien en général.

    3) si tu en veux 2, je te conseille de ne pas prendre 2 mâles car si les 2 sont dominants attention au carnage! :shock:
    donc je te conseillerais 2 femelles ou 1 male et une femelle.

    par contre cela te fera double travail au départ :wink:

    voilà mais attend les autres certains pourront mieux te conseiller que moi car je ne suis pas une experte!

    tiens nous au courant

    Rectification : il existe des gens passionnés de boulis qui n'en font pas un élevage et ils ont une portée ou deux par an, ou bien une seule portée pour la vie et surtout qui sont reconnus par la CBF (le mâle et la femelle sont confirmés). Les chiots sont nés en famille, avec la maman, donc une meilleure approche.
    Il n'y a pas que chez l'ELEVEUR qu'on trouve des LOF.
    Mon Léo je l'ai adopté chez des particuliers passionnés de boulis, ils ont une femelle reconnue dans le livre d'origine et dans le club des bouledogue français (on peut voir ses descendances, pas de croisement et donc "pur race"), la femelle a récemment eu sa cotation 2. Et le pôpa coté 3.

    Bienvenue à toi Futurbouli, il manque un détail que vous n'avez pas abordé dans votre post : le budget, sachez que 2 boulis est égal à un budget multiplié par 2... vaccin, bouffe...
  • ApacheApache Membre
    09:30 modifié
    désolé si j'ai vexé quelqu'un ce n'était pas mon intention! :oops:
  • BaxterBaxter Membre
    09:30 modifié
    Salut

    Si je peux me permettre je peux te dire qu'une chose si tu commence avec 2 boulis et qu'il y en a 1 qui part avant l'autre tu es bonne pour reprendre un autre chien après .
    J'ai eu l'expérience j'ai commencé avec Baxter en premier et comme ont travaillé tout les 2 j'avaiS peur qu'il s'ennuit du coup un an après j'ai pris Nikita 1 an d'écart je trouve sa bien comme sa on a le temps d'éduqué le premier comme il faud et quand le 2 ème arrive le plus gros du boulo est fait avec le 1er et souvent le second copie le 1er sur certaine chose .
    Par contre maleuresement Nikita et parti a l'age de 6ans et la la cata j'aurais jamais penssé sa de Baxter par ce qu'il est assé indépendant mais non il est parti en dépression 1 an d'antidépresseur au bout d'un an j'ai craqué j'ai prid Guismo le chat pour lui tenir companie malereusement sa na servie a rien du coup j'ai du chercher une autre femelle je voulais pas de chiot par ce que qu'il avait déjas 7 ans du coup j'ai trouvé voltanie une femelle a la retraite dans un élevage au début l'éleveur m'avait pas dit le bon age elle devait avoir 4 ans et finalement elle en avait 3 mai bon j'ai surtout eu pitié d'elle donc on la prise et on ne regrette pas trop elle est super sauf pour certaine chose mais bon j'arrête là sinon j'ai pas fini :oops:

    Voila mon éxpérience . si sa peux te guidé un peu :oops:
  • charlie83charlie83 Membre
    09:30 modifié
    Bienvenue chez Roger et félicititations tout d'abord pour toutes tes réflexions très pertinentes avant de sauter le pas pour 1 ou 2 boulis.
    Tu te poses, je trouve tout à fait les bonnes questions, c'est très bien.

    J'ai pour ma part, repris une boulette pour que Charlie ne soit pas trop seul et le sorte de sa surdité. Je ne regrette pas une seconde de les avoir tous les deux. Ils s'aiment vraiment et sont très complices.
    Par contre, le fait d'en avoir deux, il faut aussi que tu prévois financièrement pour les deux, frais de véto, vaccins, vermifuges, les croquettes et les éventuels soucis.
    Tout le monde te conseillera 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle, donc prévoir la stérilisation de la femelle, qui ceci étant est une bonne chose pour sa santé.

    Prévoir les bêtises en double, Charlie n'a pratiquement fait aucun dégat mais Lou quant à elle, elle a fait et fait encore ce qu'il faut. Oh la vilaine.

    5 heures d'absence, rien de dramatique, Les débuts sont un peu plus difficiles, il faut les sortir vraiment très très souvent, et pour ça l'appart. pas trop pratique. Mais il faut être patient.
    Patience est le mot clé .... pour beaucoup, les besoins, les bêtises, l'obéissance enfin tout quoi !
    Un vrai travail au quotidien mais qui t'apporte énormément d'amour.
    Voilà ce que je pouvais te dire, bonne réflexion pour une acquisition.
    A bientôt
    Eli
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    Bonjour,

    Bonjour et bienvenue
    Je poste mon 1er message dans le but de vous demander des conseils et infos en vu de l’éventuelle future « acquisition » d’un bouli.

    Cela fait quelques temps déjà que nous y réfléchissons avec mon copain.
    Nous sommes tombés sous le charme de ces petites « bêtes », mais malgré la lecture de plusieurs post sur ce forum (super pratique) quelques hésitations persistent car nous souhaitons offrir une belle vie à notre futur compagnon et nous nous demandons si nos conditions de vie lui conviendront.


    Nous sommes en appartement et mon copain travaille en décalé pour le moment, quant à moi, je suis en horaires de bureaux.

    Donc point de vue présence, il est possible que notre futur compagnon reste seul à l’appartement environ 5 heures par jour (rarement 8h).

    De plus notre crainte est que tout ceci soit différent pour lui si un jour nos conditions de travail venaient à changer. Bien-sûr, me direz-vous, ceci peut arriver à tout le monde et dans ce cas personne n’aurait de chien ! Mais ça nous préoccupe, on ne voudrait pas que cela devienne un plaisir égoïste et que notre compagnon devienne malheureux.

    Ton chien s'adaptera à votre vie, ce n'est pas à vous de vous adapter à la vie du chien ,du moins concernant vos absences.
    Ce qu'il faut savoir c'est que certains ne supportent pas la solitude et meme 5h c'est deja beaucoup trop. Certains réagissent en aboyant, en détruisant, en urinant partout, en se lechant les pattes jusqu'à se blesser....

    Tu peux aussi tomber sur un chien qui le vivra bien, mais meme un chiot très équilibré chez un éléveur ne peut prévoir le comportement du chien adulte. :wink:

    Sache aussi que le chien est le reflet de son maître, si tu l'eduques bien alors cela sera facile pour lui et pour vous. Dans le cas inverse, cela peut etre un véritable cauchemard... (tu trouveras dans le médicaboule des informations pour l'education du chiot)

    Le bouledogue est possessif, meme s'il a une tete de chien battu il ne faudra pas céder à ses caprices ( hé ils sont bon comédiens en plus :evil: )

    De mon côté, j’ai pensé à prendre 2 boules afin qu’ils ne se retrouvent pas complètement seuls lorsque nous travaillons. Qu’en pensez-vous ?

    Et les questions se posent :
    - 2 mâles, 2 femelles, 1 mâle – 1 femelle ???
    - Est-ce une bonne idée d’éduquer en même temps 2 petits monstres ?

    pour les couples je te conseille male/femelle ou femelle/femelle

    Honnetement, un chien c'est beaucoup de frais alors à deux c'est encore plus de frais. Sans connaitre votre budget. Il serait sage de commencer par 1 chien puis ensuite envisager le 2eme plus tard... :roll:

    Au délà des frais il y a le probleme des vacances... je ne sais pas si vous voyagez mais on case plus facilement 1 chien que 2 et quand ils sont habitués a etre ensemble c'est dur de les séparer ensuite ;)

    pour avoir un aperçu du cout d'un bouledogue :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 20000.html
    Ensuite vient la question de savoir à qui s’adresser pour l’achat de nos futurs compagnons, éleveurs ou particuliers ? LOF ou non LOF ?
    Nous ne souhaitons pas faire de concours ou autres.

    - NON LOF - particulier : ce qui nous fait un peu peur c’est de se retrouver avec un chien qui ne ressemble pas à un bouledogue une fois adulte tant au niveau de la santé, du caractère que du physique !

    - LOF – éleveur : nous ne recherchons pas un bouledogue très typé et trop costaud et nous souhaitons un chiot bien sociabilisé (vie de famille…) pas élevé en box.

    Moi je te dirais sans hésiter de t'adresser un un éléveur qui est inscrit à la Centrale canine.
    je te donne deux liens :

    http://www.cebf.asso.fr/portees.html

    http://www.cbf-asso.org/txt/portees.htm


    Les particuliers je ne leur fais pas confiance. Meme si parfois ils pensent faire les choses biens, l'expérience parle d'elle-même.
    Si tu t'adresses à un pro, choisis un éléveur qui n'éléve pas plus de 2 races. Demande aussi à voir les parents, soit sur photos soit en vrai !

    N'hésites pas à faire quelques kilomètres pour trouver le boubou de tes reves :idea:

    A bientot :P
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:30 modifié
    Léo 37 a écrit:
    CIMBA a écrit:
    bienvenue à toi futurbouli :P

    je vais essayé de répondre à tes questions comme je peux.

    1) en ce qui concerne l'abscence et la solitude du chiot, bcp de postes ont été fait à ce sujet.
    si le chiot est habitué dès son plus jeune âge je ne pense pas que sela soit un problème (pas 10h d'affilé quand même) par contre attend toi à quelques bétises et ton chiot ne sera pas propre dès le départ!

    2) pour l'acquisition je te conseil de le prendre au moins dans un élevage pas chez des particuliers. tu pourras donc voir ses parents et connaitre sa lignée. le LOF te garantie la bonne santé du chien en général.

    3) si tu en veux 2, je te conseille de ne pas prendre 2 mâles car si les 2 sont dominants attention au carnage! :shock:
    donc je te conseillerais 2 femelles ou 1 male et une femelle.

    par contre cela te fera double travail au départ :wink:

    voilà mais attend les autres certains pourront mieux te conseiller que moi car je ne suis pas une experte!

    tiens nous au courant

    Rectification : il existe des gens passionnés de boulis qui n'en font pas un élevage et ils ont une portée ou deux par an, ou bien une seule portée pour la vie et surtout qui sont reconnus par la CBF (le mâle et la femelle sont confirmés). Les chiots sont nés en famille, avec la maman, donc une meilleure approche.
    Il n'y a pas que chez l'ELEVEUR qu'on trouve des LOF.
    Mon Léo je l'ai adopté chez des particuliers passionnés de boulis, ils ont une femelle reconnue dans le livre d'origine et dans le club des bouledogue français (on peut voir ses descendances, pas de croisement et donc "pur race"), la femelle a récemment eu sa cotation 2. Et le pôpa coté 3.

    Bienvenue à toi Futurbouli, il manque un détail que vous n'avez pas abordé dans votre post : le budget, sachez que 2 boulis est égal à un budget multiplié par 2... vaccin, bouffe...


    tout à fait ok avec "Léo", lof ne veut pas forcément dire chien en boxe, etc... moi ma patate est lof et je suis allée la chercher chez des particuliers, les chiots jouaient avec les jouets des enfants etc... ca donne un chien hyper sociable qui adore les enfants, les autres chiens, sortir, etc...

    de mon point de vue le chien peut rester 5h seul surtout si c'est pas tous les jours, et de temps en temps 8h (bon pas tout le temps hein?) ca sera juste plus long pour la propreté puisque l'idéal est de les sortir toutes les 2h (mais bon tout le monde ne peut pas le faire et les chiens deviennent tous propres un jour...)
    je suis d'accord sur le principe que si ils sont toujours 2 ca sera très dur de les séparer et si par malheur un devait disparaitre avant l'autre ca sera très compliqué... en plus si ils ont le même age ils vont vieillir en même temps donc les frais, les ennuis la tristesse de les perdre etc, tout cela risque d'arriver d'un coup...
    enfin éduquer 2chiots en même temps est un sacré travail... :evil:

    voila, d'après ce que tu as mis dans ton post tu as bie réfléchis a tout ce qu'impliquait l'adoption d'un chiot alors: why not? si tu peux rendre un chiot ou un chien abandonné heureux... :arrow: :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:30 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Bonjour,

    Bonjour et bienvenue
    Je poste mon 1er message dans le but de vous demander des conseils et infos en vu de l’éventuelle future « acquisition » d’un bouli.

    Cela fait quelques temps déjà que nous y réfléchissons avec mon copain.
    Nous sommes tombés sous le charme de ces petites « bêtes », mais malgré la lecture de plusieurs post sur ce forum (super pratique) quelques hésitations persistent car nous souhaitons offrir une belle vie à notre futur compagnon et nous nous demandons si nos conditions de vie lui conviendront.


    Nous sommes en appartement et mon copain travaille en décalé pour le moment, quant à moi, je suis en horaires de bureaux.

    Donc point de vue présence, il est possible que notre futur compagnon reste seul à l’appartement environ 5 heures par jour (rarement 8h).

    De plus notre crainte est que tout ceci soit différent pour lui si un jour nos conditions de travail venaient à changer. Bien-sûr, me direz-vous, ceci peut arriver à tout le monde et dans ce cas personne n’aurait de chien ! Mais ça nous préoccupe, on ne voudrait pas que cela devienne un plaisir égoïste et que notre compagnon devienne malheureux.

    Ton chien s'adaptera à votre vie, ce n'est pas à vous de vous adapter à la vie du chien ,du moins concernant vos absences.
    Ce qu'il faut savoir c'est que certains ne supportent pas la solitude et meme 5h c'est deja beaucoup trop. Certains réagissent en aboyant, en détruisant, en urinant partout, en se lechant les pattes jusqu'à se blesser....

    Tu peux aussi tomber sur un chien qui le vivra bien, mais meme un chiot très équilibré chez un éléveur ne peut prévoir le comportement du chien adulte. :wink:

    Sache aussi que le chien est le reflet de son maître, si tu l'eduques bien alors cela sera facile pour lui et pour vous. Dans le cas inverse, cela peut etre un véritable cauchemard... (tu trouveras dans le médicaboule des informations pour l'education du chiot)

    Le bouledogue est possessif, meme s'il a une tete de chien battu il ne faudra pas céder à ses caprices ( hé ils sont bon comédiens en plus :evil: )

    De mon côté, j’ai pensé à prendre 2 boules afin qu’ils ne se retrouvent pas complètement seuls lorsque nous travaillons. Qu’en pensez-vous ?

    Et les questions se posent :
    - 2 mâles, 2 femelles, 1 mâle – 1 femelle ???
    - Est-ce une bonne idée d’éduquer en même temps 2 petits monstres ?

    pour les couples je te conseille male/femelle ou femelle/femelle

    Honnetement, un chien c'est beaucoup de frais alors à deux c'est encore plus de frais. Sans connaitre votre budget. Il serait sage de commencer par 1 chien puis ensuite envisager le 2eme plus tard... :roll:

    Au délà des frais il y a le probleme des vacances... je ne sais pas si vous voyagez mais on case plus facilement 1 chien que 2 et quand ils sont habitués a etre ensemble c'est dur de les séparer ensuite ;)

    pour avoir un aperçu du cout d'un bouledogue :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 20000.html
    Ensuite vient la question de savoir à qui s’adresser pour l’achat de nos futurs compagnons, éleveurs ou particuliers ? LOF ou non LOF ?
    Nous ne souhaitons pas faire de concours ou autres.

    - NON LOF - particulier : ce qui nous fait un peu peur c’est de se retrouver avec un chien qui ne ressemble pas à un bouledogue une fois adulte tant au niveau de la santé, du caractère que du physique !

    - LOF – éleveur : nous ne recherchons pas un bouledogue très typé et trop costaud et nous souhaitons un chiot bien sociabilisé (vie de famille…) pas élevé en box.

    Moi je te dirais sans hésiter de t'adresser un un éléveur qui est inscrit à la Centrale canine.
    je te donne deux liens :

    http://www.cebf.asso.fr/portees.html

    http://www.cbf-asso.org/txt/portees.htm


    Les particuliers je ne leur fais pas confiance. Meme si parfois ils pensent faire les choses biens, l'expérience parle d'elle-même.
    Si tu t'adresses à un pro, choisis un éléveur qui n'éléve pas plus de 2 races. Demande aussi à voir les parents, soit sur photos soit en vrai !

    N'hésites pas à faire quelques kilomètres pour trouver le boubou de tes reves :idea:

    A bientot :P

    Tout est dit :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Merci a toutes et tous pour votre accueil et tous ces conseils.

    Vous me rassurez sur quelques points, sur d'autres le doute persiste en prendre un ou 2 ?
    Effectivement 2 boulis si frais véto, cela peut grimper vite.

    Je me laisse encore quelques mois pour réflechir sachant que je prévois de prendre 2 ou 3 semaines de congés en août. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

    Autrement si vous avez des adresses d'éleveurs ou particuliers sérieux à me communiquer par MP, cela m'intéresse.

    Est-ce réellement super sensible niveau santé les boulis ou est-ce hormis quelques tares spécifiques à la race comme la plupart des animaux cela dépend sur "qui on tombe" ? Vous me faites un peu peur, j'avoue.

    Encore merci à tous, c'est rassurant de pouvoir poser toutes ces questions et de recevoir tous vos conseils.

    Bonne soirée.
    Je vous tiendrais bien évidemment au courant de notre décision finale...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    futur bouli a écrit:
    Merci a toutes et tous pour votre accueil et tous ces conseils.

    Vous me rassurez sur quelques points, sur d'autres le doute persiste en prendre un ou 2 ?
    Effectivement 2 boulis si frais véto, cela peut grimper vite.

    Je me laisse encore quelques mois pour réflechir sachant que je prévois de prendre 2 ou 3 semaines de congés en août. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

    Autrement si vous avez des adresses d'éleveurs ou particuliers sérieux à me communiquer par MP, cela m'intéresse.

    Est-ce réellement super sensible niveau santé les boulis ou est-ce hormis quelques tares spécifiques à la race comme la plupart des animaux cela dépend sur "qui on tombe" ? Vous me faites un peu peur, j'avoue.

    Encore merci à tous, c'est rassurant de pouvoir poser toutes ces questions et de recevoir tous vos conseils.

    Bonne soirée.
    Je vous tiendrais bien évidemment au courant de notre décision finale...

    Tu as raison d'avoir peur, c'est un signe de responsabilité :wink:

    Le problème de la fragilité des bouledogues c'est à cause des reproductions de particuliers... ils ne sélectionnent pas les sujets "bon" à la reproduction... comment écarter une tare/ un probleme de peau, de dos ou un probleme cardiaque sans rien connaitre sur la provenance des chiens ????

    Quand tu achetes du LOF certains éléveurs te garantissent la bonne santé du chien. Ces éléveurs ne le font pas par hasard... alors oui ils sont plus chers à l'achat mais au moins, tu as une garantie . C'est l'avantage d'acheter un chiot inscrit provisoirement au LOF !


    Mais je te conseille de commencer avec 1 bouledogue et non 2. Si tu prends du lof connais-tu un peu les prix proposés ?
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Niveau santé, vous me rassurez.

    Pour les prix d'un lof, oui je connais les prix pratiqués car cela fait déjà un moment que je jette un œil sur les sites des petites annonces.

    Après avoir lu vos conseils, effectivement je pense que c'est plus raisonnable de commencer par un bouli dans un 1er temps.
    J'espère juste qu'il ne s'ennuiera pas tout seul en notre absence !

    Ah je suis contente de m'être inscrite sur ce forum, vous êtes de bon conseils et super sympa. :wink:
  • 09:30 modifié
    Bonjour,

    par experience d avoir eu plusieurs race de chien je te dirais qu il soit seul dans la journee meme 10h ce n est pas un probleme tant que tu lui donne tout ce dont il a besoin quand tu es la, de l exercice et tout et tout meme quand tu es naze :roll: ou qu il pleut...

    et meme un non lof peut etre tres bien!!!!! je pense que la base est de voir les parents et si ils sont eleves dans un cadre familiale (sociabilisation..)

    voila mon avis :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    futur bouli a écrit:
    Niveau santé, vous me rassurez.

    Pour les prix d'un lof, oui je connais les prix pratiqués car cela fait déjà un moment que je jette un œil sur les sites des petites annonces.

    Après avoir lu vos conseils, effectivement je pense que c'est plus raisonnable de commencer par un bouli dans un 1er temps.
    J'espère juste qu'il ne s'ennuiera pas tout seul en notre absence !

    Ah je suis contente de m'être inscrite sur ce forum, vous êtes de bon conseils et super sympa. :wink:

    les ptites annonces comme vivastre3t et le bo* coin ce sont TRES souvent des particuliers...., pour du lof faut compter 1000 euros et + :wink:
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    oui pour le prix c'est bien ce que j'avais vu sur leboncoin pour les lof car il y aussi qq annonces de pro.
  • dobervanilledobervanille Membre
    09:30 modifié
    vas y fonce ce ne sera que du bonheur!!!!
  • 09:30 modifié
    je crois que tout a été dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum!!
    et surtout tiens nous au courant quand tu auras trouvé ta perle!!! :wink:

    surtout, n'hésite pas à demandé par MP si tu as trouvé une portée et que tu veux avoir un avis sur l'élevage :wink:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:30 modifié
    Oublies le site le bo* co*n , il y a des annonces très douteuses à cause de l'effet "tendance" de la race. Je te conseilles de visiter les portées disponibles du site des club des bouledogue français : http://www.cbf-asso.org/txt/portees.htm
    Le site chiens de France est bien aussi car on peut voir le pedigree des chiots : http://www.chiens-de-france.com/chiots/index.php?type_sousrub=chiots&PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_CHIOT=101&RECHERCHE=Ok
  • 09:30 modifié
    en tout cas si tout le monde se montrait aussi responsable que toi et se posait autant de questions avant de prendre un chiot on aurait plus besoin des SPA.

    Un seul mot BRAVO!!!! :pri:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Oublies le site le bo* co*n , il y a des annonces très douteuses à cause de l'effet "tendance" de la race. Je te conseilles de visiter les portées disponibles du site des club des bouledogue français : http://www.cbf-asso.org/txt/portees.htm
    Le site chiens de France est bien aussi car on peut voir le pedigree des chiots : http://www.chiens-de-france.com/chiots/index.php?type_sousrub=chiots&PAYS=65&I_REGION=0&FK_RACE_CHIOT=101&RECHERCHE=Ok

    Attention au site chien de france , il y a parfois de faux elevages :twisted:
  • zoé123zoé123 Membre
    09:30 modifié
    tout d abord bienvenue sur le forum. Moi personnellement je te conseillerai d adopter un bouli lui donner son education et apres quand il sera pls grand adopter un autre boubou. je considere qu il sera oplus "facile" d eduquer un chiot a la fois. Moi j ai un lof acheter chez une eleveuse et un non lof acheter chez un particulier et c est que du bonheur pour tout les deux :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    09:30 modifié
    Diabolo HERCULE a écrit:
    en tout cas si tout le monde se montrait aussi responsable que toi et se posait autant de questions avant de prendre un chiot on aurait plus besoin des SPA.

    Un seul mot BRAVO!!!! :pri:

    moi aussi je suis de cet avis, BRAVO et tiens nous informé.
    Eli
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Encore merci à tous pour ces nombreux conseils.

    Toutefois, j'ai encore une question (qui ne sera peut-être pas la dernière :?: ) : Je sais que les boubous ont ne supporte pas la chaleur mais j'aimerais avoir plus de précision à ce sujet. A partir de quel température cela commence ? Et du coup, je me demande si ma vie pourrait lui convenir car j'ai un cheval au pré dont je m'occupe minimum 2 heures tous les soirs et je pensais emmener "futurbouli" avec moi mais lorsqu'il fait beau comme ces jours si j'ai peur que cela pose problème, il n'y a pas d'ombre...

    Qu'en pensez-vous ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    Plus son nez sera écrasé, moins il supportera la chaleur... je pense que tu peux l'emmener il sera content et heureux de toujours t'accompagner, c'est un peu des glues nos boubous :wink:

    Faut pas oublier qu'on est en France, de la prévention suffit à préserver nos boubous.


    - éviter les sorties plein soleil
    - le mouiller avant de sortir
    - avoir toujours de l'eau glacée (une bouteille que tu laisseras toujours au congé ;) )
    - ne jamais le laisser dans la voiture le chien d'une part pour la chaleur, d'autre part pour les vols :wink:
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Merci Julie&Shalom : Le truc c'est que c'est tout de même en plein soleil la-bas !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:
  • 09:30 modifié
    tout a été dit alors je te souhaite la bienvenue et j'espere que tu trouveras ton bonheur , tiens nous au courant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    futur bouli a écrit:
    Merci Julie&Shalom : Le truc c'est que c'est tout de même en plein soleil la-bas !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:

    Non un bouledogue doit avoir le nez retroussé ;)

    mais ne choisis pas l'hyper type trop court, trop face écrasé ;)

    De toute façon l'eleveur va te conseiller au mieux dans le choix du chien (enfin normalement) :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    Hé pas bete le truc du crayon je vais essayer tiens :lol:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:30 modifié
    futur bouli a écrit:
    Merci Julie&Shalom : Le truc c'est que c'est tout de même en plein soleil la-bas !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:

    Si le terrain est à toi, plantes des arbres, installe une cabane, achète un parasol...
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    futur bouli a écrit:
    Merci Julie&Shalom : Le truc c'est que c'est tout de même en plein soleil la-bas !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:

    Non un bouledogue doit avoir le nez retroussé ;)

    mais ne choisis pas l'hyper type trop court, trop face écrasé ;)

    De toute façon l'eleveur va te conseiller au mieux dans le choix du chien (enfin normalement) :lol:

    C'était pour faire de l'humour bien sûr. :lol:
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Léo 37 a écrit:
    futur bouli a écrit:
    Merci Julie&Shalom : Le truc c'est que c'est tout de même en plein soleil la-bas !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:

    Si le terrain est à toi, plantes des arbres, installe une cabane, achète un parasol...

    Non le terrain n'est pas à moi.
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    civita a écrit:
    futur bouli a écrit:
    !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:

    Le nez du Bouledogue doit être remouché.
    Pas trop , ni pas assez . Dans l'idéal il faut pouvoir faire tenir un crayon posé sur le chanfrein .
    Pour le problème de la respiration ce qu'il faut regarder c'est l'ouverture des narines.
    Les narines pincées sont à proscrire ou alors prévoir assez vite une intervention chirurgicale..
    Il est bon d'observer les parents côté dynamisme et respiration .

    Auriez-vous des adresses d'éleveur à recommander et qui pourront me renseigner en tout honnêteté ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:30 modifié
    je crois que julie t'as mis les liens vers le CBF et le CEBF, la dessus tu auras les éleveurs qui font du lof...

    attention par contre à ne pas uniquement choisir un élevage professionel uniquement, personnellement j'ai acheté Déli chez un particulier qui fait partie du CEBF et je n'ai pas à me plaindre, au contraire, elle est hyper bien sociabilisée... il faut juste t'adresser à des gens qui savent ce qu'ils font... :wink: (et il y en sur lebon*** même si c'est pas la majorité...)

    sinon si tu vas le soir au parc ca devrait pas posé de problème s'il n'y a pas de plein soleil, que tu le mouille avant, etc... pour la chaleur il y a la solution du brumisateur, et puis tu peux y aller au printemps et puis si quand le temps se réchauffe ton chien souffre tu vas vite le voir :wink:

    en tout cas encore une fois bravo de toutes tes interrogations: tu est prudente et c'est certainement ce qui fera que tout ira bien :arrow:
  • 09:30 modifié
    futur bouli a écrit:
    civita a écrit:
    futur bouli a écrit:
    !

    Donc il faut que je trouve futur bouli au nez pas trop retroussé mhh :? :wink:

    Le nez du Bouledogue doit être remouché.
    Pas trop , ni pas assez . Dans l'idéal il faut pouvoir faire tenir un crayon posé sur le chanfrein .
    Pour le problème de la respiration ce qu'il faut regarder c'est l'ouverture des narines.
    Les narines pincées sont à proscrire ou alors prévoir assez vite une intervention chirurgicale..
    Il est bon d'observer les parents côté dynamisme et respiration .

    Auriez-vous des adresses d'éleveur à recommander et qui pourront me renseigner en tout honnêteté ?

    contacte cette personne par MP elle saura te renseigner :wink: :wink:
  • futur boulifutur bouli Membre
    09:30 modifié
    Bonjour à toutes et tous,

    Me revoilà avec mes questions :

    Je pensais poser 3 semaines de vacances cet été et prévoir de prendre mon futur bouli à cette période pour être présente pour lui au début de sa nouvelle vie avec nous mais je me demande si je fais bien. Eh! oui étant donné que par la suite il sera seul quelques heures dans la journée je me demande s'il ne faudrait pas plutôt que je l'habitue à ce rythme de vie dès le début. Je ne voudrais pas lui créer de syndromes d'anxiété de séparation...

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour info, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un article super sur les ti nez des boulis sur le site de la cebf.

    Ah! oui serait-il possible que l'on me donne par MP des adresses d'éleveur honnête, sérieux et véritablement passionné pour un bouli élevé réellement en famille et bien socialisé...?

    Bonne journée à vous et vos boubous.
  • ekkoekko Membre
    09:30 modifié
    je te felicite pour ta démarche (mon homme et moi avons mis plus d'un an avant d'avoir notre boule)

    Personnellement (et j'en avais discuté avec mon eleveuse) je te deconseille de le rpendre pendant tes vacances mais plutot pendant un week end..
    en effet ton chiot va s'habituer a votre presence et du jour au lednemain se retrouver seul et la il va etre malheureux ! apres ce n'est que mon avis.

    Pour le chiot, personnellement je conseille le lof mais que ce soit particulier ou éleveur surtout demande a voir les parents, visiter l'elevage et poser le maximum de question.
    Pour ma part j'ai contacté une dizaine d'eleveur avant de faire mon choix, j'ai comparé et crois moi je tombais sur des pas nets du tout ...et bien souvent leurs chiens etaient des champions

    Prend surtout ton temps et ne te precipite pas ;)

    Amicalement celine
  • eloooo86eloooo86 Membre
    09:30 modifié
    bonjour!!

    Si tu veux prendre ton ti bouli pendant tes vacances, je te conseille quand même de l'habituer dès les premiers jours à rester tout seul... 20mn, 40mn, 1h... jusqu'à ce qu'il soit habitué à rester seul... sinon si tu restes 3semaines avec lui et que du jour au lendemain tu le laisses 5h il va faire plein de bétises!!! :D

    Sinon bonne chance pour trouver le bouledogue de tes rêves!!
  • Léo 37Léo 37 Membre
    09:30 modifié
    D'accord avec eloooo86. J'ai eu mon Léo un vendredi soir, j'ai passé le week-end seul avec lui (quelques absence d'un quart d'heure, 30 min, 1h) et lundi je reprenais le travail, il s'est vite habitué à la solitude durant 3h à 4h. Ça fait peur au début, un petit chiot tout seul, mais c'est pour son bien et son avenir, il faut qu'il s'habitue à la solitude étant chiot que plus tard.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.