futur bouli à venir!

LascoLasco Membre
mai 2015 modifié dans Présentation
Bonjour à Tous!

Voici quelques temps que je scrute ce forum...Je me décide à m'inscrire afin de partager mes recherches concernant un futur compagnon Bouli.
J'ai déjà Un chow chow (une vieille mémé de 10 ans) et deux chats (un chartreux et un typé persan).
Maintenant, je souhaiterai acquérir un bouledogue français. Après trois ans de bataille avec mon mari, j'ai réussi à le convaincre!
Cela fait un mois que je visite des élevages pro ou non pro.
Je ne trouve toujours pas notre futur compagnon! Serai-je difficile? Parfois c'est le morpho-type des parents qui ne me convient pas ou la couleur du chiot, où la façon dont il est élevé...Bref, je désespère!

J'ai peut être trouvé mon bonheur chez un particulier dont les parents sont superbes. Les chiots n'ont qu'une semaine.
Le vendeur souhaiterait que je verses des arrhes pour réserver la petiote que je me suis vu mais j'hésite! en effet, difficile de constater les capacités du chiot ou ses traits de caractères... Comment faire?

Merci de m'avoir lu et de vos conseils avisés!
«1

Réponses

  • 13:55 modifié
    Bonjour et bienvenue (:

    Normalement n'importe quel vendeur te demandera un acompte, il y a beaucoup de gens qui veulent adopter un chiot et qui ensuite se désistent (je ne t'apprends rien jusqu'ici). Quand nous avons réservé le nôtre il avait tout pile un mois, c'est vrai qu'on ne savait pas grand chose sur lui. On a versé 200€ d'acompte, on est allés le voir quand il avait 5 semaines, là encore pas grand chose à voir puisqu'il savait à peine marcher et qu'on n'a pas pu l'observer pendant des heures non plus, je pense que c'est très difficile de déceler des problèmes de caractère avant 8 semaines, à moins de rester avec lui pendant toute une journée chez le propriétaire mais c'est délicat. C'est vrai que c'est un peu la loterie à ce niveau !

    Après je pense que tu prends quand même peu de risques avec un chien élevé en famille, si le propriétaire a des documents qui te prouvent que les parents sont en bonne santé, à l'adoption tu dois aussi avoir un certificat de bonne santé du chiot, déjà c'est une bonne garantie !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:55 modifié
    Bonjour et bienvenue :wink:

    C'est tout à fait normal d'hésiter, un chiot ne se choisit pas à la légère.
    Qui c'est peut-être que vous allez avoir un coup de cœur pour un petit boubou d'ici quelques temps ;)

    Sinon pour choisir son futur chiot selon son caractère, il existe des tests type http://wamiz.com/chiens/guide/mieux-cho ... -0004.html
    Après ce n'est pas garantie et je n'ai jamais testé par moi-même. Un ami l'as fait, malheureusement cela n'a pas été concluant pour lui.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:55 modifié
    Tu l'imagines comment ton futur bouledogue ?

    Pour les arrhes, c'est normal.
    Moi-même j'en ai versé pour l'achat de Garry.

    En général, la majorité, on a choisi notre bouledogue sur un coup de cœur : c'est lui et pas un autre...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:55 modifié
    Bienvenue !

    pour les arrhes oui c'est normal mais une semaine ça fait tôt quand même, il faudrait au moins attendre qu'ils aient un mois.

    Pour faire ton choix je ne pourrais pas t'aider je n'ai pas choisi mes 2 chiennes (Laya pour faire simple c'est un ami qui l'a choisit pour nous et Inaya c'était la seule survivante de sa portée)

    tu es de quel coin ?
  • 13:55 modifié
    C'est vrai que nous ça a marché au coup de coeur aussi, on savait qu'on allait adopter un boubou mais ça ne devait pas se faire tout de suite, résultat quand on l'a vu on ne pouvait pas laisser quelqu'un d'autre l'adopter (même si les conditions d'élevage sont pas celles qu'on aurait souhaité idéalement ...)

    Peut-être que si tu veux vraiment être sûre du chiot que tu adoptes, tu pourrais en adopter un plus vieux ? Là ce serait plus simple pour toi d'apprécier son caractère et ses capacités comme tu l'indiques (:
  • LascoLasco Membre
    avril 2015 modifié
    merci à vous tous de vos réponses!
    Pour les arrhes , je trouve légitime et j'ai déjà réalisé un document de "réservation" avec toutes les conditions et clauses auxquelles un acheteur est en droit d'attendre.
    Je pense toutefois lui proposer d'attendre qu'elle est 1 mois.
    Secondo, mardi je suis allée voir un élevage. Le chiot était à croquer, dispo dans 5 jours mais.... je trouvais que ça respiration s'entendait pas mal pour un chiot de 2 mois et lorsque j'ai vu le papa très typé, un museau aussi écrasé qu'un chat persan et faisant un bruit horrible en respirant, j'ai tout de suite dit non par peur d'avoir le même sujet avec son chiot!
    Je suis de la région Niortaise dans le 79.
    J'ai déjà fais 300 bornes dimanche dernier pour voir un autre élevage mais pour un vendeur particulier, les chiots étaient à prix trop excessif: 1300€ la femelle (LOF certes, mais moi je me fiche d'avoir un non LOF)
    Je me suis fixée un tarif allant jusqu'à 850€ pas plus.

    Côté couleur, je suis partie sur un bouli caille noir ou caille tricolore ou bringé noir (avec cravate blanche ou non)

    Voilà pour les renseignements!

    Emilie...très préssée d'avoir son bouboule mais aussi très regardante sur son futur compagnon ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:55 modifié
    C'est quoi que tu appelles caille tricolore ??
    Parce que tu as caille (dominance de blanc avec tâches noires) et caille fauve (dominance de blanc avec tâches marron), le bouledogue blanc est aussi considéré comme un caille.
  • 13:55 modifié
    Tu as bien raison d'être regardante ! Nous on a aussi pu voir les parents, et le père était très typé aussi, mais il respirait bien, je pense qu'ils ont du le faire opérer, mais à côté de ça il était vraiment gros pour sa carrure, du coup on sait que niveau poids il faudra qu'on se fixe des limites avec notre chiot. La mère par contre parfaite, petite et équilibrée, un peu moins typée, respiration parfaite, donc ça nous a rassuré. Mais c'est clair qu'un chiot qui respire mal à 8 semaines c'est vraiment mauvais signe ... 1300€ oui c'est dans les prix pour les femelles LOF, tu t'en fiches du sexe ou tu veux absolument une femelle ? 850€ tu trouveras je pense, mais plus en "famille" qu'en élevage à proprement parler à mon avis ... Pour ce qui est de la couleur nous c'était pareil on voulait n'importe quelle nuance de fauve, ça limitait les choix ! Moi j'adore les caille fauve aussi, mais pour monsieur c'était fauve et pas autrement !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:55 modifié
    C'est sûr qu'il faut être vigilant lorsqu'on choisi son bouledogue (même si ils sont tous mignons je trouve !).

    Attendre qu'il ait un mois est mieux car tu vas sûrement déjà pouvoir voir un peu de son caractère, pour Goyave nous l'avons rencontrée pour la première fois à 1 mois et demi et on voyait les différences de caractères avec son frère et ses sœurs et ce qu'on a vu se confirme !!
    Il faut aussi discuter avec les éleveurs afin de voir leur façon de vivre et leur motivation vis à vis du bien être de ces petits.

    Nous n'avons vu que Goyave, c'était la dernière disponible de la portée et en la voyant évoluer avec les autres, c'était celle qui nous plaisait le plus alors on a craqué surtout que pour la couleur, nous n'avions pas vraiment de préférence. Mais elle était et est trop belle :love: :lol:

    Hâte que tu nous montre l'heureux élu !
  • 13:55 modifié
    Nous ça a été un coup de coeur à 4h de chez nous dans le nord ! On avait juste un seul critère : on voulait un(e) fauve.
    Il n'est pas lof mais j'ai vu la mère, et son carnet de santé, aucun soucis de voile du palais, ou d'hernis etc... Idem pour le père
    On lui a versé un accompte de 250€ sur la somme total de 750€.
    Il n'avait pas vraiment l'air speed, même plutot pateau quand on l'a vu les première fois, et maintenant je peux te dire que ça a bien changé ! Une vraie pile éléctrique. Comme quoi on ne peut pas toujours se rendre compte de leur caractère si jeune ! ;)
    La particulière chez qui j'ai été chercher Auguste vendait ses femelles 850€ non LOF. donc à mon avis difficile d'en trouver à ce prix là en LOF.
    Tu as essayer de regarder chez des particuliers via lebon**** ? Je sais qu'il y a des arnaques mais il faut juste savoir être vigilant. J'ai eu Auguste grace à ce site et j'en suis la plus heureuse du monde (malgré son caractère de cochon, un boubou quoi !)
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    Côté sexe, j'étais parti sur un mâle et plus j'en vois et plus j'ai tendance à pencher pour une femelle car la carrure est tout autre chez une femelle. Les mâles sont parfois vraiment balaises! Et je suis habituée aux femelles car nous n'avons que des femelle à la maison .... Mais il se peut que je finisse par craquer sur un mâle... Nous verrons bien ! Et tous les vôtres sont magnifiques...
    Oui je guette toutes les dernieres annonces du bon coin! Mais je n'en trouve pas des masses.
    Je vais voir une femelle dimanche. Enfin voir les parents surtout car à une semaine 1/2, vais pas voir grand chose. Le parents en photo sont superbes en tous cas ! Donc j'ai bon espoir
  • 13:55 modifié
    Je suis sûre que tu finiras par trouver ton bonheur, surtout si tu ne cherches pas absolument le LOF, beaucoup de chiens élevés en famille ne le sont pas et donc ne peuvent pas être vendus aussi chers, donc tu trouveras ! Surtout que tu as l'air prête à faire quelques kilomètres (on va chercher le nôtre à 2h de route c'est pas encore trop loin mais il y a plein de gens qui n'aiment pas se déplacer !)
  • 13:55 modifié
    Leika a écrit:
    Côté sexe, j'étais parti sur un mâle et plus j'en vois et plus j'ai tendance à pencher pour une femelle car la carrure est tout autre chez une femelle. Les mâles sont parfois vraiment balaises! Et je suis habituée aux femelles car nous n'avons que des femelle à la maison .... Mais il se peut que je finisse par craquer sur un mâle... Nous verrons bien ! Et tous les vôtres sont magnifiques...
    Oui je guette toutes les dernieres annonces du bon coin! Mais je n'en trouve pas des masses.
    Je vais voir une femelle dimanche. Enfin voir les parents surtout car à une semaine 1/2, vais pas voir grand chose. Le parents en photo sont superbes en tous cas ! Donc j'ai bon espoir

    La balaisitude d'un bouledogue sera en fonction de comment tu le nourris ;) Une femelle aussi peut être balaise si tu lui donne 250g par jour
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    C'est quoi que tu appelles caille tricolore ??
    Parce que tu as caille (dominance de blanc avec tâches noires) et caille fauve (dominance de blanc avec tâches marron), le bouledogue blanc est aussi considéré comme un caille.
    Ce sont les boulis dont les tâches sont souvent fauve et noir confondu avec un effet " dégradé " sur un pelage blanc. Ce n'est pas une couleur reconnue pour le LOF
  • 13:55 modifié
    tu n'as pas une photo pour montrer ? je ne vois pas très bien de quoi tu parles :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:55 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    C'est quoi que tu appelles caille tricolore ??
    Parce que tu as caille (dominance de blanc avec tâches noires) et caille fauve (dominance de blanc avec tâches marron), le bouledogue blanc est aussi considéré comme un caille.

    Peut-être le caille bringé ?!
    Comme Dali :mrgreen:
    Son noir n'est pas noir pur mais tâché.


    Il me semble que la seule couleur de robe qui n'est pas reconnue au LOF est la couleur bleue (ce qui est dommage car ils sont magnifiques) :wink:
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    tu n'as pas une photo pour montrer ? je ne vois pas très bien de quoi tu parles :(

    779515bouli.jpg
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:55 modifié
    Couleur caille-fauve ;)
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    bin moi je vois du noir! donc tricolore.... :lol:
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    sinon, la boulette que je dois aller voir devrait ressembler à ton beau Dali Maryline...

    mini_245914boulettebis.jpg

    mini_875589boulette.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:55 modifié
    Dali c'est un caille et ta photo, Emilie, c'est un caille fauve :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:55 modifié
    J'aime bcp les cailles fauves. La petite boulette caille est craquante avec les deux yeux entourés de noir.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:55 modifié
    Leika a écrit:
    sinon, la boulette que je dois aller voir devrait ressembler à ton beau Dali Maryline...

    mini_245914boulettebis.jpg

    mini_875589boulette.jpg

    Rooo j'aime bien son maquillage :love:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    13:55 modifié
    Leika a écrit:
    sinon, la boulette que je dois aller voir devrait ressembler à ton beau Dali Maryline...

    mini_245914boulettebis.jpg

    mini_875589boulette.jpg


    Trop mignonne avec son petit museau tout rose :oops:
  • 13:55 modifié
    Leika a écrit:
    tu n'as pas une photo pour montrer ? je ne vois pas très bien de quoi tu parles :(

    779515bouli.jpg

    C'est un caille fauve simplement avec un masque noir ;)
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    J'ai aussi un contact pour un mâle sur Nantes.
    Il est élevé en famille et avec ses deux parents visibles sur place.
    Voici une petite photo du Monsieur en question:

    mini_809971boule.jpg
  • 13:55 modifié
    Yes viens à Nantes c'est super ;)
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Yes viens à Nantes c'est super ;)

    Tu es de Nantes?
    C'est vrai que c'est une belle ville. J'y passerai peut être dimanche ou la semaine prochaine si le chiot n'est pas vendu d'ici là et que je ne trouve pas d'autre chiot plus près de chez moi!
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:55 modifié
    Leika a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    C'est vrai que c'est une belle ville. J'y passerai peut être dimanche ou la semaine prochaine si le chiot n'est pas vendu d'ici là et que je ne trouve pas d'autre chiot plus près de chez moi!

    tu es d'où ?
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    de Niort
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Dali c'est un caille et ta photo, Emilie, c'est un caille fauve :lol:

    non je ne parlais pas de celui en grande photo! mais des deux petites photos qui suivent mon message... ses deux taches sont bien noires!
  • OttoOtto Membre
    13:55 modifié
    Pareil pour choisir le chien, ça a été un coup de coeur pour moi aussi ! J'étais partie pour une femelle fauve rouge et je me suis retrouvé avec un mâle bringé (sans beaucoup de bringures :lol: )
    Une semaine, ils sont encore petits, on arrive pas encore à voir leur caractère..je pense que c'est important de savoir à peu près quel caractère il va avoir !
    Courage pour tes recherches et j'espère que tu vas trouver ton bonheur :love:
  • 13:55 modifié
    Ici aussi coup de cœur.on voulait une femelle et on a prit un mâle on voulait le bringé plus foncé et on a prit le plus clair Parcequ'il est venu s'assoir au pied de ma fille des qu'on est rentré et n'a plus voulu la lâcher.et on ne regrette pas!!
  • LitchiLitchi Membre
    13:55 modifié
    Nous avons craqué sur litchi sur photo, et quand on l'a vue elle avait deux mois moins un jour, donc on est partis avec !
    Chez un éleveur, on l'a payée 750€. C'était la dernière nee de la portée, souvent plus soumise que les premiers et c'est le cas, très obéissante , a 5 mois elle répond au assis, couchée, pas bouger, va chercher et rapporte . Ces chiens ont du caractère, et moins ils sont dominants mieux c'était pour nous, avec 3 enfants ..
    Demande bien la place du petit a la naissance et demande à rencontrer les parents .( comme pour un mariage ..)
  • 13:55 modifié
    Leika a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    Yes viens à Nantes c'est super ;)

    Tu es de Nantes?
    C'est vrai que c'est une belle ville. J'y passerai peut être dimanche ou la semaine prochaine si le chiot n'est pas vendu d'ici là et que je ne trouve pas d'autre chiot plus près de chez moi!

    YES ;)
  • 13:55 modifié
    Bienvenue Emilie et bonnes recherches! Je trouve aussi que choisir un chiot à une semaine c 'est prématuré ( sauf s'il est issu de grande lignée de champions, là c 'est même trop tard :wink: ) Choisir un chiot qui peut déjà de déplacer te voir se comporter avec les autres de la fratrie c 'est plus facile.Et tu pourras mieux voir comment il se comporte aussi avec toi. Voir les parents aussi c 'est important et si la portée n 'est pas inscrite au Lof si tu peux demande aussi à jeter un oeil sur le carnet de santé des parents ..
    J'aime bien le petit fauve ...A bientôt des nouvelles de dimanche alors :wink:
  • LascoLasco Membre
    13:55 modifié
    Merci à tous de votre accueil !
    J'ai un nouveau contact pour un chiot mâle caille noir . la dame me dit que les parents sont en tres bonne santé mais elle à eu la franchise de me dire que la maman faisait des allergies aux puces ! Ceci est-il transmissible génétiquement ?
  • SachaSacha Membre
    13:55 modifié
    Leika a écrit:
    Merci à tous de votre accueil !
    J'ai un nouveau contact pour un chiot mâle caille noir . la dame me dit que les parents sont en tres bonne santé mais elle à eu la franchise de me dire que la maman faisait des allergies aux puces ! Ceci est-il transmissible génétiquement ?
    l'allergie aux piqures de puces est assez fréquentes chez les chiens,mais même si ce n'est pas une maladie héréditaire il y a quand même une prédisposition génétique à développer des allergies...Il ne faudrait pas qu'il développe un terrain allergique par la suite assez fréquent chez les bouledogues,sinon pour les puces ce n'est pas dramatique....
  • 13:55 modifié
    Je confirme attention aux allergies c'est galère.on ne sait toujours pas a Quoi il est allergique et les croquettes hypoallergeniques sont chers 26€ les 2 kg (sans compter les visites veto et médicaments) donc pose bien la question si les parents ont des allergies
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:55 modifié
    La bienvenue à toi, tu peux trouver des chiots lof dans des petits élevages, au alentours de 900 euros parfois moins mais il faut connaitre. Tu peux demander à l'éleveur un chiot avec le caractère que tu souhaites, ils connaissent bien leurs chiots et peuvent te dire si ils sont calmes, moins calmes etc...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.