Futur maman..

BouledepoilsBouledepoils Membre
septembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous , depuis quelques temps je viens sur le site . J'adore regarder , lire tout les articles. J'ai 19 ans , et depuis toujours je souhaite avoir un bébé boubou. Pour le moment , on est pas dans de bonne condition , recherche un emploi ( la coiffure) petit appart ETC ....
Bref le bouledogue est vraiment une passion , j'ai les livres , les tableaux avec un boubou dessus ...
Donc j'aurai quelques questions à poser... :

Est ce que un chiot inscrit " LOF" est important ?
Comment reconnait-on un bon eleveur?
Je souhaiterais un boubou calme et calineur , lors de l'achat comment on le sais ?
Lors de mes vacances d'été j'ai rencontré un monsieur qui me disait que ses deux chiens il l'ai a acheter sur le site du b*****n , ils sont tout les deux en bonne santé et biensur le prix n'ai pas pareil que chez un éleveur , ( 650 euros ) , que dois je en penser à votre avis ??



Voila pour le moment je n'ai que sa comme question ... merci :agility:

Réponses

  • EdoEdo Membre
    07:25 modifié
    Bonjour,

    Tu auras une partie des réponses à tes questions, notamment sur le choix de l'éleveur, dans la rubrique "tout sur les bouledogues" dans le post "à savoir avant d'adopter un boubou".
    Concernant le LOF, je me permets de citer le texte d'une éleveuse :

    "La question que se pose souvent les futurs acquéreurs d'un chiot réside dans l'interrogation : "pourquoi acheter un chiot LOF un prix plus important qu'un chiot non LOF, alors que certains bouledogues français non LOF sont aussi jolis que des bouledogues français LOF ?".

    Le LOF (Livre des Origines Françaises) est garant de plusieurs certitudes : un chiot bouledogue français inscrit au LOF ne risque pas de peser 40 kgs adulte, par exemple, même si chiot le chien non LOF ressemblait tant à un bouledogue français ... En effet, un chiot non LOF ne donne pas de garantie quand à d'éventuels croisement très récents dans sa généalogie.

    Quand on achète un chiot LOF, on est sûr que sur de très nombreuses générations, il n'y a eu aucun croisement, en outre, le deuxième point capital dans l'intérêt d'investir dans un chiot LOF, est l'absence d'une consanguinité trop importante. Un chiot non LOF peut être issu d'un frère et d'une soeur, ou d'un père et sa fille, etc... personne ne le sait ni ne peut vous le prouver.

    Or, il est évident qu'un excès de consanguinité peut donner des tares importantes. Ainsi, de nombreuses pathologies peuvent apparaître au fil des ans, et l'économie faite en achetant un chiot non LOF plutôt que LOF, est très souvent payée chèrement ensuite chez le vétérinaire. En effet, les gènes faibles porteurs de tares, qui ne se seraient pas retrouvées dans un mariage avec un sang varié, sont mis en exergue dans des mariages consanguins."

    Concernant le caractère du chien, tu peux t'en rendre compte lors de ta visite dans l'élevage : le chiot doit être alerte, joueur sans pour autant être trop excité. Il faut trouver le juste milieu entre une tornade et un chiot craintif qui ne quittera pas son panier. Pour le reste, l'éducation joue pour beaucoup, tout comme le rythme et les conditions de vie du chien au quotidien, ainsi que l'amour que vous lui donnerez.

    Quant à ta question sur le monsieur rencontré pendant tes vacances, elle reflète peut-être (à mon avis :oops: ) une part d'immaturité et d'absence de réflexion et d'investissement sincère pour l'achat d'un chien. Le texte que j'ai copié ci dessus explique la nécessité et l'importance de s'adresser à un éleveur compétent pour avoir un chien en bonne santé et équilibré socialement. Si tu n'es pas prête à "investir" (certains le verront comme ça, moi pas) dans l'achat d'un chien de race, attends toi à de mauvaises surprises. Tout n'est pas forcément mauvais lorsque ça ne vient pas d'un élevage compétent, mais il y a tellement d'abus et dérives... Le bon coin peut être synonyme du pire comme du meilleur. Il faut savoir observer, se renseigner au maximum et dénicher les arnaques.
    Le risque zéro n'existe pas, même chez les éleveurs.

    Je n'ai pas la parole divine, je ne cherche pas à t'agresser. Juste à te montrer qu'il faut bien se renseigner et réfléchir. Les autres te donneront surement leur avis.
  • 07:25 modifié
    Pour moi tout a été dit, et bien en plus ;) !
    Un chien LOF c'est une garantie de sérieux et de bonne santé, d'équilibre (pour ma part je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus à l'achat que régulièrement chez le véto avec l'angoisse en plus!). Bien sûr rien n'est tout blanc et noir, mais acheter un LOF, c'est selon moi une bonne chose. Quitte à économiser, et te laisser le temps de t'installer, d'offrir toutes les meilleures conditions à ton chiot...!
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    07:25 modifié
    Merci pour toute les réponses donnaient .
    Je vais me renseigné .. voila merci
  • SabrinaSabrina Membre
    07:25 modifié
    Rien à ajouter, si ce n'est +1 pour le LOF.

    Ensuite, pour le côté éleveur, faut contacter, discuter, voir, et tu verras si le courant passe ou non.

    Pour le choix du chiot, un éleveur qui s'en occupe H24 connait le caractère de ses bébés, et il saura t'orienter sur tel ou tel chiot en fonction de ça.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.