Future propriétaire

Hiago 12Hiago 12 Membre
février 2013 modifié dans Présentation
Bonsoir,
Future propriétaire d'un bouledogue, je voudrais savoir si cela est il normal que l'éleveur me demande un accompte pour réserver le chien alors que je ne l'ai pas vu et que je ne peux le voir que dans 1 mois.
Merci pour vos réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:55 modifié
    Si tu souhaites le réserver oui bien sur il faut verser un acompte. Toutefois avant de payer cet acompte tu peux demander à aller le voir et à partir de la payer ton acompte.
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    12:55 modifié
    oui j'ai très bien compris mais les bébés sont nés aujourd'hui et je ne les ai pas vu et elle me dit que si je veux réserver maintenant il faut que j'envoie un accompte je trouve cela un peu précipité non?
  • kumkA`kumkA` Membre
    12:55 modifié
    Bonsoir ;)

    A mon avis, il n'est pas très prudent de faire un chèque de reservation sans avoir vu le chiot... D'autant plus que personne ne pourra en théorie le voir avant 1 mois, si le chiot vient de naitre... De plus, sans parler du pire, mais on ne sait pas ce qu'il peut se passer en 1 mois, le chiot peut etre malade, ou pire... Fais une pré-reservation, à la rigueur, en signifiant bien que tu es très interessée par le chiot, mais faire un accompte... C'est un élevage pro reconnu ? :)
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    12:55 modifié
    Bonsoir Kumka, le problème elle m'a dit qu'il y avait déja quelqu'un qui avait envoyé un chèque mais je ne peux pas faire de pré reservation et je pense que c'est un élévage pro car il est inscrit au club des bouledogues francais
  • HorusHorus Membre
    12:55 modifié
    Euh non ce n'est pas normal... Il te faut pas payer d'acompte comme cela... Pour mon chiot j'ai payé un acompte le jour ou je suis aller le choisir. C'est un élevage LOF? En fait je trouve pas normal car tu pourrais aller voir les chiots et que l'élevage ne te plaise pas au final ou alors que tu n'ai pas le feeling avec un des chiots et que tu décides de renoncer...
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    12:55 modifié
    Si je lui donne un accompte pour etre sur de bloquer un chiot et qu'au final je ne le veut plus. Elle rembourse l'accompte mais en gardant 50 euros
  • Emy27000Emy27000 Membre
    12:55 modifié
    Une fois que tu as donné ton chèque hum pour le récupérer....
  • HorusHorus Membre
    12:55 modifié
    C'est pas correcte... Et pas net...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:55 modifié
    Horus a écrit:
    C'est pas correcte... Et pas net...

    Il faut aussi savoir que si tu choisis un élevage réputé les chiots sont réservés dès la naissance alors si elle a plusieurs demande elle choisira la 1ere personne qui lui réservera le chiot

    A toi de voir sur les premières photos si tu te sens de la réserver. Car une fois réservé tu ne peux pas récupérer ton acompte juste parce que le chiot ne te plais plus
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    12:55 modifié
    Horus a écrit:
    C'est pas correcte... Et pas net...

    Il faut aussi savoir que si tu choisis un élevage réputé les chiots sont réservés dès la naissance alors si elle a plusieurs demande elle choisira la 1ere personne qui lui réservera le chiot

    A toi de voir sur les premières photos si tu te sens de la réserver. Car une fois réservé tu ne peux pas récupérer ton acompte juste parce que le chiot ne te plais plus


    De toute façon je crois que je vais prendre le risque d'attendre le jour ou je vais les voir et si il me plais je déposerais l'accompte a ce moment là.
    Vous connaissez peut être l'élevage**********
  • GitanGitan Membre
    12:55 modifié
    Un commerçant n'est pas tenu de rembourser un acompte , ni même des ahrres
    Donc, si tu ne le sens pas, ne le prend pas
  • HyunaHyuna Membre
    12:55 modifié
    oui bien sur, qu'à partir du moment ou tu veux poser une option sur un chiot tu dois verser un acompte,
    cela évite justement aux éleveurs d'avoir des gens "curieux", qui retournent leur veste,
    certaines personnes choisissent leur élevage, et choisissent des chiots avant leur naissance, puis paie l’acompte des la naissance (suis je compréhensible?)
    après personnellement j'aurai du mal à choisir un chiot d'1 jour, car effectivement on ne sait pas ce qui peut arriver..
  • GitanGitan Membre
    12:55 modifié
    Hyuna a écrit:
    après personnellement j'aurai du mal à choisir un chiot d'1 jour, car effectivement on ne sait pas ce qui peut arriver..
    Un éleveur peut-il vendre un chiot en mauvaise santé ou avec des défauts ?
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    12:55 modifié
    Hyuna a écrit:
    oui bien sur, qu'à partir du moment ou tu veux poser une option sur un chiot tu dois verser un acompte,
    cela évite justement aux éleveurs d'avoir des gens "curieux", qui retournent leur veste,
    certaines personnes choisissent leur élevage, et choisissent des chiots avant leur naissance, puis paie l’acompte des la naissance (suis je compréhensible?)
    après personnellement j'aurai du mal à choisir un chiot d'1 jour, car effectivement on ne sait pas ce qui peut arriver..

    Oui tant pis je vais prendre le risque car j'aimerais voir les bébés et voir le feeling avec eux
  • HatorHator Membre
    12:55 modifié
    Oui ca arrive. il y a de nombreux élevages qui sont très réputés et ont beaucoup de demandes. Du coup, pour réserver un chiot il faut envoyer un acompte dès la naissance, voir avant. Si tu demande une femelle et qu'il n'y a que des mâles, l'eleveur, en principe, te rendra ton acompte.....
  • MarynécieMarynécie Membre
    12:55 modifié
    Tu devrais attendre de voir le pti bou quand même..Ce n'est pas le seul élevage
  • Hiago 12Hiago 12 Membre
    12:55 modifié
    Molly et Gaela a écrit:
    Tu devrais attendre de voir le pti bou quand même..Ce n'est pas le seul élevage

    Oui je vais attendre...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.