Gabin début démodécie

Mr GabinMr Gabin Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de santé
Voila, dernière visite chez le veto et elle nous apprend qu'il a une démodécie.
Il a 3 a 4 plaques avec legere perte de poils.
Elle a instauré comme traitement des pipettes de d'a.vocat uniquement.
Et je voulais donc savoir si cela allé suffire?

Voila j'espère que cela résoudra ses problèmes de grattouilles, pellicules, etc etc.

Réponses

  • 15:53 modifié
    bon rétablissement petit gabin! pleins de bisous et léchouille démile et calie :arrow:
  • fox 51fox 51 Membre
    15:53 modifié
    coucou ... Fox a eu une démo ... traitée avec shampooing spécial... si tu fais confiance à ton véto, ne tkt pas :) des bisous et papouilles à ton loulou !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:53 modifié
    Dora aussi avait été traitée avec un produit spécial Ectodex (odeur de mazout) 2 fois par semaine sur tout le corps pendant 6/7 semaines.
    Sinon il y avait la possibilité de prendre des cachets, mais le véto voulait commencer avec le shampooing qui a très bien fonctionné.

    Bon courage :arrow: :arrow:
  • 15:53 modifié
    J'espère aussi que ça résoudra les problèmes en cascade. J'ai vu que sur les autres posts à ce sujet, nombreux avaient des shampoings et autres, mais pas tous. C'est vrai qu'il faut faire confiance à son véto mais je comprends que tu t'inquiètes d'avoir le traitement efficace du premier coup pour Mr Gabin qui se gratte depuis 2 mois malgré toutes tes recherches de cause. J'espère qu'un membre du forum averti pourra t'éclairer par sa réponse. Bon courage et gros calins à Mr Gabin. :oops:
  • GuiliGuili Membre
    15:53 modifié
    j'espère que Gabin ira mieux rapidement. Donnes nous de ses nouvelles au fur et à mesure.

    Pleins de papouilles à Mr Gabin
  • ConverseConverse Membre
    15:53 modifié
    ben mince alors...
    et dans ce cas ? faut il prevenir l'élevage ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:53 modifié
    Converse a écrit:
    ben mince alors...
    et dans ce cas ? faut il prevenir l'élevage ?

    :? :? ou le naisseur :!:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:53 modifié
    au moins ti sais ce qu'il a. bon rétablissement!!
  • 15:53 modifié
    Bon courage ... c'est souvent long avant la guérison totale :arrow:
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    15:53 modifié
    bonsoir,

    merci pour vos messages
    Mr Gabin se gratte un peu moins donc on croise les doigts pourque le probleme vient bien de la

    et oui normalement il faut prevenir l'eleveur car d'apres ce que l'on a lu il est interdit de faire reproduir une femelle porteuse de demodex, puisque c'est elle qui le transmet aux chiots.
  • 15:53 modifié
    Allez courage petit Mr Gabin, si ça s'améliore de ce côté là, c'est déjà un bon début, tiens bon. Si ça gratte vraiment trop parfois, on comprendra que tu te défoules sur Mr Poulet...Pleins de caresses à toi.
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    15:53 modifié
    Tuc nous a fait une démodécie en décembre due à un choc émotionnel (il somatise le p'tit pépère!!!). Bilan : 1 mois d'antibiotique et 3 pipettes d'a**oc**e. On lui a mis la dernière pipette fin mars, a priori ça marche bien, les poils ont arrêté de tomber et ça commence à repousser.
    Et Gabin ça va mieux?
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    15:53 modifié
    Hello, ici ça s'améliore doucement, par endroit les poils ont repoussé mais a d'autres pas encore.
    On continue donc le traitement a coup d'advocat. tous les 15 jours.
  • PaluchePaluche Membre
    15:53 modifié
    Courage à Gabin et à vous ! Faut s'armer de patience ^^

    Mais en vous lisant j'ai une question : la présence de demodex n'est pas génétique ? ça ne provient pas forcément de la mère ?
  • GretaGreta Membre
    15:53 modifié
    remets toi bien Gabin !!!
    pleins de caresses
  • PaluchePaluche Membre
    15:53 modifié
    civita a écrit:
    Paluche a écrit:
    Courage à Gabin et à vous ! Faut s'armer de patience ^^

    Mais en vous lisant j'ai une question : la présence de demodex n'est pas génétique ? ça ne provient pas forcément de la mère ?

    non pas génétique
    on parle de contamination, ça n'a rien de génétique.

    Ok d'accord, merci j'avais mal compris la phrase Mr Gabin :
    et oui normalement il faut prevenir l'eleveur car d'apres ce que l'on a lu il est interdit de faire reproduir une femelle porteuse de demodex, puisque c'est elle qui le transmet aux chiots.

    Je suis pas sûre d'avoir bien compris: Si la mère était porteuse de démodex, elle peut les transmettre tout de même au chiot lors de la naissance (comme des puces)?
    Et ça peut venir d'une allergie aussi ? Ma véto m'avait parlé de la présence de demodex sur paluche lorsqu'on s'est aperçu de son allergie au boeuf.
  • VodooVodoo Membre
    15:53 modifié
    Gros bisous Mr Gabin prend bien soin de toi petit coeur :love:
    suis contente qu'il y aie du mieux ! ;)
  • VodooVodoo Membre
    15:53 modifié
    Gros bisous Mr Gabin prend bien soin de toi petit coeur :love:
    suis contente qu'il y aie du mieux ! ;)
  • 15:53 modifié
    Bravo Mr Gabin, chaque jour est une petite victoire. Plein de calins et :arrow: pour toi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.