Gary refait un coup de calcaire

Mr GaryMr Gary Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les ami(es),

On a en ce moment l'impression que Gary n'est pas en forme.

- Il dort beaucoup beaucoup beaucoup
- Il joue moins qu'avant
- Il est moins foufou (l'âge y joue peut-être un rôle)

Un symptôme qui nous inquiète c'est son appétit ... Il avait boudé sa gamelle il y a 1 ou 2 semaines (on avait fait un changement de croquettes PP > RC) et là il recommence à bouder sa gamelle :

- Le matin : 0gr (Il va a sa gamelle et repart se coucher)
- Le midi : 30gr (Très long à manger on a l'impression qu'il se force)
- Le soir : 60/70gr (Avec un peu plus d'appétit)

Il mange même pas 100gr dans sa journée.
Par contre ce que nous on mange il se jetterait dessus (tomates en salade, jambon blanc / poulet, fromage), mais hors de question de lui en donner même un peu.
On ne veut également pas refaire un changement de croquettes.

Et 2ème symptôme "inquiétant" : On a remarqué quand on ne promène qui "sautille" de la patte droite / arrière quand il se met à "trotter" uniquement, il sautille avec sa patte comme les enfants font dans la court d'école pour s'amuser "cloche pied) sur 1 ou 2 pas et remarche normalement sur 1 ou 2 pas et recommence ... etc.

Est-ce une façon de se déplacer ou bien une douleur ?
On a regardé et il n'y a rien de visible : épine, gonflement ... etc, il ne réagit pas non plus à la manipulation de la patte (pas de signe de douleur).

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:16 modifié
    est ce qu'il s'est plus dépensé ces derniers temps? parceque je sais que quiand par exemple on part en weekend avec gansgetr et qu'il n'arrete pas une seconde les jours qui suivent il est complètement HS et boude aussi sa gamelle.
    depuis quand reboude-t-il sa gamelle? et depuis quand le trouves-tu plus fatigué?
    examine le dans tous les sens pour voir s'il n'a pas uen bestiole sur lui. et dans le doute va voir ton véto
  • Mr GaryMr Gary Membre
    10:16 modifié
    Depuis 1 semaine il reboude sa gamelle mais ne dirait pas non pour un petit bout de blanc de poulet.
    J'ai tenté de lui mettre des bouts de tomate dans sa gamelle l'autre soir, il a dévoré les bouts de tomate et a laissé toutes les croquettes.

    Niveau forme, on le trouve de plus en plus fatigué crescendo depuis début juillet ... Le vétérinaire l'avait trouvé en pleine forme l'autre jour et là certains jours il ne fait que dormir.

    Exemple aujourd'hui : On se lève à 8h00, promenade durant 30 / 40 minutes, on rentre il mange rien et va se le parquet s'étaler pour dormir, il n'a toujours pas ouvert les yeux depuis le retour de la promenade.
    Il va se réveiller vers 11h00 / 12h00 va aller grignoter quelques croquettes sans motivation et il ira se recoucher ...

    On pensait : Il descend 5 étages et remonte de lui même (peut-être que l'on va le porter maintenant et monte / descend de la voiture tout seul) Est-ce possible qu'une histoire de dos se soit crée car son histoire de sautillement de sa patte droite arrière nous inquiète également, avez-vous déjà vu votre boubou faire ça ?
    Je ferais une vidéo si j'arrive à filmer le bon moment.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:16 modifié
    mets une vidéo mais c'est vrai que Gangster aussi a parfois une patte qui part en cacahuete quand il court pas trop vite!! je pense que c'est qu'ils ne sont pas doués! lol!!
    pour les croquettes il ne faut pas céder. et ne surtout rien lui mettre d'autre dans la gamelle. et arrêter aussi les friandises le temps qu'il reprenne une alimentation normal.
    sinon comment est conditionné ton paquet? je te demande car gangster a tendance a bouder ses croquettes quand le paquet de 3 kilos arrive sur la fin. ça doit être à force d'ouvrir et fermer le paquet. elles perdent de leur appétence. c'est pour ça qu'on ne prend plus de paquet de 14 kilos pour l'instant.
    mais je te conseil de mettre sa gamelle pendant 20 minutes, l'ignorer pendant ce temps et la retirer.
    et quand vous êtes à table il faut qu'il soit à son panier. pas à vous quémander.
    tu as regardé qu'il ,'avait aucune tique?
    sinon une balade de 40 minutes en plus des 5 étages à monter et descendre c'est creuvant. peut être que c'est une fatigue justifié, surout s'il mange moins.
    par précaution prend rendez-vous chez le véto.
  • GuiliGuili Membre
    10:16 modifié
    Ba alors Gary qu'est ce que tu nous fait ? C'est vrai que la chienne de mon copain qui avait un ligament du genoux déchiré boudait sa gamelle, dormait tout le temps et n'était pas en très grande forme. Bien sûr je ne suis pas en train de dire que c'est grave non non mais peut être qu'il a quelque chose qui le gêne et du coup il est pas au meilleur de sa forme. Donnes nous des nouvelles et j'espère qu'il sera rapidement en pleine forme ce petit :roll: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cookie18cookie18 Membre
    10:16 modifié
    mon chien a fait la même chose il a bouder sa gamelle et pas la grande forme. On c appercu qu'il avait le ventre tres tres dur et pour cause il a fait une crise de hernie discale avec paralysie peu de temps apres.
    Par compte il fait absolument éviter de lui faire descendre et remonter les escalier tout seul faut le porter et pareil pour la voiture.
    Un petit tour au veto pour un contrôle au niveau du dos serait tres recommander surtout si vous trouvez qu'il a une démarche pas comme d'habitude.
    on attend les nouvelles.
  • HurleyHurley Membre
    10:16 modifié
    je te conseillerai de consulter ! peut-être est-ce simplement car il fait chaud et que cela le fatigue et ne lui donne plus d’appétit ! donne nous des nouvelles joli gary

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.