Gary très malade

gary le bouligary le bouli Membre
novembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

je vous écris car je suis très inquiète mon Gary est très malade depuis jeudi, je sais plus quoi faire.

Jeudi il a pas bougé de la journée, a vomi, a refusé de mangé, problème qui lui était déjà arrivé dans le passé mais en général ça lui passait rapidement et il retrouvait vite sa forme.Mais cette fois ci la situatiuon a empiré dans la nuit il s'est mis a bavé.

Direction vétérinaire à la première heure vendredi matin, verdict elle lui a fait une piqure contre les vomissement plus traitement a mettre au fond de la gorge et cachet mais son état c'est pas amélioré il a mangé un peu de croquette pour chat (il a refusé de mangé les siennes et c'est dirigé vers celle du chat n'ayant rien mangé depuis plus de 24 h je l'ai laissé faire même si je sais que c'est pas très bon pour lui)

aujourd'hui il va toujours pas bien il bave reste couché, je vois que son ventre lui fait mal, il a des remontées gastriques.il mangé des croquettes du chats refusant toujours de manger autre chose mais je vois qu'il va pas bien il a maigri.

je suis perdue c'est le premier chien que j'ai et je vois pas ce qui peut luis faire ça.

je précise que j'avais déjà parlé de ces problèmes digestifs à la vétérinaire qui m'avait dit que ça venait surement du pain qu'on lui donnait (oui au début on a fait l'erreur de lui donner des morceaux de pains en plus de ces croquettes)
«1

Réponses

  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    est-ce que tu crois que je devrais retourner chez le même vétérinaire ou en avoir un autre avis
  • 10:40 modifié
    tu peux toujours prendre un deuxieme avis, ca depend si tu as confiance en celui que tu connais ou pas.
    si il y a une clinique veto pres de chez toi ou quelqu'un de réputer ou conseillé fonce.
    bon courage a toi et a gary, on croise les doigt pour que ca ne soit pas trop grave
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    comme c'est mon premier chien je connais donc pas vraiment de vétérinaire je l'ai vu juste pour ses vaccins.
    Pour la désydration depuis hier il s'est remis a boire beaucoup mais comme d'un côté il continue de bavé je sais pas vraiment si on peut dire que son état s'améliore.

    j'ai vu sur le net qu'il a une clinique vétérinaire pas très loin de chez moi qui à l'air bien alors je vais l'emmener pour avoir leur avis.

    je vous tiens au courant merci
  • 10:40 modifié
    comme les amies je te conseille vite le veto n attend pas
  • booba53booba53 Membre
    10:40 modifié
    Ne le laisse pas comme sa !! File au veto , courage et retient nous au courant
  • ConverseConverse Membre
    10:40 modifié
    urgence véto meme...
    je pense que ca devient meme vital... et si pas d'urgence veto change de véto insiste en appelant les nouveaux vétos demande un rdv immédiat..
  • 10:40 modifié
    Oui cours vite chez le véto et donne nous des nouvelles !
  • 10:40 modifié
    des nouvelles du petit père? :(
  • octobre 2011 modifié
    voir un veto

    peter avait des problèmes de gastro de digestion
    le veto lui a donné une pâté spéciale a mélanger avec un peu de croquettes et cela va beaucoup mieux et tout doucement on repasse aux croquettes

    ne pas donner de croquettes pour chats

    donne nous des nouvelles
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    On va attendre tes nouvelles ;)
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    je reviens de chez le vétérinaire, elle lui a fait passé une radio donc résultat apparement rien dans l'estomac,au passage elle a remarqué deux vertébres déformées mais bon c'est pas vraiment le souci pour l'instant.

    Elle a rajouté, en plus du traitement qu'il avait déjà ,un cachet contre les brûlures d'estomac car il a beaucoup de remontées gastriques.elle m'a donné une boite de paté et m'a dit que pour l'instant je pouvais lui laisser les croquettes pour chat.
    Pour elle rien d'alarmant car il se trouve que mon gary était plutôt en forme il a fait son tour dans la clinique.Il boit beaucoup d'eau donc pas de risque qu'il se déshydrate.
    le problème c'est que comme il a mal au ventre il veut pas manger car il sait que ça va le rendre malade donc j'espère qu'avec les médicaments ça va passer.
    Sinon elle pense a une déformation de naissance comme il a déjà eu plusieurs épisodes où il vomit depuis trois semaines.
    Donc à voir comment ça va évoluer dans les prochains jours, j'espère vraiment que son état va s'améliorer c'est vraiment très dur de le voir malade comme ça.
  • ConverseConverse Membre
    10:40 modifié
    ti bou....
    reste vigilante quand meme .... boire bcq n'est pas forcement non plus une bonne nouvelle.
    Tiens nous au courant
  • 10:40 modifié
    c'est dure de les voir comme ca mais tu as l'air d'etre tres vigilante donc c'est deja tres bien.
    tiens nous au courant de l'evolution :wink:
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    il a l'air d'aller mieux il est parti se promener dans le jardin, il retrouve un peu d'entrain par contre impossible de lui faire manger ses croquettes, donc je lui laisse manger des croquettes pour chat pour l'instant.
    ça lui permet de reprendre un peu des forces, je me dis que c'est meiux que rien.

    Je vais continuer de surveiller son état et lui faire beaucoup de calins en espèrant très fort que tout rentre dans l'ordre
  • 10:40 modifié
    J’espère que le petit père va aller mieux! Tu pourrais peut être essayer de réintégrer peu à peu ses croquettes en les mélangeant à celles du chat, ça l'aiderait peut être à lui redonner envie
  • 10:40 modifié
    gary le bouli a écrit:
    il a l'air d'aller mieux il est parti se promener dans le jardin, il retrouve un peu d'entrain par contre impossible de lui faire manger ses croquettes, donc je lui laisse manger des croquettes pour chat pour l'instant.
    ça lui permet de reprendre un peu des forces, je me dis que c'est meiux que rien.

    Je vais continuer de surveiller son état et lui faire beaucoup de calins en espèrant très fort que tout rentre dans l'ordre

    est ce que la véto ta dit de changer de croquettes? je suis pas experte mais si il veut pas y toucher, c'est peut etre ca qui lui convient pas?
  • GUCCYGUCCY Membre
    10:40 modifié
    alors comment va t il ton petit Gary ?
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    gary s'est endormi, il a mangé un peu de croquette du chat, la vétérinaire a essayé de lui donné des croquettes (une autre marque que les siennes )mais il en a pas voulu.j'ai essayé de lui donné du riz avec du jus de viande mais il en a pas voulu non plus.
    Il a toujours mal a son ventre, je pense qu'il préfère les croquettes du chat ccar elles sont plus petites il a beaucoup de mal a mangé.
    Heureusement les cachets on l'air de faire effet au niveau de la douleur il a l'air d'avoir moins mal au ventre, il tremble plus et son ventre gargouille moins.
    Dans l'ensemble son état s'améliore, il a même joué un peu tout à l'heure ce qui lui était pas arrivé depuis trois jours, mais je vois bien tout n'est pas rentré dans l'ordre dans son petit ventre.
    J'espère quil passera une bonne nuit et que demain ça ira encore mieux.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    10:40 modifié
    Bon courageau ptt gary!!!
  • FeyaFeya Membre
    10:40 modifié
    bon courage p'tit loulou !

    et si tu essayais de lui mouiller ses croquettes ? p-etre que molles, elles passeraient mieux !
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    10:40 modifié
    courage petit chou !
  • 10:40 modifié
    Courage Gary !! tu as l'air d'être sur la voie du rétablissement !
    Si tu joues c'est que tu vas déjà mieux !!

    Quelle histoire !
  • 10:40 modifié
    Courage Gary !! tu as l'air d'être sur la voie du rétablissement !
    Si tu joues c'est que tu vas déjà mieux !!

    Quelle histoire !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    Bon courage petit Gary ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:40 modifié
    Comment vas tu ce matin petit Gary?
  • ConverseConverse Membre
    10:40 modifié
    je venais aussi prendre de ses nouvelles
  • 10:40 modifié
    alors des nouvelles fraîches du petit Gary ????
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    Gary a toujours son petit ventre qui lui fait mal, il a toujours beaucoup de mal a manger du coup j'ai trouvé que la solution de lui donner de la nourriture en boite car les croquettes c'est vraiment trop difficile pour lui à manger.
    Même la nourriture en boîte il l'a mange en petite quantitée.
    Côté comportement il a retrouvé un peu d'énergie même si on est encore très loin de son comportement habituel.
    Je reste très inquiète car son mal de ventre et ses problèmes de digestion persistent, je me demande ce qui peut lui provoquer ça.

    Merci de prendre de ses nouvelles, je me sens moins seule car c'est vraiment dur de le voir malade et de rien pouvoir faire pour l'aider.
  • PaluchePaluche Membre
    10:40 modifié
    Je viens de voir ce qui arrive au petit Gary. Paluche et moi nous nous ajoutons au soutien qu'on peut vous porter. Il a l'air courageux en tout cas.

    Soyez fort et patient !

    (Je dis ça mais je panique au moindre événement étrange qui arrive à mon boubou d'amour)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    10:40 modifié
    C'est pas rigolo tout çà, bon courage à vous!
  • CawetCawet Membre
    10:40 modifié
    Il faut faire super attention ! Cawet est très malade en ce moment, il a la leptospirose, une maladie grave et on ne sait toujours pas si il va s'en sortir. Il va mieux en ce moment mais tout peut basculer à n'importe quel moment. Les symptômes sont qu'il ne mange pas, il vomit et il dort énormément.

    Comme je l'ai dit il va beaucoup mieux mais rien n'est gagné. Je ferais un post dans quelques temps sur ce sujet.

    Mais renseigne toi au près de ton véto sur cette maladie, elle atteint les reins et le foi.
  • booba53booba53 Membre
    10:40 modifié
    courage petit Garry
  • 10:40 modifié
    Ho pauvre petit Gary et Cawet aussi :s ces petit chiot ne mérite pas tout ça :(
    Bon courage et plein de bisous de la part de Swan !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:40 modifié
    Oui, moi perso je ne resterai pas là dessus. J'irais voir un autre veto. Il y a manifestement qqchose de plus ''grave'' qui refuse de passer. Lepto? Grosse gastrite? Empoisonnement? Allergie alimentaire? Ulcère? Occlusion invisible a la radio? (daf a eu ça avec un bout de bois avalé et invisible a la radio) voile du palais? Il y a un syndrome aussi, je souviens plus le nom, qui rétrécit les voies digestives.. Infestation de vers??

    Niveau popo c'est comment???
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    Je viens donner des nouvelles de mon petit Gary, il a toujours son problème au ventre qui persiste son état général c'est beaucoup amélioré.
    De toute façon son traitement va jusqu'à demain donc je retournerais au vétérinaire.
    Au niveau popo aucun problème à sigaler il a toujours fait ses besoins normalement.
    La vétérinaire m'avait parlé d'une déformation dans le tube digestif de naissance qui provoquerait ses vomissements mais pour vérifier il faudrait pratiquer une endoscopie donc l'endormir ce qui me fait vraiment peur comme c'est un bébé de plus il est malade donc affaibli.

    je vous tiendraiis ua courant
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    10:40 modifié
    Moi j'arrive pas à comprendre ce genre de vétos qui voient un chien très malade et le laisse repartir à la maison.

    Moi le mien c'est le top de ma région, si il voit que le chien est vraiment malade, il le garde une nuit en observation pour voir et en plus perfusion, pour lui c'est toujours l'assurance de ne pas voir mourrir un chien dans la nuit.

    Je préfère laisser Olga une nuit en observation chez le vétérinaire.

    Mais je vois souvent sur le forum ce genre de choses , moi je dis dans ces cas là il faut changer de vétérinaire illico presto.
  • PaluchePaluche Membre
    10:40 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Occlusion invisible a la radio?

    Chez les hommes, une occlusion intestinale est de toute façon invisible à la radio. On peut la deviner grâce à d'autres éléments mais ce n'est pas visible.
    Je suppose que c'est pareil pour les chiens ^^
    (je suis personnellement sujet aux occlusions donc la dessus je m'y connais bien)
  • 10:40 modifié
    Pauvre loulou, c'est tellement dur de les voir souffrir.
    J'esper qu'il va vite guérir.
    Bisous a ton boubou
  • Google54Google54 Membre
    10:40 modifié
    Bon rétablissement à Gary et Cawet !!!
    Tenez ns au courant des que possible
    Les pauvres ti loulous
  • gary le bouligary le bouli Membre
    10:40 modifié
    Bonjour,

    Tout est rentré dans l'ordre, Gary est en pleine forme mais je reste très vigilante car je sais toujours pas ce qui lui à causé ça.
    Par contre la vétérinaire m'a dit qu"il avait des vertèbres déformées qu'il risquait d'être paralysé plus tard, qu'il fallait donc éviter les escaliers.
    Du coup je me pose pleins de questions est ce qu'il va forcément être paralyser rien que l'idée ça me panique déjà et surtout si vous avez des conseils sur des choses à ne pas faire pour préserver son dos.

    Merci pour les personnes qui me répondreront
    Gary vous fait des grosses léchouilles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.