Gaspard fait des crises d'épilepsie ?

GASPARD35GASPARD35 Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je poste ce sujet, car Gaspard qui a 18mois, à fait aujourd'hui un "genre" de crise d'épilepsie.
Il était assis tranquillement dans le salon, puis là je l'ai trouvé bizarre, j'ai d'abord eu l'impression qu'il s'étouffait alors j'ai mis ma main dans sa bouche mais rien.
Il est devenu tout raide et il tremblait, il faisait les gros yeux.
j'ai essayé de le rassurer, je le caressais le prenait dans mes bras, je l'ai ensuite remis par terre et il avait du mal à tenir sur ses pâtes arrières.
Au bout de 5 minutes il s'est calmé, on est allé au véto sans rdv, puis comme ça allait mieux, il jouait avec les autres chien, alors on est reparti.

Je trouve ce comportement bizarre, si quelqu'un a déjà eu ça, merci de m'éclairer un peu sur le sujet.

Ps : Il a peut être pris une décharge électrique car il s'amuse souvent à mordre et lécher un peu n'importe quoi !! ( sacré bouledogue !) :twisted:

tchouss :!:

Réponses

  • HyunaHyuna Membre
    04:17 modifié
    une amie à une chienne épileptique,
    mais n ayant jamais vu je ne pourrais pas te certifier que ça en est,
    toute fois si ton chien est épileptique, il va falloir aller chez le véto car cette maladie nécessite un traitement.
    Dixit le rapport de véto par mon amie : "des crises trop répétitives et rapprochés peuvent entraîner la crise fatale, le chien fait une crise qui ne "s'arête pas""
  • mon Lilomon Lilo Membre
    04:17 modifié
    attention je ne veux pas te dire de bêtises mais ce sont aussi les signes d'une 'hernie discale explosive' , le chien tremble et ne tient plus bien sur ses pattes et comme il ne comprend pas ce qu'il lui arrive il te regarde avec des gros yeux bizarres...moi c'est ce qui s'est passé pour Lilo et ce fut le début de la catastrophe...tu devrais surveiller de près ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:17 modifié
    ma cousine a un border qui a fait une crise d'épilepsie devant mes yeux, au début il n'arrivait plus à tenir sur ses pattes, on aurait dit qu'il dansait :lol: au début on rigolait mais quand ça a continué on a commencé à paniquer, il s'est mis à trembler aussi je crois
    du coup on la toute suite porté pour l'emmener chez le véto et elle nous a dit que c'était une crise d'épilepsie que ce n'était pas grave si ça ne se reproduisait pas trop fréquemment
    elle pense aussi que c'était dû au stress car un gros chien avait essayer de lui piquer sa balle et sa balle pour lui c'est sa vie !
  • ChupaChupa Membre
    04:17 modifié
    je ne peux pas te dire pour ton chien, mais le mien (qui est parti le 5 décembre) était épileptique.
    Ses crises se caractérisaient par un tremblement, ses pattes partaient dans tous les sens, on aurait dit qu'il pédalait. Pas de mousse ou autre comme certains le font.
    Par contre ses crises étaient très fréquentes, jusqu'à une dizaine par jour au bout de 1 mois. Donc gros traitement qui l'a fait tenir 2 ans. Mais son cerveau a subit de gros dégâts de "surchauffe".
    Je te conseillerais donc d'aller voir avec ton vétérinaire, de bien surveiller s'il refait, à quelle fréquence, les symptômes, afin que ton véto ai le plus d'infos possible pour un bon traitement.
  • HaroldHarold Membre
    04:17 modifié
    Avant d'avoir Harold, j'avais un couple de pinshers chez mes parents dont une chienne épileptique.
    C'est exactement les signes que tu décris... la crise vient progressivement sans raison apparente... ça peut durer 5 min comme 30 min.
    Des tremblements, puis les membres qui se raidissent.
    En tous cas, au moment de lacrise, il ne faut pas laisser l'animal sur un lit ou un canapé, il pourrait tomber.
    Le but pour que la crise passe au plus vite est d'essayer de le rassurer au maximum !! Une angoisse déclenche généralement les crises !
    Sinon, chez moi, ça arrivait 1 fois tous les 6 mois !

    A ta place, je consulterai tout de même un vétérinaire pour le confirmer
  • ChupaChupa Membre
    04:17 modifié
    à savoir qu'un chien quand il fait une crise peut se mettre en danger (escalier, meuble, canapé) mais également en danger ceux qui sont autour. Si avec toit ça passe bien essaie de le rassurer en lui parlant en le carressant, mais ne le porte pas. Mon véto dit que pendant ces moments là le chien peut avoir une réaction de peur et peut donc faire mal à la personne qui est à côté de lui.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.