Gastrite

janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Goliath m'a fait une petite frayeur hier soir. Il a vomi à plusieurs reprises. Dans la nuit, je l'ai emmené chez le véto car je n'étais pas du tout rassurée (présence d'un léger soupçon de sang dans le vomi).
Il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, que c'est une gastrite. Il lui a fait une injection et m'a prescrit du phosphaluvet à donner matin,midi et soir à Goliath.
Pour l'instant, il n'a pas vomi depuis. Il a l'air en forme quoiqu'un peu fatigué vu la nuit mouvementée.
Cependant, il n'a pas très grand appétit. Ce midi il a mangé du riz et quelques croquettes mais ce soir il boude ses croquettes.
Qu'en pensez-vous? Est-ce normal la perte d'appétit?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:01 modifié
    Les gastrites c'est fréquent chez nos boubous. Il y a la gastrite aigüe (passagère) et la gastrite chronique. Le phosphaluvet devrait le soulager. Qu'il n'ait pas mangé aujourd'hui ça peut se comprendre. Surveiller les prochains jours.... Ici il a parfois des remontées acides donc je lui fais des cures de phosphalugel (même chose que phosphaluvet). C'est douloureux pour eux
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:01 modifié
    Marie a tout dit. Laisses le sauter un repas, ça lui fera peut-être du bien. Soignes toi bien Goliath :arrow:
  • SachaSacha Membre
    11:01 modifié
    Comme le disent Marie et Nais,le laisser un peu à jeun va reposer son estomac,il parait que les bouledogues sont particulièrement sujets aux gastrites,ils ont beaucoup d'acidité gastrique si tu peux pendant quelques temps fractionner ses repas pour qu'il ait des plus petites quantités à chaque fois,mais ne t'inquiète pas ça va rentrer dans l'ordre...Le mien aussi a eu droit au phosphalugel :wink:
  • 11:01 modifié
    Merci pour vos réponses. Elles me rassurent un peu plus. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    Alors ici pareil, fin décembre il nous avait passé la nuit à vomir (à la fin il vomissait de la bille) du coup panique totale (Léon n'avait que 3 mois) et en urgence chez le véto.

    Il a aussi eu le droit à du phosphaluvet, + anti-vomitif et antibio et on a fractionné ses repas en plusieurs petites portions (5/6 par jour)
    Il avait passé la journée chez le véto et déjà le soir ça allait mieux, le lendemain il pétait de nouveau la forme :wink:

    Mon véto m'a aussi dit que c'était assez courant donc ne stresse pas trop, ça devrait vite rentrer dans l'ordre :wink:
  • 11:01 modifié
    Merci Coralie. Goliath est en forme, il ne vomit plus et mange bien (je lui donne du riz et du poulet). Il recommence à manger ses croquettes petit à petit.
    Bonne soirée à tous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:01 modifié
    Très bonne nouvelle ! :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:01 modifié
    Ah ben super :best2:

    Plein de câlins à Goliath :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.