Gastrite

spoonspoon Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
Petite frayeur ce matin on a fillez au veto vite vite ... :shock:
:doc:
La pepette a vomis de la bile 3/4 fois ce nuit ...
Elle le faisais depuis quelque jours mais de façon trés espasser, et en trés petite quantité !
Bref le veto a diagnostiquer :regl: une gastrite , donc deux piqûre ... et medoc pendants 10 jrs , il m'a dis que c'était relativement courant chez les bouledogue français !!
Pour ceux qui ne savent pas se que serai une gastrite, c'est une irritation sur la muqueuse de l'estomac , qui provoque une gene occationnelle , et qui les faits vomir, mais à cotés se ça il sont trés en forme ...
Enfin je surveille tout ça car il m'a dis que c'etait long a guerir !!

Réponses

  • 09:54 modifié
    j'espère que ça va passer rapidement quand même , courage :arrow:
  • 09:54 modifié
    J'en ai fait plusieurs déjà, dont une grosse (qui était virale, avec plus de 39°C de fièvre !) il y a quelques semaines...

    Donne lui ses croquettes en évitant les bonus, surtout ce qui est du type noix, tout ce qui est acide etc.

    Il t'a sûrement donné des anti ulcéreux, ou encore des pansements gastriques pour son estomac ?

    ça peut revenir rapidement si tu fais un écart et que ce n'est pas totalement guéri... Donc prudence ! ;)

    En tous cas bon courage et bon rétablissement à Spoon !
  • 09:54 modifié
    Allez ca vite allez mieux :idea:
  • BudBud Membre
    09:54 modifié
    Bon rétablissement!!!! :arrow:
  • mokamoka Membre
    09:54 modifié
    bon retablissement spoon
  • arthurarthur Membre
    09:54 modifié
    soigne toi bien !!! :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:54 modifié
    Oh soigne toi bien alors!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChipyChipy Membre
    09:54 modifié
    Salut, il semble que ton toutou soit victime de la maladie du boule français, gastrite hypertrophique.
    je te conseille certes un pensement gastrique, peut être du mopral dosé à son poid (à voir avec ton véto) et surtout la passer eà une alimentation light (dinde mixée + très petite pates style étoile) en fractionnant les rations, pour ma part je donnais 10 reps de 60 grs à chipy.
    a surveiller également dans ce cas le pancréas demande, exige même une echographie
    Bien à toi

    serge et Chipy
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:54 modifié
    soigne toi bien Spoon, j'espère que tu guériras bien vite.
  • 09:54 modifié
    une gastrite :peurbleue:

    berk!!!

    cela se déclenche suite à quoi?
  • 09:54 modifié
    bienvenue au club !!! moi aussi j'ai une gastrite...le véto m'a donné de l'oméprazole et du gaviscon mais le gaviscon ne passe pas ça le fait vomir tout de suite, alors je lui donne de l'hom'opathie plus facile a avaler pour lui...vivement que tu guerrisse..tout comme moi !!!
  • ChipyChipy Membre
    09:54 modifié
    au lieu du gaviscon, donnes lui du phosphaluvet, il y a une pipette pratique graduée par kgs, c'est à peu prés comme le phosphalugel mais pour chien, chipy le prend comme une douceur à la pipette

    bises
    serge

    ps: demande quand même à ton vétérinaire mais c'est un bon produit qui protége la muqueuse gastrique
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:54 modifié
    est-ce que ça va mieux à présent?

    bon rétablissement :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.