Gastro hémorragique / tests d'allergies

Hortense DdGHortense DdG Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Figaro a fait une gastro hémorragique au mois d'août :cry: très probablement due à l'ingestion de thuyas :oops: il est resté plusieurs jours en clinique :cry: il a été perfusé pour le réhydrater (il en a profiter pour bouffer sa perf deux fois :evil: ) on lui a fait radios, prise de sang, etc ...il a eu un traitement, évidemment, il a perdu du poids ...bref, il s'était bien remis mais aujourd'hui, retour chez le véto pour ses allergies :evil: et c'est reparti pour le traitement antibiotique ! Déjà qu'il a tout le système digestif super fragile :cry:
Pfff, il a prit un coup de vieux notre petit Fifi depuis qu'il a été opéré de son hernie discale, fini les grandes promenades, la plupart du temps il ne veut pas marcher, parfois il boite (surtout sur terrain dur ou accidenté), il lui arrive même de tomber quand le train arrière lache ...Par contre il est toujours aussi joyeux, drôle et affectueux :arrow: On prend bien soin de lui, on fait tout ce qu'on peut, mais ça devient compliqué ...
Est ce quelqu'un a fait faire des tests d'allergie à son boubous ? On pense à le faire quand la poussée sera passée ...

Réponses

  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    20:06 modifié
    Pauvre figaro, tu fais du souci à ta maman en ce moment !
    J'ai fait faire une prise de sang et un frottis cutané à Luna car elle avait des boutons, croûtes et trous dans le pelage. Résultats une liste d'allergènes longue comme mon bras ! :!:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:06 modifié
    Dora a eu des prises de sang pour les allergies, résultat (acariens, poussière..)
    Elle est sous ciclosporine depuis 4 ans. Ca permet d'éviter les réactions allergiques (ou de les diminuer) donc pratiquement plus d'infections (boutons qui s'infectent en se grattant avec ses griffes).
    je lui met un tee-shirt manches longues (coupées au niveau du coude) pour éviter qu'elle se gratte car le tt est moins efficace avec le temps.
    Je te conseille de tenter la désensibilisation si cela est possible.
    Très compliqué à gérer ces allergies...
  • 20:06 modifié
    Pauvre petit Figaro! :oops: Entre les restes de l opération, l'empoisonnement aux thuyas et les allergies.. Une caresses à toi de soutien :arrow:
  • 20:06 modifié
    Vous avez tout mon soutien Figaro et toi , comme c'est dur quand leur santé est fragilisée !
    Papouilles au petit gars , plein de courage à vous deux
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    20:06 modifié
    Bon rétablissement Figaro, et courage à ta famille :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:06 modifié
    :!: tu ne fais pas les choses à moitié :(

    pour le test d'allergie ça peut être bien s'il est allergique à 1 ou 2 trucs, mais si tu te retrouves avec une liste de 50 allergène :!:
    tu peux toujours le faire pour voir

    bon rétablissement à Fifi :arrow:
  • 20:06 modifié
    boston a eu une prise de sang pour ses allergies et là liste est trèsssssssss longue ,du coup compliqué de désensibiliser, on gère au coup par coup ( shampooing..ect)mais là avec l'âge ,je trouve que ça empire! je dois en parler au véto à la prochaine visite , on verra ce qu’il en dit ( un de mes vétos est allergologue)
    courage ,c'est pas facile à gérer ces allergies
    caresses à figaro
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    20:06 modifié
    Merci à tous pour vos conseils et votre soutien !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:06 modifié
    Pleins de papouilles a figaro
  • ChupaChupa Membre
    20:06 modifié
    Figaro je te fais d'énormes bisous petit père.
    Tu n'as vraiment pas de bol avec tous ces soucis de santé.
    J'espère que tout va rentrer très vite en ordre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:06 modifié
    Rhoo bien flute je viens de voir que mon message était partie aux oubliettes ! J'ai du cloquer sur aperçu encore ! rhooo faut pas vieillir ! :!:

    Je disais sur ma réponse qu'il allait falloir en effet songer aux tests car avec un peu de chance, tu vas connaitre ce à quoi il est allergique et pouvoir agir en conséquence.

    Décidément Cat' tu n'as pas de chance avec tes amours ! Des gros bibis de réconfort :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.