gégé la cascade

GerardGerard Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
coucou tout le monde ,

désolé de pas avoir donné plus de nouvelles on eté en vacances avec Gérard. Tout c'est bien passé , soleil , plage toussa toussa .

Jusqu"au retour ... Gérard comme a sa nouvelle habitude jouait dans la salle de bain , a sauter dans la baignoire , jusqu'au moment ou , CRAC , BOOM , hurlement . J'arrive de l 'autre bout de mon studio en courrant et la mon bébé allongé , hurlant de douleur . Evidemment SAMEDI SOIR ,23H . Donc veto en urgence à domicile _ il m'annonce que c'est ligaments croisés de la patte arriere . Morphine . De voir mon bébé souffrir comme ca j'avais les larmes qui coulaient .

Lundi , rdv chez son veto habituel , radio , auscultation , la veto le fait hurler a la mort en tripotant son genou , j 'imagine que c'est sont boulot mais j'avais vraiment envie de la mordre moi aussi . Mon gerard qui me regardait implorant que je lui demande d arreter . bon ok la c'est moi qui pense ca mais c est ce que son regard disait . BREF il faut l 'operer pour une fracture + ligaments , mais comme elle ne le fait pas , je dois me rendre demain à maison Alfort .

J'ai lu les topics a ce sujet sur le forum et je sais que c'est une operation "classique" mais j'ai vraiment hate que tout soit passé , qu'il arrete de souffrir. C'est la premiere fois qu'on va etre séparé lui et moi , je m'en veux vraiment de ne pas avoir veillé suffisament sur lui .

Réponses

  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Pauvre pépère on pense très fort à toi .t es courageux et puis tu vas avoir une belle chaussette blanche. Caresses et courage à ta maman t es vraiment un cascadeur on attend des nouvelles
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Aie... Pauvre Gérard... Bon tu ne seras pas acrobate!!

    Il se fait opérer quand?

    Je suis le sujet pour avoir des nouvelles!! Courage a tous les deux ça va bien se passer Gérard va être vite guérit!
  • IrisIris Membre
    19:32 modifié
    Oh pauvre Gérard :(

    Bon courage, et on pense a vous !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:32 modifié
    oh :(

    j'espère que tout se passera bien, par contre après plus de folies le temps d'être complètement guérie !

    bon courage, pleins de caresses :arrow:
  • 19:32 modifié
    bon courage petit gégé :( . Pleins de caresses pour toi et de bisous a ta maman. :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Pauvre loulou, Luna et moi on pense fort à vous ! :arrow:
  • 19:32 modifié
    rho pauvre gérard ! j'espère qu'il va vite moins souffrir et bien se remettre
    ne t'en veux pas un accident est si vite arrivée, courage
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    19:32 modifié
    Ohhhh pauvre chouchou ... Mais nan tu n'y est pour rien, un accident porte bien son nom il arrive quand ont s'y attend pas ... Déculpabilise toi et puis à Maison Alfort ils ont la réputation d'être correct, de faire du bon travail ... Et puis apres l'orage viendra le soleil ... Papattes et lechouilles à Gérard
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Courage à tous les 2 !
  • GerardGerard Membre
    19:32 modifié
    Merci a tous pour vos gentils messages ! Ca fait beaucoup de bien .

    j ai passé la journée a la clinique , rencontré le chirurgien . L equipe est vraiment sympa . Mais dur de laisser son bébé dans une cage . Il comprenait vraiment pas . J avais pas penser en plus a prendre un tshirt ou un truc avec mon odeur .

    il se fait opérer demain et sortira vendredi normalement. Je sais que tout va bien se passer mais c est la première fois qu on est séparé

    sinon pour la période post opératoire , ils me disent qu il faudra qu il bouge le moin possible , donc qu il faudrait qu il soit en box de transport ( je sais plus le nom , Kinect ? ) le maximum de temps . Avez vous déjà fait ca ?

    merci encore pour vos messages . Je vous tiens au courant bien sur ...
  • 19:32 modifié
    Ca doit être le kennel le nom de la cage de transport. Non je n'ai pas ça juste une sorte de cage un peu plus grande qui sert de niche et au besoin permet de limiter les allées et venues des chiens. Je comprends que ça doit être dur ce soir de l'avoir laissé.. Mais comme tu l'a dit l'équipe que tu as rencontrée t'a rassurée, c'est déjà une très bonne chose, il est entre de bonnes mains. On va attendre avec toi les nouvelles de l'opération . Un eptit encouragement à toi dans l'attente :arrow:
  • 19:32 modifié
    Alors Joséphine, des nouvelles de l'opération?
  • GerardGerard Membre
    19:32 modifié
    coucou tout le monde ,

    ce matin l'équipe m' a apellée pour me dire qu'il l'avait descendu au bloc ( et qu'il était trop chou et fesais des bisous a tout le monde ) , ils ne m'ont recontacté que a 18h30 pour me dire qu il se reveillait a peine , que l'operation c'etait bien passé . Ca m' a paru vraiment trés trés long !

    Je leur ai dit que j'aimerai le recuperer au plus vite , mais ils ne sont pas sur que je puisse le prendre demain . Je pensais aussi , qu'il lui mettrais un gros bandage /limite platre pour imobiliser la jambe un peu mais non , il a un simple pansement , je trouve ça un peu leger . Ils m 'ont dit que c etait a moi de gerer son immobilisation . Oui bah sur un chiot de meme pas 6 mois , ca va pas etre simple ....

    voilà je suis quand meme trés soulagée !!! merci encore tous pour vos gentils messages
  • 19:32 modifié
    Bonnes nouvelles! Peut-être demain ça sera trop juste pour le récupérer mais tu peux être sûre qu'ils s'en occupent bien. Il va falloir que tu prennes une " petite cabane" pour qu'il reste tranquille afin de lui offrir la meilleure des convalescences, même si ça ne va pas être évident. Tu as pu regarder déjà pour un kennel ou une cage? même si les mots sont moches, les boubous sont heureux dedans je t'assure, ils aiment avoir un petit nid à eu, un peu comme leur chambre.
  • GerardGerard Membre
    19:32 modifié
    oui j'avais lu pas mal de sujet sur le kennel sur le forum , donc ça ne me fais pas specialement peur d'en prendre un . J'ai vu que ça avit changé la vie de beaucoup ici .

    je pense aller en acheté un ce week end du coup
  • OttoOtto Membre
    19:32 modifié
    Je viens juste de lire ce post, déjà ne t'en veux pas car on ne peut pas toujours être derrière eux et un accident est très vite arrivé. Contente que tout ce soit bien passé et bon rétablissement à ton Loulou ! Bon courage pour la suite !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Tu dois être soulagée que l opération se soit bien passé.pleins de papouilles a gege .je devine qu il n en manquera pas.courage a toi .
  • 19:32 modifié
    déjà l'opération c'est bien passée ,c'est super ! ensuite ,maintenant gégé , on se tiens tranquille pour vite se remettre :wink:
    je pense que le kennel est une bonne solution pour qu'il reste sage mais ça va quand même pas être simple , courage et bon rétablissement
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Contente que l opération se soit bien passé.

    On continue a suivre les nouvelles de la convalescence.
  • 19:32 modifié
    Alors, aujourd'hui ça va comment vous deux? :oops:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Je viens de voir ce qui est arrivé à Gégé! :( . L'opération s'est bien passé, c'est déjà une bonne chose! Bon courage pour la suite et bon rétablissement!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:32 modifié
    Les accidents de cascade ça arrive à tout le monde même aux meilleurs. Pauvre petit père :arrow:
    L'opération s'est bien passée et maintenant il faudrait qu'il se rétablisse tranquillement.
    Bon rétablissement :arrow:
  • GerardGerard Membre
    19:32 modifié
    gg.jpg

    voila voila ; Gégé est de retour à la maison , nouvelle coupe et en pleine forme !

    il m'a un peu boudé quand je suis allé le chercher , mais une fois chez nous , c’était que des câlins retrouvailles. Il remarche déjà sur ses 4 pattes , je suis surprise . Il est très énergique donc je suis vraiment obliger de restreindre son espace , sinon il saute partout .
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Ça fait plaisir de te voir sur tes quatre pattes .et surtout que tu ne souffre plus.tu es bien beau.mais vas y molo... Caressses
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Gege on se calme!! J'adore ta nouvelle coupe!! Tres frais!
  • 19:32 modifié
    bon ! gégé plus de cascades maintenant ! on se tiens tranquille et on guéris vite :wink:
  • 19:32 modifié
    Bon retour à la maison Gégé, fais attention il faut vraiment laisser le temps que tout se consolide. Pas de folie, du calme au maximum même si ça va être dur, c'est pour ton bien. Caresse toute douce de convalescence pour toi :arrow:
    Joséphine, courage, ça ne va pas être évident de le canaliser.. Il y a un post de Violine avec Eros qui a eu une fracture aussi avec une broche ( http://www.forum.rogerlebouledogue.com/eros-est-blesse-t41627-125.html) tu vas peut-être y trouver quelques conseils pour Gégé, courage. :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    19:32 modifié
    coucou,
    Je viens de lire ton post et voir la photo de Gérard, je suis super étonnée qu'il ne soit pas platré. j'ai 2 voisins qui ont fait opérer leurs chiens des ligaments croisés et tous les deux sont platrés. Ils sont en appartement et du coup c'est plus restreint c'est peut être pour ça que le véto n'a pas indiqué qu'ils soient en "kennel", ou alors le plâtre immobilise peut-être mieux la patte... Certes ils doivent être au repos et pas d'escalier et sortie minimum.
    En tout cas je souhaite un bon rétablissement à Gérard ... Courage !
  • GerardGerard Membre
    19:32 modifié
    oui moi aussi j"ai été très surprise , et pour ne pas mentir ,cela m"aurait rassuré qu'il y est un plâtre vu le phénomène mais le chirurgien a estimer que çà lui ferait plus de mal que de bien étant donné qu'il n'est pas adulte et donc que la croissance continue . Donc le plâtre aurait empêcher une bonne évolution selon lui .

    Donc pour l'instant il est dans un parc pour bébé et le truc de transport . il boude grave mais bon , moi aussi je boude quand je vois la facture ...

    il marche déjà sur ses 4 pattes en tout cas !

    merci pour le lien Val , je vais lire ça de suite
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:32 modifié
    bonne nouvelle !!!!

    continue comme ça Gégé :arrow:
  • OttoOtto Membre
    19:32 modifié
    Je te souhaite que ça continue comme ça, c'est super !
  • Gucci.Gucci. Membre
    19:32 modifié
    Gerard a écrit:
    oui moi aussi j"ai été très surprise , et pour ne pas mentir ,cela m"aurait rassuré qu'il y est un plâtre vu le phénomène mais le chirurgien a estimer que çà lui ferait plus de mal que de bien étant donné qu'il n'est pas adulte et donc que la croissance continue . Donc le plâtre aurait empêcher une bonne évolution selon lui .

    Donc pour l'instant il est dans un parc pour bébé et le truc de transport . il boude grave mais bon , moi aussi je boude quand je vois la facture ...

    il marche déjà sur ses 4 pattes en tout cas !

    Ah ok, je comprends mieux, si c'est par rapport à sa croissance .... Mais c'est sûr qu'avec un simple pansement il vaut mieux le préserver un maximum...
    même si j'imagine bien que ça ne doit pas plaire à Gérard d'être maintenu en parc ou box.
    Quant à la facture, je me doute bien que tu dois bouder (Ma voisine a payé 800€) ... Mais bon pour moi ce n'est rien car l opération de Gucci m' a coûtée plus du double :-( :-( ... Mais il faut savoir que malheureusement malgré leurs airs "mastocs" nos boubous sont fragiles et il faut leur prévoir un bon budget.
    Allez courage et bon rétablissement !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:32 modifié
    Gerard a écrit:
    oui moi aussi j"ai été très surprise , et pour ne pas mentir ,cela m"aurait rassuré qu'il y est un plâtre vu le phénomène mais le chirurgien a estimer que çà lui ferait plus de mal que de bien étant donné qu'il n'est pas adulte et donc que la croissance continue . Donc le plâtre aurait empêcher une bonne évolution selon lui .

    Donc pour l'instant il est dans un parc pour bébé et le truc de transport . il boude grave mais bon , moi aussi je boude quand je vois la facture ...

    il marche déjà sur ses 4 pattes en tout cas !

    merci pour le lien Val , je vais lire ça de suite
    *

    Oui a son âge, il y a beaucoup de cartilage, donc il faut juste que tu l'empêche de faire le pitre, et de sauter, ça va pas être simple mais tu vas y arriver avec le kennel ;-)
    Donnes lui des trucs à mâchouiller sous surveillance pour l'occuper, pauvre Gégé, tu n'as pas eu de chance, mais tout va rentrer dans l'ordre, maman y veille !

    Bisous guérisseurs sur ta papatte :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    19:32 modifié
    Bonnes nouvelles! Par contre devoir rester dans le parc bébé, pour un boubou hyperactif, pas facile! :? Bon aller maintenant, çà suffit les cascade Gégé! :wink: (enfin, je dit çà, mais j'ai aussi une cascadeuse à la maison, et, je tremble à chaque cascade! :!: ). Bon courage!
  • septembre 2013 modifié
    Allez Gégé, tu te déboudes, tu joues tranquillement et surtout tu te rétablis au plus vite! Caresses :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.