Gerard le mytho

GerardGerard Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour tout le monde ,

bien sur après une présentation toute mignonne il fallait bien que Gerard fasse des siennes . Rien de grave heureusement . je vous explique quand je les récupérer il mangeait des croquettes eco + , donc des pets a tomber dans les pommes . Bref moi maitresse aimante je lui ai acheté de la qualité et ai entamée une transition . Mais au bout de quelques jours , il ne voulait plus manger . J'ai donc changer de nombreuses fois de croquettes , essayé même les boites . Rien . il refusait de manger . Il en venait a se laisser tomber devant la gamelle quand je le servais , couché sur le coté.

inquiète je me rend donc en urgence chez le veto , auscultation toussatoussa . On discute , je lui raconte que je donne un bout de knacki pour le pipi et un un apericube pour le caca pour lui apprendre la propreté . Elle regarde Gégé , elle me regarde et me sort " il se fou de vous " .... ah euh d accord . :!:

donc j ai essayé de forcer en lui donnant rien d autres mais la il en ai a uriné dans ses croquettes ! j'ai aussi essayé de faire des pâtés moi même avec que des produits de super qualités ( viandes du boucher étouétou ) et bien j ai remarqué que si il a pas l illusion de manger mes restes il boude la gamelle ... :!:

il n a que 3 mois et demi je voudrais pas qu il prenne de mauvaises habitudes .... ou qu il montre des signes de domination ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:08 modifié
    eh bah c'est un bien un boubou ça ! tétue comme on les aime :D
    par contre ce n'est pas un signe de dominance.
    un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim donc il faut...patienter et surtout ne pas craquer !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:08 modifié
    Tu as eu raison de lui changer les croquettes eco+
    Ne t'inquiète pas trop il ne se laissera pas mourir de faim. Tu lui laisse la gamelle 1/2 heure maxi puis tu l'enlève. Le midi et le soir tu fais pareil et tu le laisse seul pour manger. Quand il aura compris et qu'il aura bien faim il mangera :wink:
    Nous avions essayer avec Fionna de lui mettre toujours quelque chose dans ses croquettes mais le vétérinaire nous l'avait déconseillé parce que ça lui donnait une appétence qu'elle n'avait pas forcément.
    Bon courage
  • GerardGerard Membre
    22:08 modifié
    Ah d accord merci pour les conseils . Je laissais la gamelle tout le temps . Je vais la retirer et éviter de rajouter des petits trucs dans les croquettes a ce petit menteur !
  • 22:08 modifié
    Il a tout compris le Gégé ! :D
    Je suis d'accord que tu as bien fait de changer de croquettes , pour de meilleure qualité .
    Par contre , ça ne me dérange pas d'ajouter un peu de riz , de légumes , de poulet ou de fromage râpé pour les rendre plus attrayantes. Sans en mettre des tonnes !
    Il y en a aussi qui les mouillent pour faire un jus .
    Ton boubou est difficile , ça existe , c'est vrai qu'il ne devrait pas se laisse mourir de faim non plus !

    Bon appétit , Gérard !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:08 modifié
    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je crois que tu es mal barré sur ce coup là ! :D :D :D
    Je savais le boubou têtus, mais à ce point là !
    J'aurai tendance à te dire de ne pas céder : c'est lui qui doit céder ! Je pense que j'aurai laissé ce que tu as décidé de lui donner et je pense qu'au bout de quelques jours, il se serait mit à manger normalement.
    Le patron, c'est toi ! Le chef de meute, c'est toi ! Et non le contraire.
    Bon, je sais que je ne fais pas avancer les choses, mais je dois avouer que je me suis bien marrer en te lisant.
    Bon courage en tout cas.
  • NicoleNicole Membre
    22:08 modifié
    un boubou qui fait des siennes, moi elle est hyper gourmande et refusera jamais sa gamelle. moi je donne pp digestion et c'est très bien.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:08 modifié
    Lol ... Mort de rire en lisant ton message, j'ai aussi pensé : Elle est mal barré :)

    Plus sérieusement, Gary a eu sa période test où il ne voulait plus du tout de sa gamelle.
    On nous avait conseillé de ne donner la gamelle que 20 minutes et de la retirer sans lui donner autre chose dans la journée, quand il aura bien faim il ira manger aux heures que tu as décidé.

    Plus facile à dire qu'à faire, on a jamais réussi à ne pas céder :D :D :D :D :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:08 modifié
    Je me suis dit la même, tu es dans le caca :D
    Bon plus sérieusement, ne lui donne plus de knaki tant qu'il ne mange pas ses croquettes, essaye de lui donner des croquettes lorsqu'il fait pipi ou caca, ils ne sont pas fou, pourquoi manger des croquettes alors qu'il peut avoir des knaki, d'ou le fait qu'il ai fait pipi dedans, lol
    A t'il compris que le pipi c'était dehors ? Si oui, tu peux peut etre essayer de lui donner un bout de knaki quand il aura mangé TOUTE sa gamelle, afin qu'il comprenne que c'est bien de manger sa gamelle

    Mais sinon, moi pour le moment j'essayrais de lui donner des croquettes en récompenses

    Bon courage et tiens nous au courant ;)
  • Emy974Emy974 Membre
    22:08 modifié
    Je ne pense pas qu'il soit dominant, par contre pour les mauvaises habitudes et la manipulation de ses maîtres, je crois qu'il est déjà passé maître dans l'art !!! :sifle: :D
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:08 modifié
    Je ne sais pas vous mais plusieurs récompenses différentes selon ce qui a été correctement effectué je sais pas ... Déjà qu'une récompense c'est parfois difficile à assimiler alors est-ce qu'il comprend bien ces 2 récompenses ?

    Moi (et c'est là que je peux dire une énorme bêtise) mais j'associerais tout ce qui est bon avec 1 récompense unique
  • ChupaChupa Membre
    22:08 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Je ne sais pas vous mais plusieurs récompenses différentes selon ce qui a été correctement effectué je sais pas ... Déjà qu'une récompense c'est parfois difficile à assimiler alors est-ce qu'il comprend bien ces 2 récompenses ?

    Moi (et c'est là que je peux dire une énorme bêtise) mais j'associerais tout ce qui est bon avec 1 récompense unique

    Je suis du même avis que toi :wink:

    Et ne pas lui laisser la gamelle, qu'il mange ou non il faut la retirer 15-20 minutes après lui avoir donné.
  • GerardGerard Membre
    22:08 modifié
    merci pour tous vos conseils !

    effectivement bon petit manipulateur le Gégé !

    pour le coup des 2 friandises , c est un truc que j avais lu sur le forum , il me semble de quelqu'un qui avait vu un comportementaliste pour l apprentissage de la propreté de son chiot . Mais du coup la j ai tout stoppé , je lui donne une croquette en récompense , le pire c est qu il adore .... :sifle:

    je lui ai donné la gamelle ce matin et ce midi pendant 20 minutes il en a pas voulu ,j attend de voir si " a la fraiche " si çà sera plus efficace . De toutes façons je ne céderais PAS ! :best2:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:08 modifié
    Emy974 a écrit:
    Je ne pense pas qu'il soit dominant, par contre pour les mauvaises habitudes et la manipulation de ses maîtres, je crois qu'il est déjà passé maître dans l'art !!! :sifle: :D

    C'est clair! :D Le coup de se laisser tomber sur le côté devant la gamelle! Fallait quand même y penser! :D Et après çà, on va nous dire qu'ils sont pas intelligents nos boubous! :D
    Pour les récompenses, je ne sais pas, on a toujours donné la même! Bon courage, pour lui résister! Il va falloir te montrer plus têtu que lui! Et sur ce point là Gégé a l'air d'être très fort! :idea:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:08 modifié
    Pipi dans ses croquettes c'est la première fois que je lis ça ! tu as un drôle d'asticot à la maison ! j'adore, mais tu vas devoir t'imposer sinon il va tout diriger chez toi.
    Je crois qu'on va bien s'amuser à lire les aventures de Gérard ! surtout n'hésite pas on adore lire ce genre d'histoire.
    Chaque boubou est particulier, certains ont une intelligence incroyable, peut-être bien que Gérard est de ceux-là...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    A mon avis Gégé est très intelligent et il va bien nous faire rire ! N'hésites pas à nous relater les histoires de Gégé :wink: Rhooo il a pas free mais il a tout compris le bougre ! :D :D :D :D
  • GerardGerard Membre
    juillet 2013 modifié
    c'est vrai que le pipi dans les croquettes m'a quand même surprise !

    Mais j'avais déjà remarqué qu'il avait des grosses tendances mytho ce petit. Il aime pas beaucoup sortir , donc quand il a vraiment pas envie , il essaye de monter dans mon sac a main pour le porter 8) ou même il fait semblant de boiter ! Forcement les premières fois ça a marché ! le voyant trainer la patte arrière avec ses petits yeux implorants , tout de suite je m’inquiète , je l'observe marcher , je me vois déjà aller chez le veto et tout . Et non une fois sur le chemin du retour , plus de patte qui traine ! :smilie_finger1: Gégé en pleine forme :evil:
  • GerardGerard Membre
    22:08 modifié
    Vodka a écrit:
    A mon avis Gégé est très intelligent et il va bien nous faire rire ! N'hésites pas à nous relater les histoires de Gégé :wink: Rhooo il a pas free mais il a tout compris le bougre ! :D :D :D :D


    oui mais il dort sur la freebox tout le temps ... c est peux etre ça !!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:08 modifié
    Mouais, je pense que tu n'as pas fini d'en baver avec cet énergumène... :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:08 modifié
    Gerard a écrit:
    Vodka a écrit:
    A mon avis Gégé est très intelligent et il va bien nous faire rire ! N'hésites pas à nous relater les histoires de Gégé :wink: Rhooo il a pas free mais il a tout compris le bougre ! :D :D :D :D


    oui mais il dort sur la freebox tout le temps ... c est peux etre ça !!
    *


    Oui peut être ! :D :D :D Une belle photo pour le concours ça un Gégé qui dort sur la freebox ! :sifle: :sifle:
  • ChupaChupa Membre
    22:08 modifié
    Et bien un sacré filou ce Gégé :D
    Surtout continu de nous raconter ses aventures, je pense qu'on va bien rigoler. :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:08 modifié
    Je ne pense pas qu'un petit boubou (même adulte) boite exprès. C'est encore un petit bb et ils se fatiguent très vite, la preuve il veut que tu le mettes dans ton sac. Ce n'est pas encore l'âge des bonnes promenades.
    Profite bien car ils grandissent trop vite !
  • 22:08 modifié
    :lol: Pour les repas, t'as pas fini si tu te laisses faire comme ça! Il me rappelle mon premier bouledogue... Après l'avoir laissé ( une seule fois!) une semaine chez ma belle mère, avec la réserve de croquettes les consignes, tout, je le récupère... et le sac pas entamé! :!: Il n'avait mangé que du fait maison! Ah bah il a fait la tête ( moi aussi! :? ) quand il est rentré chez moi, il a tenu ... presque une semaine! jusqu'à ce qui se jette sur sa gamelle de croquettes... :evil: Il faisait aussi semblant de boiter quand il ne voulait pas aller quelque part... moi aussi je m'inquiétais, mais non, juste de la comédie. Par contre pour un petit boubou de 3 mois, c'est vrai qu'ils se fatiguent très vite et que les solliciter pour des promenades trop longues pour eux peut leur poser des soucis . Mais là, ton véto n'a rien trouvé, il se pourrait que tu aies un petit comédien en puissance... :lol:
  • GerardGerard Membre
    22:08 modifié
    coucou tout le monde ,

    petit bilan : j'ai suivi a la lettre vos conseils , donc je retire la gamelle au bout d'une quinzaine de minutes et j'ai rajouté un peu de fromage rapé. Et après quelques jours de boudage et la fait qu 'il y est du fromage dedans plus de pipi dans les croquettes !(enfin il a quand même fait une ou 2 tentatives de pissou ce cochon ) , il mange ! il ne se jette pas sur la gamelle mais il se nourrit . il va avoir 4 mois dans quelques jours et fait 4.8 kg , je pense au vue des bouli qu'on rencontre que ca ne sera pas un gros gabarit mais il n'est pas maigre non plus ...

    Pour le boitement , la veto à tout vérifié et il ne semble avoir aucun problème . Elle pense qu'il est juste très feneant et mytho / manipulateur sur les bords .Mais ça va il le fait de moin en moin juste quand je le sors tôt le matin et qu'il dort tranquilou , il rechigne a sortir mais sinon ça va !

    sinon pour le boitement je pense vraiment et la veto aussi que c'est du cinéma , elle a tout verifié et tout semble en ordre , ainsi que le fait que ca soit toujours dans les moments ou il ne veux pas sortir ,(genre quand il est couché sur le canap' ) et jamais sur le chemin du retour , ou quand je lui tend une friandise plus de boitement . Mais ca va
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    22:08 modifié
    Je pense aussi qu'un boubou est un roi de la fourberie! lol
    Gaia aussi fait régulièrement le petit cinéma de boiter quand elle a pas envie d'aller quelques part... Ou alors pousse des cris déchirants alors qu'elle n'a pas très mal... L'autre fois une feuille (oui oui une feuille A4) a eu l'audace de lui tomber sur la patte... Elle a hurlé! De peur je pense mais quand même elle en fait des tonnes...
    Et quand on lui dit non c'est systématique elle soupire très fort! lol :!: Sans parler du léchage de patte intensif et bruyant quand elle est punie dans son panier...
    On a jamais eu de problème de croquette vu que c'est un petit ogre mais bon courage pour la suite, si Gégé est comme Gaia se sera un grand acteur!! Mais c'est pour ça qu'on les aime aussi!
  • 22:08 modifié
    Tant mieux si les petits trucs donnés le font manger :lol: Et puis pour le côté mytho.. y en a des boubous comme ça... Mon premier bouledogue qui détestait la pluie se mettait à " vibrer" de tremblement quand je lui disais qu'on allait se promener les jours de pluie, alors même qu'on n'était pas encore dehors! :!: Bon courage! :wink:
  • fob-kfob-k Membre
    22:08 modifié
    Bienvenue dans le monde fantastique du boubou :best2:

    Fob-k était comme ça petit, il l'est toujours plus ou moins, souvent plus que moins mais bon !!! Petit, il décrétait du jours au lendemain que ces croquettes ne lui plaisait plus, j'ai donc fait la technique du 15mn on retire !! Pour au final qu'il me perde 4kg et refuse toujours de manger ....
    J'ai cédé ... jusqu'au jours ou en fait ça c'est calmé et que j'ai trouvé les croquettes qu'il aimait et surtout d'augmenter mon nombre de chien :sifle: Etrangement le fait d'avoir d'autre chien pas loin le forcait à vider sa gamelle !!

    M'enfin je dis ça, j'ai fais l'erreur il y a quelques semaines (-3kg parce qu'il mangeait plus) de faire un mix : croquette, fond d'eau et cuillère de mousse de foie !! Resultat je crois que je suis dans le caca puisque maintenant sans ça il mange plus :(
  • GerardGerard Membre
    22:08 modifié
    ahahah j'ai vraiment trop rigolé en imaginant cette audacieuse feuille A4 . Faut pas déconner aussi , quelle provocation !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.