Giardiose persistante

sikeysikey Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et propriétaire d'un bouli ( c'est mon premier), il s'appel SIKEY ( CK) il a 4 Mois et a une giardiose carabinée depuis 1mois 1/2.

Vermifuge Ok, Croquettes changée 4x ( par le véto)..... c'est diarrhée sur diarrhée

Je suis certains que le sujet a déja été traité sur ce Forum, Quelqu'un peut-il m'orienter vers le Sujet.

Bien à vous

Réponses

  • OttoOtto Membre
    08:46 modifié
    Désolée je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce sujet mais si tu regardes sous ton post tu peux voir deux trois autres posts mentionnés parlant de Giardiose, j'espère que tu y trouveras des infos ! Et Bienvenu parmi nous ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:46 modifié
    Bonjour et bienvenue

    regarde tout en bas de ton post tu vas trouver les sujets similaires ;)
  • sikeysikey Membre
    08:46 modifié
    ok merci beaucoup
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:46 modifié
    Le giardiose est malheureusement assez répandue et difficile à éradiquer. Le vétérinaire ne t'a rien donné d'autre que le vermifuge et le changement de croquettes ? Peut-être qu'un second avis serait préférable :oops:
    En plus de tout ce que tu pourras trouver sur les sujets similaires, voici un article intéressant sur ce parasite
    http://www.cebf.asso.fr/santegiardiose.html

    Tiens-nous au courant :wink:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    08:46 modifié
    Bonjour et Bienvenue Bon rétablissement à SIKEY
  • sikeysikey Membre
    mars 2014 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Le giardiose est malheureusement assez répandue et difficile à éradiquer. Le vétérinaire ne t'a rien donné d'autre que le vermifuge et le changement de croquettes ? Peut-être qu'un second avis serait préférable :oops:
    En plus de tout ce que tu pourras trouver sur les sujets similaires, voici un article intéressant sur ce parasite
    http://www.cebf.asso.fr/santegiardiose.html

    Tiens-nous au courant :wink:

    Justement j'ai été ce mardi voir un autre vétérinaire ( le vétérinaire que j'ai toujours eu pour mes autres chiens) .... j'allais chez un autre avec Sikey car les horaire et le lieux s'y prêtait mieux pour moi.

    Mon nouveau vétérinaire vient de me conseiller P-N-CUR et C-NIDI-RIX ainsi que de réduire un petit peu la quantité des croquettes....... Le premier Veto lui c'était juste DRONT-L 3 Jours d'affilés
  • mars 2014 modifié
    P-n-cur je crois que cest ce que Austin avait eu chiot aussi...
    je me souvient qu'il avait fallut que je désinfecte bien la maison, ses coussins et tout...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:46 modifié
    Je pense que le p.n.cur est une des solution.
    En effet, quand Fionna a eu ses bébés, je l'ai vermifugée avec juste avant la mise bas sur les conseils de l'éleveuse (qui m'a d'ailleurs offert les 3 premiers comprimés) et ensuite j'ai continué jusqu'aux 2 mois des chiots.
    À 6 semaines, le frère de Hulk a eu un souci de selles très molles avec quelques traces de sang. Avant de courir chez le véto, j'ai contacté l'éleveuse qui m'a dit que ça lui faisait penser à de la giardiose et que le p.n.cur le traitait très bien.

    À côté de ça il faut avoir une grande hygiène car le problème c'est que même si tu le traites, il se re contamine si tu ne fais pas attention. Ramasser ses crottes, lui nettoyer l'anus pour éviter qu'il contamine trop son coussin mais aussi changer le coussin régulièrement etc...

    Ça peu paraître très contraignant mais si c'est la solution pour s'en débarrasser, je pense que ça vaut le coup :wink:

    Bon courage
  • -Max--Max- Membre
    08:46 modifié
    Faut faire une analyse des selles avec antibiogramme comme on m'a expliqué l'autre fois. Après changer de croquettes ne va pas résoudre le problème. Cependant je te conseil de te tourner vers Euk*nuba :

    http://www.eukanuba.fr/fr-FR/produit/eu ... sible.jspx

    Mon chien était aux RC mais au bout d'un moment il faisait des diarrhées liquides tout les jours, puis après un changement de croquettes proposé par la vétérinaire qui marchait très bien (c'était des Euka) je me suis tournée vers les PP au saumon mais rebellote c'était à nouveau comme avec les RC. Résultat j'ai fait une analyse des selles sans antibiogramme et il avait une bactérie similaire. J'ai du faire un traitement + administrer une seringue pour remettre de bonnes bactéries dans ses intestins. L'évolution était un peu mieux mais au lieu de faire de la diarrhée il avait des selles molles. Au final je me suis tourné vers les croquettes du lien que j'ai mis en haut et depuis 2 semaines ça va bien :) mais n'oublie pas une chose, les chiens ne feront pas forcément toujours des selles moulés chaque animal à sa façon de le faire du moment que ce n'est pas de la diarrhée faudra pas s'en inquiéter :) (merci à Vodka pour ses conseils).

    Tu peux toujours aller voir mon sujet "Problèmes de selles molles".
  • sikeysikey Membre
    08:46 modifié
    Et bien voila, après une cure de PANACURE et CANIDIARIX sikey va beaucoup mieux..... Plus de diarrhée intempestive, je ne dois plus nettoyer tout les matin car il sait ce retenir maintenant.....

    Niveau croquette, j'en suis toujours au PP saumon, ça a l'air de ce passer correctement ( c mou mais moulé)

    Merci a vous pour les infos et conseils
  • -Max--Max- Membre
    08:46 modifié
    sikey mon chien a la consistance des selles qui changent tout le temps en fonction de la journée par moment. Par exemple ce matin et ce midi c'était deux morceau correct avec une belle forme & bien moulé mais pas plus tard que hier soir c'était des selles à moitié molle à vu d’œil. Comme on m'a dit du moment qu'il n'a plus la diarrhée il ne faut pas vraiment s'inquiéter pour nos boubous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.