Gilet rafraichissant

Léon67Léon67 Membre
août 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !!

Alors voilà, hier mon compagnon a amené Léon chez le véto pour un petit souci de bouton sur le bidou, et (comme à chaque fois d'ailleurs :oops: ) je lui avais préparé une petite liste de question, notamment savoir si c'était normal qu'il mette parfois pas mal de temps à se remettre d'une partie de jeu quand il fait chaud.
Je lui avais même envoyé la vidéo que j'avais faite.

La véto lui a expliqué que ça ne la choquait pas, car elle a déjà vu certains boulis avoir du mal à respirer sans même faire d'effort.
Elle lui a dit aussi que si l'on voulait être sur la seule manière de vérifier c'était de l'endormir et de faire une endoscopie, elle ne pense pas que ce soit indispensable. Elle lui a également parlé du gilet rafraichissant... alors ni une ni deux, l'après-midi, bah il a profité d'une pause pour filer à l'animalerie la plus proche pour en acheter un :D

Voici quelques photos :

482951giletrafraichissant1260716.jpg

964316giletrafraichissant2260716.jpg

393589giletrafraichissantboite.jpg

Léon ne semblait pas être spécialement perturbé par ce gilet (allez comprendre, il panique quand on doit lui mettre une patte dans la bétadine, mais le gilet ça le gêne pas :!: :!: ).
A voir pendant les balades parce que, comme le disait Vaal dans un post précédent, une fois plongé dans l'eau je trouve le gilet assez lourd :?
Une chose est sure, c'est que je ne lui mettrais pas pour aller jouer avec les copains, parce que c'est le coup à ce qu'on récupère le gilet tout déchiqueté !!
Au pire je lui met avant et après le jeu, mais pas pendant !!

Réponses

  • MarloneMarlone Membre
    13:46 modifié
    tu me diras car je voulais en commander un pour lolone pour cet été mais je ne sais pas si ça marche vraiment
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    j'aimerai bien avoir un truc comme ça pour Graph' qui craint un peu la chaleur, mais c'est le poids qui me fait peur ! J'ai vu que Corinne avait mis un t shirt mouillé sur Boston, je trouve l'idée pas mal.
    Tu nous tiens au courant pour le gilet, en tout cas Léon tu es très beau dedans :wink:
  • henriettehenriette Membre
    13:46 modifié
    henriette a le meme j'en suis contente

    nous sommes partis en alsace debut juillet il faisait tres chaud ,ballade toute la journée dehors ,henriette avec le gilet elle souffrait beaucoup moins de la chaleur,il est vrai que c'est un peu lourd mais elle le supporte bien

    je vous le conseille
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Je vous dirais, j'essaierais ce soir je pense !

    L'avantage c'est qu'il faut mouiller le gilet pour activer le gel, par contre quand on met le gilet sur Léon, lui reste sec, et il semblerait que le gilet fonctionne pendant plusieurs jours sans avoir besoin de le remouiller.
    Léon ayant des petits soucis, la véto nous a dit d'éviter qu'il reste mouillé trop longtemps, du coup le t-shirt mouillé c'est pt'être pas l'idéal :?

    A voir, dans l'idée ça m'a vraiment l'air pas mal (surtout qu'on a testé son poil reste bien sec en dessous) le seul truc qui me fait un peu peur c'est le poids...

    On verra ce soir :wink:
  • MarloneMarlone Membre
    13:46 modifié
    et tu dois le tremper dans de l'eau deja tres froide a la base?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    Il pèse combien une fois mouillé le gilet ?
  • OliviaOlivia Membre
    13:46 modifié
    Pour le gilet je n'en ai aucune idée mais pour les photos un vrai mannequin ...et j'aime bien son regard interrogatif ; mais ils font quoi encore ? Ils ont des ces lubies les parents :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    :D :D oui c'est ça il était en train de se demander ce qu'on lui faisait subir encore... enfin... ça a pas duré longtemps, ensuite il voulait jouer avec le gilet et le machouiller :!: :!:

    D'ailleurs faut que je trouve un système pour que les languettes des clips ne trainent pas par terre !
    Je m'y atèle ce soir aussi !
  • 13:46 modifié
    Sa a l'air pas mal du tout en plus sa lui va bien qu'il est beau ♡
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Merci pour lui :arrow:

    Il a fait sa petite star hier il me faisait des allers-retours entre le salon et la cuisine avec son gilet :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Bon alors ca y est nous avons testé l'attirail !!
    Ca n'a absolument pas perturbé Léon, il a trottiné comme à son habitude. Par contre je précise je lui ais mis à l'aller et au retour (2x10 min) par contre je lui ais enlevé au parc. Je lui ais juste laissé apres l'avoir lâché et je lui ais lance le jouet pour voir s'il pouvait courir normalement et aucun problème à signaler.
    Pour le frais il a fait bon aujourd'hui et j'ais meme du mettre un petit pull, donc il n'avait pas trop chaud, du coup je ne peux pas trop savoir pour ça.
    Mais pour le moment, bilan plutôt positif :wink:
  • 13:46 modifié
    Il est tout mimi avec :arrow: Pas trop lourd mouillé ? ( peut être tu as respecté le temps d'immersion, toi, moi j avais eu un contre temps du coup les cristaux de gel avaient hyper gonflé :oops: ) Je n ai pas la photo ici mais Ganaï qui avait 8 mois semblait avoir le poid du monde entier sur le dos :!: Léon porte beaucoup mieux le gilet :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Ah non j'ai laissé le gilet 30sec dans l'eau comme indiqué, mais je trouvais quand même ca lourd. Ce soir je l'ai pas remouillé car il etait encore frais. D'ailleurs sur la notice ils disent que le mieux c'est de le mouiller la veille de l'utilisation.
    Bon apres Léon est un beau gabarit :D 15kg... Ça aide à porter le gilet :lol:
  • 13:46 modifié
    :D C est sur que par rapport aux 30 minutes que j avais un peu dépassé ça gonfle moins! Le truc pesait 4 kg de mémoire :oops: Et Petit Ganaï devait peser maxi 7 kilo àl' epoque :oops: Faudra que je mette la photo tellement il semblait malheureux :oops: Du coup je ne le lui avais pas mis pour sortir..
  • OttoOtto Membre
    13:46 modifié
    :D C est sur que par rapport aux 30 minutes que j avais un peu dépassé ça gonfle moins! Le truc pesait 4 kg de mémoire :oops: Et Petit Ganaï devait peser maxi 7 kilo àl' epoque :oops: Faudra que je mette la photo tellement il semblait malheureux :oops: Du coup je ne le lui avais pas mis pour sortir..

    Ah oui, je veux voir la photo :)


    En tt cas Léon porte bien le gilet ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Merci Erika :wink: Léon te fait des léchouilles de remerciement :arrow:

    Ah oui plus de la moitié de son poids quand même :shock: :shock:
    C'est sur que ça devait faire lourd pour mini Ganaï !!
    Si tu retrouves la photo je veux bien :mrgreen: :mrgreen: j'adore quand ils font leur tête de boudeur malheureux :evil:

    Mais par contre c'est vrai que sec ça parait tellement léger !! Sur internet j'en avait vu un ou dans la description ils disaient "matière ressemblant à de la peau de chamois" du coup ça devait être beaucoup plus léger, même mouillé, mais il y avait pas sa taille :(
    Et apparemment celui du véto était plus léger aussi, mais je pense qu'il n'était pas mouillé !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    :D C est sur que par rapport aux 30 minutes que j avais un peu dépassé ça gonfle moins! Le truc pesait 4 kg de mémoire :oops: Et Petit Ganaï devait peser maxi 7 kilo àl' epoque :oops: Faudra que je mette la photo tellement il semblait malheureux :oops: Du coup je ne le lui avais pas mis pour sortir..
    30 minutes au lieu de 30 secondes, mais qu'est ce que t'as fait pour l'oublier tant de temps :D C'est celui là que tu n'es pas arrivé à faire sécher ?
    Coralie tu ne pourrais pas peser le gilet avant de le mettre sur Léon ? :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Bah j'aimerais bien... mais j'ai pas de balance... mis à part une balance pour les recettes de cuisine, mais ça n'ira pas :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    :D :D :D
  • 13:46 modifié
    :!: Et sinon tu dois avoir une balance pèse personne? Tu te pèses normalement, puis avec le gilet en main et tu fais la différence? ( et tu nous donnes juste le résultat de la soustraction :wink: )
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    :D :D :D Vaal, bon ok je suis blonde, mais quand même :wink:
    En fait avant quand je pesais Léon c'est ce que j'utilisais, mon pèse-personne, mais il est cassé depuis 3-4 mois, du coup je n'ai aucun moyen de peser...

    Mais heuuu... mis à part la solution du pèse-personne, tu pensais que je faisais comment ??? :D :D
  • 13:46 modifié
    Bah à l' ancienne, avec un bâton en à trouver avec le gilet dans un seau d'un côté et et un saut d'eau de l autre! :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    euh quand je disais balance je pensais à un pèse personne in :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Bah à l' ancienne, avec un bâton en à trouver avec le gilet dans un seau d'un côté et et un saut d'eau de l autre! :wink:

    :D :D Ah ouais à la Mac Gyver quoi !!!!
  • elodhaelodha Membre
    13:46 modifié
    Salut les copains, quelle taille vous avez pris pour vos gilets ?
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Nous on a pris M et on a serré au max. Le S aurait pu convenir mais juste juste, on a préféré prendre large, des fois qu'il prenne encore un peu de poids :lol:
    Mais Léon est un gros gabarit (15kg) :wink:
  • 13:46 modifié
    Une petite photo? ;) et le poids mouillé ça allait?
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Ah non j'ai pas de photos avec le gilet mouillé.
    Au niveau du poids je m'inquiétais un peu aussi mais ca n'a absolument pas eu l'air de le gêner ! Il arrivait meme à faire le fou avec :evil:
  • 13:46 modifié
    Merci , et tant mieux s il l a bien supporté, il va resservir ce gilet :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    Ah oui c'est sur on va le réutiliser !!
  • elodhaelodha Membre
    13:46 modifié
    Merci beaucoup, j'ai une petite vache 14KG600 je crois à la dernière pesée !!
  • Léon67Léon67 Membre
    13:46 modifié
    elodha a écrit:
    Merci beaucoup, j'ai une petite vache 14KG600 je crois à la dernière pesée !!

    Bienvenue au club des mini-vaches :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.