Gizmo ne veut plus aller se promener

Gizmo63Gizmo63 Membre
août 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir, voilà depuis une semaine Gizmo 3 ans est bizarre. Au moment de la promenade, tout va bien il est content de sortir. Puis une fois dehors les choses changent. Nous avons l'habitude de nous promener sur un chemin en bordure de bois où il peut gambader librement, or depuis une semaine il se refuse à descendre ce chemin, rien à faire, il s'assoit et point final demi tour. Nous habitons dans un immeuble de 2 étages sans ascenseur, et il peine à monter les escaliers, une fois à la maison il tremble.
J'essaie de voir s'il a mal aux pattes, aux cuisses... mais non il n'a pas l'air.
il y a 1 mois, je l'ai emmené chez le véto suite à une léthargie inhabituelle (j'ai tellement l'habitude de le voir courir partout que je me suis affolée en le voyant si amorphe). le véto n'a rien constaté de particulier, il lui a fait une piqûre pour soulager ses éventuelles courbatures musculaires. Depuis RAS tout était redevenu comme auparavant, Gizmo avait retrouvé sa vivacité jusqu"à ce problème de comportement vis à vis de la promenade. Du jour au lendemain il ne voulait plus aller dans le chemin.
Je rajouterai qu'à la maison, il est joueur, il mange bien. Il n'a vraiment pas l'air malade ou ayant mal à quelque part.

Qu'en pensez-vous ? avez vous été confronté au même cas ?

merci pour vos réponses, conseils et avis.

Réponses

  • 12:56 modifié
    boston me fait dans un petit chemin ou je vais parfois ,j'en avait parlé au véto et il me disait que c'est surement une odeur ou autre chose qui le dérange ! ça me désole car c'est un super endroit avec rivière mais là-bas ,je galère à le faire marcher alors je n'y vais que rarement ! as-tu essayer de l' emmener ailleurs pour voir si c'est l'endroit ou autre ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:56 modifié
    Est-ce que tu as essayé de la balader ailleurs pour voir si c'est que sur ce chemin qu'il ne veut pas aller ou pas ? Il s'y est rien passé d'inhabituel ?

    sinon peut-être un problème de dos vu que c'est fréquent chez nos boubous, surtout s'il a du mal à monter les escaliers :oops:
  • Gizmo63Gizmo63 Membre
    12:56 modifié
    merci pour vos avis.
    Mon mari a essayé d'aller le promener ailleurs, malheureusement sur un chemin qui rejoins le chemin habituel. Tout allait bien jusqu'au moment où les 2 chemins se rejoignent, et là gizmo a stoppé.
    sinon, non, apparemment rien d'inhabituel, enfin je pense. Peut être 2 renards qui se baladaient mais Gizmo ne les a pas vu et les renards ont pris la fuite. Mais sinon il ne s'est rien passé d'autre, pas de contact avec ces bêtes mis à part l'odeur je pense.
    sinon, que puis-je lui donner si c'est des douleurs dorsales (en attendant d'aller chez le véto) ? un anti douleur... ?
  • 12:56 modifié
    pour le dos ,tu peux lui donner de l’arnica 5ch ,5 granules ça ne risque rien
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:56 modifié
    vu sa réaction à mon avis c'est le chemin qui pose un soucis, c'est bizarre quand même ! Du coup je ne vois pas trop à quoi ça pourrait être dû :?:

    pour le dos, à ta place je donnerais rien pour l'instant vu que tu n'es pas sur que ça vienne de là ;)
  • 12:56 modifié
    si ça accorde ,il fait comme boston et bloque pour une raison X vu que quand ton homme a rejoint le chemin ,il a stoppe ! ils ont un odorat tellement plus développé que le notre ,va savoir ce qui les perturbent
  • Gizmo63Gizmo63 Membre
    12:56 modifié
    ok bon je vais surveiller ça de près et on va changer de coin promenade. Sinon j'avais penser à l'humidité aussi ????
    en tout cas je vous remercie pour vos conseils et avis.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Il doit y avoir une odeur ou quelque chose qui l'a effrayé sur ce chemin, du coup il ne veut plus y aller, ils ont un 6ème sens nos loulous, donc si il ne veut plus aller sur le chemin, il va falloir trouver un autre lieu de promenade :wink:

    Tiens nous au courant pour les futurs autres promenades mais ailleurs, si il se ballade tout à fait naturellement, c'est que vraiment il y a un truc qui le dérange sur ce chemin :arrow:
  • OttoOtto Membre
    12:56 modifié
    Oui je pense pareil car si à la maison tout va pour le mieux et qu'il est comme ça QUE sur ce chemin c'est que le soucis c'est le chemin et pas lui lol ;)
  • 12:56 modifié
    mon boubou me fait ça aussi parfois... par contre les tremblements c'est plus synonyme de douleurs... méfie toi des problemes de dos.... mon boubou vient de se faire opérer d'une hernie discale...
  • 12:56 modifié
    Je ferais quand même le point à nouveau avec un véto pour son dos, je pense comme d'autres: les tremblements , c'est signe de douleur souvent . Evite les escaliers, si tu peux le porter.
    Et pour le lieu de promenade, il serait judicieux d'en essayer un autre, plus éloigné de celui-là , au cas où ça viendrait d'une odeur qui le perturbe . comme ça, tu seras fixée . :?
  • 12:56 modifié
    A vérifier pour le dos, d apres mon veto c'est la décente plutôt que la montée qui peut poser problème, peut etre le porter quelque temps... Apres il parait plus probable que ce doit cz chemin qui cause problème... Moi avec Austin cest lui qui choisit son tour tous les jours sinon monsieur ce braque :) je lui ai donné de mauvaises habitude :)
  • Gizmo63Gizmo63 Membre
    12:56 modifié
    Bonjour à tous. après visite chez le véto, il semblerait que Gizmo soit stressé... je dis il semblerait car maintenant il sort juste pour ces besoins et demande à rentrer. il tremble de l'arrière train à chaque retour, il ne sait comment s'assoir ou se coucher, il est très fatigué. hier il s'est mis à trembler de tous ses membres, pendant 2-3 mn suivi d'une immense fatigue. puis il s'est remis petit à petit, l'après midi il était "bien" joueur, canaille, avec moins d'entrain mais casiment normal. ce matin, de nouveau des tremblements de l'arrière train et une grande fatigue. Pour moi il ne peut pas s'agir de stress, je pense à tout... hernie, epilepsie, tétanie... et là pour le coup c'est moi qui stresse ! ce soir nous allons de nouveau chez le véto, mais cette fois un autre car après 2 visites rapproché chez le 1er ma confiance diminue... je veux un 2ème avis. je lis les posts du forum et parfois je retrouve les symptômes de l'epilepsie, et d'autres fois non. hier, gizmo pendant la crise était conscient, il ne bavait pas, il ne s'est pas fait dessus, il temblait et haletait comme lors d'une grosse chaleur. il n'a pas de fièvre. avez-vous été confronté à la même situation ? merci en tout cas pour vos conseils avisés, et surtout d'être là.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:56 modifié
    Tu as raison de prendre un second avis. Les tremblements font penser à une douleur.
    J'espère que le vétérinaire pourra t'en dire plus. Tiens-nous au courant :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    Tu as raison Valérie, tu connais bien ton chien et ça peut faire penser à des problèmes de dos les symptômes de Gizmo.

    Tiens nous au courant :arrow:
  • 12:56 modifié
    Gizmo63 a écrit:
    Bonjour à tous. après visite chez le véto, il semblerait que Gizmo soit stressé... je dis il semblerait car maintenant il sort juste pour ces besoins et demande à rentrer. il tremble de l'arrière train à chaque retour, il ne sait comment s'assoir ou se coucher, il est très fatigué. hier il s'est mis à trembler de tous ses membres, pendant 2-3 mn suivi d'une immense fatigue. puis il s'est remis petit à petit, l'après midi il était "bien" joueur, canaille, avec moins d'entrain mais casiment normal. ce matin, de nouveau des tremblements de l'arrière train et une grande fatigue. Pour moi il ne peut pas s'agir de stress, je pense à tout... hernie, epilepsie, tétanie... et là pour le coup c'est moi qui stresse ! ce soir nous allons de nouveau chez le véto, mais cette fois un autre car après 2 visites rapproché chez le 1er ma confiance diminue... je veux un 2ème avis. je lis les posts du forum et parfois je retrouve les symptômes de l'epilepsie, et d'autres fois non. hier, gizmo pendant la crise était conscient, il ne bavait pas, il ne s'est pas fait dessus, il temblait et haletait comme lors d'une grosse chaleur. il n'a pas de fièvre. avez-vous été confronté à la même situation ? merci en tout cas pour vos conseils avisés, et surtout d'être là.

    les tremblements font penser a une douleur.
    c'est ce que faisait mon pépére la semaine avant l'operation de sa hernie.... ça ressemble beaucoup aux symptomes de mon pépére il y a un mois, faut que le véto verifie le dos imperativement
  • 12:56 modifié
    je pense aussi à une douleur ,les tremblements et halètement en sont le signes ! tiens nous au courant
  • CupidonCupidon Membre
    12:56 modifié
    Je te conseille un osthéopathe.
    Cupidon ne voulait plus marcher et tremblait et un osthéopathe l'a manipulé et ça a tout de suite été mieux (60 €)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:56 modifié
    As tu pu voir un autre vétérinaire ? et comment va Gizmo ?
  • 12:56 modifié
    Alors des nouvelles du petit Gizmo ?
  • Gizmo63Gizmo63 Membre
    12:56 modifié
    bonjour à tous. oui me revoilà :) désolée pour le manque de nouvelles.

    après son coup de calgon et après quelques visites au véto, il s'est avéré que Gizmo était stressé! une petite cure de NERVOSYL et tout est redevenu normal.... jusqu'à la semaine dernière.

    de nouveau apathie, tremblements, grosse fatigue. Donc nouvelle visite chez le véto. Gizmo faisait la toupie sur son derrière, donc le véto a d'abord pensé aux glandes.... vidage et retour maison. 2 jours après idem, rien n'avait changé niveau comportement. Donc nouvelle visite véto. Là il lui a fait une piqûre d'antlagique car il semble qu'il est mal à une patte. Mais rien de réellement décelable. puis cure de RHUMATYL et de NERVOSYL pendant 15 jours. pendant 2 jours il a été ok, le tonus revenu, plus de tremblement, mais à partir du 3ème rebelote. ça fait aujourd'hui 5 jours mais pas d'amélioration, Gizmo est fatigué (il dort debout et pique du nez) pourtant il dort toute la journée et la nuit. il tremble, ne veut pas sortir faire ses besoins. bref, je ne sais pas quoi faire à nouveau. est-ce que je continue le traitement donné... est-ce que je le stop, est-ce que je retourne voir le véto ? avez-vous eu des cas similaires avec vos boubous ? merci pour vos avis
  • 12:56 modifié
    je ne vsoi pas à quoi ça peut etre dû mais perso je demanderais un autre avis véto ,courage et tiens nous au courant
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:56 modifié
    Moi je suis inquiète pour lui car Olga avait exactement les mêmes symptômes a un an et demi, et puis il s'est avéré qu'elle était dysplasique des hanches.

    Elle m'a refait exactement les mêmes symptômes avant ses deux hernies discales donc je serais toi j'irais voir un vétérinaire ortho, ils sont les mieux placés pour déceler ce genre de problème.

    Maintenant Olga a dès fois ces symptômes mais ils sont dus à sa hanche, on fait de la rééducation en piscine pour qu'elle soit toujours bien musclé car souvent c'est la faiblesse musculaire qui donne ces symptômes.

    Il faut absolument que tu consulte un ortho. Olga a fait des hernies discales mais non foudroyante, elles s'installaient sur plusieurs jours petit petit et c'est comme ca qu'on s'en est apercu , les tremblements de l'arrière train.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.