glande d'harder, conjonctivite?

bounty08bounty08 Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,
je vous expose mon petit probleme.
y a 15 jours boutbout a eu une boule qui lui sortait de l'oeil. sur le cout j'ai cru a une conjonctivite car il rentrait de la prommenade.
ca s'est remis en place tout seul. et ca sortait que le matin ou le soir. et rien quand il passé ca journee au vent ou en plein aire.
je suis allée au veto qui m' a confirmé que c'etait une conjonctivite. j'etais speptique. il m'avait parlé de la glande d'harder mais avait ecarté cette hypothses.
au bout d'une semaine de traitement pas grande amelioration. je suis repassé au veto en lui montrant la grosseur et qu'on arrivé à la faire retracter. et non non pas d'affolement, on contiue les goute.
actuellement toujours rien de mieux la grosseurs est plus ou moins grosse.
a present je pense vraiment que c'est une luxation de la glande.

donc j'ai quelques petites questions:

arrivant à la fin de mon flacon de goutte puis- je le remplacer par un serum pour les yx pas forcement un produit veterinaire?

est ce que avec beaucoup de repos puis - je evite une intervention ou la retarder? (il faut que je trouve un autre veto car j'ai plus confiance, je suis nouvelle dans ma region)
en effet quand il reste calme elle sort pas

merci

ps: boutbout a 10 MOIS

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:28 modifié
    Ma fifille a été opérée d'une glande de hardrer : je te mets la photo où on voit sa glande à l'oeil droit :

    album_pic.php?pic_id=49228

    Si c'est ça , il vaut mieux consulter un véto ophtalmologue car il ne faut mettre n'importe quoi dans les yeux.

    Elle a été opérée à l'age de 10 mois 1/2. L'opération consiste a fixée la glande sur l'os . Ne jamais la retirer car c'est une glande lacrimale.
  • bounty08bounty08 Membre
    04:28 modifié
    OUI c'est a peu pres ca en moins gros desfois suivant son etat de fatigue ou d'enervement.

    je viens d'amenager vers aix en pce donc je vais faire une recherche sur internet pour voir les practiciens.
    et si eventuellement quelq'un à une personne à me conseiller :)

    merci en tout cas
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:28 modifié
    bounty08 a écrit:
    OUI c'est a peu pres ca en moins gros desfois suivant son etat de fatigue ou d'enervement.

    je viens d'amenager vers aix en pce donc je vais faire une recherche sur internet pour voir les practiciens.
    et si eventuellement quelq'un à une personne à me conseiller :)

    merci en tout cas

    Tant que le glande arrive à rentrer, tu ne fais rien sauf lui mettre des gouttes de dacryoserum par exemple, mais les antibiotiques ophtalmique dans ton cas ne servent à rien car la glande harder est un peu rouge et se colore un peu plus lorsque le chien s'excite :wink: (le dacryo, il ne faut le mettre que lorsque la glande ressort, sinon tu ne mets rien, ça aide juste à nettoyer l'œil pour ne pas que les poussière et autre restent lorsque la glande est sortie)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.