Glande de harder

vito85vito85 Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de santé
Hello

Je viens d allez voir le veto car il avait l oeil droite rouge la veille
Se matin s etait l autre , et le droite et redevenu normal

Le veto me dit que s ait la glande de harder qui sortait et que dans de rare
reprennait sa place

Sachant qu il a pas finit sa croissance. je sais pas trop quoi fair




album_pic.php?pic_id=50272

album_pic.php?pic_id=50273
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:49 modifié
    Et oui, c'est tout à fait ça.

    Décybel a eu ça aux 2 yeux et 2 fois à cahque oeil:

    fixation de la gauche 2 fois en etant tout bb

    fixation de la droite la 1ere fois bb , et la 2eme fois à l'age de 11 mois.

    maintenant plus de soucis.

    C'est facile de la remetre en place mais il faut que ça tienne !!!!
  • vito85vito85 Membre
    09:49 modifié
    Le veto me croayait pas que sa revenait tout seul et que s etait l un puis
    l autre l oeil
    j avais pris des photos
    Car si sa rentre tout seule pas besoin d operer
    Mais bon si sa fait yoyo faut faire quoi?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:49 modifié
    vito85 a écrit:
    Le veto me croayait pas que sa revenait tout seul et que s etait l un puis
    l autre l oeil
    j avais pris des photos
    Car si sa rentre tout seule pas besoin d operer
    Mais bon si sa fait yoyo faut faire quoi?

    Il a quel age ? , tu n'as pas mis sa date de naissance au niveau de ton avatar.

    Ca rentre tout seul ou ça rentre en remettant toi meme la glande.

    J'ai eu ma fifille a l'age de 10 mois et comme elle faisait la fofolle avec vox j'ai préféré la faire fixer par le véto pour plus de tranquilité car la glande ne restait pas en place.

    Mais il faut voir un véto-ophtalmo !!!! ne va pas voir n'importe qui.
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    09:49 modifié
    Attention à ce que la glande ne reste pas trop longtemps dehors à l'air libre, ça risque de s'inflammer..
    Nous, lorsque Hayden était petit (dès l'age de 3 mois ça a commencé), on lui rerentrait tout le temps mais ça ne tenait pas longtemps (dès qu'il allait dehors ou faisait le fou, elle ressortait), et ça a fini par s'infecter, donc il a fallu lui mettre des gouttes et de la pommade dans la paupière matin et soir, la remettre dès qu'elle sortait etc..
    On voulait pas le faire opérer, on attendait que sa tete soit bien formée (car c'est censé tenir lorsque la tete aura éclatée), mais vu la galère que c'était on a fini par aller demander conseil à 4 vétos différents, avec 4 tarifs différents ! et des solutions différentes !! pas facile de faire un choix :s
    Bref, on a opté pour lui faire enfouir la glande à l'age de 6 mois, avec quelques points pour la maintenir au fond en attendant qu'elle reprenne sa position initiale, ça a été un peu compliquée car c'était inflammé, mes au final ça a payé, lorsque la véto lui a retiré les points au final, tout est rentré dans l'ordre, la glande n'est plus jamais ressorti, on est très content du résultat.
    Voici pour notre petite expérience, tu trouveras plein d'autres conseils dans la rubrique appropriée, on avait tout lu nous aussi à l'époque :wink:
  • 09:49 modifié
    Diablo a écrit:
    c'est tout à fait ça en effet, va voir dans la partie médicaboule, il y a un article sur cela

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t5661.html

    c'est le lien de l'article

    +1 une petite recherche avant de poster ;);)
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    bonjour alors voila comme j ai poste y a quelques semaines on etait pret a aller acheter une petite boubou on avait decide d y aller vendredi prochain aujourd hui coup de telephone de ma belle soeur qui me dit que la cousine de son mari donne sa femelle d un an si elle part pas vite alle appelle l ASPA. moi ni une ni deux je monte chez elle (2h de route) a l ecouter elle est dominante agressive et j en passe. J arrive et la horreur la memere a les deux yeux avec ce qu a le chien de Vito85. Donc je n ai meme pas reflechi a ces fameux problemes de comportement et je l ai prise. Arrivee à la maison y a un chien et un chat qui lui font la fete et mademoiselle ne dit rien les leche et joue je comprends pas pour une chienne agressive elle est tres gentille pot de colle et pas du tout dominante avec dalko Est ce possible qu elle etait malheureuse la haut et que ca vienne de ca la au moment ou j ecris elle est couchee a mes pieds et me gette. Pour ses yeux demain matin je bosse mais des que je quitte je l emmene avez vous d autres conseils en ce qui concerne ce probleme et a combien s eleve les frais de l op merci d avance je vous tiendrais au courant et vous mettrais des photos des que j en ai car la miss est arrivee a la maison a minuit (heure ou on est rentre)
  • 09:49 modifié
    Dingo a eu la même chose, depuis l'âge de 1 mois et demi! Le véto m'a conseillé l'opération que plus tard car l'oeil grandissait encore. La véto qui l'a opéré la remise en place et a recousu, elle n'était vraiment pas sur que ca tienne, sinon il fallait l'enlever, mais sur conseil d'un autre véto, en laisser qd mm une partie pour qu'elle continue d'hydrater l'oeil. Ca fait à peu près un an qu'il a été opéré et ça tient!! ^^ Par contre effectivement la deuxième est sortie une fois et je l'ai remis en place, et elle n'est jamais ressortie. Si elle est pas trop sortie, on peut facilement la faire rentrer, mais sinon, opération, et là ça dépend bcp du véto, faire attention à ce qui va lui faire, l'enlever? l'enlever comment? entièrement? la remettre en place? ça dépend bcp de la formation qu'ils ont reçu, etc...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:49 modifié
    Pour l'opération des glandes de harder , j'ai paye 150 euros tout compris. Maintenant pour les deux yeux , il faut compter qu'une seule anesthésie.

    Il faut voir un véto ophtalmo , c'est une opé délicate .
  • DaltonDalton Membre
    09:49 modifié
    Nous avons fait opérer Elvis il y a 1 mois de la glande de harder (il avait 5 mois). Impossible de la faire rentrer par massage. Comme il a été dit au dessus ne surtout pas attendre trop longtemps car la glande s'inflamme. Quand à l'opération, il faut surtout que le véto l'enfouisse et non l'enlève car après c'est goutte à vie dans l'oeil. Evidemment c'est une anesthésie générale donc çà fait toujours un peu peur mais pour nous aucune hésitation on refera la même chose si l'autre ressortait. Concernant le prix, nous avons payé 160 euros.
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    je vous mets deux photos pour vous montrer dans quel etat malheureux est la memere en attendant le rdv chez le doc est prit pour cet ap a 13h30 mais a mon avis va falloir l operer car les boules sont bien gonfflees je ne sais pas depuis combien de temps elle est comme ca mais je comprendrais jamais qu on puisse laisser une memere aussi adorable ou un autre d ailleurs dans cet etat la.J'espere que les photos vont s afficher car je suis pas sure de savoir comment faire.

    p2912010.jpg


    p2912011.jpg
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    la pauvre n'a que 15mois mais je vais vous raconte ce que je sais de son passe
    Alors achetee par une nana pas tres serieuse comme cadeau a sa meilleure amie cette fameuse amie ne la sortait jamais donc miss n etait pas propre donc pour remedier a ca elle etait en cage de transport en permanence avec ses besoins sur elle. ensuite les copines se sont embrouillees donc elle a rednu la chienne qui a ete placee soit disant contre bons soins chez la cousine du mari de ma belle soeur (un peu complique n'est ce pas?) la memere quand j y suis allee etait dans un garage mal isolee tremblait de tous ses membres elle m a tellement emue avec son regard tout malheureux que j ai dit alle hop fifille en voiture et demain veto. La pauvre n'a que 15mois et deja 4maitres differents (en comptant l'eleveuse) manque de soin, pas bien grosse, le soucis aux yeux, pas propre, assez personnelle pour la gamelle mais en dehors de ca c est un amour toujours a vouloir des calins des bisous au moins je me dis une qui va vivre mieux.Voila pour ce que je sais sur la memere
  • 09:49 modifié
    mais en attendant essaye d'avoir un collyre et de lui replacé les glandes

    baika a eu sa petite j'ai réussi a lui remettre et sa sort de moins en moins
    pour ainsi dire plus du tout
    tu monte la paupière du bas sur la glande tu la maintient avec le pouce et tu descend en massant doucement essaye plusieurs fois tu verras sinon c'est l'opération
    bravo pour ton geste et courage
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    merci pour ton conseil mais je prefere quand meme consulter le veto meme s il me dit vous auriez pu le faire en fesant comme ca vous payez une visite pour rien c est pas grave je veux qu elle soit soignee au plus vite la puce n a pas eu uune vie facile jusque la donc je veux que ca cesse immediatement et elle vivra mieux sans ces boules qui la genent
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    pas de soucis des news des que je reviens c est sure que si on peut eviter l op on l evitera mais si y a pas le choix on l operera car je veux que ses malheurs et sa gene au niveau de la vue s arrete pauvre louloutte
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:49 modifié
    dalko a écrit:
    la pauvre n'a que 15mois mais je vais vous raconte ce que je sais de son passe
    Alors achetee par une nana pas tres serieuse comme cadeau a sa meilleure amie cette fameuse amie ne la sortait jamais donc miss n etait pas propre donc pour remedier a ca elle etait en cage de transport en permanence avec ses besoins sur elle. ensuite les copines se sont embrouillees donc elle a rednu la chienne qui a ete placee soit disant contre bons soins chez la cousine du mari de ma belle soeur (un peu complique n'est ce pas?) la memere quand j y suis allee etait dans un garage mal isolee tremblait de tous ses membres elle m a tellement emue avec son regard tout malheureux que j ai dit alle hop fifille en voiture et demain veto. La pauvre n'a que 15mois et deja 4maitres differents (en comptant l'eleveuse) manque de soin, pas bien grosse, le soucis aux yeux, pas propre, assez personnelle pour la gamelle mais en dehors de ca c est un amour toujours a vouloir des calins des bisous au moins je me dis une qui va vivre mieux.Voila pour ce que je sais sur la memere

    BRAVO à toi DALKO pour l'adoption de cette pauvre petite louloutte, heureusement qu'elle est tombée sur toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    donc nous voici revenue donc c est bien de cela qu il sagit les glandes de harder le veto et moi meme pensons que pour son bien l operation est le mieux car c est bien gonfflees donc elle se fait operer mercredi matin je la depose apres le travail (9h30 avec le temps de route) et je la recupere vers 18h/18h30. Suis rassurée car vu qu elle a l air d avoir ces boules non soignees et depuis un moment il avait peur que ca ait abime la cornee mais non tout va tres bien elle n a rien est en parfaite sante quand meme malgre la vie dure qu elle a eue. Pour info j'ai deja regle la facture qui comprends anesthesie, operation, colire, collerette et visite apres 15jours il m'a demande 199.30E ce que je trouve tout a fait raisonnable en plus il venait d operer un cocker du meme probleme et m a montre le chien serieux on voit rien tres bien fait donc suis rassuree car il me sentait tres inquiete. pressee d etre a mercredi pour elle car elle sera enfin debarrassee de ca mais un peu inquiete car anesthesie. donc voila pour les news je vous en donnerais d autres apres l op promis.
  • 09:49 modifié
    et il t'as dit si il allait les enlever ou les replacer??
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    non les replacer s ils m'avaient dit enlever je serais allee ailleurs en plus il avait opere un cocker au matin du meme probleme et m a montre pour me rassurer car il m a vu paniquee a l idee du mot operation et le chien allait super bien bon en periode de reveil donc dans le gaz mais on voyait presque rien. Je me surprend moi meme la memere est la seulement depuis hier et quand il m a dit je vous conseille l operation car a cette taille la on ne peut la replacer 'manuellement' j etais en larmes alors que je l ai acceilli depuis peu mais je lui ai ouvert tout mon coeur. Je vous cache pas que j'ai peur quand meme car il y a une anesthesie quand meme mais bon pas le choix ma panique n est rien compare au plaisir de lui offrir une vis normale sans soucis de ce genre parce que des E
    S ne l aimaient pas comme elle le merite ou ne l ont pas soignee quand elle en avait besoin. Par contre la memere aura une collerette je sens que je vais pas echapper aux remarques genre parabol...
  • vito85vito85 Membre
    09:49 modifié
    Felicitation

    Pour moi le veto etait pas chaud pour opere car on pouvait les rentrez elle reste en place il a dit de la faire opere si on peut plus les rentre ou si le phenome continuait apres ses 2 ans. Car maintenat il a juste 1 ans et sa tete va s eclate

    Pour vito la vie s arrange il es tjr ses coups de nerf de temp en temps avec mon chat maintenant il me colle partout commence a redevenir propre la nuit(merci pour l asstuce du kenel)
    Peut etre qu le chien etait peureux donc il peut etre aggressive si il etait surpris et il avait pas prevu qu un chien entre 5 a 2 ans est tres destructeur

    Bonne chance et passe unjbon reveillon
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:49 modifié
    SUPER pour vous DALKO et VITO, on attend avec impatience mercredi pour l'opération de la petite puce :arrow:
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    moi je suis pressee que ce soit fini d etre a mercredi soir car je stresse deja a mort!!! par contre comment faire pour les gamelles je vous explique elle adore tout le monde sauf au moment du repas elle chique dalko si il essaie de s approcher j ai mit 2gamelles une a chaque coin mais des qu elle voit dalko manger elle court pour manger dans celle ou il mange et ainsi de suite. les mettre pour manger dans une piece differente c est pas top car dalko mange quand il veut je lui laisse les gamelles et il se gere tout seul j ai essaye de lui dire non fermement de faire venir dalko mais il ose pas manger dans la gamelle la du coup meme si on fait tout a dalko en premier premier calin au lever premier a avoir sa gamelle ect... comment lui faire comprendre qu elle doit accepter qu il mange dans sa gamelle?
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    en attendant l opération regardez le passe temps de dirka: les sorties que je fais courte en attendant car je voudrais pas qu'elle ait un coup de froid avec ce temps c est pas le moment que le vent se mette a lui faire des miseres aux yeux!!!

    sieste avec bien sur dalko avec qui elle s'entrend bien sauf aux repas mais on y travaille

    p29-1210.jpg

    Et bien sur partie de jeux seule ou avec moi:

    p29-1211.jpg


    En fait dans le jouet dalko avait casse le sifflet donc y a un trou quand je m absente je lui glisse quelques morceaux de gateaux pour qu'elle trouve le temps moins long. Mais la maline a bien comprit qu"en appuyant dessus les gateaux sortent. Pas bête la bête!!!mdr!!!
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    ca y est ma nenette est chez le doc pour se faire operer il m'appelle apres l op pour me dire comment ca s'est passe j angoisse!!! je devais la recuperer ce soir mais finalement je ne peux la recuperer que demain matin car je bosse jusqu'a 19h et le temps de faire la route il sera trop tard pour aller la chercher donc elle dort la bas ce soir!!! Hate d'avoir ce coup de fil et d'être a demain matin pour aller la chercher. je vous tiendrais au courant
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    donc j'ai eu mon coup de tel tant attendu et devinez quoi?!!! ca s"est super bien passé elle est en période de reveil donc il surveille mais tout s'est bien passé vous savez pas a quel point je suis rassurée car a chaque fois que j'ai laisse un chien au veto il arrivait une tragédie mais la non dirait que le sort est clément suis trop heureuse photo de la miss demain apres avoir ete la chercher c est promit
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    ca y est ma fifille est rentrée elle va très bien est supère contente d'être rentrée. Elle a les yeux encore un peu rouge suite à l'opération mais le veto a dit que ca se dissiperait tout seul. Il avait dit qu'une collerette ne servirait à rien car elle ne se grattait pas mais comme elle joue énormément avec Dalko j'ai préféré lui en faire mettre une on ne sait jamais je voudrais pas qu'elle prenne un coup dans l'oeil. Visite de controle dans 15jours. photo dans la journée.
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    comme promit des photos de la miss bon c est encore un peu enflé et rouge mais elle n'a plus les boules ni rien et les rougeurs devraient partir en moins de 15jours. bonne nouvelles enfin!!!

    dscf0010.jpg


    dscf0011.jpg
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    encore des news. La miss a reussi avec son panier a s'arracher les sutures de son oeil droit donc appele le veto RDV encore lundi. Du coup je lui ai enleve son panier j'ai pose des couettes superposees par terre. La boule droite est revenue du coup mais le gauche est bien il degonffle petit à petit et commence a etre moins rouge il est rose leger. Je vous dirais quoi
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:49 modifié
    Ha mince!!!!!! Pauvre petite mère, elle va etre obligée de se faire réopérer de son oeil droit alors????? encore une anesthésie????
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    je ne sais pas car ce degonffle bien peut etre qu il arrivera a la replacer sinon bein tant pis encore des frais pas prevus mais bon!!!
  • 09:49 modifié
    T'es sur que c'est la glande qui est ressortie?? Dingo qd il s'est fait opéré c'était juste l'inflamation de l'opération, avec mes parents on disait qu'on voyait pas la différence et à chaque fois on aurait dit que c'était ressorti. On l'avait ramener chez le véto pareil, sauf qui nous a dit que tout était normal et que ca tenait bien, les points avaient pas bougé etc...!
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    oui c'est sure que c'est la glande j'avais fait attention à ce qu'elle puisse pas se blesser en jouant avec dalko et le chat en les séparant mais la miss a reussi a se gratter sur le coin du panier j'avais pas pensé à ca. Donc les fils ont saute j'ai appele le veto des que je l'ai vu et il m'a dit de venir lundi car aujourd hui il est en opération donc pas dispo. Donc on verra bien en attendant ca degonffle bien elle est bien ressortie mais pas autant qu'à son arrivée à la maison donc nous verrons.
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    et je vois la difference avec l oeil gauche je vous mettrais une photo dans la journée car la je viens de lui mettre ses gouttes dans les yeux donc elle a les yeux fermés et dort.
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    comme promit la photo de la miss prise à l'instant on voit bien la différence entre l'oeil gauche ou les sutures tiennent et qui sont rouges et inflammées à cause de l'opération et l'oeil droit où elle a pété les sutures et où la boule est revenue.

    dscf0013.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:49 modifié
    Théoriquement la glande a été fixée en profondeur , si les fils en surface ont sautés peut-etre que la glande est encore fixée.

    Le véto vérifiera .

    Ici Décybel a été opérée 3 fois :
    - la 1ere fois , les deux yeux
    - la 2eme fois l'oeil gauche qui avait sauté !!!!
    - la 3eme foi l'oeil droit qui avait aussi sauté !!!

    Maintenant ça va , elle a 15 mois et j'espere que c'est fini...


    Aie !!! Sur la photo , on dirait bien que c'est la glande. Pour décybel les fils étaient dans le pli sous l'oeil et la glande fixée de l'intérieur sur l'os m'avait il dit le doc ! Tu es allé voir un véto ophtalmo?
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    non pour le moment je suis allee voir un veto normal j y retourne lundi mais si ca persiste apres lundi selon ce qu il me dira je pense que j irais en voir un car la pauvre est genee elle fait que de cligner de l oeil.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:49 modifié
    dalko a écrit:
    non pour le moment je suis allee voir un veto normal j y retourne lundi mais si ca persiste apres lundi selon ce qu il me dira je pense que j irais en voir un car la pauvre est genee elle fait que de cligner de l oeil.

    Erreur , les yeux c'est trop important , des lundi va voir un véto ophtalmo !!!!

    il choisira une technique opératoire beaucoup plus adaptée.
  • 09:49 modifié
    Ah oui en effet! pauvrine!! J'espère qu'il va bien arranger ça et que ça tiendra après!
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    et voila le temps passe vite demain retour au veto je suis certaine qu il va la reoperer de l oeil droit mais vraiment l oeil gauche cicatrise super bien. je vous dirais quoi des demain
  • dalkodalko Membre
    09:49 modifié
    donc la miss est chez le veto au moment ou j'ecris elle se fait reoperer car la demoiselle a arrache les sutures de l'oeil gauche aussi cette nuit on ne comprend pas comment car elle a une collerette et j ai tout enleve ce qu elle aurait pu se servir pour se blesser. bref elle se fait reoperer elle rentre ce soir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:49 modifié
    On attend de ses nouvelles ce soir .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.