GLANDES ANALES???

FionaFiona Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir à tous!!

Fiona n'arrête pas de se frotter les fesses au sol,et ca à l'ai de vraiment la démanger.
Ceci depuis peu.

Je suis aller lui laver le derriére,pour etre sur que c'était bien propre.
Je me suis rendu compte que j'avais sauter son vermifuge,que je viens de lui donner.

J'ai lu les post sur les glandes annales,j'ai essayer de les vider.Mais ce fut un grand moment de solitude.

Comment faut il s'y prendre??il faut presser trés fort??ca n'avait pas l'air de lui plaire et rien n'est sorti.

J'aimerais vraiment faire quelque chose pour la soulager avant de l'amener chez le véto demain.

J'attends vos conseils et expériences.

Merci bcp.

Réponses

  • TulipeTulipe Membre
    12:22 modifié
    Le mieux serait de demander au véto de le faire, au besoin de te montrer comment on fait.

    Il arrive que les glandes anales soient profondes et ne puissent être pressées depuis l'extérieur; dans ce cas, la manipulation n'est pas facile, il faut être deux pour qu'une personne maintienne pendant que l'autre agit rapidement et avec précision pour créer le minimum de douleur.

    Si tu crains de faire mal à ta boubou, le mieux est d'aller chez le véto à chaque fois.

    Il faut néanmoins préciser que si ta boubou arrête de se frotter l'arrière-train, il y a des chances pour que ses glandes se soient vidées naturellement grâce à des selles plus fermes.

    Si, par contre, elle continue, il ne faut pas attendre pour ne pas risquer un abcès.

    Eric * Tulipe
  • KeïkoKeïko Membre
    12:22 modifié
    J'ai deja eu le même problème avec un autre de mes chiens...

    cela peut s'avérer assez difficile car comme écrit plus haut elles peuvent être assez profonde mais de ce que je sais cela ne leur fait absolument pas mal... dirons nous que cela est plutot dérangeant :wink: personne n'aimerait se faire triturer l'arrière train ahah
  • FionaFiona Membre
    12:22 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Hier je lui ai donné son vermifuge.
    Aujourd'hui ses selles sont à peu prés normales.
    Et elle ne se frotte plus du tout!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.