Glandes anales

GiuliaGiulia Membre
avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut a tous ! Voilà ma petire Giulia a souvent ses glandes anales de pleines. Pour m"éviter d'aller chez le veto je voudrais essayer de le faire moi même. Quelqu'un l'a t-il déja fait? J'ai demandé a mon veto de m'expliquer mais il m'avais pas l'air de vouloir me communiquer la méthode. J'ai deja essayer, j'ai senti une petite boule assez dure, est-ce sa? Peut -on se tromper avec autre choze?

Merci de votre aide précieuse

Réponses

  • FrankFrank Membre
    10:44 modifié
    :P en fait je ne trouve pas ça très évident, mais mon véto m'a très bien détailler la méthode, il faut pincer de chaque coté de l'anus, je le fait régulièrement mais je suis pas trop doué mais j'ai les encouragements du véto qui m'a dit que c'était toujours mieu que rien, prend ton courage à 2 mains :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:44 modifié
  • 10:44 modifié
    bon courage :wink:
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    merci pour la video mais sa ne m'avance pas trop. Ce qui m'inquiète le plus est de savoir si on peut se "tromper" en voulant lui vider, car j'ai déjà essayer, j'ai senti une petite boule mais je n'ai pas osez ne sachant pas si il s'agissait bien des glandes anales
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:44 modifié
    Moi je lui vide et je ne pense pas que tu puisses te tromper.
    Je lui fait une fois par mois, même si il n'aime pas du tout ça !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:44 modifié
    Si tu mets bien les doigts comme sur le film de chaque côté du croupion, il n'y a pas de risques :wink: Demandes à nouveau à ton vétérinaire si tu n'es pas sur, (et si ton véto ne souhaite pas te montrer, c'est qu'il est plus intéressé par ton porte monnaie que par ton chien...)
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    mon veto lui met un doigt dans l'anus, c'est ce que vous faite aussi? Car il ma di que sur certains chien on est pas obliger de rentrer le doigt
  • ConverseConverse Membre
    10:44 modifié
    beurk ! jamais fait, le véto controle mais n'a pas encore fait...
    et s'il fallait le faire c'est surement pas moi qui le ferait....!!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:44 modifié
    Non il faut le faire en pressent l'anus de chaque côté
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    pourrai tu préciser un peu plus la méthode stp
  • 10:44 modifié
    Peut-être que cette vidéo explicative t'aiderait, elle date de 2011. Mais on a eu le bonheur de n'avoir pas testé.http://www.pratiks.com/video/iLyROoaf2DBL.html
  • KinouKinou Membre
    10:44 modifié
    merci pour se post justement ma bouli se frotte les fesses defois et je me demandé pourquoi! merci pour ses sage paroles! ^^
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    oui sa veu dire qu'elle a surement ses glandes engorgées, mais ne pas trop attendre pour les vider car sa risque de s'infecter...

    Merci pour cette video, mais sa marche comme sa aussi pour nos boubou, car mon veto le fai en lui mettant son doigt dans l'anus, je suis un peu perdu la lol
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:44 modifié
    Tu essais de lez vider en mettant un doigt de chaque côté et tu presses en remontant pour que ça sorte. Prévois des gants et de l’essuie tout !
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    ok merci jessaieré la prochaine fois.

    Quelqu'un connait - il un grand magasins avec beaucoup d'accessoires pour chien dans le nord ou en belgique (pas trop éloigné de la frontière ! )

    Chez moi il y a que max* zo*, des petites enseignes comme celle la
  • mimie38mimie38 Membre
    10:44 modifié
    Salut,

    Lola a aussi ce problème de glandes anales qui se bouchent 2 fois par an environ!

    A chaque fois la veto rentre le doigt car elle dit que sur lola, elles ne sont pas faciles a vider! Du coup la technique de la vidéo ne sert a rien sur elle.

    Je lui ai demander de me faire voir comment faire mais elle a pas voulu car elle m'a dit que si j'appuie au mauvais endroit, avec mes ongles je risque de percer autre chose qui serait grave! (je sais plus le nom qu'elle m'avait dit)
    Bref j'ai jamais osé le faire du coup!

    Ca m'ennuie d'aller au véto juste pour ça a chaque fois mais bon, on le fait.. En même temps vu l'odeur énorme, je préfère que ça embaume son cabinet que chez moi! :!:
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    oui je verrai. Sa me semble bizar le veto lui a vider lundi dernier, et de temps en temps elle refai le traineau. Elle est bien vermifigé comme sa doit etre fait. Est-ce les chaleurs qui approchent? (elle ne les a pas encore eu)
  • mimie38mimie38 Membre
    10:44 modifié
    Oui si c'est lundi dernier c'est pas ça mais peut être que c'est encore un peu enflammé et que ça va passer comme ça fait pas lontemps.
    À mon avis rien de grave si elle est vermifugée.
  • GiuliaGiulia Membre
    10:44 modifié
    ok merci car elle n'arrete pas de faire le traineau

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.