Globule part au ski

F.globuleF.globule Membre
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou !!

Fin mars, je pars en vacances au ski dans les alpes du sud; et bien sûr j'aimerai beaucoup emmener mon petit Globule!

Mais pas plus tard que hier, une comine m'a fait remarquer qu'avec leurs problèmes de respiration ( pas vraiment present chez Globule ), ce n'était peut etre pas une bonne idée à cause de l'altitude !

Bon, personnellement, je ne pense pas vraiment que ça va le déranger, mais je prefere tout de meme avoir vos avis ! Emmenez vous vos boule de poils à la montagne ?

Et aussi,qu'elles précaution dois je prendre pour le voyage (train, qu'il n'a jamais pris), et à la montagne, avec la neige.

J'ai déjà prevu l'achat du manteau polaire, bien chaud. Ma mère voudrait lui mettre des chaussons, mais je sais pas si il va les supporter. Du coup, je voulais mettre un produit pour les protéger, mais je ne sais pas quoi.

Demain, je vois le véto, donc je lui en parlerai aussi.

:lol:

Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:43 modifié
    Rooo le p'tit veinard !

    Alors pour ce qui est de l'altitude je ne pourrais pas te dire...

    Pour les pattes, ça m'étonnerait qu'il supporte les chaussons et même s'il les supporte ça m'étonnerait qu'ils restent aux pattes longtemps.

    Mais tu peux préparer les coussinets de Globule avec du Solipa* : ça tanne les coussinets et ça les rend plus résistants au froid.

    Mes connaissances s'arrêtent là... place aux autres membres globe trotter !
    :wink:
  • Emilie89Emilie89 Membre
    15:43 modifié
    Je pars souvent en montagne j'habite tout prêt et la famille a un appartement là bas, Louna adore ça elle s'éclate dans la neige, bon si on fait les magasins et que mon conjoint attend dehors avec elle, elle tremble mais lors des sorties elle court donc ça va et sachant qu'elle n'a pas de manteau, pour les coussinets jamais eu de problème, mais au cas où j'ai un baume à appliquer sur les pattounes.

    Après pour la respiration ça ne change rien du tout, à tu du mal à respirer quand tu vas en montagne ?je ne penses pas lui c'est pareil à part si tu compte l'emmener sur le mont blanc lol.

    Voila j'espere t'avoir aider, pour l train si il a son siège il dormira probablement et ne verra pas le temps passé.
  • F.globuleF.globule Membre
    15:43 modifié
    Merci :lol:

    je viens de faire un petit tour sur notre ami googl*, et apparemment, c'est effectivement un bon produit avec de bon avis de consommateur ! Je ne connaissais pas du tout.

    Je le mets de suite sur la liste de sa valise :lol:
  • F.globuleF.globule Membre
    15:43 modifié
    Merci, Emilie ! :lol:

    Ben en fait, pour les problèmes de respiration, ça m'arrive oui, mais je suis asthmatique :oops: donc bon ...

    Et au niveau des balades, je peux en faire des longues, ou plutôt plusieurs courtes ?

    Je tiens à ce qu'il passe de super vacances !! :lol: mais je ne veux pas lui en demander trop !
  • Emilie89Emilie89 Membre
    15:43 modifié
    Bah écoute j'y suis allé le weekend dernier avec des amis qui ont un boubou de 4mois et on se promené genre 15-20 min le soir et sinon la journée les petite sorties et parfois les balades dnas les commerces.
  • MyaMya Membre
    15:43 modifié
    J'habite a une heure d'une station et j'y vais quelques jours avec Mya chaque année. Pour les ballades, quand elle en a marre elle stop et veux plus avancer, alors on rentre.Moi je lui rince les patounes quand on rentre, mais ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est de se caler devant la cheminée et surtout hummm sentir les bonnes odeurs de la raclette.......
  • 15:43 modifié
    quel petit veinard se globule!!!
    tu as raison de le prendre!y en a qui les prennes partout et aucun soucie!!!
  • 15:43 modifié
    Moi aussi Elfi et Falco part au ski avec nous pour la permiere fois =)

    Eh haut Savoie :love:
    Au mois de janvier
    je leur mais depuis debut decembre du Solipa* .
    Et ils ont leur manteaux tout chaud =)
  • NustyNusty Membre
    15:43 modifié
    Coucou Globule et sa maman :P

    Alors j'habites dans les hautes Alpes.Ici en ville on est déja à 900 mètres d'altitudes.Actuellement il fait très froid les températures sont presques toujours négatives.Nusty respire très bien et t'inquiètes pas ça n'aura pas d'influance sur sa respiration.Pour ses petites pattounes peut etre faire attention avec la neige+glace+sel.Pommade en prévention
    Pour toi ce qui est de l'asthme je pense que au contriaire cela doit te faire du bien.A briançon ville située à plus de 1320 mètres d'altitude il y a beaucoup de centre pour les gens asthmatiques.
    Tu pars où exactement?
    :arrow:
  • F.globuleF.globule Membre
    15:43 modifié
    Ah merci beaucoup !!! Tout ça me rassure énormément :lol: Maintenant, j'ai encore plus hate de l'emmener et de le voir gambader dans la neige !! ( en plus il adore ça ! ) :lol:

    Je vais bien le préparer comme vous me le conseillez pour que tout ce passe pour le mieux !! ( bon je m'y prends un peu tot, je pars fin mars lol , mais au moins je serai parée !! )
    Nusty a écrit:
    Coucou Globule et sa maman :P

    Pour toi ce qui est de l'asthme je pense que au contriaire cela doit te faire du bien.A briançon ville située à plus de 1320 mètres d'altitude il y a beaucoup de centre pour les gens asthmatiques.
    Tu pars où exactement?
    :arrow:

    Ben, ça ne m'aide pas vraiment non. Je pars tous les ans depuis que je suis petite au ski, et depuis que j'ai commencé à faire de l'asthme ( vers 10 ans ), c'est plus compliqué. Mais c'est parce que je fais des efforts, je marche beaucoup, on monte pas mal les cotes, et quand je cours, ca me brule. J'ai toujours ma vento*** avec moi pour que tout ce passe mieux. Mais j'ai les alvéoles trop fermées c'est pour ça.
    C'est vrai que en y pensant, c'est different que les problemes de respiration des boulis donc il ne devrait pas avoir de soucis.

    Je pars à la foux d'allos. A 2h de Nice.
    Tu connais ?
  • NustyNusty Membre
    15:43 modifié
    F.globule a écrit:
    Ah merci beaucoup !!! Tout ça me rassure énormément :lol: Maintenant, j'ai encore plus hate de l'emmener et de le voir gambader dans la neige !! ( en plus il adore ça ! ) :lol:

    Je vais bien le préparer comme vous me le conseillez pour que tout ce passe pour le mieux !! ( bon je m'y prends un peu tot, je pars fin mars lol , mais au moins je serai parée !! )
    Nusty a écrit:
    Coucou Globule et sa maman :P

    Pour toi ce qui est de l'asthme je pense que au contriaire cela doit te faire du bien.A briançon ville située à plus de 1320 mètres d'altitude il y a beaucoup de centre pour les gens asthmatiques.
    Tu pars où exactement?
    :arrow:

    Ben, ça ne m'aide pas vraiment non. Je pars tous les ans depuis que je suis petite au ski, et depuis que j'ai commencé à faire de l'asthme ( vers 10 ans ), c'est plus compliqué. Mais c'est parce que je fais des efforts, je marche beaucoup, on monte pas mal les cotes, et quand je cours, ca me brule. J'ai toujours ma vento*** avec moi pour que tout ce passe mieux. Mais j'ai les alvéoles trop fermées c'est pour ça.
    C'est vrai que en y pensant, c'est different que les problemes de respiration des boulis donc il ne devrait pas avoir de soucis.

    Je pars à la foux d'allos. A 2h de Nice.
    Tu connais ?

    Non je connais pas
    j'ai demandé ça, sait-on jamais si tu venais dans les Hautes Alpes....
    IL y a personne du 05 sur le fofo :(
  • 15:43 modifié
    Hey coucou frero !!!

    nous aussi on part au ski !! hihi ! mais dans le Jura et la 2e semaines de février,

    Nous avons le droit a notre manteau, du solipat pour les petit coussinets et je vais voir pour acheter des chaussure pour yoda car il a du mal a resté dans la neige longtemps et ensuite il boite :/

    Nous allons prevoir des ballades en raquette a travers la fôret, sa va être super !!!

    Vivement le mois de février !!! c'est trop cooooll !!
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:43 modifié
    coucou!!
    j'ai toujours pris mes filles partout que ce soit en montagne ou a la mer, la montagne elles adorent ca, divine ne sais jamais mise a mal respirer au contraire ca lui fait un bien fou!!
    je te conseille aussi de le prendre ca ne sera que du bonheur, et n'oublies pas de nous ramener pleins de photos surtout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.