Gonflée d'un côté de la gueule !

VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Je regarde Vodka ce matin et je voie qu'elle a tous le côté gauche de la gueule gonflée, elle en a l'oeil bridé ! Aucune difficulté à respirer, nous avons rendez-vous à 15h45 chez le vétérinaire, avant si je constate que ça gonfle un peu plus...

Où elle a pu mettre sa truffe encore ! :!:

Ca peut être tout et n'importe quoi, insecte, courant d'air... Je vous en dit plus tout à l'heure.

Apparemment ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça, elle a mangé son gâteau ce matin est allée faire son pipi et sa crotte, n'a pas voulu rentrer pour se faire bronzer au soleil, il a fallu que je promette le gâteau pour qu'elle rentre !

J'ai essayé de faire des photos mais pas terrible, Si j'arrive à en faire de plus belle, je vous en mets une :wink: :arrow:

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:59 modifié
    Le beau temps à son prix a payer : insectes, allergies ... :(
    ( notre chienne a "mangé" une abeille un jour, c'était plus un parson russel mais un sharpei tellement qu'elle avait gonflée la pauvre ... )

    J'espère que ce n'est pas trop grave :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:59 modifié
    J'espère que ce n'est rien de grave !

    Hâte de voir les nouvelles !
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:59 modifié
    c'est la saison des bêtes qui piquent mais ça peut être aussi un abcès dans la bouche. Bon on attend les nouvelles de Vodka :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:59 modifié
    Je me rappelle de ma Boxer qui s'était faite piquer par une abeille et comme pour la chienne de Maryline, elle ressemblait à un Sharpei :lol:

    On attend donc des nouvelles de la belle :arrow: après la visite chez son docteur :doc2:
  • 14:59 modifié
    :oops: arf.. c'est toujours impressionnant et perturbant quand ils sont gonflés d'un côté :oops: La dernière fois c'était Helmer avec son courant d'air de clim de la voiture... On attend les nouvelles de la belle, caresses à Vodka :arrow:
  • LitchiLitchi Membre
    14:59 modifié
    Litchi s'est fait piquer a la patte par une guêpe ce we, elle ne tenait plus sur ses pattes !
    Sa gueule est gonflée uniformément ou tu sens des boules ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:59 modifié
    je pense aussi à une piqûre :oops: vivement le rdv !
  • OttoOtto Membre
    14:59 modifié
    Bientôt des nouvelles alors !
    Avec les beaux jours qui arrivent, je pense également à une vilaine bébête !
  • 14:59 modifié
    On attend des nouvelles , j espère que ce n est pas grave .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:59 modifié
    Le temps que j'aille chez le vétérinaire, son côté avait un peu désenflé ! Il a regardé dans sa gueule et en fait il s'agit d'une parodontite, elle a un bel abcès qui a dû éclater dans la gueule (c'est pour cela que ça a dégonflé), il faudrait normalement enlever la dent qui est sur le point de tomber (elle est toute noire) mais voilà, Vodka a 12 ans et à 12 ans on freine des 4 pattes pour l'anesthésie ! On a donc décidé qu'elle suivrait un traitement anti-inflammatoire et antibiotiques spécifiques pendant 10 jours et je vais continuer à lui donner des petits os à dents en espérant que la dent tombe !!!
    Du coup elle a aussi une petite otite du même côté, ça viendrait peut être de l'infection de la dent aussi.

    On la traite donc avec de l'oridermyl dans l'oreille et Buccoval en cachets antibiotiques (ça correspond à du Rodogyl pour les humains) et l'anti-inflammatoire Previcox

    Mémère dort là, le stress du vétérinaire l'a épuisé ! :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    14:59 modifié
    Plus de peur que de mal alors ;)
    J'espère que les antibiotiques vont faire effet et que la dent finira par tomber toute seule !
  • 14:59 modifié
    rho petite mère ,fait chier ces vilaines dents , des bisous guérisseurs :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:59 modifié
    Bon tant mieux, allez en avant les médocs et que la dent tombe ce serait bien. :arrow:
  • 14:59 modifié
    Ouf plus de peur que de mal , ils savent nous faire peur ses coeurs sur pattes .
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:59 modifié
    Oui il vaut mieux la laisser tranquille et comme tu dis la dent va surement tomber toute seule !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:59 modifié
    prends bien ton traitement Vodka :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    14:59 modifié
    Ou sinon à l'ancienne avec la pince :D
    Non la pauvre j'espère qu'elle ne souffre pas car comme nous les dents ça fait mal.
  • OttoOtto Membre
    14:59 modifié
    Ah bah j'avais même pas penser à ça !
    Bon, je croise les doigts pour qu'elle tombe rapidement alors !!! Papouilles à elle :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:59 modifié
    On va croiser les doigts et les papattes pour que la dent tombe toute seule et en attendant tu prends bien ton traitement la belle :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:59 modifié
    J'espère que la dent va vite tomber, ça doit lui faire mal :(
    Alors Vodka tu ne te brosses pas les dents 3 fois par jour ? :D
  • MystikMystik Membre
    14:59 modifié
    Bon rétablissement Vodka, vite que cette dent tombe et que tu sois soulagée :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:59 modifié
    Aïe aïe aïe la pauvre !!! A 12 ans, les dents ne sont plus ce qu'elles étaient, ma vieille chienne en perdait en mangeant ...

    Plein de courage Vodka !!! :arrow:
  • 14:59 modifié
    Bon rétablissement vodka
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:59 modifié
    Pauvre Vodka! Ils ne peuvent pas lui faire un "shoot"? On a fait retirer 3 dents à Daf il y a 3 mois, et pareil j'ai refusé l'anesthésie... Ils l'ont donc shootée avec une injection, arracher les 3 dents a pris 5 minutes (elles ne tenaient plus du tout) et c'était réglé, 10min après on repartait avec une DafDaf toute fringuante et droite sur ses pattes!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:59 modifié
    Petite mémère je t envoi pleins de bisous mais sur l autre joue
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:59 modifié
    Rooo petite mère :(
    Bon rétablissement :arrow:
  • 14:59 modifié
    :oops: J'espère que Vodka a complètement dégonflé déjà et que les antibio vont vite enrayer l'infection.
    Caresses Vodka, dommage que les boubous ne puissent pas manger de carambar, je suis sure que ça aurait aidé :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:59 modifié
    Pour vous tenir au courant, tout est bien dégonflé et madame va tellement mieux qu'elle n'arrête pas de rentrer et sortir avec le beau temps !

    Encore 3 jours d'antibiotiques et antiinflammatoire, tout est rentré dans l'ordre ! :best2:
  • LitchiLitchi Membre
    14:59 modifié
    Cooooool !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:59 modifié
    Tant mieux !!!! :arrow: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    14:59 modifié
    Bonne nouvelle ;)
  • JellyJelly Membre
    14:59 modifié
    Très bonne nouvelle !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:59 modifié
    Génial, c'est bien que ça se soit résorbé rapidement ! :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:59 modifié
    Perso je la lui ferais retirer car c'est toujours source d'infection, un petit "shoot" et hop plus de vilaine dent qui ne doit plus tenir beaucoup.
    Bisous...
  • 14:59 modifié
    La dent n'est toujours pas tombée alors? Contente pour Vodka si déjà elle va mieux, et je suis d'accord avec toi Maryse enfin si l'âge de Vodka permet quand même cette micro opération.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:59 modifié
    Rainette a écrit:
    Perso je la lui ferais retirer car c'est toujours source d'infection, un petit "shoot" et hop plus de vilaine dent qui ne doit plus tenir beaucoup.
    Bisous...

    Bah oui je sais, mais je flippe, donc je préfère donner des os à dents (dentix) avec de la chance elle va partir d'elle même ! :mrgreen: J'ai pas encore regardé dans sa gueule j'attends la fin du traitement avant de l'embêter, si ça se trouve elle est plus là :wink:

    De toute façon il faut attendre la fin du traitement car le vétérinaire ne fera rien tant que l'infection est là :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:59 modifié
    Mince! je viens de lire ce qui est arrivé à Vodka! C'est déjà bien que çà se soit résorbé! Zoé avait eu deux abcès, la première fois (comme Vodka, un côté enflé), elle avait eu droit à un détartrage et un arrachage de dents, la deuxième fois, elle était trop vieille pour l'opération elle avait eu le même traitement que Vodka, la dent était restée mais n'avait pas refait d'infection!
  • rocketrocket Membre
    14:59 modifié
    bon retablissement tite puce

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.