Gonflement à la suite d'un vaccin

VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
Ce n'est pas pour réclamer de l'aide car je savais quoi faire, mais juste pour vous avertir...

Il faut être vigilant après la vaccination de votre loulou et bien l'avoir à l'oeil dans les heures qui suivent sa vaccination.

Le mieux et de le faire vacciner un matin ou tout début d'après-midi comme ça vous pouvez retourner chez le véto si votre loulou gonfle :wink: Car c'est une urgence, il risque l'asphyxie.

Voilà comment cela c'est déroulé pour Vodka :

Après la vaccination Vodka s'est endormie on aurait dit qu'elle avait fait un truc bien épuisant !

2 ou 3 heures après ma fille a constaté un gonflement de la toute la tête et en observant bien elle avait des cloques sur tout le corps (Urticaire géant), même sa vulve avait doublé de volume ! le côté droit, ou elle aviat été piqué était plus enflé que le gauche et une grosse boule était apparente à l'endroit de la piqure du vaccin.

A ce stade il faut filer chez le Véto pour une injection de cortisone et d'antihistaminique ou alors agir en urgence et lui donner cela sous forme de médicaments (mais c'est plus long à agir, il faut donc surveiller que le chien ne s'étouffe pas avant que les médicaments agissent).

Pour ma part je n'ai pas eu trop le choix, le véto de garde se trouvant à 45 kilomètres de chez moi, j'ai tenté les médicaments (vaccination le soir donc pas de véto au moment ou elle a fait sa crise) avec une surveillance toute la nuit jusqu'à ce qu'elle commence à dégonfler...

Vodka n'a jamais fait d'allergie avant aux vaccins, je vais appeler le véto aujourd'hui pour savoir ce qui a pu se passer.

Voilà les copains... attention donc surveillez vos loustics après le vaccin

:wink:

:arrow:

Réponses

  • pumbapumba Membre
    10:33 modifié
    merci pour cette information importante :wink:
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    10:33 modifié
    Pouah, je la vaccine a 15h aujourd'hui, je vais bien surveillé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:33 modifié
    :wink: Merci de ton conseil!

    :arrow: Vodka, remets toi vite!
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    10:33 modifié
    C'est bon à savoir ! Merci beaucoup pour l'info ... Je vais lui faire faire son rappel de vaccin le 13, alors je ferai bien attention ! ;)
  • 10:33 modifié
    quelle frayeure!!!! bon rétablissement à la miss .... :arrow: :arrow:
  • 10:33 modifié
    merci pour l'info Val!!!
    Elle va mieux la pépette?
  • 10:33 modifié
    j'ai eu le cas avec Bambou :!: :!: :!: la trouille de ma vie!!! c'etait pour le rappel des 3 mois!!! c'etait impressionant!!!!

    depuis rien a signaler mais je surveille a chaque vaccination!

    et depuis quand j'y vais, le veto a la vaccination fait une piqure en plus pour eviter ce phenomene ;-)
  • BoxyBoxy Membre
    10:33 modifié
    Merci pour l'info M'dame!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:33 modifié
    OUi elle va beaucoup mieux ! c'est impressionnant mais si ils sont pris en charge rapidement dès le lendemain il y a une grosse amélioration :wink:
  • 10:33 modifié
    bisouille a vodka et merci du renseignement :wink: :wink:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    10:33 modifié
    encore une VAHINE !!!! :D :D :D
    C'est la famille qui veut ça!!! :arrow: :arrow:
  • tinotino Membre
    10:33 modifié
    CA A FAIT PAREIL A TINO JE L AI FAIT VACCINER AU MOIS DE SEPTEMBRE
    C ETAIT UN MATIN VERS 9H ET IL A GONFLER VERS 20H SUITE AU VACCIN ET POUR METTRE UN NOM SUR CE MAL CA S APPEL UN OEDEME DE QUICK ET C EST TRES DANGEREUX TOUT LE CORPS GONFLE AVEC DES GROS BOUTON CE QUI PEU ENTRENER L ETOUFFEMENT SI CE N EST PAS PRIS A TEMPS HEUREUSEMENT CE SOIR LA J ETAI A LA MAISON ALORS QUE JUSQU A CE JOUR AUCUNE ALLERGIE AU VACCINS

    MAINTENANT TOUT LES ANS CA SERRA JOURNEE SURVEILLANCE A FOND

    VOILA FAITE TRES ATTENTION A VOS LOULOUS
  • billybilly Membre
    10:33 modifié
    :shock: :cry:

    Oh mon Dieu la frayeur !
    Heureusement que tu as compris ce qu 'il en était et que tu as bien réagi !
    Merci en tout cas pour le conseil très pertinent d' observer quelques heures le loulou et de faire la vaccination plutôt le matin : pas bête ! :wink:
    Encore fallait -il y penser ! :enaccord14:

    MEGAS BISOUS ET BON RETABLISSEMENT A TA PUCE ! :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:33 modifié
    J'ai eu mon Véto au téléphone, il m'a dit que c'était bien souvent du au vaccin de la rage. il sont du changer un composant dans ce vaccin qui a provoqué l'allergie.. il se renseigne pour demander au laboratoire si rien n'a changé dans la formule depuis l'année dernière et normalement devrait me tenir au courant (si il me tient au courant ! car parfois ils disent ça et ne font rien !) sinon comme la rage n'est pas obligatoire si on ne quitte pas le territoire Français, pour ma part j'arrête de la vacciner ! (vu qu'elle est en plus toujours avec nous, cela ne lui sert pas à grand chose :wink: ).
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:33 modifié
    flippant tout ça :? :? :? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.