gonflements faciale impressionnant après vaccination

juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
Aujourd'hui était la dernière visite chez le véto pour le 3ème vaccins des miss Bella et Louna. Donc 14h30 comme prévus , direction véto avec louna et sa moman, moi même et Bella. Une fois effectué les vaccins, on se dirige chez la moman de Louna pour prendre un tit café. Jusque là, tout va bien.
D'un seul coup la moman de Louna me dit: "qu'est ce que Bella a l'oeil gonflé!" je la regarde, et effectivement elle avait comme un oeuf de pigeon au dessus de l'oeil. Le papa de Louna me dit : "t'inquiète pas, je crois qu'elle a été au ortilles, ca va passer. " Mais j'ai eu tellement une drôle d'impression en la voyant comme ça, que j'ai appelé le véto, qui me dit qu'elle fait certainement une réaction allergique au vaccin. Donc , je prend Bella sous le bras et direction véto. Tout au long de la route je la regardait et elle gonflait de la tête de plus en plus. De 1 oeil, elle passe au 2ème, puis c'est babines s'y sont mises puis des petits gonflements sur les pattes avant et sur le côté du corp. J'ai vraiment foncé juque là bas, car en plus j'ai 30 mn de trajet, j'ai que j'allais la perdre car elle ne réagissait pas vraiment à mes appels. Une fois arrivées sur place, le véto a tout de suite compris, Bella a fait une réaction allergique dù au vaccins de la rage. Il me rassure bien comme il faut comme je paniquais et il lui a injecté un produit pour dégonfler. Nous sommes donc revenue à la maison, et Bella dégonfle petit à petit. Elle est bien sùr chao à cause du vaccin. Tout est bien qui fini bien! Heureusement, quel soulagement......
Avez vous déjà eu connaissance d'un tel cas, car moi je n'avais jamais vu ou jamais entendu parler.
Bye

Réponses

  • vegasvegas Membre
    13:53 modifié
    pauvre Bella :( , heureusement que tout finit bien
    j'ai deja entendu parler de réaction au vaccin mais je sais pas jusqu'ou ça peut aller :(
    caresses a ta boulette :arrow:
  • 13:53 modifié
    pauvre petite mère!!!

    quelle trouille tu as du avoir :cry:
  • honeyhoney Membre
    13:53 modifié
    zut alors c'est pas banal qu'elle ce repose la belle :smilie_herz:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    13:53 modifié
    C'est clair que tu as dû avoir drôlement peur.....ça doit faire bizarre de voir son boubou gonflait d'un coup comme ça!!!!

    Plus de peur que de mal, ça va heureusement :arrow: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:53 modifié
    OUi il y a quelqu'un sur le forum, je ne sais plus qui qui a fait la même réaction au vaccin...

    Pauvre Bella et toi la trouille !!!! :!:
  • 13:53 modifié
    pauvre pitchoune la trouille que vous avez dus avoir
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • siskasiska Membre
    13:53 modifié
    ohhh mon dieu pauvre petite puce :( :( :(
    heureusement que tu as bien reagis!
    remets toi bien jolie belle :arrow:
  • azaroazaro Membre
    13:53 modifié
    hé ben quelle histoire !!!! :shock:

    heureusement que tu as réagit vite !!

    grosses bises a bella qu'elle se remette bien de ses émotions !!
  • AlixAlix Membre
    13:53 modifié
    Bravo pour ton réflexe rapide et bonne récupération à Bella ! :arrow: :arrow:
  • GuiguiGuigui Membre
    13:53 modifié
    Eh ben dis donc! Quel stress tout ça! Remets toi vite des tes émotions et gros calins! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:53 modifié
    Merci beaucoup les amis pour votre soutien, ca fait chaud au coeur!!! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    13:53 modifié
    :shock: Pauvre puce ! repose toi bien. :arrow:
  • 13:53 modifié
    oh ben dis donc une de ces peurs :shock:

    heureusement ca va mieux maintenant!!!

    grosses lechouilles a bella :arrow:
  • uppauppa Membre
    13:53 modifié
    :shock: J'imagine la panique !!!!!!

    Bon repos à la boulette :arrow: :arrow: :arrow:
  • silviasilvia Membre
    juillet 2006 modifié
    il s agit d un oedeme de quincke qu a fait ton bouli suite à reaction allergique au vaccin
    le sachant dorenavant fais lui faire une injection de solumedrol quand tu as fait vacciner
    c est ce que je fais maintenant depuis qu anahita a eu le tour
    et surveille bien aussi en cas de piqure de guepes ou araignées car ton chien peut enfler aussi de la même façon et tu n as pas beaucoup de temps pour le sauver et tel cas

    aujourd hui et demain elle devra sortir plus pour faire pipi c est la reaction au vaccin, et tu risques malgre tout de trouver de grosses mares dans la maison :oops:
    il faut ausi qu elle boive beaucoup
    :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    13:53 modifié
    Sylvia plus rapide sur ce coup là!
    Rien à ajouter, sauf que ça arrive, apparemment, plus fréquemment avec la chaleur... Avis d'un véto qui a eu ce même problème avec un bouli la semaine dernière...
  • 13:53 modifié
    Moi, la mienne m'a déjà fait des réactions allergiques mais pas aux vaccins!

    Mais heureusement tu as vite réagi, et c'est l'essentiel !
  • 13:53 modifié
    Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa à vous. Mais est-ce grave cet eodeme? Si je n'avais pas réagis aussi vite , aurait-elle pu mourrir?
  • 13:53 modifié
    Il y a de plus en plus de chiens qui font des allergies ou des oedemes.

    Oui ca aurait pu être grave voir surement fatal à la petite Bella, ne pas oublier de le signaler à chaques visites chez le véto!
  • 13:53 modifié
    et oui, faut toujours réagir vite à une réaction allergique!
  • CookieCookie Membre
    13:53 modifié
    :? :? ouf tout est bien qui finie bien mais j'imagine la trouille...
    lechouille à ta puce et bon repos :wink:
  • 13:53 modifié
    C'est clair que maintenant je me rend compte que ça lui aurait pu être fatal à ma pauvre tit mère, maintenant elle va très bien et elle a dégonflée totalement.
    Merci encore à vous tous.
  • 13:53 modifié
    Quelle histoire, heureusement plus de peur que de mal.... fait de gros :arrow: à la malade et veille a ce qu'elle se repose...

    :arrow: à tous!
  • voyouvoyou Membre
    13:53 modifié
    parfois c'est le mélange vaccin plus soleil qui cause ses réactions !
    alors amis boubous si des vaccins sont prévus prochainement, tous à l'ombre !
  • silviasilvia Membre
    13:53 modifié
    yoggy et bella a écrit:
    Merci pour toutes vos réponses, c'est très sympa à vous. Mais est-ce grave cet eodeme? Si je n'avais pas réagis aussi vite , aurait-elle pu mourrir?

    oui un oedeme pas soigne tres vite est mortel: autant pour les humains que pour les chiens

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.