Gouttes de sang dans les selles pour mon chiot

CéciliaCécilia Membre
octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Mon bébé Baya de deux mois et une semaine fait des cacas normaux ( pas liquide ) avec parfois à côté une ou deux gouttes de caca liquide avec un tout petit peu de sang...
Je suis allée lire les posts à ce sujet mais il n'y a rien qui semble expliquer cela pour ma pépétte..
Elle est en pleine forme, fait souvent caca, a été vermifugé la semaine dernière..
Elle mange bien mais pas la quantité indiquée sur le paquet.

Qu'est ce que je peux faire ?
Changer de croquette ?
Me rendre dès mardi chez le vétérinaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    10:17 modifié
    Ca,mes loulous n'ont jamais eu!Mais si ça arrivait,j'irais faire une visite chez le véto.

    D'autre du forum vont sans doute te donner des réponses...

    Tiens nous au courant.
  • DjedaïDjedaï Membre
    10:17 modifié
    Ce sera plus prudent d'aller voir le véto mardi ;)
  • 10:17 modifié
    Va voir un véto c'est plus prudent
  • *Foxy**Foxy* Membre
    10:17 modifié
    Ça nous est arrivé la semaine dernière avec Foxy

    Elle avait une petite diarrhée et on a constaté des traces de sang dans les selles... panique à bord on a été chez le veto l'après midi même, étant infirmiers ces signes nous alertent car généralement chez l'homme c'est pas tres bon ! lol déformation professionnelle ...

    Le Doc nous a rassuré. Comme elle a eu tendance à beaucoup faire caca son intestin a été un peu plus sollicité donc un peu irrité mais rien de grave. Il nous a expliqué que le chien a une système digestif beaucoup plus vascularisé que celui de l'homme donc a la moindre petite irritation ca saigne. Par conséquent trace de sang dans les selles est moins alertant chez nos toutou que chez l'homme.

    Après bien sur qui elle fait caca avec véritablement de belles flaques de sang là c'est plus inquiétant ... Il faut aussi savoir faire la part des choses :wink:
    Tu peux aller consulter ton veto ... il vaux mieux prévenir que guérir comme on dit.
  • F.globuleF.globule Membre
    10:17 modifié
    J'ai aussi connu ça avec mon bébé, deux fois ! La première fois c'était dû à la giardiose, il était également sous vermifuge mais ces petits vers sont plus résistant, donc antibio ! Il était aussi très en forme, mangeait bien mais faisait très souvent des selles et dedans et à coté, je retrouvais des gouttelettes de glaire de sang!

    Et la deuxième fois, c'était dû à de nouvelles friandise qu'il n'a pas supporté. Ses selles devenaient jaunes lors des journées où je lui en donnait "beaucoup" et ensuite j'ai retrouvé du sang. J'ai tout jeté et maintenant tout est revenue à la normal !!

    Mais si tu as un doute, va chez ton véto, je pense que ça peut être beaucoup de choses.
  • CéciliaCécilia Membre
    10:17 modifié
    Bon ben je file chez le véto mardi pour en savoir plus !
    Ce matin, quand je me suis levée les cacas étaient toujours normaux, mais en regardant de plus près il y en avait un où il y avait un petit morceau de bois, un autre un cheveu.. et à côté une mini tache de caca avec du sang...
    Cela peut il être du à ce qu'elle a mangé ?

    Et heureusement que ce forum existe parce que dès que jai vu ça je me suis rendue sur le forum, et là pleins de réponses au même genre de questions, plusieurs personnes à qui c'est arrivé ,et surtout j'apprend que la gravité n'est pas la même que chez un homme... enfin bref cela rassure beaaaaaucooooouup :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:17 modifié
    Cécilia a écrit:
    Bon ben je file chez le véto mardi pour en savoir plus !
    Ce matin, quand je me suis levée les cacas étaient toujours normaux, mais en regardant de plus près il y en avait un où il y avait un petit morceau de bois, un autre un cheveu.. et à côté une mini tache de caca avec du sang...
    Cela peut il être du à ce qu'elle a mangé ?

    Et heureusement que ce forum existe parce que dès que jai vu ça je me suis rendue sur le forum, et là pleins de réponses au même genre de questions, plusieurs personnes à qui c'est arrivé ,et surtout j'apprend que la gravité n'est pas la même que chez un homme... enfin bref cela rassure beaaaaaucooooouup :)

    Dès qu'on a un doute avec nos boubous, il vaut mieux se rassurer et consulter.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    10:17 modifié
    Même problème ave Ulysse quand il était bébé.C'était une colite.3 semaines d'antibiotique et tous est revenu normal.
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    10:17 modifié
    Nous notre chienne avait aussi du sang dans les selles quand nous l'avons eu et c'était à cause du changement de nourriture (pourtant on avez fait une transition mais on donnait des friandise ect....) donc le véto nous avait conseillé de ne lui donner que ces croquettes et rien d'autres au début!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.