Grand sportif!!!

jarodjarod Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et tous...

Le week-end dernier, nous sommes allés nous promener avec notre Grand Sportif, jarod , pendant une bonne heure. Monsieur était avec sa grande copine Vodka, croisée labrador de 10 ans, il n'a pas arrêté de la suivre partout et de courir comme un fou. Bilan le lendemain matin: une sorte de grosse courbature. On s'en est rendu compte tout de suite.Il ne venait pas nous faire la fête. Quand il s'est levé et a commencé à marcher, on a tout de suite vu qu'il boitait de la patte arrière gauche bref, qu'il était pas comme d'habitude. Une visite chez le véto, résultat : 1 piqure d'anti-inflammatoire sur place, 3 jours 1 1/2 cachet d'anti-inflammatoire et repos. Là il est reparti. Cela vous est-il déjà arrivé avec vos boubous?

Lors de notre consultation chez le véto, pas notre véto habituel, mais un de ces associés, nous avons eu droit à une radio, gratuite, je précise, car il voulait voir les vertèbres de notre star, car selon ses dires, Jarod est très typé.. Entendez ce que vous voulez par là????? A savoir, selon lui, il est assez court et large au niveau du poitrail. Sur la radio on voit que ses vertèbre dorsales sont nickel mais niveau poitrail elles sont plus rétrécies, vu qu'il est court. Heureusement pas de problème respiratoire car narines bien ouvertes.
Bref tout ça pour qu'il finisse par nous dire que généralement tous les bouledogues ont tôt ou tard une hernie discale qu'il faudra opérer ... Super...il a rien d'autre à nous dire celui-là :D
Je sais que c'est l'un des petits problèmes que l'on peut rencontrer avec nos boubous, mais de là à en faire une généralité!! Qu'en pensez-vous?
Bonne journée à toutes et tous.....

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    19:02 modifié
    Les hernies sont fréquentes mais c'est pas une fatalité. Oui chez les chiens typés le risque est plus important. Il faut faire attention aux sauts (notamment pour monter sur le canapé), les escaliers...
  • Babou30Babou30 Membre
    19:02 modifié
    On a eu la même chose il y a quelques semaines. Pareils babou a couru tout le week-end et le lendemain il boîté et était très fatigué . Finalement avec deux bons jours de repos sans allez chez le veto il avait repris sa patate. C'est juste un faux mouvement et beaucoup de fatigue je pense. ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:02 modifié
    oui c'est déjà arrivé aux filles qu'après une longue balade elles soient un peu courbaturées
    pour les hernies c'est vrai que c'est fréquent chez nos boubous, surtout ceux qui sont bien trapus, mais tous les boubous ne souffriront pas forcément d'une hernie au cours de leur vie !
  • jarodjarod Membre
    19:02 modifié
    On fait attention à ce qu'il ne fasse pas trop de saut. Quand au canapé, monsieur attend patiemment qu'on le monte, faut pas se fatiguer dans la vie....et nous le descendons aussi. Pour les escaliers on le porte pour les descendre (3 étages), mais on le laisse les monter. Notre véto nous a dit qu'il pouvait. C'est pas un gros gabarit niveau poids, il fait un peu plus de 11kg. On fait attention à ce qu'il "n'engraisse" pas trop notre boubou.
    Et on l'aime comme il est...
  • 19:02 modifié
    Tyson a eu le meme probleme la semaine dernière .il a boité pendant 2 jours .il avait beaucoup couru .donc on l'a mis au repos.
    C'est un petit gabarit aussi 11kg 200
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:02 modifié
    Bah écoutes Vanille a fait une hernie discale, elle s'est super bien remise mais elle bloque quelques fois des cervicales et par exemple une fois Graphity l'a fait tombé elle s'est bloqué le dos et la dernière fois elle a couru trop vite et c'est prit un tabouret pareil elle s'est fait mal. Bref elle est fragile du dos pourtant avant la hernie je n'avais rien remarqué :(
    Mon ancien véto m'avait dit pareil tous les bouledogues auront une hernie discale, le mec super rassurant il m'a dit ça lorsque Vanille venait de se faire opérer.
    Par contre depuis le canapé est interdit et les escaliers aussi. Je porte Graphity dans les escaliers lorsque je peux mais quand je les promène seul c'est impossible (on est qu'au 1er ça me rassure). J'aurais su ça plus tôt je l'aurai fait dès le départ :(
  • OttoOtto Membre
    19:02 modifié
    Comment ça va ce soir ?

    Pareil au début je portai iron quand il y avait des escaliers. Mais à la maison j'étais en rez de jardin. Il avait le droit au lit et canapé mais y avait un gros coussin en bas qui servait de marche lol

    Mon véto, lui, m'a dit qu'il n'était pas forcément plus fragile qu'un autre seulement comme chaque race ils ont leur "spécificité" (?) je ne sais pas comment expliquer lol ils auront plus tendance à avoir telle ou telle chose et les autres races d'autres choses lol

    Bref, il m'a dit qu'on ne pouvait pas le mettre dans une bulle hein et qu'il fallait le laisser vivre ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:02 modifié
    Ici les marches sont interdites pour Vodka, le canapé on a pas réussi à l'empêcher, elle y passe ses journée :mrgreen: Sinon il y a pas d'autres trucs à escalader, donc tout va bien.

    Lorsqu'il y a un problème au dos, le mieux est une immobilisation pendant un mois, c'est à dire, pas de sauts, pas de canapé, pas d'escalier enfin pas de trucs qui sollicitent trop le dos :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.