Grand sportif!!!

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Grand sportif!!!

Messagepar jarod » 18 Nov 2015, 13:34

Bonjour à toutes et tous...

Le week-end dernier, nous sommes allés nous promener avec notre Grand Sportif, jarod , pendant une bonne heure. Monsieur était avec sa grande copine Vodka, croisée labrador de 10 ans, il n'a pas arrêté de la suivre partout et de courir comme un fou. Bilan le lendemain matin: une sorte de grosse courbature. On s'en est rendu compte tout de suite.Il ne venait pas nous faire la fête. Quand il s'est levé et a commencé à marcher, on a tout de suite vu qu'il boitait de la patte arrière gauche bref, qu'il était pas comme d'habitude. Une visite chez le véto, résultat : 1 piqure d'anti-inflammatoire sur place, 3 jours 1 1/2 cachet d'anti-inflammatoire et repos. Là il est reparti. Cela vous est-il déjà arrivé avec vos boubous?

Lors de notre consultation chez le véto, pas notre véto habituel, mais un de ces associés, nous avons eu droit à une radio, gratuite, je précise, car il voulait voir les vertèbres de notre star, car selon ses dires, Jarod est très typé.. Entendez ce que vous voulez par là????? A savoir, selon lui, il est assez court et large au niveau du poitrail. Sur la radio on voit que ses vertèbre dorsales sont nickel mais niveau poitrail elles sont plus rétrécies, vu qu'il est court. Heureusement pas de problème respiratoire car narines bien ouvertes.
Bref tout ça pour qu'il finisse par nous dire que généralement tous les bouledogues ont tôt ou tard une hernie discale qu'il faudra opérer ... Super...il a rien d'autre à nous dire celui-là :D
Je sais que c'est l'un des petits problèmes que l'on peut rencontrer avec nos boubous, mais de là à en faire une généralité!! Qu'en pensez-vous?
Bonne journée à toutes et tous.....
jarod
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: karine
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 6 juin 2014

Publicité

Re: Grand sportif!!!

Messagepar Ivanohé » 18 Nov 2015, 14:10

Les hernies sont fréquentes mais c'est pas une fatalité. Oui chez les chiens typés le risque est plus important. Il faut faire attention aux sauts (notamment pour monter sur le canapé), les escaliers...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Babou30 » 18 Nov 2015, 15:00

On a eu la même chose il y a quelques semaines. Pareils babou a couru tout le week-end et le lendemain il boîté et était très fatigué . Finalement avec deux bons jours de repos sans allez chez le veto il avait repris sa patate. C'est juste un faux mouvement et beaucoup de fatigue je pense. ;)
Image
Babou30
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Gwendoline
Date de naissance du bouledogue: 18 septembre 2013

Publicité

Messagepar Laya&Inaya » 18 Nov 2015, 15:48

oui c'est déjà arrivé aux filles qu'après une longue balade elles soient un peu courbaturées
pour les hernies c'est vrai que c'est fréquent chez nos boubous, surtout ceux qui sont bien trapus, mais tous les boubous ne souffriront pas forcément d'une hernie au cours de leur vie !
Image

Rejoignez-nous sur notre page facebook EN CLIQUANT ICI

Cliquez pour découvrir: Le blog de maman et sa page facebook
Laya&Inaya Petite-Main blonde-attitude garcon

Prénom du maître: Morgane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: Laya :06 juin 2011
Inaya : 13 sept 2013
Participation: Petite-Main
Participation: blonde-attitude
Participation: garcon

Publicité

Messagepar jarod » 18 Nov 2015, 16:34

On fait attention à ce qu'il ne fasse pas trop de saut. Quand au canapé, monsieur attend patiemment qu'on le monte, faut pas se fatiguer dans la vie....et nous le descendons aussi. Pour les escaliers on le porte pour les descendre (3 étages), mais on le laisse les monter. Notre véto nous a dit qu'il pouvait. C'est pas un gros gabarit niveau poids, il fait un peu plus de 11kg. On fait attention à ce qu'il "n'engraisse" pas trop notre boubou.
Et on l'aime comme il est...
jarod
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: karine
Date de naissance du bouledogue: 6 juin 2014

Publicité

Messagepar Christelle et Tyson » 18 Nov 2015, 19:13

Tyson a eu le meme probleme la semaine dernière .il a boité pendant 2 jours .il avait beaucoup couru .donc on l'a mis au repos.
C'est un petit gabarit aussi 11kg 200
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 18 Nov 2015, 20:35

Bah écoutes Vanille a fait une hernie discale, elle s'est super bien remise mais elle bloque quelques fois des cervicales et par exemple une fois Graphity l'a fait tombé elle s'est bloqué le dos et la dernière fois elle a couru trop vite et c'est prit un tabouret pareil elle s'est fait mal. Bref elle est fragile du dos pourtant avant la hernie je n'avais rien remarqué :(
Mon ancien véto m'avait dit pareil tous les bouledogues auront une hernie discale, le mec super rassurant il m'a dit ça lorsque Vanille venait de se faire opérer.
Par contre depuis le canapé est interdit et les escaliers aussi. Je porte Graphity dans les escaliers lorsque je peux mais quand je les promène seul c'est impossible (on est qu'au 1er ça me rassure). J'aurais su ça plus tôt je l'aurai fait dès le départ :(
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Lé0n » 18 Nov 2015, 20:44

Comment ça va ce soir ?

Pareil au début je portai iron quand il y avait des escaliers. Mais à la maison j'étais en rez de jardin. Il avait le droit au lit et canapé mais y avait un gros coussin en bas qui servait de marche lol

Mon véto, lui, m'a dit qu'il n'était pas forcément plus fragile qu'un autre seulement comme chaque race ils ont leur "spécificité" (?) je ne sais pas comment expliquer lol ils auront plus tendance à avoir telle ou telle chose et les autres races d'autres choses lol

Bref, il m'a dit qu'on ne pouvait pas le mettre dans une bulle hein et qu'il fallait le laisser vivre ;)
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Vodka » 18 Nov 2015, 22:55

Ici les marches sont interdites pour Vodka, le canapé on a pas réussi à l'empêcher, elle y passe ses journée :mrgreen: Sinon il y a pas d'autres trucs à escalader, donc tout va bien.

Lorsqu'il y a un problème au dos, le mieux est une immobilisation pendant un mois, c'est à dire, pas de sauts, pas de canapé, pas d'escalier enfin pas de trucs qui sollicitent trop le dos :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: peaceandlove