Graphity a un bouton dans l'oreille

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Graphity a un bouton dans l'oreille, il est bien rond rose et quelques traces rouges dessus, je crois que ça fait quelques jours qu"il l'a qu'en pensez vous ? Ca mérite une visite chez le véto ? Avez vous déjà eu ça ?

469279oreille.jpg
835474oreille1.jpg

Réponses

  • OttoOtto Membre
    23:25 modifié
    Je ne sais pas quoi te dire, ça ne ressemble pas à un bouton d'acné. Ça fait longtemps qu'il l'a ou tu viens juste de le remarquer ?
    On dirait qu'il y a un peu de pu non ? Et il a l'air gonflé, je te dirais bien de désinfecter mais vu où c'est situé il faut sûrement un produit spécial.
    Appelle le véto au pire, il te dira s'il est nécessaire ou non' de passer.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:25 modifié
    Tout comme Erika et c'est vrai on dirait du pus dans le bouton.
  • illicoillico Membre
    23:25 modifié
    Oui on dirait que le bouton est un peu jaune, y'a peut être du pus a l'intérieur. je pense qu'il faut désinfecter peut être qu'il va partir tout seul. Je pense pas que ce soit inquiétant pour l'instant a voir comment ça va évoluer :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    Je peux pas te dire, désinfectes, de toute façon ça ne peut pas faire de mal, surveilles et si d'ici une petite semaine il est toujours là ou si il grossit entre, un petit tour chez le vétérinaire !
  • 23:25 modifié
    Ca fait un peu bouton de poil on dirait :oops: Comme tout le monde désinfection surveillance et véto. Et caresses à Graphity :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Merci de vos conseils, bon je désinfecte et je surveille, je suis pas loin du véto, peut-être que je le croiserai lors d'un ballade :sifle:
    Je ne voudrais pas passer à côté de quelques chose de grave, je vous tiens au courant.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Je désinfecte mais aucun changement :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:25 modifié
    Tu es sûre que c'est un bouton ? Ça ne pourrait pas être un coup de croc en jouant avec Vanille :oops: Ça fait un peu comme une plaie.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    C'est bien un bouton, tout rose, tout dur, tout rond. Il a un petit trait rouge dessus et il est placé sur un bout de cartilage, je ne sais pas si je vais chez le véto demain ou lundi :?:
    Ca m'inquiète un peu, je dis peut être une bêtise mais est-ce que ça ressemble à ça une tumeur , ça peut faire un petit bouton ? :oops:
    Je remet une photo d'aujourd'hui :

    154844P1060663.jpg
  • illicoillico Membre
    23:25 modifié
    Est ce que ça ne serait pas une verrue ou une croissance de chair. Peut être qu'il faudrait aller chez le véto du coup vu que ça persiste et au moins tu sera fixé :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:25 modifié
    Ah oui on dirait que ça a grossi depuis les photos de lundi. Il vaudrait mieux consulter :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    C'est étrange, ça fait moins "crouteux" et plus infectieux maintenant... Je consulterai aussi au moins pour être rassuré, tu désinfectes ?
  • 23:25 modifié
    On dirais effectivement qu'il a grossit part rapport au première photos :( tu va chez le véto aujourd'hui ? Tient nous au courant, gros bisous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Oui on va chez le véto, rendez vous à 15h30, j'emmène Vanille comme ça il regarde aussi son dos et sa peau. Mais bon je suis inquiète alors j'ai pas trop dormi cette nuit :!:
  • 23:25 modifié
    L'hystiocitome d'Auguste avait commencé un peu comme ça, tout rosé.
    Tiens nous au courant de ce que te dis ton véto ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Donc de retour chez le véto. Pour lui ce n'est rien, juste un bouton du au grattage et aux léchages d'oreille intensif de Vanille. Il a l'oreille qui est bien sèche. J'ai un traitement de 10 jours à base de cortisone en cachet et pommade. Il m'a recommandé de faire les shampoing douxo au même rythme que Vanille.
    Ensuite Vanille a un beau pansement à la patte elle ne fait que se lécher alors ça s'infecte à refaire tous les 2jours, il m'a mis un spray répulsif dessus parce qu'entre Graphity et Vanille ils arrivent à défaire les pansements et ça marche plutôt bien, il va m'en commander un mais je sais plus le nom :oops: et antibios pendant 3 semaines à 1 mois.
    Il 'a aussi fait une ordonnance pour Vanille pour du néoral, c'est l'atopica pour les humains et 2 fois moins cher, bon il m'a dit que normalement il ne devrait pas faire ça que normalement les médicaments "humain", c'était seulement quand ils n'existaient pas pour chien, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai mon ordonnance :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    23:25 modifié
    Bon ça va alors ;)
    Mais si la creme est à la cortisone faut faire gaffe avec vanille, faut pas qu'elle y lèche alors !?
  • 23:25 modifié
    Ouf tant mieux alors
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:25 modifié
    Tant mieux si ce n'est pas grave, du coup tu vas jouer les infirmières pour les deux.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Erika a écrit:
    Bon ça va alors ;)
    Mais si la creme est à la cortisone faut faire gaffe avec vanille, faut pas qu'elle y lèche alors !?

    Oui c'est le plus compliqué, je mettrais la crème avant la ballade comme ça elle aura le temps de pénétrer. Et puis j'ai appris à faire une beau pansement , et le véto m'a commandé un gâteau pour dimanche, j'y suis pas allée pour rien :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    Bon ouf, mais tu as bien fait d'y aller tout de même ;-)
  • 23:25 modifié
    Il est bien ce véto :lol: caresses à Graphity le léché et Vanille la lécheuse :wink:
    Et si tu retrouve le nom du spray on veut bien à l' occasion
  • GiniGini Membre
    23:25 modifié
    Ba alors Graph tu avais envi de te faire chouchouter?! hihi heureusement que ce n'est rien de grave
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Alors le nom du produit pour pas qu'il lèche leur pansement c'est : CHEWY NONO, ça à l'air de bien marché il faut en mettre plusieurs fois par jour :wink:
    Alors Graphity a toujours son bouton mais il est moins rouge je patiente encore 7 jours de traitement par contre rien à voir avec Vanille il est tout calme, un vrai amour à soigner :wink:
    Et pour Vanille l'antibio lui à fait du bien , je soigne, je soigne !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Le bouton de Graphity est toujours là :?
    Je vais continuer un peu la crème (le véto m'avait dit que je pouvais prolonger un peu), j'espère que ça partira :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    Il a pas grossi ?
  • 23:25 modifié
    :oops: ah mince..tu retournes voir le véto pour Graphity quand?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Bon voila le bouton, il est un peu plus beau qu'au début mais aucun changement de taille. Comme le traitement finissait aujourd'hui et qu'il m'a marqué 12 jours (voir plus) sur l'ordonnance mais soit j'y vais jeudi soit ce sera lundi prochain, j'irai peut être juste faire un petit tour toute seule pour lui demander conseil.

    497136P1060680.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:25 modifié
    il est bizarre ce bouton, on dirait une pustule. En tout cas là il a l'air sec et il n'est plus rouge.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:25 modifié
    Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:25 modifié
    Appelles ton vétérinaire dans un premier temps :arrow:
  • 23:25 modifié
    En tout cas ça a l 'air propre, mais c 'est vrai que c 'est ton véto qui pourra dire par rapport à l'évolution d'il y a 15 jours.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.