grattage 3ème paupière + castration + MAJ photos follicules

ChupaChupa Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de santé
C'est demain que Chupa va se faire gratter les 3ème paupières pour retirer les follicules.
Nous en profitons vu l'anesthésie pour le faire castrer.
Quelqu'un a déjà du faire le grattage des 3ème paupières ?
«1

Réponses

  • AxoAxo Membre
    22:50 modifié
    Chupa a écrit:
    C'est demain que Chupa va se faire gratter les 3ème paupières pour retirer les follicules.
    Nous en profitons vu l'anesthésie pour le faire castrer.
    Quelqu'un a déjà du faire le grattage des 3ème paupières ?


    C'est où la 3ème paupière?
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Elle se trouve dans l'angle interne de l'oeil, c'est une membrane, qui forme "un voile".
  • 22:50 modifié
    Non pas connu cette opération. Demain 8H30 j'ai vu sur ton autre post? Au moins tu ne vas pas t'angoisser des jours et des jours, mais aujourd"hui ça ne doit pas être facile..Je suppose qu'il doit être à jeun aujourd'hui?
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    A jeun à partir de 20h ce soir pour la nourriture mais l'eau reste dispo.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:50 modifié
    A son premier ulcère, ils lui ont gratter la cornée et fermer son oeil (pendant quatre semaines), mais c'était un ulcère et non une conjonctivite (pas tout à fait la même chose, alors je ne sais pas si çà peut t'aider!) En tout cas, bon courage pour demain! Caresse à Chupa!
  • 22:50 modifié
    On croise les doigts pour que tout se passe bien, demain.
    Plein de caresses à Chupa :arrow:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    22:50 modifié
    coucou, courage choupa, pense bien à toi ..... diato et isis
  • 22:50 modifié
    C'est une conjonctivite folliculaire? J'ai regardé sur go*gle avec ces termes, on y parle aussi des mêmes symptômes. Ca se soigne, par médicaments comme tu as essayé ou par abrasion des follicules, et ça, c'est une bonne nouvelle. Câlin à Chupa qui va bientôt être à jeun. Essaie de ne pas trop stresser pour demain, mais bon je sais bien que c'est pas évident..
  • 22:50 modifié
    on va penser fort à vous deux demain :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    C'est une conjonctivite folliculaire? J'ai regardé sur go*gle avec ces termes, on y parle aussi des mêmes symptômes. Ca se soigne, par médicaments comme tu as essayé ou par abrasion des follicules, et ça, c'est une bonne nouvelle. Câlin à Chupa qui va bientôt être à jeun. Essaie de ne pas trop stresser pour demain, mais bon je sais bien que c'est pas évident..

    Oui ça se soigne mais c'est pas garanti.
    Il m'a expliqué que s'il retourne la paupière et qu'il y a vraiment beaucoup de follicules, on a 80% de chance que ça ira mieux après, mais s'il y a également un côté allergène, ça va recommencer.
    Bon je ne tire pas de plan sur la comète et vais attendre sagement demain.
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Merci tout le monde pour votre soutien :arrow:
    Des que j'aurais des nouvelles je viens poster.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:50 modifié
    Bon courage pour demain :wink:
    On pense à vous et on vous embrasse :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:50 modifié
    bon courage pour demain

    grosses léchouilles et papouilles, on guettera les nouvelles
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:50 modifié
    Axo a écrit:
    Chupa a écrit:
    C'est demain que Chupa va se faire gratter les 3ème paupières pour retirer les follicules.
    Nous en profitons vu l'anesthésie pour le faire castrer.
    Quelqu'un a déjà du faire le grattage des 3ème paupières ?


    C'est où la 3ème paupière?
    C'est forcément à la paupière, c'est vrai qu'on peut se poser des questions vu qu' Yvette dit qu'elle va en plus le castrer :D :D :D :D Je ta rassure c'est pas au même endroit :D :D :D

    Là en l'occurrence, Chupa a une conjonctivites folliculaires, c'est une inflammation des conjonctives de la 3 ème paupière. C'est dû à une hypersensibilité du tissu conjonctif (irritation, poussière…). En principe ça passe avec un traitement approprié mais quelque fois, lorsque le traitement ne fonctionne pas, il est nécessaire de procéder à une abrasion mécanique des follicules.

    Moralité Chupa aura certainement mal du côté de l'arrière train mais devrait se sentir soulagé du côté des yeux :wink: :arrow:

    Courage pour demain Yvette, des gros bisous à vous deux et ne t'inquiètes pas trop, ce sont des interventions courantes :wink:
  • AxoAxo Membre
    22:50 modifié
    Vodka a écrit:
    Axo a écrit:
    Chupa a écrit:
    C'est demain que Chupa va se faire gratter les 3ème paupières pour retirer les follicules.
    Nous en profitons vu l'anesthésie pour le faire castrer.
    Quelqu'un a déjà du faire le grattage des 3ème paupières ?


    C'est où la 3ème paupière?
    C'est forcément à la paupière, c'est vrai qu'on peut se poser des questions vu qu' Yvette dit qu'elle va en plus le castrer :D :D :D :D Je ta rassure c'est pas au même endroit :D :D :D

    Là en l'occurrence, Chupa a une conjonctivites folliculaires, c'est une inflammation des conjonctives de la 3 ème paupière. C'est dû à une hypersensibilité du tissu conjonctif (irritation, poussière…). En principe ça passe avec un traitement approprié mais quelque fois, lorsque le traitement ne fonctionne pas, il est nécessaire de procéder à une abrasion mécanique des follicules.

    Moralité Chupa aura certainement mal du côté de l'arrière train mais devrait se sentir soulagé du côté des yeux :wink: :arrow:

    Courage pour demain Yvette, des gros bisous à vous deux et ne t'inquiètes pas trop, ce sont des interventions courantes :wink:

    Merci beaucoup mais vraiment beaucoup pour ces précisions... et ce moment de sourire à te lire.
    Une question, est-ce que ce souci peu venir d'un manque de nettoyage des plis? Car pas souvent facile de faire les plis d'Axo. Il est assez joueur lorsqu'il voit la gaz approcher de lui.
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Non car je nettoie les plis de Chupa 2 fois minimum par semaine.
  • 22:50 modifié
    Grosse pensée pour Chupa, et pour toi Yvette ce matin. :arrow:
  • 22:50 modifié
    Je ne connaissais pas du tout cette pathologie.
    Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre , et que le véto puisse faire ce grattage à fond .
    Et pour les castagnettes , il devrait pas y avoir de souci !
    Je viendrai aux nouvelles.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:50 modifié
    Un peu tôt, je sais, mais je venais aux nouvelles s'il y en avait déjà ?
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    22:50 modifié
    Une grosse pensée pour toi petit Chupa!! Pour la paupière j'y connais rien mais pour la castration ça
    Change tout en positif après :) :) :) je reviens plus tard pour des nouvelles.
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Je rentre du véto où j'ai déposé Chupa.
    Ce matin il a vomi 2 fois dans la voiture sur le trajet du véto.
    Il a du sentir qu'il se passait quelque chose, mon pauvre Chupinou.
    Il est une vraie glue depuis hier après-midi, pourtant on a rien changé dans nos habitudes, même dans nos attitudes...sont forts ces boubous pour ressentir les émotions cachées.
    Pas de nouvelles avant 11h30 voir midi, le véto n'appellera que quand il sera bien réveillé.
    Me voilà partie pour une longue matinée d'attente...
  • 22:50 modifié
    On a beau faire semblant et cacher, ne rien changer en apparence, ils ressentent vraiment nos inquiétudes. On va attendre les nouvelles avec toi alors. Courage, essaie de t'occuper l'esprit :oops:
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    22:50 modifié
    courage yvette je suis venue voir si des nouvelles bon courage caresse à chupa :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Ils viennent de m'appeler.
    L'opération s'est bien passée, il est réveillé.
    Voilà je n'en sais pas plus, mais ça me suffit déjà de savoir qu'il est réveillé.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:50 modifié
    Cool :best2:

    Tout va bien désormais, y'a plus qu'à prendre un peu de repos, bon rétablissement Chupa !
  • 22:50 modifié
    c'est déjà un soulagement. La récupération ensuite et après tu vas vite rentrer à la maison pour avoir plein de câlins Choupinou! :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Un gros soulagement.
    Maintenant j'espère juste qu'il n'a pas mal car voir une personne ou un animal souffrir, ça me rend malade, c'est presque la pire des choses pour moi :oops:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:50 modifié
    Mais oui, ça va aller, l'opération s'est bien passée, maintenant, tu vas voir, il va se remettre rapidement.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:50 modifié
    Contente que tout se soit bien passé
    Plus que quelques heures et Chupa sera de retour avec toi ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:50 modifié
    Contente que tout se soit bien passé ! :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Je viens de chercher ma crevette.
    Il m'a fait la fête chez le véto, quelle joie.
    Le véto m'a montré des photos de ses yeux pendant l'opération, pour que je puisse voir les follicules, il a bon espoir que ça règle les conjonctivites à répétition.
    Pas de collerette contrairement à ce qu'il avait dit, même pas pour la castration (pourtant Chupa est super souple et arrive à se lécher de partout), tant mieux.
    Là il est affalé sur le carrelage et dort :wink:
    Merci à tous pour votre soutiens moral :arrow: :arrow: :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:50 modifié
    Chupa a écrit:
    Je viens de chercher ma crevette.
    Il m'a fait la fête chez le véto, quelle joie.
    Le véto m'a montré des photos de ses yeux pendant l'opération, pour que je puisse voir les follicules, il a bon espoir que ça règle les conjonctivites à répétition.
    Pas de collerette contrairement à ce qu'il avait dit, même pas pour la castration (pourtant Chupa est super souple et arrive à se lécher de partout), tant mieux.
    Là il est affalé sur le carrelage et dort :wink:
    Merci à tous pour votre soutiens moral :arrow: :arrow: :arrow:

    Contente qu'il soit rentré :arrow:
    Repose toi un peu Chupa, et surtout ne touche pas à ta cicatrice
    Tu pourras peut etre lui mettre un body s'il essaye de se lécher ou de se gratter, par contre fait attention au sparadrap, moi nenette avait fait une réaction allergique
  • 22:50 modifié
    :lol: J'imagine comment vous deviez être heureux de vous retrouver! Très bonne nouvelle que le véto pense qu'il y a de grandes chances que ce grattage suffise pour régler enfin tout ça, on espère sans s'emballer. Je ne sais pas comment tu as fait pour regarder les photos, c'est courageux. J'avais bien vu un lien internet avec ce type de photos en opération, je n'ai pas osé te l'envoyer tellement c'est retournant... :!:
    Bonne nouvelle aussi pour l'absence de collerette, si ça n'est pas indispensable, tant mieux! :lol:
    Alors maintenant petit Chupa, plein de câlins de nous tous pour toi, rétablis-toi vite! :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    :lol: J'imagine comment vous deviez être heureux de vous retrouver! Très bonne nouvelle que le véto pense qu'il y a de grandes chances que ce grattage suffise pour régler enfin tout ça, on espère sans s'emballer. Je ne sais pas comment tu as fait pour regarder les photos, c'est courageux. J'avais bien vu un lien internet avec ce type de photos en opération, je n'ai pas osé te l'envoyer tellement c'est retournant... :!:
    Bonne nouvelle aussi pour l'absence de collerette, si ça n'est pas indispensable, tant mieux! :lol:
    Alors maintenant petit Chupa, plein de câlins de nous tous pour toi, rétablis-toi vite! :arrow: :arrow: :arrow:

    Quand il a voulu me montrer les photos je lui ai dis que je ne pouvais pas regarder car très sensible (je tombe dans les pommes quand je vois du sang :oops: ), mais il m'a rassuré, on ne voyait que son oeil et une grosse plaque rouge, donc rien qui puisse me faire tourner de l'oeil :D
  • 22:50 modifié
    très bonnes nouvelles ! :best2:
    Plus qu'à bien se rétablir maintenant !, et à bien profiter l'un de l'autre .
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    22:50 modifié
    Contente que tout ce soit bien passé! Alors maintenant, repos et pleins de câlins pour Chupa! Bon rétablissement!
  • 22:50 modifié
    contente que tout se soit bien passé ,caresses à chupa
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:50 modifié
    bon rétablissement Chupa, tu dois être soulager de ne plus souffrir des yeux et ta maman que tout ce soit bien passer, mais ne fait pas trop le foufou quand même

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:50 modifié
    Un bon rétablissement à toi Chupa :arrow:
    Grosses léchouilles de Fionna et Hulk.
    Vas-y doucement et laisse-toi dorloter.
  • ChupaChupa Membre
    22:50 modifié
    Merci tout le monde, Chupa vous fait de gros :arrow:

    Alors la sieste fut très courte, et Chupa est en pleine forme, il ne fait que jouer avec la nouvelle balle que son pôpa lui a apporté :lol: (on surveille quand même qu'il ne fasse pas le foufou mais ça va)

    Donc tout va bien :best2:

    Seulement mon petit papouf a très faim et il nous le fait comprendre.
    Comme il est à jeun depuis hier soir 18h30, je lui ai mis un peu de bouillon de poule dans la gamelle.
    Je pense que si cette nuit il réclame, je lui donnerais la moitié de sa ration de croquettes du matin :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.