grattage d'oreilles

AlohaAloha Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de santé
Aloha se grattent souvent les oreilles et je ne sais pas quoi faire, de plus elles sont souvent sales du coup je les nettoie tous les 3 jours, elle n'a pas mal donc je ne pense pas que cela soit une otite. :?:

Je les nettoie avec de la lotion et des lingettes spéciale oreille :wink:

Voilà donc je vous demande votre avis, qu'est-ce que je peux faire de plus ?

:arrow:

Réponses

  • 00:26 modifié
    j'aurais penser à une otite.
    Tu as regarder si elle n'avait pas une tique dedans?
    Tu l'as traiter pour les puces?

    (oh je pose des questions à la débile mais on sait jamais.)
  • AlohaAloha Membre
    00:26 modifié
    Je vois rien de spécial à part qu'elles sont un peu sales. Elles se grattent pas tout le temps mais ça fait un moment que ça dure.

    Je lui est mis un collier anti-puces :wink:
  • AlixAlix Membre
    00:26 modifié
    :( :( :( j'peux pas te dire....mais si ça continue direction véto.... :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:26 modifié
    kikoo!ca peut venir de bcp de choses en fait!moi par exemple,stitch se grattait bcp bcp les oreilles,le véto a d'abord pensé à une otite,mais av le temps stitch a continué à se gratter et de plus en plus!!!jusqu'au sang!et tout comme ta toutoune stitch ne gardais jamais les oreilles propres!il s'est en fait avéré qu'il avait des "champignons "dans les oreilles dut à des allergies!pour l'instant le vétérinaire ne sait pas trop quoi y faire!mais je penses que le mieux est quand mm d'en parler à ton véto,il pourra mieux te dire de nous d'ou vient le fait que ta toutoune se gratte!est ce qu'elle se secoue bcp la tete en marchant??parce que ca généralement c'est signe d'otite ,je dis bien en général car il arrive que stitch le fasse aussi à cause des champignons!désolée de ne pouvoir mieux t'aider!!gros bisou!tiens nous au courant!! :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • AustineAustine Membre
    00:26 modifié
    Ben je ne vois pas trop non plus d'ou ça pourrait venir !!! est-ce que l'intérieur de l'oreille est rouge ???
  • 00:26 modifié
    Coucou,

    je pense aussi que tu devrais en parler à ton véto.
    Moi quand il se gratte les oreilles je mets de la lotion et ça passe.
    Sinon le véto m'avait dit que si il continuait à se gratter cela pourrait être une otite ou une herbe (dont j'ai oublié le nom) qui se glisse au fond de l'oreille. Le chien de ma soeur a eu cela et le véto a du l'endormir pour lui enlever tellement elle était profondément ancrée dans son oreille...
    Moi j'avais donc demandé au véto de regarder l'oreille de Piwee pour voir si ce n'était pas cette fichue herbe, mais il m'a répondu qu'il se gratterait énormément si c'était ça ....
    Donc je sais pas, je te dis juste ça pour info...
  • 00:26 modifié
    Moi je pense plutôt à une galle, qui peut déboucher sur des otites à repetition si mal soigné, ou du moins pas avec le produit adapté ....

    J'ai toujours dans ma pharmacie du SUROLAN et de l'Oridermyl ... Dès que je vois que ça comment à se gratouiller je les met en cure de quelques jours ... Demande à ton véto de t'en donner car c'est radical .... Ton produit pour nettoyer les oreilles n'est plus adapté mais conseillé entre deux galles ou otites en entretien. :wink:
  • athena30athena30 Membre
    00:26 modifié
    bonjour à tous!! :lol:
    Pour l'histoire du grattage d'oreilles, moi athena nous a ramené la galle des oreilles, :cry: elle se grattait, secouez la tête et quand je lui ai nettoyé ses oreilles c 'était tout marron noir!
    Donc aprés une semaine de traitement tout a disparu!
    Donc je c pas si tu as vu ton véto mais je te le conseil!
    voilà pour le renseignement!
    a bientot!
    céline :wink:
  • AlohaAloha Membre
    00:26 modifié
    Je reviens de chez le vétérinaire et elle pense à une levure mais j'ai quand même eu un médicament pour les otites. :?:
    Donc nettoyage deux fois par semaine et gouttes tous les jours pendant 3 semaines :wink:
  • 00:26 modifié
    Je reviens aussi tout juste du véto, Yuna a une petite otite à soigner... Bon rétablissement ;)
  • 00:26 modifié
    Je viens de m'énerver à essayer de mettre du produit dans les oreilles de Piwee. Il s'agite comme jamais je l'ai vu s'agiter... Il se débat de toutes ses forces, du coup je n'ai pas réussi à lui mettre le produit. Il m'a griffé (sans le faire exprés) pendant 1/2 heure et j'ai abdiqué !
    Il faut dire que d'habitude on s'y met à 2 mais mon chéri est en voyage au Brésil...
    Peut-être avez-vous une astuce pour m'aider à lui mettre ce fichu produit dans les oreilles ???

    Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.