grattage des oreiles

canelle90canelle90 Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous. Il y avait quelque temps que notre petite canelle avait les oreilles qui la genait beaucoup. Elle n'arretait pas de secouer la tete et de se les gratter, elle commencait a toujours les avoir tombante, de plus a chaque lavage, on retrouvais un depot brun noiratre assez malodorant. Je met ce message parcque mon pharmacien qui connait tres bien les chiens m'a assure que c'etait la galle des oreilles, non une otite, car une otite entraine en + la formation de pus et les oreilles deviennent tres sensibles, on ne peut pas les toucher sans entrainer de douleurs et de gemissements de la part du boubou. Il ma donc vendu des gouttes (otostan) a appliquer tous les 2 jours pendant 1 mois apres lavage, et depuis.... plus rien. Si sa peut aider les boulistes qui ont ce sousis, (sans me subsituer au veto), car dans la plupart des cas le gratage des oreilles provient de cette galle. Bonsoir a tous :-)

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:53 modifié
    Très bon à savoir, merci de ton retour.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:53 modifié
    Mais elle a rien dit de mal, elle a juste raconté son expérience.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:53 modifié
    Je ne vois pas...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:53 modifié
    civita a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Je ne vois pas...


    Mon dieu mon dieu...J'avoue ne pas avoir l'énergie de te faire un cours sur les problèmes dermatologiques du BF,
    des causes et conséquences de ces problèmes.

    dit nous juste la cause et la conséquence alors !
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:53 modifié
    Et ça remonte encore dans les tours, on se calme, merci.
    Coooooool, et la vie n'en sera que plus belle.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:53 modifié
    civita a écrit:
    Laya a écrit:
    civita a écrit:
    Mon dieu mon dieu...J'avoue ne pas avoir l'énergie de te faire un cours sur les problèmes dermatologiques du BF,
    des causes et conséquences de ces problèmes.

    dit nous juste la cause et la conséquence alors !


    Et le mot magique tu connais...Dame Laya/Morgane
    ???

    stp !
  • HatorHator Membre
    20:53 modifié
    Alors,pour répondre au post, Hator à déjà eu les deux, galle des oreilles et otites et bien que les otites soient douloureuses elle n à jamais couiné. Donc je dirais qu un pharmacien n est pas veto, que sans examen on ne peut pas savoir ce que c est.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:53 modifié
    Hator a écrit:
    Alors,pour répondre au post, Hator à déjà eu les deux, galle des oreilles et otites et bien que les otites soient douloureuses elle n à jamais couiné. Donc je dirais qu un pharmacien n est pas veto, que sans examen on ne peut pas savoir ce que c est.

    J'suis assez d'accord avec ça... C'est gentil de partager ton expérience, merci beaucoup. Celà dit quand il y a problèmes d'oreille ou de peau, il faut toujours chercher la raison de base, parasite, bactérie... bref ce qui cause l'infection et les douleurs (ou non)
    Ici aussi on a beaucoup d'otites, jamais de couinements, juste du grattage...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:53 modifié
    civita a écrit:
    Laya a écrit:
    civita a écrit:
    Mon dieu mon dieu...J'avoue ne pas avoir l'énergie de te faire un cours sur les problèmes dermatologiques du BF,
    des causes et conséquences de ces problèmes.

    dit nous juste la cause et la conséquence alors !

    Vu que tu es inscrite et active sur le forum qui pompe gaillardement celui de Johann, tu peux aller chercher la réponse là-bas.
    Ils ont de super rubriques...LOL

    active pas tant que ça... et c'est pas moi qui pompe les infos et je savais pas qu'on avait le droit de s'inscrire que sur un seul forum !
    Sev&Déli a écrit:
    Hator a écrit:
    Alors,pour répondre au post, Hator à déjà eu les deux, galle des oreilles et otites et bien que les otites soient douloureuses elle n à jamais couiné. Donc je dirais qu un pharmacien n est pas veto, que sans examen on ne peut pas savoir ce que c est.

    J'suis assez d'accord avec ça... C'est gentil de partager ton expérience, merci beaucoup. Celà dit quand il y a problèmes d'oreille ou de peau, il faut toujours chercher la raison de base, parasite, bactérie... bref ce qui cause l'infection et les douleurs (ou non)
    Ici aussi on a beaucoup d'otites, jamais de couinements, juste du grattage...

    merci pour ta réponse Sèverine
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:53 modifié
    La mienne a souvent des otites (du à son poil qui tombe dans l'oreille)! Elle se gratte beaucoup et se secoue la tête! mais pas de couinements à chaque fois (c'est pas systématique)! Alors, oui les grattages peuvent être du à la gale mais pas uniquement! Le pharmacien même très calé sur les chiens (je n'en doute pas!) n'est pas vétérinaire! donc en cas de doute, mieux vaut aller chez le :doc2: En tout cas moi perso, je ne fais confiance qu'à mon véto (suite à un mauvais conseil de pharmacien!)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.