Gratter après avoir fait ses besoins?

CenzieCenzie Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les coupains!
Je sais pas si je suis dans la catégorie appropriée parce que c'est pas un problème mais voilà...
Depuis deux semaines, Miss Zezette gratte par terre (l'herbe) quand elle a fait ses gros besoins... :oops: :oops:
C'est systématique et je voulais savoir si ca avait une signification quelconque?
Merki! :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    04:09 modifié
    moi aussi vito gratte le sol apres ces avec ces patte arriere
    je crois que c'est normal
  • VaninaVanina Membre
    04:09 modifié
    Vanina fait pareil à chaque fois.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:09 modifié
    Alors on m'a expliqué très récemment que c'est pour dissimuler leurs besoins!!! :wink:

    Et ce n'est pas du tout de la timidité :lol:
  • Tea timeTea time Membre
    04:09 modifié
    tea time le fait, quand c'est dans l'herbe et la dernière fois on était avec siska et elle en a mis PLEINS sur Tea Time qui se reposait tranquille :D :D :D :D :D :D :D

    Et Doug son amoureux, le fait sur le trottoire :D :D :D :D :D
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    04:09 modifié
    elles le font aussi
  • CenzieCenzie Membre
    04:09 modifié
    Je vois qu'elle n'est pas la seule alors! :)
    Elle gratte avec ses pattes arrières et elle me regarde d'un air tout fier j'ai l'impression genre:
    "t'as vu comme je suis propre maman?"
    Blacky, merci de ton explication! Je pense que c'est ça parce que c'est vraiment l'impression que ça donne: camoufler ses besoins avec l'herbe!
  • APPLEAPPLE Membre
    04:09 modifié
    :D :D c esttrop qd ils font ca moi aussi elle fait ca!! Et elle me regarde aussi tte fiere!! :!:
  • CenzieCenzie Membre
    04:09 modifié
    ;)
    Ca m'intriguait justement ce comportement, je suis contente d'avoir eu des réponses!
    Merci les coupains!
  • mokamoka Membre
    04:09 modifié
    chez nous aussi on gratte
  • CenzieCenzie Membre
    04:09 modifié
    ;)
  • VaninaVanina Membre
    04:09 modifié
    Par contre le point négatif, c'est que parfois Vani gratte son popo :twisted:
  • BudBud Membre
    04:09 modifié
    Bud aussi!!!! et aussi sur le trottoir!! :D
  • ApieApie Membre
    04:09 modifié
    je crois qu'il faut y voir un reste de leur instinct sauvage :lol:
    les chiens font ça pour masquer leur passage à d'éventuels congénères qui pourraient les attaquer, un peu comme le chat qui recouvre ses popos :lol:

    Apie le fait aussi, même que des fois elle le fait tellement fort et qu'accompagner d'un vent contraire, elle s'envoie de l'herbe sur le dos :D
    et nous par contre, on attend qu'elle ait fini pour pouvoir ramasser son caca, ou sinon c'est nous qui sommes recouverts d'herbes :? :D :D :D
  • DaliDali Membre
    04:09 modifié
    En fait tous les chiens font ça, pas seulement les bouboules je crois que c'est une sorte de façon de cacher leur besoins pour les autres animaux ou par intimité mais la se serait bizarre!!le plus drôle c'est qu'en générale ils le font à coté et ne cachent rien du tout :D
  • 04:09 modifié
    ma charlotte est vraiment unique car elle le fait pas !!! dés qu'elle fait la grosse commission, elle se sauve vite :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:09 modifié
    ma charlotte est vraiment unique car elle le fait pas !!! dés qu'elle fait la grosse commission, elle se sauve vite :D :D :D

    ça viendra peut etre...namy le fait depuis pas tres longtemps mais elle le fait super loin de ses besoins!!! pour etre sur de ne pas marcher dedans!! elle deteste ça marchez sur les caca..c'est une chochotte...

    mais elle adore se rouler dedans :?:
  • 04:09 modifié
    Idem pour ma Bidule! Le grattage et le fierté de coq! :D :D
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    04:09 modifié
    ma charlotte est vraiment unique car elle le fait pas !!! dés qu'elle fait la grosse commission, elle se sauve vite :D :D :D

    Pareil pour ma patate !
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    04:09 modifié
    mes deux boulettes le font aussi je croyais que c'était les males qui faisaient ca mais non....elles s'essuient les patounes juste après le gros caca :mdr:
  • blinisblinis Membre
    04:09 modifié
    alors blinis ça dépend...
    si c'est sur l'herbe, le sable, les cailloux oui...
    si c'est sur le trottoir non... elle a dû comprendre que ça servait à rien :D
  • CenzieCenzie Membre
    04:09 modifié
    :D
    Bon, je vois qu'on a beaucoup de gratteurs par ici! ;)
    Au début, j'ai cru qu'elle le faisait juste pour copier sur son cousin (le bouli de mon frère) mais maintenant, c'est une habitude! ;)
  • 04:09 modifié
    austin fais preil et brooksn la fait une ou deux fois, austin se cache pour faire popo il suport pas qu'on le regarde, on voi qui la fait quand il gratte par terre...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.