Graves problemes de grattages!!!

SpoutnikSpoutnik Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour!!!

!!!Je vous parles de mon petit Spoutnik qui aujourd'hui souffre de demangeaisons, ces dernierre prennent la forme de plaques au niveau des "aisailles". Elles sont rouges et a certains endroits comme ses flancs il perd ses poils. Cela fait trois fois que je vais chez des vétos et il disent que cela vient de sa nouriture (R.C bouledogue Fr). Je ne crois pas en cette these dans le sens ou il ne mange que ca
Avec ma femme on ne sais pas quoi faire (un px en panique quand meme)
Avez vous deja eu ce cas de figure !!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2011 modifié
    Oh que oui qu'il faut croire votre véto.
    J'ai eu le cas sur un de mes chiens aujourd'hui mort (mais je vous rassure pas de ça, mais de sa belle mort).
    Un autre cas particulièrement grave sur le chiot de mon frère couvert de plaques rouges suintantes sur le ventre apparues en quelques jours, sans parler de son état général.
    Tous ces problèmes étaient dus à la nourriture et à rien d'autre.
    C'est étonnant ce que la nourriture (et pas seulement celle de mauvaise qualité peut provoquer).¨
    Pour ce qui est des soins, dans les 2 cas, tout est rentré dans l'ordre en quelques semaines avec des traitements locaux et bien sûr la suppression des aliments qui ne convenaient pas. Dans le cas du chien de mon frère, c'est la nourriture industrielle dans son ensemble qu'il a fallu supprimer et le faire passer au "barf" (viande crue) l'effet a été spectaculaire.
  • ButchButch Membre
    06:30 modifié
    Je crois que ton véto a raison, il se peut que ton boul' fasse une petite intolérance à sa nourriture, même s'il n'a toujours mangé que ça.
    Il ne faut pas perdre de vue que les fabricants changent souvent les recettes de leurs produits sans forcément nous avertir.

    J'ai déjà eu le cas d'un animal qui avait perdu tous ses poils d'un coup.
    J'ai changé les croquettes, tout a repoussé et l'animal est redevenu serein.

    De toutes façons tu n'as rien à perdre que d'essayer de le nourrir autrement quelques temps.

    Courage!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:30 modifié
    sur le forum bcp de personne utilise la marque Pr* Pl*n à je ne sais quel gout!! sinon je crois qu il y a des croquettes spéciales pour probleme de poil. dmde à ton véto ou directement ds les magasin type truffaut ou autre

    Edit BoubouDF : pas de citations de marques sur le forum, on pense à se censurer ;)
  • booba53booba53 Membre
    06:30 modifié
    Je pense aussi que ton véto n'a pas tord ! Moi je lui donne du PROPL** puppy digestif a l'agneau trés bien en matière de pbde peau et c 'est aussi bon pour son poil !
  • 06:30 modifié
    Essaye de lui changer sa nourriture progressivement.
    Moi, je lui donne du pedi****
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:30 modifié
    S'il s'avère que c'est une réaction allergique il serait souhaitable que ton véto te conseille des crquettes hypoallergéniques ou naturelles.

    Prends conseil auprès de lui ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.