griffe arrachée

lola cochonlola cochon Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
je sortai lola et la juste en rentrant j'ai vu pas mal de tache de sang par terre et elle arretait pas de se lecher la patte arriere droite.en fait elle s'est carrement arraché un ongle :shock: la pauvre :cry: :cry:
elle couine pas j'ai desinfecté mais elle arrete pas de se lecher.que dois-je faire?

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    06:48 modifié
    lola cochon a écrit:
    je sortai lola et la juste en rentrant j'ai vu pas mal de tache de sang par terre et elle arretait pas de se lecher la patte arriere droite.en fait elle s'est carrement arraché un ongle :shock: la pauvre :cry: :cry:
    elle couine pas j'ai desinfecté mais elle arrete pas de se lecher.que dois-je faire?

    coucou

    L'ongle entier est-il arraché?

    Si oui, l'importan,t est de bien désinfecter, voire je pense, mettre un bandage afin de limiter le risque infectieux (avec une tite compresse)

    Après si tu n'as pas d'autres conseils, a ta place je téléphonerai a un véto demain pour demander conseil
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    ok merci.le souci c'est que j'ai deja essayé de lui mettre un bandage mais elle l'arrache de suite.
    sinon oui c'est l'ongle entier qui est arraché.ma pauvre fifille :(
  • CarpetteCarpette Membre
    06:48 modifié
    C'est un ongle ou son "ergot" ??

    Carpette s'est déjà arraché l'ergot, ca saignait beaucoup, un coup de desinfectant! Mais pas de bandage et ca repousse bien :wink:
  • 06:48 modifié
    baïka c'est arrache un ergot il y a deux jours j'ai desinfecté mis une compresse et fait un bandage une journéepour empeché que ca s'infecte
    et le lendemain je laisse a l'air c'est pas la premiere fois que cela arrive le tout est d'empecher l'infection et d'arrete les saignements :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    bein non c'est carrement un ongle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:48 modifié
    achetes du bandage adhésif en pharmacie ca coute 7 euros mais elle ne pourra pas le retirer ;)

    en general c'est jaune ou bleu, si besoin jte montre en photo ;)
  • lulululu Membre
    06:48 modifié
    demande de l'elastoplast en pharmacie c'est un bandage qui est à la fois adhesif comme conseille ci dessus et un peu elastique ce qui lui permet de mieux tenir porter vous bien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:48 modifié
    lulu a écrit:
    demande de l'elastoplast en pharmacie c'est un bandage qui est à la fois adhesif comme conseille ci dessus et un peu elastique ce qui lui permet de mieux tenir porter vous bien

    ah merci je cherchais le nom de ce truc :smilie_daumenpos: :idea:
  • 06:48 modifié
    je l'achete a babou c'est bien moi cher qu'en pharmacie et c'est exactement e meme bleu jaune ou rouge et ca même la peste de baïka n'arrive pas a l'enlevé

    :) :) :) :) :) :) :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:48 modifié
    à babou ?? :?
  • 06:48 modifié
    BABOU on y trouve tout vetement ,vaisselle, jouet, quincallerie, para pharmacie ,chaussures ; tout ce que tu peux cherché tu a babou.
    c'est un peu le style gifi mais avec des vetements
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 06:48 modifié
    C'est normal qu'il se lèche! Clovis s'est aussi arraché un ongle une fois; il faut désinfecter le plus souvent possible surtout si ton boubou va souvent dehors et laisser le temps faire les choses...ça repoussera! :arrow:
  • 06:48 modifié
    Clovis un jour s'est pris l'ergot dans du grillage et du coup ca l'avait un peu arraché. Ne voulant pas toucher on alaissé come ça et il a fini vraiment par se le retirer :?
    Ca a saigné, on a bien desinfecter. Perso on a pas mis de bandage, car avec le bandage ca n'arrangait rien et ca restait encore moins propre que si on en avait pas mis.
    Ca a guérit. L'ergot a fini par repousser mais ça mis de mois. Même à ce jour il est plus riquiqui que les autres ;)
  • BoxyBoxy Membre
    06:48 modifié
    Par contre attention avec l'élasto, serre modérément tout de même!!! Faut que la papate elle soirt irriguée!!!!

    Comment ca va ce matin?
  • mayazedogmayazedog Membre
    06:48 modifié
    lola cochon a écrit:
    je sortai lola et la juste en rentrant j'ai vu pas mal de tache de sang par terre et elle arretait pas de se lecher la patte arriere droite.en fait elle s'est carrement arraché un ongle :shock: la pauvre :cry: :cry:
    elle couine pas j'ai desinfecté mais elle arrete pas de se lecher.que dois-je faire?

    le chien de ma mamy a eu ça, le véto l'a désinfecté avec de la bétadine et à ensuite fait un léger bandage pour éviter qu'elle se lèche et que ça ne s'infecte
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    merci pour vos réponses.bon bein elle a plus du tout d'ongle, il est totalement arraché.elle se léche après les balades.je continue à désinfecter assez souvent.j'appelerai quand meme le veto demain :wink:
  • CookaiCookai Membre
    06:48 modifié
    Cookai s'est arraché l'ergot hier aprem...Qu'est ce que ca a saigné l'ongle pendait on a du le couper mais il tennait a quasi rien...On a bien desinfecté a la betadine mais :shock: ca m'a fait peur!
    Quant a elle elle s'en foutait carrement et a continué sa ballade a courrir dans tous les sens en dirait qu'elle sentait rien! :idea:
  • RicqlesRicqles Membre
    06:48 modifié
    Et bien ca doit etre la mode en ce moment lol ! Mon Ricqlès s'est arraché L'ergot de la patte droite il y a 15 jours ! Comme l'ongle ne tenais que tres peu je l'ai viré ! Tout ce passe nickel ! Ensuite hier bah c celui de la patte gauche ! Cette fois a part desinfecté je ne le touche pas car il va l'enlever de lui même !

    Une chose assez drole ! Quand je lui mets un petit bandage a la patte Monsieur Boite et refuse de poser la patte au sol...Mais une fois le bandage supprimé alors la c'est yahoooo vas y que je cours partout etc...

    Boubou comédien ? Oui je crois que c'est clair :D
  • lulululu Membre
    06:48 modifié
    met une compresse sous l'elastoplast c'est plus sain et confortable pour le boubou . tu peux mettre de la betadine sur la compresse
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    06:48 modifié
    Ricqles a écrit:
    Une chose assez drole ! Quand je lui mets un petit bandage a la patte Monsieur Boite et refuse de poser la patte au sol...Mais une fois le bandage supprimé alors la c'est yahoooo vas y que je cours partout etc...

    Boubou comédien ? Oui je crois que c'est clair :D

    j'ai le meme à la maison :lol:
  • lulululu Membre
    06:48 modifié
    pas comedien mais je crois que c'est du au fait qu'avec le bandage ils ne savent plus ou ils posent leur patte ou plutot ne sentent plus donc prudence on ne pose plus!!!
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    j'ai appelé le véto mardi et il m'a dit de bien désinfecter , de lui faire des bains de papatte. Ce que j'ai fais mais ce matin elle boitait pas mal la pauvre et son "doigt" est tout gonflé. donc demain matin je vais chez le véto.
    ma pauvre fifille :(
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    le veto m'a dit que j'avais bien fais les soins à ma fifille donc je dois continuer et j'ai un traitement d'antibio pendant une semaine à lui donner :wink
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:48 modifié
    tant mieux, la prochaine fois tu lui feras une paticure comme ça plus de bobos :D

    :arrow: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    tant mieux, la prochaine fois tu lui feras une paticure comme ça plus de bobos :D

    :arrow: :arrow:

    :D :D :D :D :D
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    ma fifille n'a pas droit de se lecher la papatte et faut pas que des cochonneries soient en contact avec donc quand on la sort on lui met un sac plastique autour de la patte et on lui fait un bain de patte juste après les sorties.
    et on doit lui mettre une collerette pour pas qu'elle se lèche mais elle me fait mal au coeur. hier je lui ai mis avant d'aller me coucher et elle reste debout et bouge plus.vers 3h ses pleurs m'ont réveillé :( :( :( :(

    que puis-je faire pour pas qu'elle se lèche?
    les bandages c'est pas la peine elle les enlèves trop vite
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: jamais personne me répond :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:48 modifié
    je sais pas ce que tu peux faire... la surveiller toute la nuit et l'empecher de se lécher... sinon lui mettre un collant pour enfant sur le pansement en general c'est serré elle lechera dans le vide....

    Sinon un préservatif :lol: sérieusement j'aurai essayé :oops:
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    merci Julie et "diablo" :lol: :lol:
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    merci civita :arrow:

    "diablo" ma fifille va mieux, elle refait sa fofolle comme avant.elle se lèche beaucoup moins. sinon je ne lui met pas la collerette parce que c'est une horreur!

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:48 modifié
    bonne nouvelle tout ça !!!

    Caresses à lola :arrow: :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    merki! :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:48 modifié
    Ne t'inquiètes pas.Mon bouli s'est lui aussi arraché un ongle.Il suffit de désinfecter et ensuite il repousse tous seul. : :
  • BoxyBoxy Membre
    06:48 modifié
    Comment va t-elle?
  • lilou38lilou38 Membre
    06:48 modifié
    lilou a eu se meme probleme jeudi dernier mais il n'est pas arraché en plein ,j'ai donc désinfecté et 2 jours après elle se l'ai arrachée elle meme ,heureusement car je n'aurais pas pu le faire et maintenant tout va bien
  • lola cochonlola cochon Membre
    06:48 modifié
    ma lola va bien sa papatte est guérie.
  • dysondyson Membre
    06:48 modifié
    moi j'étais allée voir le véto et il a dit c impressionnant car beaucoup de sang mais y a rien a faire ( bétadine ou éosine plus résistant) et c tout attendre ça doit repousser
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:48 modifié
    dyson a écrit:
    moi j'étais allée voir le véto et il a dit c impressionnant car beaucoup de sang mais y a rien a faire ( bétadine ou éosine plus résistant) et c tout attendre ça doit repousser

    voilà la solution :wink:

    Faire un point compressif a l'endroit ou sa saigne pendant 10 minutes pour arrêter les saignement puis nettoyer avec de la bétadine :wink:

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.