Grippe ou rhume ?

-Max--Max- Membre
novembre 2018 modifié dans Le bar
Depuis mardi j'ai commencé à tomber malade car mon père l'est ou l'a été depuis vendredi, ayant quasiment les mêmes symptômes que lui (sauf que je n'ai pas de courbature) que sont le nez bouché, mal aux sinus, un peu de fièvre qui joue au yoyo (hier soir j'ai eu 37.6° ce qui m'a empêché de dormir car en plus j'avais le nez complètement bouché :!: mais depuis j'alterne dans les 36 voir 37°).

Quels sont vos remèdes de grand-mère ? J'aimerais principalement avoir quelque chose de naturel pour dégager le nez car les décongestionnant c'est bien tu te sens libéré d'un poids lorsque tu en met mais il ne faut généralement pas passer plus de 3 jours à utiliser pour éviter d'assécher la muqueuse nasale. Ce qui me gêne c'est qu'une fois que ma narine droite est bouchée c'est la galère pour respirer comme si cette narine faisait passer d'avantage d'air que celle de gauche ce qui est très embêtant durant la nuit :?:

Pour la fièvre sachant que le maximum que j'ai eu c'était durant la nuit à 37.6° avant que cela ne redescende progressivement est-ce nécessaire d'utiliser du paracétamol ou non même si je suis à 37.1° (voir moins par exemple) ? Sachant que c'est le système immunitaire qui réagit avec les globules blancs dans notre corps. Je pensais à un début de grippe chose que le médecin traitant à dit à mon père lorsqu'il y a été mardi soir mais les symptômes que j'ai me font plus penser à un bon gros rhume puis cela va prendre combien de temps pour s'en aller ?

En attendant c'est pénible car par moment je me retrouve presque en apnée puis le cauchemar pour fermer l'oeil... c'est tout bonnement impossible. Saleté de vilain virus qui traine...

Réponses

  • GuerlainGuerlain Membre
    06:41 modifié
    J'ai les même symptômes mais avec beaucoup plus de fièvre et des courbatures. Etat grippal pour moi mais pas la grippe. Ni pour toi. La grippe tu restes au lit tu as beaucoup de fièvre et courbatures. Donc tu as un gros rhumes !
    Tu prends la température avec un thermomètre auriculaire non ? Parce que 36° C'est quand on prend à l'oreille. Mais la température du corps est à 37.5 en moyenne. Il faut rajouter 1°(plus ou moins c'est écrit sur la notice c'est 0.8 il me semble pour être exacte) donc tu as environ 37° ce qui est normal. Quand tu vois 37.6 tu as donc 38.4 de température. On peut prendre du paracétamole. Moi j'en prends pas si je dépasse pas les 38°.
    Pense à l'homéoplasmine pour le nez irrité à force de se moucher c'est super bien !
    Après il existe plein de truc en pharmacie pour le rhume maintenant suivant si on a le nez bouché ou qui coule.
    Bon rétablissement !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:41 modifié
    Non ce n'est pas la grippe, tu as soi un gros rhume (début nez bouché et sec avec éternuements) soit une rhinite. Remède grand mère thé à la menthe avec miel. Le paracétamol tu peux en prendre pour éviter que ta fièvre n'évolue, 500 le matin et le soir. Boissons chaudes à volonté. Sinon il y a en pharma des décongestionants très efficaces en pharmacie. Ici début de bronchite chopée au taf.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:41 modifié
    J'ai attrapé froid moi aussi dimanche, comme beaucoup apparemment, je me fais des tisanes à base de miel thym citron et rhum, j'en bois 4 tasses bien chaudes par jour. Pour le nez bouché je me met du vicks à l'eucalyptus sur la poitrine ça aide beaucoup a respirer, tu peux aussi mettre de l'eau chaude dans un bol et mettre de l'huile essentiel d'eucalyptus et respirer au-dessus, ça devrait te faire du bien.
    Je ne prend du paracétamol seulement si je n'ai pas assez de force pour bosser. Tu dois être sur la fin là :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    février 2017 modifié
    Ah et j'ai oublié d'ajouter : t'es bien un mec toi, 37,6° et c'est le drame, l'agonie :D :D
  • 06:41 modifié
    Marie!! :oops: :D :D :D ( mais c est pô faux :wink: )
    Dimitri , remède de mamie décongestionnant, ça vaut ce que ça vaut, et c est rédibitoire pour une vie de couple : un oignon coupé en deux placé dans une coupelle sous le lit pour la nuit. Aérer longuement le matin .... :sifle:
    second remède, toujours anti couple pour evacuer les toxines: la soupe de pâtes au lait au poivre. :mrgreen: tu cuits des pâtes coquillettes tu ne jettes pas l 'eau de cuisson, dans un bol tu mets du gruyère rapé au fond, tu mets les pâtes dans le bol au dessus avec l eau de cuisson pour moitié et l autre moitié du lait , tu poivres bien ( la caséine du lait devrait enlever l effet feu du poivre, normalement ...) et tu manges chaud. Après tu vas te coucher avec l oignon sous le lit. Nuit de transpiration assurée...
    Bon courage. Promis c est des trucs que j utilise, si je suis malade de toute façon pas de vie de couple^^
    Tu peux aussi voir un médecin , mais il ne te proposera pas ces recettes miracles :wink:
  • -Max--Max- Membre
    06:41 modifié
    Toujours des réponses rapides ici c'est vraiment cool ! :wink:

    En début de semaine c'était principalement le nez qui coulait en plus d'éternuer à répétition et par moment les narine étaient légèrement bouchées par rapport à maintenant ce n'était rien ou presque ! Depuis mercredi j'ai clairement senti une nouvelle étape dans ce rhume, le nez bouché est d'avantage accentué, nez qui ne coule que très peu voir pas du tout. Les éternuements ont diminué de 75% et la fièvre qui est apparue durant la nuit dernière. Aujourd'hui plus de fièvre mais j'ai principalement ce foutu nez bouché et il m'est difficile de respirer ! J'hésite encore d'utiliser un décongestionnant avant d'aller me coucher tout à l'heure sinon je n'arriverais pas à fermer l’œil puis respirer par la bouche c'est tout sauf agréable. Par moment je sens mes narines se déboucher pendant quelques secondes avant que ça reparte de plus belle... Si cette nuit je n'arrive toujours pas à fermer l’œil je pense que je regarderais Netflix sur le portable :idea:

    En attendant je mange des oranges voir un pamplemousse en journée car ça apporte son lot de vitamine c puis je vais suivre le conseil de Naïs en faisant de l'eau chaude dans un bol et mettre de l'huile essentiel d'eucalyptus puis respirer dessus... dès demain matin après avoir sorti le boubou. Mais en attendant c'est vraiment cauchemardesque de ne pas pouvoir respirer normalement par le nez... quelle horreur j'espère que c'est la dernière fois que j'ai à ce point.
  • alicec38alicec38 Membre
    06:41 modifié
    Guerlain a écrit:
    J'ai les même symptômes mais avec beaucoup plus de fièvre et des courbatures. Etat grippal pour moi mais pas la grippe. Ni pour toi. La grippe tu restes au lit tu as beaucoup de fièvre et courbatures. Donc tu as un gros rhumes !
    Tu prends la température avec un thermomètre auriculaire non ? Parce que 36° C'est quand on prend à l'oreille. Mais la température du corps est à 37.5 en moyenne. Il faut rajouter 1°(plus ou moins c'est écrit sur la notice c'est 0.8 il me semble pour être exacte) donc tu as environ 37° ce qui est normal. Quand tu vois 37.6 tu as donc 38.4 de température. On peut prendre du paracétamole. Moi j'en prends pas si je dépasse pas les 38°.
    Pense à l'homéoplasmine pour le nez irrité à force de se moucher c'est super bien !
    Après il existe plein de truc en pharmacie pour le rhume maintenant suivant si on a le nez bouché ou qui coule.
    Bon rétablissement !!!
    Mon chien aussi a eu ce genre de maladie, mais après consultation le véto nous a dit qu'il manquait d'air.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:41 modifié
    alicec38 a écrit:
    Mon chien aussi a eu ce genre de maladie, mais après consultation le véto nous a dit qu'il manquait d'air.

    Il parle de lui pas de son boubou :D :D
    Ivanohé a écrit:
    Ah et j'ai oublié d'ajouter : t'es bien un mec toi, 37,6° et c'est le drame, l'agonie :D :D

    :D :D je me suis fait la même réflexion !

    Sinon moi pour la recette de grand-mère, je me fais un bon grog avant d'aller au lit !
    Tu mets du citron, du miel, une bonne rasade de rhum tu mélange tout ça et tu rajoutes de l'eau bien chaude :sm12:
    En général ça aide bien à dormir.

    Sinon en moins naturel, comme Naïs je me tartine de vix (j'en met un petit peu autour du nez quand j'ai le nez vraiment pris) et j'utilise aussi les médicaments types actifed ou dolirhume jour et nuit. Je trouve que ça marche pas mal même si en ce moment ce type de médicament est très controversé :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    alicec38 a écrit:
    Mon chien aussi a eu ce genre de maladie, mais après consultation le véto nous a dit qu'il manquait d'air.

    Il parle de lui pas de son boubou :D :D
    C'était un spam que je viens de supprimer (lien d'un site caché dans la citation) ! ;)
    Et de désactiver le compte du méchant alicec38 ! :evil:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:41 modifié
    Aaaaaah je me disais aussi que c'était bizarre son explication de chien qui avait des symptômes de rhume mais qui en fait manquait d'air :oops: :oops:
  • My LoveMy Love Membre
    06:41 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ah et j'ai oublié d'ajouter : t'es bien un mec toi, 37,6° et c'est le drame, l'agonie :D :D

    :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    06:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    Aaaaaah je me disais aussi que c'était bizarre son explication de chien qui avait des symptômes de rhume mais qui en fait manquait d'air :oops: :oops:

    mdrrr Coralie ! c'est lui qui manque pas d'air en fait ... :D le vilain ... mais le Chef veille au grain :wink:
    :bisou2:
  • My LoveMy Love Membre
    06:41 modifié
    J'ai attrapé froid moi aussi dimanche, comme beaucoup apparemment, je me fais des tisanes à base de miel thym citron et rhum, j'en bois 4 tasses bien chaudes par jour. Pour le nez bouché je me met du vicks à l'eucalyptus sur la poitrine ça aide beaucoup a respirer, tu peux aussi mettre de l'eau chaude dans un bol et mettre de l'huile essentiel d'eucalyptus et respirer au-dessus, ça devrait te faire du bien.
    Je ne prend du paracétamol seulement si je n'ai pas assez de force pour bosser. Tu dois être sur la fin là :wink:

    Idem pour moi. Grog lait chaud et miel - Vicks : la valeur d'un petit pois à étaler sur la poitrine et dans le dos le soir au moment d'aller au lit : nez débouché garanti pour s'endormir tranquillement et en plus calme la toux. Paracétamol lorsqu'il y a plus de 38° de fièvre !

    Bon rétablissement :wink:
  • cathyz18cathyz18 Membre
    novembre 2018 modifié
    Guerlain a écrit:
    J'ai les même symptômes mais avec beaucoup plus de fièvre et des courbatures. Etat grippal pour moi mais pas la grippe. Ni pour toi. La grippe tu restes au lit tu as beaucoup de fièvre et courbatures. Donc tu as un gros rhumes !
    Tu prends la température avec un thermomètre auriculaire non ? Parce que 36° C'est quand on prend à l'oreille. Mais la température du corps est à 37.5 en moyenne. Il faut rajouter 1°(plus ou moins c'est écrit sur la notice c'est 0.8 il me semble pour être exacte) donc tu as environ 37° ce qui est normal. Quand tu vois 37.6 tu as donc 38.4 de température. On peut prendre du paracétamole. Moi j'en prends pas si je dépasse pas les 38°.
    Pense à l'homéoplasmine pour le nez irrité à force de se moucher c'est super bien !
    Après il existe plein de truc en pharmacie pour le rhume maintenant suivant si on a le nez bouché ou qui coule.
    Bon rétablissement !!!
    Des fois, c'est aussi dû à la fatigue et la tension. Il faudrait surveiller la tension des fois et la prendre.
    ******SPAM*******
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:41 modifié
    je viens mettre mon grain sel...
    étant poly-allergique ( poils de chat/ acariens/ et codéine), j'ai souvent le nez pris, des rhinites, parfois des rhumes...
    j'ai toujours dans ma pharmacie des ampoules eucalyptol que je fais en inhalation, ça aide bien, pour la toux : miel, jus de citron, et eau chaude... et dafalgan mais la découverte du moment, pour une fois que j'ai pu annoncer quelques chose de nouveau à ma belle-sœur ( je suis ringarde d'après elle), j'ai trouvé à la pharmacie mercredi un spray nasal naturel HUMER qui fonctionne plutôt pas mal sur moi! ça débouche bien le nez... je suis ravie...et oui j'avais attrapé froid dans la nuit de dimanche à lundi...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.