Gros bout d'os en nylon

Léon67Léon67 Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !!

Mon Léon étant un destructosaure, un des seuls jouets qu'il arrive à garder relativement longtemps c'est les os en nylon.
Il adoooore les machouiller le soir dans le canapé et je lui laisse tout les après-midi quand nous partons travailler.
Mais hier soir, alors qu'il machouillait tranquillement son os, j'ai entendu un bruit différent et j'ai vu Léon macher un truc.
Pensant qu'il s'agissait d'un autre jouet, je lui enlève de la bouche et il s'agissait en fait d'un gros bout d'os en nylon (en général ils sont très petits, de la taille d'une miette) :shock: :shock:

Voilà la bête :
83827365os.jpg

Du coup je me pose la question, est-ce dangereux ? Aurait-il pu s'étouffer avec ?? Bon il était en train de le machouiller le bout et je ne suis pas sure que lorsque nous sommes absents il mange son os... mais dans le doute !
Du coup cette après-midi je ne lui ai pas laissé.

Merci pour vos avis :mrgreen:

Réponses

  • 21:59 modifié
    vu le destructeur ici ,je ne lui laisse pas ! il a faillis s'étouffer une fois ça m'a suffit
  • 21:59 modifié
    Ici Moutnator en vient à bout aussi, par les mêmes petits morceaux qui s'effritent , alors je lui retire dès que c est un peu entamé.. ( et je les donne à Ganaï en douce parce que lui ne dévore pas ^^)
  • Léon67Léon67 Membre
    21:59 modifié
    Rooo crotte ça m'énerve !! Pour une fois qu'il avait un truc qui tenait le coup :!:
  • GuerlainGuerlain Membre
    21:59 modifié
    Oui je trouve ça dangereux. S'il l'avale et que ça passe pas... Je n'ai pas un destructeur mais si je vois jouet abîmé c'est poubelle. Guerlain adore les peluches. Il en a à la pelle. Et il y en a une seule il a réussi à faire un petit trou elle est passé direct poubelle.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:59 modifié
    Bah en général c'est ce que je fais aussi, mais là c'est un os spécial pour mâcher.
    Avec un gout de viande à l'intérieur.
    C'est déjà son 3ème depuis novembre 2016 et jamais il n'avait réussi à enlever un aussi gros bout :!:

    Voilà c'est ça en fait, on voit bien à l'intérieur de l'os que c'est plus foncé et marron et c'est une espèce de gelée au gout de viande Léon adooooore :
    53063262886kauspielzeugmarrowbonelarge2.jpg
  • GuerlainGuerlain Membre
    21:59 modifié
    Hey il commence à avoir le coup de dent ^^
    Mais c'est pas censé être avalé ? Si c'est en nylon. C'est censé être machouillé sans morceau qui se détache non ? J'arrive pas à lire.

    Édit :j'ai regardé au moins 10 descriptions du produit. Et sur un seul site ils disent que c'est 100% comestible. Personnellement je trouve ça bizarre du nylon comestible. :-) Bref par contre il écrit que c'est pas censé faire des morceaux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.