gros problème avec Advantix. Peggy va mieux

octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Peggy vient de m'éveiller parce qu'elle couinait , j'ai vu que l'endroit ou j'avais mis une pipette d'Advantix hier était rouge , suppurant et malodorant
J'ai lavé la plaie avec de l'eau et mis une solution désinfectante mais j'ai peur et je ne sais pas aller chez le véto avant ce soir a 18H
Que faire pour la soulager et ne pas aggraver sa plaie
Saloperie d'Advantix , jusqu'alors j'utilisais du Frontline et jamais de problèmes alors que là ma puce souffre
Besoin de conseils
Merci d'avance

Réponses

  • 12:38 modifié
    Coucou ! ;)

    Tu as mis de la Bétadine ?

    Sinon, en attendant le véto (impératif je pense, il pourrait y avoir une infection, même si ça semble être une réaction allergique), je crois que je panserai sa plaie, avec des compresses par ex... ;) ça évitera à Peggy de se lécher ou de se gratter la plaie !
  • AlixAlix Membre
    12:38 modifié
    Voilà notre aventure avec le même Advantix.....15 jours de traitement et véto en urgence....

    labrlruredalixfm3.th.jpg

    Va voir ton véto car c'est une brûlure et c'est grave....aie mince !!!! :oops: :oops: :oops:
  • arthurarthur Membre
    12:38 modifié
    viti!vite!!la petite a une brulure par le produit emmene la rapidement chez le veto et donne nous rapidement des nouvelles!bon courage.
  • 12:38 modifié
    Alix a écrit:
    Voilà notre aventure avec le même Advantix.....15 jours de traitement et véto en urgence....

    labrlruredalixfm3.th.jpg

    Va voir ton véto car c'est une brûlure et c'est grave....aie mince !!!! :oops: :oops: :oops:

    ouais bah j'ai eu bienfait de ne pas lui mettre d'advantix a Holy....ouf
  • TéoTéo Membre
    12:38 modifié
    Ca fait cette réaction sur tous les chiens??
    par ce que si c'est cas pourquoi en préscrire??
  • VinaVina Membre
    12:38 modifié
    J'utilise Advantix pur Vina. Elle n'a aucun problème. ça doit être une réaction à un composant certainement.
    Tiens-nous au courant.
  • 12:38 modifié
    Moi aussi j'ai advantix et rien pour l'instant, met lui un coup de bétadine (ou de mercurochrome :?:)
  • BorisBoris Membre
    12:38 modifié
    J'espère que Peggy ira vite mieux, donne nous des nouvelles... :?

    En tout cas la photo de ma alixounette est impressionnante! :shock:

    Mille carresses à Peggy :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:38 modifié
    C'est incroyable ça!

    Oui donne nous des nouvelles et soigne la vite ...
  • 12:38 modifié
    merci à tous pour vos réponses , je viens d'avoir le véto au téléphone alors c'est une brûlure à cause d'un des composant de l'Advantix , cela arrive quelquefois, je dois mettre de l'Isobétadine et une pommade cicatrisante , l'empêcher de se gratter et si bessoin passer chez le véto demain pour faire une pîqure de cortisonne
    Il est très important que la plaie ne s'infecte pas , donc à surveiller de près
    Bisous et un tout grand merci à tous
    :arrow: :arrow:
  • 12:38 modifié
    et bien ça alors !!!!
    j'avais jamais entendu parler de ça !
    soigne toi bien !!!!
    plein de :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:38 modifié
    :shock: incroyable la reaction a l'advantix, j'en utilise aussi et pas de probleme!

    comme le dise les copains, betadine et direction veto, ca peut etre plus grave que ca :wink:

    tiens nous au courant et gros :arrow: peggy
  • 12:38 modifié
    ben moi je l' utilise et j' ai pas de probleme mais la je suis refroidit pauvre tite puce attend tres de vos nouvelle . :arrow:
  • vegasvegas Membre
    12:38 modifié
    et ben j'aurais pas cru que ça pouvait faire une telle réaction !!! :shock:
    grosses caresses a peggy :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:38 modifié
    tu as eu raison de téléphoner à ton véto, au moins tu sais de quoi il s'agit..

    c'est impressionant ce qui arrive à ta bouli..

    nous te souhaitons un bon rétablissement avec les médocs et pleins de calins avec môman!! :wink:
  • EliottEliott Membre
    12:38 modifié
    ah ben mince!j'essaierai de me souvenir de ne jamais employer ce produit car je vois que c'est arrivé à plusieurs d'entre vous!
    bon rétablissement petite boulette! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:38 modifié
    Voilà , j'ai commencé le traitement , isobétadine et crème à la cortisone .
    La plaie suppure et sent mauvais , j'espère que tout va aller bien parce que je me tracasse et j'ai mal de la voir souffrir
    Guismo aussi a été traité avec de l'Advantix et chez lui , heureusement aucune réaction
    Mille merci à tous de vous inquièter pour moi
    :arrow:
  • 12:38 modifié
    bon courage et prompt rétablissement Peggy ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Alix a écrit:
    Voilà notre aventure avec le même Advantix.....15 jours de traitement et véto en urgence....

    labrlruredalixfm3.th.jpg

    Va voir ton véto car c'est une brûlure et c'est grave....aie mince !!!! :oops: :oops: :oops:

    oh, p...... c'est quoi ce produit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:38 modifié
    Pauvre petite puce, c'est très impressionnant, je souhaite qu'elle guérisse très vite et ne souffre pas. Je vais en parler à mon véto, il en faut plus utiliser ce produit !! encore une info grâce au site.
    Grosses caresses à la boulette et courage aux maîtres :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:38 modifié
    Rainette a écrit:
    Pauvre petite puce, c'est très impressionnant, je souhaite qu'elle guérisse très vite et ne souffre pas. Je vais en parler à mon véto, il en faut plus utiliser ce produit !! encore une info grâce au site.
    Grosses caresses à la boulette et courage aux maîtres :arrow:


    je suis son amoureux mais le Papa et la Maman ne veulent pas que j'épouse renette... ils pas gentil je veux l'avoir avec moi sous ma couette humm des lechouilles baveuses.... et des petits pet qui pu !!!!


    oups j'ai oublier c'est christophe
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:38 modifié
    alors, comment est-ce que ça va ce soir?

    :smilie_herz: pleins de bisous et du mieux!
  • 12:38 modifié
    Bonsoir ,
    je soigne Peggy 4 fois par jour et sa plaie ne sent plus , elle suppure encore un peu mais sa peau est déjà moins rouge qu'hier , elle se sauve quand elle voit que je prépare ses soins , elle a mal chaque fois que je la soigne

    J'ai envoyé un mail chez Bayer pour leur signaler le problème mais aucune réponse
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:38 modifié
    Courage Peggy on pense a toi.... :bouquet2: rétablis toi vite....
  • vegasvegas Membre
    12:38 modifié
    t'est sur la voie de la guérison, courage peggy :arrow:
  • CookieCookie Membre
    12:38 modifié
    alors comment va la puce aujourd'hui??
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:38 modifié
    oui quelles sont les nouvelles du jour?

    est-ce que ça continue dans le bon sens?

    s'enfuit-elle toujours quand elle voit son infirmière préférée débarquer avec le matos?! :doc: = celuilà il est vraiment pour toi!

    donnes nous des nouvelles! caresses à ta puce!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:38 modifié
    J'ai parlé d'Advantix chez le véto, on me dit qu'il existe différentes "concentrations " suivant le poids du chien (pour les différencier la couleur de l'emballage est différente), n'y aurait-il pas eu un problème de ce côté-là ? Sinon une allergie est toujours possible, même avec un produit habituellement utilisé. Nous utilisons Frontline et pas de problème.
    Courage, bonne guérison et plein de bizous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:38 modifié
    Moi j'utilise frontline aussi et pas de soucis.

    Jamais entendu parler de dosage par contre.
  • 12:38 modifié
    Bonsoir à tous , Peggy va de mieux en mieux pour notre plus grand bonheur
    Sa plaie ne supure plus et des croutes se forment
    La miss risque de devenir obèse puisque avant et après chaque soin je lui donne des biscuits :) il est donc grand temps que cela se termine
    Gros bisous à tous
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:38 modifié
    super quel soulagement j'avais jamais entendue une chose pareil nous aussi c'est frontlyne pour athena et pour les chat et jamais d prob!! gros bisous a la puce!!!
  • AlixAlix Membre
    12:38 modifié
    OUF....si la croute se forme c'est que la guérison approche... :? :? :?
    Prends bien soin de toi :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.