Grosse fatigue

Léon67Léon67 Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos lumières !!
Depuis hier je trouve Léon plus fatigué qu'avant :(
Il dort beaucoup (toute la journée en fait), hier à midi il n'a pas voulu se promener...
La balade du soir il n'y a pas eu de souci, mais étant donné qu'il a dormi toute la journée et qu'il n'avait pas voulu se promener le midi, j'ai fait une balade cool. 45 min, mais sans courir après la balle ou le jouet, et malgré ça il a dormi toute la soirée !!

Pensez-vous que cela soit dû au froid ??
Cela fait également 3 semaines qu'il est au régime en vue de sa confirmation samedi, peut-être que cela commence à le fatiguer un peu aussi :?:
Heureusement samedi c'est fini, et j'ai déjà acheté une boîte de sardine à l'huile pour fêter la fin du régime :best2: :best2:

Bon à côté de ça, il mange bien, quand on le stimule pour jouer il joue, c'est juste que je le trouve un peu moins actif !

Alors vos avis ?? :wink:

Réponses

  • LéonidLéonid Membre
    11:52 modifié
    Si il mange est joue je pense que c'est normale enfin ici pareil il dort plus qu'en été est il est toujours devant la cheminée ou le chauffage d'appoint ou le radiateur est il a un an qu'est-ce vas être après dans quelques années mêmes dans le jardin il fait son tour pipi Popo est il rentre direct même en courant le matin à 6h avant je part aux Taf pour la promenade sa vas enfin la semaine il sort 30 minutes le soir est matin est soir le week-end voila pour ici :P
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    C'est marrant moi j'aurais pensé que ce serait le contraire, dormir plus en été à cause de la chaleur !

    Bon ici effectivement la promenade du matin si on dépasse les 5 min c'est exceptionnel... il sort fait pipi popo et court pour rentrer... mais bon, il sait qu'en rentrant il a le droit de retrouver son pôpa dans le lit et sur la couette bien moelleuse donc forcément :mrgreen:
    Il rentre et se dépêche d'aller se mettre devant la grille de la chambre, vu qu'il n'y a pas le droit la nuit ou même la journée, il en profite :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:52 modifié
    C'est la saison qui veut çà aussi, moins d'activité physique vu le temps. Si tu as réduit son alimentation il a peut être moins besoin de se dépenser ? Moi je m'inquièterais pas si ses autres habitudes sont conservées.
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    Pour l'alimentation ça fait 3 semaines que j'ai réduit et ça ne fait que 2 jours que je constate une baisse de régime c'est pour cela que ça me semble bizarre :?:
    En même temps ça fait 2 jours qu'il fait super froid, donc ça doit probablement plus venir de ça.
    En plus c'est vrai que la balade de midi n'est pas très "active", en général il renifle un peu partout et on se balade tranquillou, mais vu le temps, il a peut-être tout simplement pas envie de passer 30 min à renifler tous les coins de trottoir :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:52 modifié
    Ben c'est comme pour nous, on est plus fatigué et on met des plombes à faire quelque chose. Moi je viens de rentrer dans ma période hibernation : je mange plus gras, je suis tout le temps fatiguée, je me couche plus tôt, j'ai moins envie de sortir le soir. :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    :D :D y aussi le changement d'heure qui joue pas mal (en tout cas pour moi)... me lever le matin il fait nuit, rentrer du boulot, il fait nuit... j'avoue que ça donne pas envie de se bouger :D
    Pt'être que c'est pareil pour les boubous :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:52 modifié
    C'est clair que le changement d'heure y fait. Comme tu dis tu te lèves il fait noir, tu rentres il fait noir. Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir. :D
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    :D :D :D plus d'espoir j'irais pas jusque là mais plus de motivation oui ça c'est sur !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    Bon j'ai tout de même appelé le véto parce que ce midi il était vraiment ko, il s'est réveillé juste pour manger, a refusé la balade et le reste du temps a ronflé dans mes bras sur le canapé.

    J'ai rdv demain à 12h30 parce qu'elle trouve qu'il a tout de même perdu beaucoup de poids (presque 1,5kg en 3 semaines 1/2), elle veut être sure que tout va bien.
    Je m'en veux parce qu'il n'avait pas besoin de régime, c'est vraiment juste pour la confirmation :(
    Pourtant j'ai bien fait attention, et je m'étais dit que si je voyais des signes de fatigues ou autre bah je laissais tomber... ça fait vraiment que depuis hier qu'il est tout ko :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:52 modifié
    A mon avis c'est du au froid, et un peu au régime quand même (vivement samedi que ce soit fini :oops: )
    Ici ils mangent plus l'hiver (en plus chaud avec la ration ménagère) et un peu plus gras aussi (comme nous quoi). Peut-être qu'une petite cure de vitamines lui ferai du bien, tu ne peux pas lui donner les sardines avant ? :roll:
    Tiens nous au courant pour demain quand même.
    Ivanohé a écrit:
    Ben c'est comme pour nous, on est plus fatigué et on met des plombes à faire quelque chose. Moi je viens de rentrer dans ma période hibernation : je mange plus gras, je suis tout le temps fatiguée, je me couche plus tôt, j'ai moins envie de sortir le soir. :D
    Pareil hibernation pour moi aussi ; d'ailleurs manger plus gras ça m'a donné envie d'un raclette, peut-être demain soir :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    Je pense aussi, vu que ça fait vraiment depuis hier qu'il est tout ramollo.
    Au début j'ai eu peur d'une tique, vu qu'on était en forêt dimanche aprèm, mais j'ai bien regardé partout rien... et si ça avait été une tique, je pense pas que les symptômes seraient apparus aussi vite... et puis d'ailleurs il est ko, mais il mange, et quand on joue avec lui il est tout foufou.

    Bah déjà je pense que le soir je vais lui redonner sa ration de croquettes normale, parce que d'ici samedi, je pense pas qu'il reprendra 1kg en lui donnant une seule ration complète le soir et toujours réduite avec haricots le matin et le midi.
    J'ai également de l'huile de saumon que j'avais reçue dans une box mais que je n'ai jamais utilisée, du coup je vais lui mettre un peu d'huile de saumon le midi, comme ça le midi il aura un petit truc en plus, l'huile de saumon, et le soir il aura sa ration complète :mrgreen:

    Et puis je vais réduire aussi la balade du soir, au lieu de 45-50 min je vais le sortir que 30 min, je verrais si ça change quelque chose.

    Et sinon on verra ce que la véto dit demain.
    Ca m'embêterait de devoir stopper net le régime, parce qu'il ne reste que 4 jours et avoir fait tous ses efforts pour finalement laisser tomber ce serait vraiment dommage, mais s'il en va de sa santé je n'aurais pas le choix.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:52 modifié
    L'huile de saumon c'est riche en omega et vitamines ça va lui faire vraiment du bien.. Mais hier Vanille n'a pas voulu promener non plus, il faisait vraiment froid, et là ça fait quelques jours que pour dormir il sont encore plus collés qu'avant.
    Si il mange, normalement c'est que ça va :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    C'est ce que je me suis dit, il court comme un petit fou à sa gamelle dès que je lui donne à manger :D
    A chaque fois que Léon a eu un souci de santé il boudait sa gamelle !
    Mais bon c'est vrai qu'il est vraiment fatigué, si on ne le stimule pas pour jouer, il fait que dormir...
    J'espère que l'huile de saumon et la ration complète du soir l'aideront un peu !
    Mais vivement samedi que ce soit fini !!!

    De toute façon j'irais tout de même chez le véto demain, au moins comme ça je serais sure, et puis de toute façon fallait que je lui prenne de l'anti-parasitaire donc ça fera d'une pierre 2 coups :wink:
  • 11:52 modifié
    Je pense que c'est lié au froid soudain qu'on a tous depuis deux jours, mes loulous sont amorphes aussi et pas au régime.
    Et nous c 'est à peine mieux, on hiberne aussi je crois.
    Ivanohé a écrit:
    C'est clair que le changement d'heure y fait. Comme tu dis tu te lèves il fait noir, tu rentres il fait noir. Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir. :D
    Oui gris c'est gris Et c'est fini, oh, oh, oh, oh musicien1.gif :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    Bon alors ça y est, petit tour chez le véto et tout va bien !!
    Elle m'a dit qu'elle pensait que c'était une combinaison de plusieurs choses, le froid, le régime qui commence certainement à le fatiguer, et le fait qu'il sorte de sa phase "adolescence"... elle me dit que souvent vers 1 an 1/2 les chiens deviennent plus "calme" et que ça combiné aux 2 autres éléments pouvait expliquer sa baisse de forme !
    Pour le froid et le régime ok, pour l'assagissement... hummm j'ai des doutes :D :D
    Encore que j'ai remarqué lors des balades que quand on croise des copains, et surtout des copines :evil: :evil: qui n'ont pas envie de jouer, au lieu d'insister il passe rapidement son chemin !

    Elle m'a tout de même dit qu'il se pouvait qu'il se batte contre un virus, ce qui expliquerait la fatigue, mais tant qu'il n'y a pas d'autre symptômes (perte d'appétit, vomissement etc...) pas d'inquiètude, donc à surveiller :wink:

    Sinon elle m'a conseillé de mettre de la vaseline sur ses petites cacahuètes parce qu'elle les trouvait rouge (probablement à cause du froid, Môsieur est sensible) :lol: donc à partir de ce soir badigeonnage de coucougnettes :D

    Elle m'a aussi parlé de vitamines, et notamment du PET PHOS pelage. Quelqu'un connait ces vitamines ??
  • LéonidLéonid Membre
    11:52 modifié
    Cool si tout vas bien :wink: je savait pas que la sortie de l'adolescence se faisait à 1an et demi je pensé que c'était à 1an vue que sa équivaut à 20ans paraît il!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:52 modifié
    Super si tout vas bien , te voila rassurée. Je ne connais pas ces vitamines.
    De la vaseline sur les coucougnettes je n'avais jamais entendu ça :D :D Y'en a un qui va être content ce soir ...

    Pour l'assagissement ... il a fallu au moins 4 ans au miens pour être un peu plus pépère ... enfin disons que les coups de folies durs moins longtemps !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    Ouais ah ça lui est vite passé l'assagissement !!!
    Monsieur a essayé d'abuser de tous les coussins du canapé ce soir :!: et quand je suis rentrée dans le salon il c'était planqué sous la couette genre : nan c'est pas moi, moi je dors !! :evil:
    Mais là aujourd'hui il a retrouvé la patate, peut-être que la journée de repos d'hier a aidé :wink:
  • ÉmaÉma Membre
    11:52 modifié
    Tout vas bien alors :best2:

    Bon tuyaux Pour la vaseline...j'en parle à mon zhom :sifle:

    :D
  • OttoOtto Membre
    11:52 modifié
    Tant mieux si tout va bien ! Et je crois qu'il doit adorer le massage des coucougnettes :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    Ah oui mais lui il aime bien tout ! Des que je sors les compresses avec le produit pour les yeux, il se cale bien dans le canap et attends :D
    Il a le droit a nettoyage des yeux (enfin surtout le pli des yeux) ensuite nettoyage et crémage des coussinets et enfin badigeonnage des coucougnettes ! La belle vie quoi :mrgreen: :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    11:52 modifié
    Il a la belle vie avec tous ces massages :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:52 modifié
    :D :D et comment !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.