Grosse frayeur par intoxication, mais à quoi ?

charlie83charlie83 Membre
février 2009 modifié dans Problèmes de santé
Je fais ce post car ma belle moman a bien failli perdre sa boulette Fanny.
Je vous rassure, elle a eu le bon reflexe et elle a été sauvée inextrémis.
La semaine dernière, belle moman jardinait un peu car il faisait beau, et Fanny se promenait dans le jardin (assez grand).
D'un seul coup, la chienne se met à trembler comme une feuille sans s'arrêter, ma belle mère a bien vu qu'elle n'allait pas bien, elle commençait à avoir du mal à respirer.
Elle prend une couverture, embarque la chienne dans la voiture et file chez le véto.
Une première piqure, puis une deuxième. Conclusion intoxication très puissante, mais à quoi ?
Le véto l'a gardé toute la nuit sous surveillance et n'a confirmé qu'elle était sortie d'affaire que le lendemain. Ouf.....
Il ajoute que ses selles étaient très noires, donc confirmation d'un truc très puissant.
Je tiens à préciser que belle moman n'utilise aucun engrais chimique dans le jardin, elle est plutot du genre bio. Fais son propre composte naturel (épluchures fruits, lègumes).
S'agirait il d'une fleur ou d'une plante ? Après quelques recherches sur le net, je m'aperçois avec stupeur qu'il y a énormément de plantes et fleurs très toxiques pour les chiens, olalalalala.....

Je tenais à faire ce post, pour vous alerter, nos boubous mangent tout et n'importe quoi, donc attention, et pour avoir vos témoignages si une telle chose vous est arrivée.

Désolée je pouvais pas faire plus court.
Eli

Réponses

  • charlie83charlie83 Membre
    18:42 modifié
    Voici Fanny
    album_pic.php?pic_id=37505
  • 18:42 modifié
    Waouh, et bien dis donc je suis heureuse que l'histoire se finisse ainsi, c'est vrai qu'avec nos aspirateur sur patte il faut être vigilant, on peut pas faire preuve d'inatention et pourtant c'est si vite arrivé même en étant très attentive...
    Gros papuilles à Fanny!
  • 18:42 modifié
    charlie83 a écrit:
    Voici Fanny
    album_pic.php?pic_id=37505

    Tu es très jolie et tu as un très beaux paniers!
  • charlie83charlie83 Membre
    18:42 modifié
    Merci, pendant les vacances de Noel, Fanny aimait bien le panier de mes loulous Charlie et Lou.
    C'est toujours mieux chez le voisin !
  • 18:42 modifié
    Exactement, l'herbe est toujours plus verte...
  • 18:42 modifié
    J'ai connu la même chose avec Chipie mais elle a vomi ce qu'elle avait avalé : un étron qui sentait très très mauvais , une odeur chimique épouvantable, qu'elle avait avalé au jardin public dans les fourrés où des pourris avaient c.... au lieu d'aller dans les toilettes publics gratuit des lieux (qui sont lavés après chaque passage je précise ! Le parc est de plus fermé et gardienné à partir de 18h en ce moment ! Bref ! Tremblements, incapable de tenir sur ses pattes direction le véto affolés ! Une piqûre, des antibios et cela a été règlé rapidement !
  • Boully28Boully28 Membre
    18:42 modifié
    Contente de voir que cette histoire se finisse bien !!! Ta belle maman a eu le bon réflexe de l'enmener de suite chez le véto !!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:42 modifié
    P'tite mère elle l'a échappé belle.

    Quelqu'un n'aurais rien pu envoyer d'empoisonné dans le jardin ?

    Parce qu'ici on a eu un cinglé une période qui empoisonnait les chiens dans les jardins :?: :sm4:
  • mambomambo Membre
    18:42 modifié
    que de peur, heureseument que tout fini bien, bien c'est bien de le rappeler il faut être tres vigilent avec nos petits loulous

    biz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    Ce qui est tres dangereux dans nos jardins ce sont les lauriers; comme ils sont frequents...faut faire gaffe surtout à la sève qd on les taille
  • charlie83charlie83 Membre
    18:42 modifié
    Merci pour l'info, je l'avis déjà lu et nos lauriers roses vont dégagés dès les beaux jours. On envisage de mettre autre chose afin que les boulis puissent de nouveau avoir accés à la terrasse. Tant pis mais j'ai trop la trouille.
  • 18:42 modifié
    Heureusement que la puce soit sauvée
    Chez nous aussi , pas mal de plantes ont été enlevées du jardin par crainte d'empoisonnement
  • annabelleannabelle Membre
    18:42 modifié
    j'ai tellement peur d'un empoisonnement qu'il n'y a pas de plante dans mon jardin , ni chez moi :?
  • DessDess Membre
    18:42 modifié
    bon super ça ce fini bien !!!!!!!!!!! c est vrai que nos boubous mangent n importe quoi , du moins c est ce que fait DESS !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.