GROSSE FRAYEUR....

BalthazarBalthazar Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Balth a avalé une corde de 30 ou 40cm. J'ai direct appelé le véto de garde, qui m'a dit qu'il n'y a rien de pire, car cela peut créer une occlusion intestinale.
Si on le fait vomir, cela peut rester coincé dans l'oesophage. On doit attendre de voir ce qu'il se passe, s'il vomit ou pas. Voir comment il réagit. Et demain matin je dois appeler mon véto, certainement y aller direct.
J'ai les larmes aux yeux, il m'a fait plein de câlins, il le sent.

J'ai été inattentive 2 minutes à peine
En ce moment il gobe tout ce qui traîne dehors... Je suis deg, je veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit à mon gros !!!

J'espère que çà sortira "naturellement", qu'il n'ya pas besoin de l'opérer.
Là il est sur Guillaume, gros câlins...

Le véto disait qu'il pense qu'il vaut mieux le laisser à la diète, mais que s'il mange ce n'est pas grave, du coup je ne sais pas quoi faire

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
«1

Réponses

  • WatsonWatson Membre
    22:02 modifié
    oulala...

    J'espère que tout va bien se passer....


    Tiens nous au courant...
  • BrookBrook Membre
    22:02 modifié
    Salut!!
    ben alors le pauvre loulou, pourtan j'ai pa le souvenir que quand on s'est rencontré à la bouldo il manger tout skil trouvait... au contraire il était plutot sage...
    Moi je serai toi j'écouterai le veto ...
    Il a cru que c'était une spaguetti le pti coquin :D
    La corde elle étai epaisse?
    Moi j'dis qu'avec le mucus normalement ca devrait sortir naturellement se serai pas digerer c'est sur mais bon...
    Puis tu aura surement besoin de l'aider lej our ou ca sortira...
    Aprés j'peux pas te donner d'autres conseil...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2007 modifié
    oula balth!!!!!!

    ne t'en veux pas leaty..moi aussi ça me fait flipper ça....


    bon aller je croise les doigts pour lui...elle etait epaisse cette corde ???

    LE TRuc c'est qu'il ne faut pas que ça fasse une boule et que ça bloque dans l'intestin..mon veto m'a deja parlé de ces accidents qui arrive apperemment frequemment ...

    Les miens aussi sont de vrais aspirateur..c'est fatiguant et dangereux pour eux , elles ne se rendent pas compte!
  • 22:02 modifié
    j'esperes que tout ce passera bien et surtout tiens nous au courant
  • annabelleannabelle Membre
    22:02 modifié
    pauvre balth !!! tu peux lui donner une CS d'huile d'olive pour l'aider a aller plus vite faire ses besoins . surtout si tu le vois pousser plusieur fois et que rien ne vient (meme pas un tit caca) file direct chez ton veto . par contre si tu vois la corde qui sort un peu ne tire pas d'un coup vas y par petits paliers . j'espere sincerement que tout ira bien . tiens nous au courant . grosses lechouilles des boulettes a balth !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:02 modifié
    Si elle ressort par les voies naturelles, tire doucement dessus pour l'aider à sortir.

    Bouchon mon chat lui avait avalé un lien de sac poubelle, e m'en suis rendue compte quand il a eu un jour un fil qui lui pendait au derrière.................. je te dis pas ma tête au fur et à mesure que je tirais dessus j'ai cru que c'était un ver, et je me suis rendue compte que c'était ce fameux lien de sac poubelle.......................... maintenant je surveille je peux te dire........................

    Tiens nous au courant surtout
    Il se peut qu'elle mette plus de 24 heures à migrer dans les intestins.............
  • 22:02 modifié
    l'huile ou meme de la vaseline pourrait lubrifier le tout et aider a le sortir par les voies naturelles non?
  • BrookBrook Membre
    22:02 modifié
    Le plus efficace c'est l'hiuile de paraffine, c'est le plus efficace et c'est ce que je donne à mon iguane quand il est constiper pour pas qu'il fasse d'oclusion et ca marche mais vraiment trop bien!!
  • annabelleannabelle Membre
    22:02 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    l'huile ou meme de la vaseline pourrait lubrifier le tout et aider a le sortir par les voies naturelles non?

    la vaseline que l'on achete en pharmacie ou en grande surface n'est pas tres bonne a donner a nos boubous c'est pour cela que les vetos conseille de l'huile d'olive ( quand on a rien d'autre sous la main)
  • 22:02 modifié
    Brook a écrit:
    Le plus efficace c'est l'hiuile de paraffine, c'est le plus efficace et c'est ce que je donne à mon iguane quand il est constiper pour pas qu'il fasse d'oclusion et ca marche mais vraiment trop bien!!

    Je pense pareil!!!L'année dernière Bidule a avalé une serviette hygiénique entière!!(pardon pour le détail qui tue!!)Lors de ses chaleurs, elle a réussi à enlever sa culotte et j'ai pas compris tout de suite pourquoi je le retrouvais pas dans l'appart!!!La véto m'avait donné un gel à base de parafine pour faire "gllisser"...Bon elle l'a revomi 3 jours après, mais c'est ressorti!!

    En espérant que ca va passer par voie naturelle!!!Grosse léchouille au bouffe-tout!!!Et courage à la maman!!
  • 22:02 modifié
    PAUVRE TIT PERE IL DOIT AVOIR MAL PAS DE PANIQUE JE CROIS QUE LA NUIT VA ETRE LONGUE EST PAS DANS UN SOMMEIL PROFOND COURAGE OUI DE L HUILE SERAIT PAS MAL OU LUI FAIRE BOIRE BEAUCOUP D EAU QUI LE FERAIT VOMIR AUSSI§
    COURAGE DONNE NOUS VITE DES NOUVELLE DE SE GROS NOUNOURS§
    ON PENSE A VOUS
  • CancunCancun Membre
    22:02 modifié
    olala ti pere , j'espere que sa va sortir naturellement et que tu devra eviter daller chez ton veterinaire!!!
    tiens nous au courant surtt
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:02 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ! Pour le moment il dort.
    A la diète, et surveillance...

    Encore merci :arrow:
  • CancunCancun Membre
    22:02 modifié
    moi javais une tite tongue mais pr sortie de bain donc vraiment super doux comme un peignoir et cancun le mordiller et souvent s'endormer avec , et un jours a force de le machouiller un morceau et parti et je ne l'ai pas vu tt de suite elle lavais manger , sa fesait un bon 12cm et sa va deux jours apres elle la vomi !!!

    j'espere quil en sera de meme pr ton ptit pere

    croisons les doigts !!
    grosse l'echouille a lui :arrow:
  • 22:02 modifié
    et bien balth on fait des siennes!! alors comment ca va aujourd'hui
  • WinnieWinnie Membre
    22:02 modifié
    rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooo laety zut
    ça va ce matin
    j'te jure

    déjà qu'il lui manquait la moitié du maillot (rasé) et maintenant ça
    je suis sure que ça va aller
    bises et courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:02 modifié
    J'ai pas voulu te déranger hier soir sur internet et en voyant ton post je comprends mieux cette grosse frayeur ! :?
    J'espère de tout coeur qu'il va nous expluser cette satanée corde naturellement ! Pauvre Balth' ça doit être Woodstoch dans son bidou. :x
    En tout cas, ne t'en veux pas, ils ont le chic pour nous faire des coups en douce, à nous d'être attentifs ensuite ! :!: Ils nous en font voir nos aspirateurs sur pattes !
    Surtout tiens nous au courant des suites. Je vais penser à ton Balt aussi fort que je vais penser à Algol tout à l'heure pour son scan...
    Caresses à la chipie (elle doit avoir sacrément grandi :oops: )
    Gros bisous à toi Laet' :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:02 modifié
    Grand ouf de soulagement, tout est ressorti ce matin.
    Hier soir il a eu une mini diarrhée, et un petit vomi, du coup les monstres ont dormis avec nous, histoire de pouvoir surveiller.

    Et donc ce matin soulagement :!: J'ai voulu lui donner à manger, il n'a rien pris. J'ai appelé le véto qui me disait que son estomac doit être irrité, donc je suis allée chercher un pansement gastrique à lui donner.
    Donc repos et pansement gastrique pour 2 jours (en même temps çà l'a un peu claqué)...

    Merci à tous et toutes pour vos messages et soutien :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:02 modifié
    ouffff .... !!! quel bonne nouvelle !!! nous voiçi soulagées !!! :lol: :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:02 modifié
    contente que tout soit rentré dans l'ordre
    :?
    une caresse à notre 'ti balth :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:02 modifié
    Ouf!!!! :? :? :? Soulagée que ca soit bien "repassé"!!!Léchouille à lui et Bisou à toi!!!Tu vas pouvoir décompresser un peu!!! :wink:
  • annabelleannabelle Membre
    22:02 modifié
    suis super contente !!! grosses lechouilles des boulettes !!! :arrow: :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    22:02 modifié
    :icon_jump: YOUPIE :icon_jump:

    Quel soulagement !!!


    Pleins de :arrow: :arrow: :arrow: a Balthazar
  • mokamoka Membre
    22:02 modifié
    contente que tout soit rentrée dans l ordre :wink:
  • 22:02 modifié
    DE VRAIS ASPIRATEURS SUR PATTES CES SATANES BOUBOUS L'IMPORTANT C'EST QUE TOUT SOIT RENTRE DANS L'ORDRE

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrookBrook Membre
    22:02 modifié
    ah ben c super cool!!!! Brook ne gob rien j'ai bien d'la chance la dessus...
    le boubou de mes parents a vomi 3 chaussette a moi la derniere fois... ma mere les trouver plus ben... voilà koi lol
  • cerisecerise Membre
    22:02 modifié
    eh ben dis donc tu nous en fais des frayeurs balthazar
    retabli toi bien
  • octobre 2007 modifié
    oufffffffff :?

    y a des fois je me dit que j'aurais du appelé mon boubou Dyso* lol, de vrais aspirateurs !!!!!

    repose toi bien balth :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:02 modifié
    ah quelle bonne nouvelle gros soulagement!sacre boubou que des betise en tete mdr des estomac sur patte
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:02 modifié
    Contente que tout soit rentré dans l'ordre pour Balthazar. Plein de gros bisous pour lui, et à l'avenir épargne lui les tâches ménagères.......................
  • BarosBaros Membre
    22:02 modifié
    et bien Balth grosse frayeur pour ta maitresse et lourdeur pour toi

    Très heureuse que tout est ressorti par vie naturelle.

    Grosse lechouille de Baros pour vite oublier :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • arthurarthur Membre
    22:02 modifié
    :shock: en effet que de soucis !! mais tout fini bien !!!
    grosse léchouilles de mes trois bisounours a baltazar et coccinelle !! :arrow:
  • BaltoBalto Membre
    22:02 modifié
    et bien Balth tu nous a fait une grosse frayeur!!!
    Contente que tous ce soit arrangé!

    Bisous a vous 4
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:02 modifié
    Brook a écrit:
    ah ben c super cool!!!! Brook ne gob rien j'ai bien d'la chance la dessus...
    le boubou de mes parents a vomi 3 chaussette a moi la derniere fois... ma mere les trouver plus ben... voilà koi lol

    Ce doit être une passion les chaussettes, beaucoup m'ont répondu que leur boubou avaient déjà avalé des chaussettes :shock:
    Et les monstres aiment bien piquer celle que papa laisse traîner dans la chambre, je serais plus vigilante encore !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:02 modifié
    oufffffffffffffffffff !!! gros soulagement !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:02 modifié
    ouf décidément c'est boubous, ils sont terribles à manger tout et n'importe quoi !!! :? :? :? :?
  • CancunCancun Membre
    22:02 modifié
    Ah super , je suis contente que tt est sortie !!
    c'est des sacrers nos ptits loulous :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:02 modifié
    Oh ce soulagement ! C'est con comme un gros étron peut nous ravir parfois... :D :D
    Bon je suis rassurée... :?

    Gros bisous à toute la famille.
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:02 modifié
    Encore un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    22:02 modifié
    ouff contente que ton "gros" aille mieux!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.