Grosse frayeur !

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Dali a bien choisit son jour pour nous jouer un mauvais tour :D

Je vous replace le contexte :
Je travail de nuit, en rentrant à 5 heures je promène les petits chiens et tout va bien, bonnes selles, rien à signaler.
Je me couche et chéri se lève et part faire un déménagement, donc Dali dans le salon le matin.
Chéri rentré vers 13 heures et me réveille : "Dali ne va pas bien !"
Ni une ni deux je sort du lit et là le carnage !

Du vomit de mousse partout dans son panier, sur le tapis, dans ses jouets, enfin bref partout !!!
Le vomit ce n'est pas le pire, le pire c'est les selles pleines de sang étalées dans tout le salon, et sur les murs :shock:


Dali est abattu, l'œil vitreux, tremblotant, il va vraiment très mal :(
Il boit de l'eau mais ne la garde pas et la vomit, c'est inquiétant quand même l'eau ne passe pas.

On appel le véto, elle ne le prend une heure après notre appel.

On arrive, elle fait quelques examens, le palpe, il a le ventre douloureux. Elle lui prend la température : 41 degrés :shock:
Il a de la fièvre et est très abattu, il ne résiste même pas aux manipulations.
Il a le droit à deux piqures un anti vomitif et un anti spasmodique.
Il a un traitement à prendre pendant huit jours : anti vomitif, antibiotique, et pro-biotique.
Si demain il ne garde toujours pas son eau bu, je le ramène et il sera hospitalisé, alors on va croiser les pattes et les doigts pour qu'il aille mieux demain.
On doit lui prendre sa température et le refroidir si cela ne baisse pas avec des poches de froid.
Là il se repose sur un petit matelas de fortune vu que tout ces paniers sont au lavage !
«1

Réponses

  • 05:39 modifié
    :shock: oh lala quelle horreur
    j'espère qu'il va vite aller mieux
    tu ne sais pas à quoi c'est dû?
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:39 modifié
    Il s'est vraiment vidé le pauvre :shock: la véto pense que c'est dû à quoi ? Je suis sûre que la nuit prochaine tu ne vas pas dormir.
  • Tiens nous au courant, il n'aurait pas mangé un truc toxique ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    :shock: oh lala quelle horreur
    j'espère qu'il va vite aller mieux
    tu ne sais pas à quoi c'est dû?

    L'horreur c'est surtout quand tu vois ton petit Loulou faire ça ... :shock:
    mini_432667image.jpg
    mini_130517image.jpg


    Virus ou bactéries, on a demandé une analyse de selles ! Il refuse même sa friandises préféré :(

    On doit lui donner du riz et de la viande blanche à partir de demain, pour aider son intestin à remarcher.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:39 modifié
    j'espère que le traitement va vite faire effet et qu'il n'aura pas besoin d'être hospitalisé.
    Caresses guérisseuses petit Dali :arrow:
  • 05:39 modifié
    Erf bon rétablissement petit dali, en espérant que le traitement fonctionne.... C'est vrai que sa fait penser à une intoxication. Courage à toute la famille et iona surveille bien ton copain !
  • 05:39 modifié
    Quelle frayeur! :( Caresses pour que tu ailles mieux Dali, remets toi vite, que la température continue de baisser et que tu ailles vite mieux. :arrow:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    05:39 modifié
    Ohh :( Peut être a t-il mangé quelque chose dehors lors de la promenade à 5h ? Si ça c'est déclenché juste après.. ou n'a t-il rien pu voler dans une poubelle chez toi ? Des médicaments ? je compatis à ton stress, nous sommes des habitués des urgences vétérinaire. Pleins de carresse guéritou beau Dali !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:39 modifié
    Pauvre chéri, je croise les doigts pour la suite, tiens nous au courant ! Bibis à Dali :arrow:
  • JellyJelly Membre
    05:39 modifié
    Ça fait vraiment peur ... Surtout le sang sur les murs ... :O
    J'espere que les médicaments vont faire effet qur l'hospitalisation de ne sera pas nécessaire.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:39 modifié
    Oh petit coeur, j'espère que ça va aller, c'est important qu'il garde l'eau qu'il boit. Tiens nous au courant.
    Caresses mon beau Dali :arrow:
  • 05:39 modifié
    Le pauvre :(
    Je pense qu'il a mangé un truc qu'il ne fallait pas.j'esperes que ce n'est pas un empoissonnement
    Donne vite des nouvelles et courage :arrow:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    05:39 modifié
    Pleins de pensées à vous et un rétablissement rapide à Dali. C'est tellement dur de les voir malades...
  • henriettehenriette Membre
    05:39 modifié
    :P :P pauvre cheri :( :smilie_herz: :smilie_herz: ,je pense aussi qu'il a mangé une saloperie
    j'espere qu'il va se remettre vite avec le traitement,impressionnant ses selles :shock: :shock: je comprends que tu es eut peur
    tient nous au courant
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    Le petit gros va mieux ce matin, il a passé une bonne nuit, a vomit un peu ce matin. Il n'a plus de fièvre.
    Je vient de lui faire prendre ses cachets et dans une heure il prendras son pro kolin et il pourra manger un peu. Il doit avoir faim, ce matin j'ai vu un filet de bave quand il passait devant les croquettes du chat.


    On a pensé aussi à un empoissonnement ou qu'il avalait une cochonnerie, mais on ne trouve pas où et comment. Même si la maison est en travaux, on nettoie toujours une fois que l'on a finit et ils n'ont pas le droit de venir dans les pièces en travaux !
    A l'extérieur, on a des voisins que du côté droit de la maison et on les promène de l'autre côté, en plus mes voisins sont sympas et ont des chiens aussi.
    Après j'ai pensé aux crottes de chats, son dessert préféré :mrgreen: si on ne fait pas attention le petit monsieur court vers la caisse du chat pour voir ce qu'il y a à grignoter !

    La seule chose que l'on a remarqué, est que Dali pétait depuis deux,trois jours et que cela sentait très mauvais, ça a du commencer à ce moment là.

    Son papa qui lui donne son médicament :love:
    865034image.jpg
  • enzo13enzo13 Membre
    05:39 modifié
    ah les crottes de chat..... toujours a fond dessus lol, le mien pareil..
    en tout cas content que Dali aille mieux.
    il a du surement manger un truc dehors en mode furtif.. lol

    c'est quoi comme medoc? emeprid, dermipred?
  • OttoOtto Membre
    05:39 modifié
    Oh mince :(
    Je suis contente qu'il aille déjà un peu mieux ! Il prend bien son médicament, c'est bien ! Papouilles de rétablissement à lui :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:39 modifié
    Bon apparement il prend bien les médocs :lol:
    Il aurait peut être manger une souris morte ou un truc comme ça dans le jardin, les crottes de chat ça m'étonnerai que ça lui fasse des effets comme ça ? :?:
    Mais cl'important c'est qu'il aille mieux, bisous Dali :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:39 modifié
    Ben alors Dali qu'est-ce que tu nous a fait :|
    Je suis contente de lire qu'il va mieux aujourd'hui. Quand est-ce que tu auras le résultat des analyses ?
    Caresses de convalescence au P'tit Gros :arrow:
  • 05:39 modifié
    Si ça faisait trois jours qu'il était un peu patraque ça n 'aurait pas de rapport avec votre visite de la semaine dernière? :oops: Un truc que vous auriez ramené sans le savoir? :oops: Caresses à Dali :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    Je pense qu'on ne sera jamais d'où cela est venu :(
    Je serais plus vigilante aux premiers symptômes cette fois-ci :wink:

    J'ai une de les collègues qui a une petite chienne qui a eu exactement les mêmes symptômes que Dali il y a quelques semaines de ça, peut-être un virus.

    C'est tout un rituel pour le soigner, je doit lui donner ses cachets en premier, attendre une heure, lui donner son pro-kolin et ensuite lui donner à manger, toute une organisation.
  • 05:39 modifié
    Quand j ai vu ton message sur le chat j' ai regardé un peu sur internet et ça pouvait aussi être une méga gastro. ( entre autres..) Après, avec deux ou trois jours de dérangement intestinal pour un chien adulte, on ne pense pas spécialement à aller chez le véto ( pour un chiot si, dès le premier jour). Bon courage et prompt rétablissement à Dali :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:39 modifié
    Plus de frayeur de ce genre Dali à l'avenir :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    Quand j ai vu ton message sur le chat j' ai regardé un peu sur internet et ça pouvait aussi être une méga gastro. ( entre autres..) Après, avec deux ou trois jours de dérangement intestinal pour un chien adulte, on ne pense pas spécialement à aller chez le véto ( pour un chiot si, dès le premier jour). Bon courage et prompt rétablissement à Dali :arrow:

    C'est fort possible ! Je le trouve plus "fragile" depuis son opération :( je pense que les pro-biotique vont le retaper !!!
    Ivanohé a écrit:
    Plus de frayeur de ce genre Dali à l'avenir :arrow:

    Et plus de caca sur les murs aussi :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:39 modifié
    Pauvre Dali ! Ca a été mieux aujourd'hui ?
  • ApiApi Membre
    05:39 modifié
    Prompt rétablissement Dali !
    Soulagée que tu ailles mieux ...
    Ici aussi Api mange n importe quoi, aussi les crottes du chat qu il va chercher dans la litière !!! On doit toujours surveiller en ballade qu il ne soit pas en train de manger une connerie :( :(
    Caresses a Dali :arrow: :arrow:
  • illicoillico Membre
    05:39 modifié
    Pauvre petit Dali tu a encore fait peur a ta maman et ton papa. Je te souhaite un bon rétablissement :)
  • 05:39 modifié
    Bah alors Dali faut pas faire de frayeur comme ça à tes parents !! Et il va falloir aussi que tu m'expliques comment tu as mis du caca sur les murs je suis curieuse de savoir... :?:
    Aller, repose toi et dans quelques jours tu seras en pleine forme pour de nouvelles aventures !
  • 05:39 modifié
    Oh bah mince petit coeur :( , repose toi bien, et ne fait plus de frayeur comme sa a papa et maman. Pleins de papouilles à toi , et bon rétablissement
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    Il a vomit son repas hier soir quand on regardais la télé :(

    J'ai appelé le véto, l'analyse de selles est bonne !

    Je pense annuler le rdv de demain à dole, je n'est pas envie de lui faire faire de la route et de le mettre en contact avec d'autres chiens. Vous en pensez quoi ?!
  • 05:39 modifié
    :( , je pense que c'est le mieux le temps qu'il aille mieux
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:39 modifié
    Oui il vaut qu'il reste tranquille à la maison, et puis si c'est un virus il peut aussi contaminer les autres toutous.
    Reposes toi bien Dali, j'espère que ce soir tu ne vomiras pas :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:39 modifié
    Si il y a rien dans les selles, attends en effet, sauf si il se remet de nouveau à beaucoup vomir etc etc...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    Dali va mieux, mais il a encore des selles molles, il est tout irrité :(
    Il a un de ces petits pompons tout rouge et tout irrité dans le pli, je lui nettoie et lui mets de l'eosine pour que cela sèche.

    En tout cas monsieur adore son petit traitement de faveur : riz et poulet.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:39 modifié
    La tuyauterie a du en prendre un coup pauvre loulou. Le poulet et le riz c'est la moindre des choses. Vivement qu'il refasse des popos durs. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:39 modifié
    Il ne faut pas que tu lui donnes des probiotiques ? Tu vas revoir le vétérinaire une fois qu'il sera mieux ?
  • 05:39 modifié
    je pense aussi qu tant qu il n est pas complètement remis il vaut mieux qu'il reste au chaud. Caresses à Dali :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    05:39 modifié
    Le petit gros a retrouvé la pêche ! Il a finit ses pro biotique et à encore deux jours d'antibiotique !

    La véto remplaçante qui a soigné Dali samedi, nous a passé un petit coup de téléphone pour avoir de ses nouvelles, c'est vraiment sympa :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:39 modifié
    Ah oui c'est rare les vétérinaires qui prennent des nouvelles ! Les antibiotiques peuvent détruire la flore intestinale, il faudra peut être que tu refasses une cure de probiotiques après.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:39 modifié
    Super pour Dali. Sympa la véto.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.