Grosse grosse frayeur ... :cry: :cry: :cry: :cry:

amelie51amelie51 Membre
août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je vais vous raconter la grosse frayeur que Bimbo nous a fait ce matin... donc aujourd'hui on gardait Boston (un copain boubou , certains l'ont vu à la rencontre de boubou de reims il y a deux semaines)... en début de matinée, comme il faisait pas trop chaud on s'est motivé pour aller les promener au parc de la neuvilette avec mon chéri...

Ils ont bien joué, courru, tout aller bien... puis de retour devant la maison, BImbo se met à vomir (pas surprenant pour un boubou) et là je vois ma ptiote complétement changée... elle s'écroule... je la porte dans mes bras, je vais la mettre près de sa gamelle d'eau (au début on a cru à un coup de chaud) et ma boubou qui ne répondait plus du tout, sa tête a cogné sur le sol... :cry: :cry: :cry: :cry: on était en panique avec mon chéri... elle était super chaude... on a mis des glacons dans un torchon et on lui a mis sous sa tête et sa poitrine... avec une bombo vapo on lui mettait de l'eau dans la bouche.. petit à petit Bimbo est revenue à elle... mais bon elle restait patraque.. mon chéri part avec Boston chez mes beaux parents...et je lui dit je te rejoins après avec bimbo... 30 min après elle allait mieux nous voilà parti pour rejoindre boston et mon chéri.. et là dans la voiture je m'apperçois que bimbo commence à gonfler d'un peu partout...beaucoup au visage, derrière les oreilles, sous le ventre ... enfin bref partout...

J'ai appelé le véto en panique, il m'a dit de venir de suite qu'elle devait faire une allergie... la puce avait encore un peu de fièvre...il m'a dit qu'on avait bien fait de lui mettre des glacons... il lui a fait une piquure pour calmer tout ça et m'a donné un cachet pour demain..

avec le recul et la panique en moins, on a repensé avec mon chéri que vers la fin de la promenade Bimbo avait mal à une patte... guillaume a regardé et lui a retiré une écharde... mais en fait je pense que c'était plutot le dare d'une méchante bêbete ... car c'est pas longtemps après que boubou c'est écroulé...

je suis désolée j'ai été longue... mais j'avais besoin de vous raconter... j'ai tellement eu peur...
Elle est encore patraque mais bon je pense que c'est normal avec la piquure que la véto lui a fait...

De toute facon, si demain ca va pas mieux on retournera au véto... c'est pas grave...

Allez bonne soirée à tous...

:arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:39 modifié
    contente que ca aille mieux!elle vous a fait une belle frayeur!!!!on lui fait plein de papouilles!bon rétablissement!
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    00:39 modifié
    et ben :cry: je te comprend a ta place j'aurais ete pareils! :cry:
    j'imagine ton etat vous avez fait se qui fallait
    bon retablissement a ta puce
  • WatsonWatson Membre
    00:39 modifié
    Quelle frayeur :shock:

    je ne m'imagine meme pas dans la meme situation :cry:

    Tu as eu les bons reflexes apparement, c'est bien


    Contente que tout soit rentré dans l'ordre ...

    Pleins de grosses lechouilles de la part de Watson :bisou2:
  • annabelleannabelle Membre
    00:39 modifié
    :shock: je suis heureuse que ca aille mieux pour ta louloute tu as tres bien reagi :? !!! et comme quoi il faut faire attention a tout quand on part en ballade mais c'est pas evident !!! bon retablissement a ta puce et grosses lechouiles !!! :arrow: :arrow:
  • amelie51amelie51 Membre
    00:39 modifié
    oui je voulais dire aussi que la véto m'a expliqué que en cas d'allergie à une piquure, à une plante enfin bref à quoi que ce soit... leur température monte très fort c'est pour ça que Bimbo est tombé (et que l'on aurait pu croire à un coup de chaleur)... donc ne pas hésiter à les rafraichir avec des glaçons, des vapos...
    nous c'est un peu sans le savoir qu'on l'a fait mais bon tant mieux ça a servit...
  • annabelleannabelle Membre
    00:39 modifié
    amelie51 a écrit:
    oui je voulais dire aussi que la véto m'a expliqué que en cas d'allergie à une piquure, à une plante enfin bref à quoi que ce soit... leur température monte très fort c'est pour ça que Bimbo est tombé (et que l'on aurait pu croire à un coup de chaleur)... donc ne pas hésiter à les rafraichir avec des glaçons, des vapos...
    nous c'est un peu sans le savoir qu'on l'a fait mais bon tant mieux ça a servit...


    merci c'est bon a savoir !!! :arrow: :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    00:39 modifié
    pfiou, qu'elle frayeur, j'en suis toute retournée :P , mais bon heureusement ca va mieux, repose toi bien Bimbo. Grosses lechouilles :arrow:
  • 00:39 modifié
    ces incroyable ce qu'une petite bestiole peut leur faire !!!!

    en tout cas bravo pour ton sang froid ;)
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    00:39 modifié
    heureusement tout fini bien j imagine la frayeur que vous avez du avoir
  • 00:39 modifié
    quelle frayeur vous avez dus avoir et quelle bon reflexes vous avez eue avec les glaçonsrepose toi bien tite bijou et reccupere bienma tribu te fait de grosses lechouilles
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:39 modifié
    Saletés de bestioles, il y en a partout!!! :evil: :evil:

    Contente que Bimbo aille mieux, et bravo pour vos bons réflexes.........!!
  • billybilly Membre
    00:39 modifié
    Je suis heureuse que la petite Bimbo aille mieux , même si il faut du temps pour se remettre de ce genre de chose !
    Vous avez été formidables , en tout cas , car vous avez exactement fait ce qu'il fallait , en attendant de l'emmener chez le véto !
    Bravo donc pour votre présence d'esprit , car vous lui avez peut-être bien sauvé la vie en la rafraîchissant !

    MILLE GROS BISOUS A BIMBO ET A VOUS TOUS ! :arrow:
  • amelie51amelie51 Membre
    00:39 modifié
    merci les coupains de vos compliments... :oops: :oops: :oops: mais je vous ai dit c'est vraiment par hasard qu'on a fait tout ça... :oops: :oops: :oops:
  • 00:39 modifié
    Quelle frayeur , vous avez eut les bons réflexes , heureusement !
    Je me souviens en lisant ton histoire que moi aussi Peggy boitait et que je lui ai enlevé de la patte , une espèce d'épine puis elle aussi s'est mise à gonfler dans les minutes qui ont suivi
    Je ne pensais pas que cela pouvait être dû à une piqûre à la patte , le véto qui est venu en urgence m'a dit qu'elle s'était faite piquée mais on pensait à sa petit gueule .
    Comme de quoi , les réactions peuvent être forte et soudaine
    Que la petite se rétablisse bien
    :arrow:
  • AlixAlix Membre
    00:39 modifié
    Quelle trouille tu as du avoir :shock:
    En tout cas bravo pour vos réflexes et plein de léchouilles à Bimbo pour qu'elle se rétablisse bien :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:39 modifié
    Contente que tout se termine bien!!pauvre puce :(
    Aller de gros calins et une bonne nuit vont lui faire le plus grand bien! :arrow:
  • cerisecerise Membre
    00:39 modifié
    j imagine ta frayeur
    prend soin de ta louloutte qu elle se retablisse au plus vite
  • APPLEAPPLE Membre
    00:39 modifié
    Pauvre louloute bon retablissement a elle!!! :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    00:39 modifié
    bonjour la panique... heureusement que vous avez su rester calmes et avoir les bons reflexes...!

    bon rétablissement à la puce :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    00:39 modifié
    :? :? eh ben quelle frayeur! heureusement tu as eu le bon reflexe certes par hasard mais bon quand même.. caresses à la puce!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:39 modifié
    Hé bien ma belle bimbo, il t'en arrive une d'histoire....................

    J'imagine votre frayeru, mais vous avez su faire les bons gestes, bravo.

    Je pense à une piqûre de guèpe si ton ami a retiré une "épine" ça devait être le dard.

    Bon rétablissement à Bimbo et sois vigilante dans les promenades.
  • ruforufo Membre
    00:39 modifié
    j'imagine bien la panique que vous avez du avoir, la pauvre ah ces méchantes bébètes :twisted: :twisted:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    00:39 modifié
    quelle histoire .. :?

    je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre pour ta petite bimbo et bravo pour ton réflexe :enaccord14:
  • be.bopbe.bop Membre
    00:39 modifié
    ouh la la j'aurais paniqué moi. bravo pour vos réflexes.
  • 00:39 modifié
    oh la vache!!!!!!!!!!!
    j'espère que ça va un peu mieux?
  • boulieboulie Membre
    00:39 modifié
    ouf, tant mieux qu'elle aille mieux. C'est bon a savoir car cela peut arriver a tout le monde. J'imagine la panique, moi je sais pas comment j'aurais reagi ... :cry: :cry:
  • aperoapero Membre
    00:39 modifié
    grosse frayeur je veut bien croiez en tout cas bien réagit.
    j'espere que ca vas mieux aujourd'hui
    gros bisous a ta boule :bisou2:
  • PelissePelisse Membre
    00:39 modifié
    Bravo pour le reflexe !! Vous avez du avoir bien peur c'est vraiment impressionant ce qui vous est arrivé :!: C'est clair quand il y a de le température faut pas hésiter à tout faire pour la faire baisser ça sauve des vies chez le bouli :?
    Caresses à la puce !! :arrow:
  • amelie51amelie51 Membre
    00:39 modifié
    Bimbo va beaucoup mieux aujourd'hui... je lui ai donné son cachet que la véto m'avait donné pour aujourd'hui... hier soir elle était vraiment K.O mais aujourd'hui elle pète le feu... elle est chiante à toujours vouloir jouer mais je préfère de loin la voir ainsi que comme hier... :lol: :lol: :lol:

    par contre c'est marrant, aujourd'hui elle arrête pas de tourner dans l'appart... je crois qu'elle cherche son copain Boston qui est repartit hier soir..

    voilà donc finalement plus de peur que de mal... mais bon on y tient tellement à ses boubous...
  • mokamoka Membre
    00:39 modifié
    je vais te dire moka m a fait la meme il s est fait piqué par une guepe a la patte il hurlais on a regardé on voyait rien il voulait nous mordre tellement il avait mal j ai enfin retiré le dart mais le veto m a dit que si ca enflait de venir de suite c est qu il etait allergique bon il n a rien eu ça c est passé tres bien alors j immagine ton angoise
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:39 modifié
    Et bien ! bravo à vous pour votre réflex !!!
  • BOTOXBOTOX Membre
    00:39 modifié
    ouf ! heureusement que ça va mieux ! vous avez bien réagi .
    Saletés d'insectes ! Je les déteste ! Non seulement ils transmettent des maladies ( les moustiques ), mais en plus ils nous injectent des poisons violents voire mortels !
    Beurk ! :twisted: :twisted: :twisted:
  • 00:39 modifié
    amelie51 a écrit:
    merci les coupains de vos compliments... :oops: :oops: :oops: mais je vous ai dit c'est vraiment par hasard qu'on a fait tout ça... :oops: :oops: :oops:


    Rien n'est jamais vraiment fruit du hasard, vous avez eu un bon instinc! Contente que ta bimbo ailles bien! En plus je l'adore elle ressemble beaucoup à Bidule au niveau du gabarit! :arrow: :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:39 modifié
    Bon rétablissement à ta puce ! Bravo pour la réaction de la rafraichir, moi j'aurai été désemparée. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.