grosse mue ou?...

Max-BruceMax-Bruce Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour

j'aimerais savoir si il est normal que mon gros pepere Max perde beaucoup ses poils,est-ce une grosse mue parce que je l'ai laver(quand j'ai ete le chercher il etait dans un etat beurkkkk) ou bien manquerait-il de quelque chose(vitamines.....) je suis aller chez le veto hier pour un controle car il a une tracheite apparement chronique vu qu'il n'a jamais etait soigné.d'apres le veto il n'y a rien de bizar,mais par apport a Bruce c'est vraiment beaucoup.
merci :P

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:43 modifié
    peut etre plutot une allergie, si il a mal été nourri :?: ou une demodecie?
    et ton véto n'a rien dit?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:43 modifié
    Sinon un stress peut causer une grosse chute de poils... si tu viens de le récupérer c'est peut être lié, laisse lui un peu de temps... :wink:
  • suzukisuzuki Membre
    20:43 modifié
    :P Ton veto ne lui a pas fait faire un bilan sanguin?Il se peut effectivement que ça soit causé par le stress.Il y a pas mal d hypothese(fatigue ,stress,carence..)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:43 modifié
    Ca peut être beaucoup de chose, à ta place j'attendrai un peu avant de faire quoi que ce soit...

    Si vraiment tu voies qu'au bout de quelque temps ça continu et qu'il a des endroit ou il n'y a plus de poils du tout, consultes un véto qui écartera toutes allergies ou autres.

    Ton pépère vivait ou ? à l'intérieur ou à l'extérieur ? car si il vivait dehors ou dans un garage par exemple et que maintenant il est chez toi bien au chaud, la perte de poils est normale :arrow:
  • Max-BruceMax-Bruce Membre
    20:43 modifié
    merci de vos reponse

    le veterinaire a dit que tout aller bien
    il perd beaucoup ses poils mais il n'y a pas un endroit sans.
    je ne sais pas ou il vivait.par contre je sais qu'il ne manger que des restes de table et qu'ici suite aux conseils du veto il est aux croquettes + petit dejeuner du matin(friandise special chien) avec maman :lol:
    comme vous dites,peut le changement d'alimentation ou le stress ou... je vais attendre encore un peu et on verra
    pour les allergies Bruce en a et se mange enormement les pattes,il est suivi par le veto.Max apparemment il en a pas,sa peau est saine.

    encore merci et si il y a du changement je vous le dit :P
  • 20:43 modifié
    chelsea perd aussi énormément ses poils par moment!!! je passe le balais et 1 heure plus tard il faudrait le repasser tellement elle en perd :!: :!: :!: :? :? :?
  • 20:43 modifié
    pour la mue je leur donne des comprimés de levure de bières
    que j'achètes en grandes surface au rayon diététiques sur les conseils de
    Pelisse,
    et les filles ont un poil superbe et brillant
    :wink: :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:43 modifié
    Les graines de lin sont miraculeuses également ;)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    20:43 modifié
    pour la mue je leur donne des comprimés de levure de bières
    que j'achètes en grandes surface au rayon diététiques sur les conseils de
    Pelisse,
    et les filles ont un poil superbe et brillant
    :wink: :wink:

    :D :D :D
    moi je les achète pour moi quand mes cheveux ils sont trop pas bien! :D
  • 20:43 modifié
    Djinn1 a écrit:
    pour la mue je leur donne des comprimés de levure de bières
    que j'achètes en grandes surface au rayon diététiques sur les conseils de
    Pelisse,
    et les filles ont un poil superbe et brillant
    :wink: :wink:

    :D :D :D
    moi je les achète pour moi quand mes cheveux ils sont trop pas bien! :D

    c'et exactement ça !!!!!!!
  • Petite CléoPetite Cléo Membre
    20:43 modifié
    Pour les comprimés de levure de bière : combien faut-il en donner ?
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:43 modifié
    Moi j'ai acheté une brosse qui ressemble à une étrille américaine pour chevaux.

    Elle est spéciale poils courts, patate adore ça!!! ça gratouille et tout, maman s'occupe de moi et en plus elle est contente parce qu'elle doit pas passer l'aspiro 3fois par jour!!! :idea: :idea:
  • Max-BruceMax-Bruce Membre
    20:43 modifié
    coucou
    je vais essayer les comprimés de levure.combien par jour?
    eloooo86 tu pourrais mettre une photo de cette brosse que je vois a quoi ça ressemble stp,ça se trouve en animalerie?
    :P
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:43 modifié
    je l'ai laisée à mon véto mais je vais essayer de la trouver sur le site ou je l'ai acheté.
  • eloooo86eloooo86 Membre
    20:43 modifié
    voilà la brosse... album_pic.php?pic_id=42534
  • 20:43 modifié
    Petite Cléo a écrit:
    Pour les comprimés de levure de bière : combien faut-il en donner ?

    je donne 1 par jour a longueur d'année
  • Max-BruceMax-Bruce Membre
    20:43 modifié
    merci pour vos conseils
    je commence la levure de biere aujourd'hui,j'ai ete les chercher hier
    pour la brosse il n'y a plus qu'a faire les magasins.

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.