grosse panique,verdict:ALLERGIE

fidji58fidji58 Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir a tous voila 3 semaine que fidji nous a rejoint elle a à peine 3 mois
tout a l heure avant d aller au boulot mon homme l a sorti pour ses besoin et peu etre 20 min apres quand elle est venu pour son calin du soir (et oui le soir on s allonge toutes les 2 devant la tele et bien souvent c est mon homme qui nous reveille en rentrant a 4 h!) et la HORREUR j avai elephant girl qui devant moi
les yeux a peine ouvert telement ils etaient gonflés les babines n en parlont meme pas enormes et dures ni une ni deux panique a bord ,veto
en fait il m a dit que c etait une grosse allergie il e l a pas gardée car pas de température injection de cortisone et 3 jours de traitement plus de peur que de mal mais quand meme tres grosse frayeur
la elle dort je vais passer la nuit vers elle pour etre tranquille
par contre allergie a quoi? c etait forcement dehors il m a dit peu etre une piqure d insecte mais au 1 nov j ai pas vu de guepes ou moustique arraignée?
ou ce qu elle a manger et la gros doute
en fait quand le veto lui a ouvert la gueul elle avait 2 trucs jaune comme du pain on a penser a ca mais dans la voiture g reflechi et c impossible elle n a pas eu de pain par contre dehors sous ma haie il y a 2/3 champignons a votre avis ca peu etre ca? donc demain inspection a fond du terrain
de plus petite question elle perd ses poils derrieres les oreilles on m a dit que c etait normal que les chiot changeaient de poils j en est quand meme parlé au veto il ma dit qu il avait deja vu ca chez des bf que c etait une carence en vitamine vous avez deja eu ca? je precise qu elle n a son collier que lors des ballades en laisse
merci d avance pour vos temoignage

Réponses

  • 18:22 modifié
    C'est vraiment effrayant lorsqu'ils sont comme cela.
    Drago nous a fait ça tout petit et la cause nous est toujours inconnue. En tout cas, tu as très vite réagi. :wink:
    Pour le derrière des oreilles, c'est normal. Ca fait comme un petit duvet. :wink:
  • USCHKAUSCHKA Membre
    18:22 modifié
    Uschka a fait la même chose le mois dernier. Verdict = oedeme de Quincke.
    Allergie à quelque chose qu'elle aurait mangé mais quoi ????
    On a pensé à quelque chose dans le jardin, peut-être un champignon ou une plante ... ou une morsure d'araignée ...
    Injection de cortisone et elle a dégonflée aussi vite qu'elle avait gonflée mais la cause de l'allergie reste pour nous un grand mystère !

    Tu as réagi vite, c'est ce qu'il fallait faire.
    Bon rétablissement.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:22 modifié
    Remets toi bien belle Fidji :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:22 modifié
    Lilou gonfle à chaque vaccin :cry: , mon vétérinaire m'a dit que c'était une crise d'urticaire , du coup maintenant on utilise un Antihistaminique à chaque vaccin, qui réduit les risques de gonflement mais parfois elle gonfle quand même mais beaucoup moins qu'avant.
    A présent, j'utilise des gouttes contre les allergies que je trouve dans les pharmacies sous conseil de mon vétérinaire pendant plusieurs heures avant et aprés le vaccin qu'on compléte avec l'Antihistaminique.
    C'est crises sont impressionnantes et rapides surtout, la premiere fois a été une panique totale et retour chez le véto direct, il lui a fait une piqure de cortisone et c'est passé. Ca peut prendre plusieurs heure pour dégonfler et pour calmer ma puce, je la rafraichi avec de l'eau froide et un gant de toilette sinon elle se gratte comme une folle :shock: Je surveille aussi que sa langue ne gonfle pas ( le vétérinaire m'a dit que ca ne pouvait pas arriver car c'est au niveau de la peau ) mais je peux pas m'empêcher de surveiller :oops:

    J'ai des photos des crises mais je n'arrive pas à les mettres :oops:
  • GuiliGuili Membre
    18:22 modifié
    Coucou les copains ! Désolé de déterrer ce post mais ce matin, en sortant Guili elle s'est faite piquer sous les coussinets par un insecte elle ne posait plus la patte au début. Donc j'ai désinfecté et 5 minutes après s'être fait piquer, elle a commencé à gonfler, de partout avec des boules sur le dos les babines boursoufflées donc direction véto direct. Verdict elle est allergique aux piqures d'insectes. Elle m'avait déjà fait des petites boules sur le dos mais là elle était tellement gonflée et la peau rouge écarlate c'était affreux !!!

    Ce qui me fait peur c'est que dès qu'elle trainera dans l'herbe si un insecte la pique elle gonflera immédiatement. Vous aussi vos bouli sont allergiques ?

    Merci d'avance le copinoux bisous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CURLYCURLY Membre
    18:22 modifié
    Curly est egalement allergique aux piqures d'insecte et arrete pas de se rouler dans l'herbe.... je surveille de tres tres prés mais la véto m'a dit impossible de l'empecher de jouer dans l'herbe, juste reagir vite si elle se fait piquer!
  • GoaGoa Membre
    18:22 modifié
    Goa aussi m'a fait ça un jour après une balade dans l'herbe. Mais je ne sais pas ce qui a pu déclencher ces gonflements: piqure d'insecte, d'abeille, frottement avec les herbes... Ici pas eu besoin d'aller chez le véto, car elle m'avait dit que si ça n'évoluait pas plus que ça, pas d'inquiétude, et ça a fini de dégonfler dans la journée.

    En passant chez la véto, je lui ai dis que j'avais surtout peur qu'elle gonfle au niveau du coup, et que sa respiration soit gênée, elle m'a dit que dans toute sa carrière, elle n'avait eu le cas que 3/4 fois, et que donc il ne fallait pas s'inquiéter par rapport à ça, et qu'effectivement, on pouvait pas empêcher nos boules de poils d'aller dans l'herbe!

    Donc ici je surveille si on va dans les herbes pour voir la réaction par la suite, et je la dispute si elle court après les insectes volants!
  • HurleyHurley Membre
    18:22 modifié
    hurley a avalé une abeille il y a 3 semaines !!!! il a gonflé on aurait dit Mike tyson après un combat de boxe !!!!
    Dans ce cas, il faut aller directement chez le véto!
    Par contre, paulette m'a donné le nom d'un médicament ( qui sert à patienter si jamais tu ne peux pas aller chez le véto de suite !)

    il faut surveiller !!
  • GuiliGuili Membre
    18:22 modifié
    Merci pour vos réponses ! j'ai vraiment eu peur sur le moment surtout que ça la démangeait !!! Je ferai attention maintenant mais là c'était un insecte qui était par terre et elle ne se roulait même pas c'est juste en marchant dessus. Merci ca me rassure de savoir que Guili n'est pas la seule à avoir ces réactions !! bisous bisous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.