Grosse rougeur sous les poils de la peau

bellabrunabellabruna Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Je viens vers vous pour savoir si cela vous est déjà arrivée? Louna ma chienne de deux ans et demie a avaler de la mousse(de son panier) et donc hop hop hop, direction a véto car elle à vomi 2 fois de suite la même journée. Et lorsqu'elle est revenue du véto mon conjoint m'a fait remarquer que Louna à des rougeur sur la peau. J'examine cela de près et je constate qu'elle en a aussi entre les pattes. Et un espèce de trait très fin sur le ventre. Cela m'inquiète mais trop tard lorsque j'ai tél au vétérinaire. J'y vais donc dès demain à 09h00! Elle ne se démange pas. Personnellement je trouve qu'elle dors pas mal, peut être est ce à cause de la piqure que lui à fait le véto contre les vomissement? je ne sais pas. Je m'inquiète beaucoup.
Si vous avez deja connue cela merci de me faire partager vos impressions.
album_pic.php?pic_id=80939

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:34 modifié
    il y a pas quelque chose qui aurait pu frotter aux endroits où elle est rouge ?
    je dis ça car la dernière fois Laya avait des rougeurs pareils en haut des pattes et ma cousine m'a fait remarqué que c'était son manteau qui frottait sur ses pattes
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Non, Louna ne porte aucun manteau (elle déteste sa depuis petite) et mon conjoint la constaté vers 18h30. Etant donner qu'elle n'été pas allongée il n'avait pas vu que c'est rouge comme sa ! C'est en s'allongeant ainsi qu'il l'a vu. Et puis avec des poils noir, lorsqu'elle est mobile ca ne se voit pas du tout. Et puis quand même le véto qui ne voit rien...je me pose la question s'il l'a vraiment examiner la!
  • allergie à un truc, en principe, un peu de cortisone et ça passe, mon véto m'a dit que les allergies se développaient chez les chiens comme sur les humains ( suis allergique je sais de quoi je parle) pour mon rousquille, j'avais tjs du dermipred en comprimé au cas ou
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Ce matin encore quelques rougeurs mais moins qu'hier. Par contre malgrès les medicaments+piquere elle persiste de vomir tt ces repas environ 4h après.
  • 21:34 modifié
    bonjour élodie , désolée de ton retour pour des problèmes
    j'espère que louna ira vite mieux mais tu fais bien de retourner chez le véto déjà pour ces vomissements et en même temps pour ces rougeurs , tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:34 modifié
    Elle a un harnais ? si oui vérifie le réglage et d’éventuelles saletés, sinon je sais pas trop quoi te suggérer a part un petit tour chez le véto :wink:
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Elle n'a pas de harnais (elle porte un collier) et je suis casi sur qu'elle n'a pas avalé de médicament. Elle est toujours chez nous et les médicaments sont dans une boite dans un placard. Elle a fait des forts tremblements ce matin vers 11h00. Je précise que depuis le 27 au soir Louna n'avait ni bu ni manger. Ce matin , vendredi elle a revomi 3 fois de suite (mousseux un peu jaunâtre) et elle pleurer. Donc tout de suite rebelotte au véterinaire. Il l'a garder de 11h30 jusqu'à 17h00 en observation, avec piqure anti vossiment de nouveau et une radio. Il ne constate rien , apparemment tout va bien dans son petit bidon. Si de nouveau vomissement il faudra faire une endoscopie. Bref, ce soir elle boie et remange je dirais "normalement". A suivre... mais je ne sais toujours pas la cause de ce soucie.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:34 modifié
    Louna vomit,à mon avis,à cause de la mousse qu'elle a avalée.Peut-être en reste-t-il encore dans son estomac ?
    Si elle ne se gratte pas les rougeurs proviennent peut-être d'une réaction soit allergique, mais en général c'est quand ils se grattent, et c'est courant chez le bouledogue !!!!

    Ah ces boubous :arrow: :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:34 modifié
    j'espère que ça ira mieux avec la nouvelle piqure
  • 21:34 modifié
    J'espère aussi que ça va s'arranger . Sinon si ton véto ne trouve pas d'où ça vient , il peut peut-être t'orienter vers un confrère?
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Louna n'a plus aucunes rougeur depuis hier. Cependant elle a encore revomit 3 fois dans la nuit!! J'en est assez, je passe des nuits piteuses et y compri Louna qui se sent affaiblie la pauvre. Elle ne veut même plus boire ni manger comme avant.. Je ne sais plus quoi faire, du coup ce matin je fonce chez un autre véto. A la radio (faite ce vendredi) le véto di ne rien voir mais que s'il y a de la mousse il ne le verrai pas de toute façon, il faudra faire une endoscopie. Mais c'est sous anesthesie generale et très couteux. Tampis, mais pourvue que Louna guérisse, c'est horrible de la voir se décomposer tout les jours.
  • HatorHator Membre
    21:34 modifié
    Courage à vous. T as raison d aller voir un autre veto.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:34 modifié
    Courage!
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    On a emmener Louna aux urgences veterinaires à 10h00. Elle à eu une gastro-scopie sous anesthesie generale.Ils ont sortie de l'estomac de Louna de L'eau, de l'air et du pu! Elle avait l'estomac rempli de nourriture qui été entrain de pourrir suite à une mauvaise digestion. Elle a eu des anti vomitif, et elle leur a fait une GROSSE diarhée sur la table d'opération aussi (tiens c'est cadeau) et la elle vient juste de rentrer elle se leche sa patte ( à cause cathéter). A suivre, mais j'avais raison quelque chose n'aller pas chez ma fifille :'(
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:34 modifié
    Repose toi bien, Louna! J'espère que maintenant, tu vas aller mieux! :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    21:34 modifié
    Ben mince!!!C'était tout de même assez grave?

    Bon rétablissement!

    :arrow: :arrow:
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Aucunes trace de mousse apparement et aucun corps etranger dans l'estomac. Oui elle avait une grosse infection dans l'estomac, j'ai les clichés de son estomac c'est pas jojo à voir! c'est très irrité, très rouge! ,la elle se repose et dors.
  • MarynécieMarynécie Membre
    21:34 modifié
    Pauvre nénette !! Repose toi bien louna !!! :arrow: :arrow:
  • thalliathallia Membre
    21:34 modifié
    repose toi bien louna !! en ce moment les véto ne donne pas les bons diagnostique :(

    bisous a vs 2
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:34 modifié
    pauvre boulette !
    j'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant
    et du coup elle a toujours ses plaques rouges ?

    grosses léchouilles et plein de caresses
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Comment va Luna aujourd'hui ?
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Laya a écrit:
    pauvre boulette !
    j'espère que tout rentrera dans l'ordre maintenant
    et du coup elle a toujours ses plaques rouges ?

    grosses léchouilles et plein de caresses

    Non plus de plaques rouge, elles sont parties dès le lendemain, on suppose qu'elle n'a pas supporter la piqure anti vomitif
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Vodka a écrit:
    Comment va Luna aujourd'hui ?

    Louna va bien, voila elle à enfin fait une nuit correct sans vomir! Je suis tellement rassurée et plus sereine. Cela me faisait tellement de peine de la voir mal. Merci encore pour vos message et votre soutient!
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    bonjour élodie , désolée de ton retour pour des problèmes
    j'espère que louna ira vite mieux mais tu fais bien de retourner chez le véto déjà pour ces vomissements et en même temps pour ces rougeurs , tiens nous au courant

    Merci Corinne, Louna va beaucoup mieux
  • bellabrunabellabruna Membre
    21:34 modifié
    Louna va beaucoup mieux ! elle n'a plus de médicaments et tout va bien.
  • 21:34 modifié
    :lol: Un peu tard mais après une petite absence, je voulais dire que j'étais vraiment soulagée pour Louna et pour toi de lire ces nouvelles.. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.