| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 9:39 am Sujet du message: grossesse nerveuse ?  |
|
|
hello,
alors je voudrais savoir quels sont les signes d'une grossesse nerveuse...
adesse est stérilisée MAIS elle a eu ses chaleurs une première fois et lorsqu'elle a été stérilisée ses secondes chaleurs commençaient avec 2 mois et demi d'avance.
elle a été stérilisée le 14/12/06 et donc deux mois plus tard je trouve par moment son attitude bizarre.
déjà, suite à ses premières chaleurs, elle grattait sa couche dans son panier comme si elle cherchait quelque chose en dessous-des petits j'imagine- et elle pleurnichait en même temps.
là c'est un peu différent: elle gratte un peu son coussin quand elle vient s'installer dans son panier.. et en général elle arrive à le mettre en boule pour se coucher dessus.. et puis, cela fait deux jours que quand je rentre à la maison elle pleurniche que je ne vienne pas lui dire bonjour alors qu c'est pas d'aujourd'hui que je l'ignore quand j'arrive..
alors, ce n'a peut-être rien à voir mais je me suis demandée si ce n'était pas un début de grossesse nerveuse
merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9183 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
désolé, je ne sais pas
mais es-ce que ça peut vraiment faire une grossesse nerveuse une chienne stérilisée ?  _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas t'aider malheureusement..tout ce qu eje sais , c'est namy gratte de temps en temps son panier ou le canapé...je ne sais pas pourquoi!
mais comme dis leeloo c'est possible vu que adesse est sterilisé??? |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
bah en fait, ses deuxièmes chaleurs commençaient quand elle a été opérée...
|
|
|
 |
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9183 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 70 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| je suis curieux d'avoir l'avis d'un pro là dessus ?? mais visiblement un pro doit avoir besoin de beaucoup de sommeil ! |
|
|
 |
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Ouhlalala je ne sais pas du tout, je ne peux pas te venir en aide malheureusement.............mais d'un point de vue logique je dirais que non car vu qu'elle est stérilisée, même si ses chaleurs débutaient...
mais maintenant attendons l'avis des pros....
Elle ne gratte pas son coussin simplement pour bien le mettre et s'installer???
|
 |
|
|
Rainette Bouledogue sage

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1139 Localisation: Essonne Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Rainette avait été stérilisée à trois ans suite à deux grossesses nerveuses où elle était folle comme une bourique, j'ai même cru une fois qu'elle allait mettre bas, mon zhom c'est écrié paniqué "tu ne me dis pas tout ! elle s'est fait prendre et tu n'oses pas me le dire !!!" bref la panique.
Après la stérilisation plus de problème de grossesse nerveuse, mais elle a continué parfois à gratter le canapé et à tourner en rond avant de se coucher, au point d'en arracher de la mousse !!
J'ai lu quelque part que gratter avant de se coucher est "inscrit dans leurs gênes" et qu'ils feraient cela dans la nature pour chasser un éventuel intrus (qui serait caché sous la terre ???) bref ça n'aurait rien à voir avec une grossesse nerveuse. Est-ce la bonne explication ? en tout cas ils sont nombreux à le faire.
Bises  _________________ Rainette, puis Tania, ma moitié et moi, rien que de l'Amour. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui alors peut-être que ce n'est rien ... en effet, elle ne se met quand même pas dans un état comme celui que tu décris...
c'est juste ce grattage de coussin et un pleurnichement qui m'ont intrigués; elle ne couine jamais..
peut-être que c'est simplement pour bien s'installer , c'est vrai qu'elle aime son petit confort la miss!!
leeloo & namy, j'ai déjà lu qu' une femelle peut faire une grossesse nerveuse quand elle souffre d'hyper attachement je crois...
mais voyons ce que disent les pros
merci pour vos réponses en tout cas! |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2935 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
     votes: 10 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas non plus que ce soit une grossesse nerveuse car, pour le vivre ou l'avoir vécu avec mes terre- neuves, c'est vraiment à la limite du supportable!!!!!!
Il y a un signe qui ne trompe pas généralement dans une grossesse nerveuse, c'est lorsque la chienne utilise ses jouets comme si c'était ses petits : elle les couve, pleure dès qu'ils sont sous un meuble par exemple... |
|
|
 |
|
|
Miss Bianca Jeune bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 440 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (01/04/06)
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 24 Fév, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
un signe de grossesse nerveuse est que ses mamelles sont gonflees.... les siennes le sont? _________________ Milles bisous et milles lechettes de Mademoiselle Bianca!
http://orsini-caroline.over-blog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Fév, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
non, ses mamelles ne sont pas gonflées... |
|
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Lun 26 Fév, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Ma petite tribue et moi on pense à toi !!! |
|
|
 |
|
|
Sabrina Bouledogue adulte

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 825 Localisation: Nord Isère Date de naissance du bouledogue(s): Née 10 Mars 2005
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Lun 26 Fév, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si ta puce n'a pas d'autre changement, si ses mamelles n'ont pas grossi suite à l'opération, alors ce n'est pas ça...
gratter pour s'installer, c'est courant..
Quant aux couinements, je ne peux pas te dire, peut-etre que quelque chose à changé à la maison?..
En tous cas si c'était une GN, tu le saurais vraiment... entre les mamelles qui gonflent, le comportement qui a souvent tendance à changer (materne des jouets, chaussures...), ça fait 2 perturbations qui annoncent une GN. Sinon, c'est autre chose... voilà... J'ai un lien, qui résume un peu tout ça, si ça peut te servir...
http://www.ccce.org/infos_generales/elevage/grossesse_nerveuse.html _________________ |
|
|
 |
|
|