Grosseur Suspecte

Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
:P Coucou tout le monde !

Voilà, mardi, après avoir donnez à manger à Oscar, j'ai vu une grosse boule apparaitre sur le flanc gauche. Je ne me suis pas inquiété plus que ça, car comme je vous l'ai dit, Oscar ressemble a un vraie patate lorqu'il a fini de manger.

Le problème, c'est que cette boule ne part pas depuis. Quand j'appuie dessus, il ne couine pas, mais ça a quand même l'air de lui faire mal.
A votre avis ? Véto ou pas véto ? Peut être qu'il s'est pris un mauvais coup en jouant avec d'autres chiens dehors (rott, golden, labrador, husky, et Berger Allemand) mais je n'ai rien vu de ça.
Ca m'inquiète. Vous avez une idée ?

Réponses

  • APPLEAPPLE Membre
    19:55 modifié
    Moi je dit fonce au veto! Car on saurait pas savoir comme ca. Ca peut etre un tas de chose! Qu est ce qu il avait mange?
  • WinnieWinnie Membre
    19:55 modifié
    PHOTO?

    Quand ninette était petite elle nous a souvent fait des grosseurs sur les dos
    Des genres de boules de graisse qui apparaissaient mais sous la peau bref
    Pendant quelques jours je faisait des compresses de synthol ou d'alcool dessus pour les résorbées et cela fonctionnait
    c'était a chaque fois une seule boule y'en avait pas une multitude

    Attention je ne te dis pas que c'est pareil si ça t'inquiete trop un conseil consulte
    De plus les boules à ninette était pas des plaies mais vraiment des grosseurs sous la peau
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    APPLE a écrit:
    Moi je dit fonce au veto! Car on saurait pas savoir comme ca. Ca peut etre un tas de chose! Qu est ce qu il avait mange?
    Ses croquettes de d'habitude. Rien de folichon !
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    Winnie a écrit:
    PHOTO?

    Quand ninette était petite elle nous a souvent fait des grosseurs sur les dos
    Des genres de boules de graisse qui apparaissaient mais sous la peau bref
    Pendant quelques jours je faisait des compresses de synthol ou d'alcool dessus pour les résorbées et cela fonctionnait
    c'était a chaque fois une seule boule y'en avait pas une multitude

    Attention je ne te dis pas que c'est pareil si ça t'inquiete trop un conseil consulte
    De plus les boules à ninette était pas des plaies mais vraiment des grosseurs sous la peau
    Les photos ne donnent rien. Ce n'est pas une plaie, c'est vraiment une boule qu'il n'a que sur un seul coté
  • VaninaVanina Membre
    19:55 modifié
    Perso j'irais au véto car quand Vanina a eu son énorme boule au niveau du coup je me suis dit que c'était un mauvais coup peut être mais j'ai quand même préféré l'emmené et résultat c'était un sialocèle mais ça ne peut pas être ça normalement sur le flanc.
    Soit tu attend demain pour voir si ça dégonfle mais si tu y vas aujourd'hui ce sera surement un soulagement pour toi de savoir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:55 modifié
    il n'a pas eu de vaccin recemment ? Ca pourrait peut etre expliquer cette boule?
  • WinnieWinnie Membre
    19:55 modifié
    Winnie a écrit:
    PHOTO?

    Quand ninette était petite elle nous a souvent fait des grosseurs sur les dos
    Des genres de boules de graisse qui apparaissaient mais sous la peau bref
    Pendant quelques jours je faisait des compresses de synthol ou d'alcool dessus pour les résorbées et cela fonctionnait
    c'était a chaque fois une seule boule y'en avait pas une multitude

    Attention je ne te dis pas que c'est pareil si ça t'inquiete trop un conseil consulte
    De plus les boules à ninette était pas des plaies mais vraiment des grosseurs sous la peau
    Les photos ne donnent rien. Ce n'est pas une plaie, c'est vraiment une boule qu'il n'a que sur un seul coté


    si tu n'a pas le temps ou que le veto ne peut pas te prendre essai les compresses d'alcool
    Tu prends un gros coton de l'alcool à 90( en vente en Supermaché ) et tu lui applique dessus un bon quart d'heure
    tu le fait 3 ou 4 fois dans la journée et tu verras
    Si tu as rendez vous laisse tomber
    Si tu es inquiete va consulter car ce n'est que des avis que l'on peut te donner et en aucun cas une consultation par mail
    Courage et fait au mieux
  • Tea timeTea time Membre
    19:55 modifié
    tea time en a de temps en temps, ça vient et ça part....
    J'avoue ne jamais m'en être inquiétée ....

    en ce moment elle en a une sur le flan gauche près des pattes arrières.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    Vanina a écrit:
    Perso j'irais au véto car quand Vanina a eu son énorme boule au niveau du coup je me suis dit que c'était un mauvais coup peut être mais j'ai quand même préféré l'emmené et résultat c'était un sialocèle mais ça ne peut pas être ça normalement sur le flanc.
    Soit tu attend demain pour voir si ça dégonfle mais si tu y vas aujourd'hui ce sera surement un soulagement pour toi de savoir.
    Késako ? Une sialocèle c'est quoi ?

    Si non pas de vaccin recement, dernier fait en fevrier.
    J'attend mon homme ce soir qui rentre de deplacement. Je verrais avec lui, je vous tiendrai au courant.
    Merci de vos conseil.
    J'essayerais les compresses d'alcool, je travail dans le milieu :wink: facile à se procurer
    Merci bcp en tous cas !
  • VaninaVanina Membre
    19:55 modifié
    Voici le post concernant le sialocèle
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ght=sialocèle
    Mais toi ce ne peut pas être ça car là c'etait un problème de glandes salivaires
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:55 modifié
    Je ne vois pas du tout!!Blacky en a jamais eu mais si ça devait être le cas je pense que j'irais chez le véto, c'est la 1ere fois que tu vois ça donc on ne sait ce que ça peut être ou devenir! :oops:
  • APPLEAPPLE Membre
    19:55 modifié
    APPLE a écrit:
    Moi je dit fonce au veto! Car on saurait pas savoir comme ca. Ca peut etre un tas de chose! Qu est ce qu il avait mange?
    Ses croquettes de d'habitude. Rien de folichon !

    Donc c pas la nourriture alors va chez le veto et tiens ns au courrant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:55 modifié
    namy a deja eu une boule sur son dos mais c'etait a cause du vaccin....

    va chez le veto..;)
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    :P
    Rendez vous chez le véto à 17 h :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    19:55 modifié
    Tiens nous au courant alors! ;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:55 modifié
    Ben on va attendre les nouvelles avec impatience.............
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    19:55 modifié
    Namy a écrit:
    namy a deja eu une boule sur son dos mais c'etait a cause du vaccin....

    va chez le veto..;)

    pareil!!

    on attend des news!!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    bonsoir tout le monde !

    Le véto a regarder sa boulePour lui elle n'est pas significative. Il faut surveiller voir si elle grossit. Pour lui, elle est inofensive pour l'instant
    Je surveile.
  • APPLEAPPLE Membre
    19:55 modifié
    Bon bein tant mieux attendons et tiens ns au courant! :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:55 modifié
    Ouf, à surveiller mais, c'est déjà une bonne nouvelle.............
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    :P Salut tout le monde !

    Bon ben je vous réécris car la grosseur d'Oscar ne fait que grossir. Dimanche, elle donnait l'impression de s'être diminuer, mais depuis, elle gonfle et mon gros ben il est géné. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais des qu'on le touche a cet endroit là, il se retourne et veut nous chiquer (fait mla en plus :lol: )
    alors je le réenmene chez le véto cet aprem. JE vous tiendrais au courant.

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:55 modifié
    Roh pauvre pépère peut etre un kyste ? On attend les nouvelles!!

    :arrow:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    Je pense à un lipome, mais bon, il es tout maigrichon mon boubou alors j'espere que c'est rien d'autre quand même !
  • mokamoka Membre
    19:55 modifié
    on attend les nouvelles :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:55 modifié
    Oui on attend des nouvelles avec impatience.
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    19:55 modifié
    on attend les nouvelles :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:55 modifié
    Alors qu'a dit le véto????????? pas grave j'espère................
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    Salut tout le monde !

    Alors hier, comme promis, je suis aller chez le véto. Il a ponctionné la boule, du liquide verdatre-noiratre est sorti. Il a regardé au microscope, tres peu de globules blancs donc pas d'infection mais très nombreux globules rouges. Ce n'est donc pas infectieux mais inflamatoire ouf ! Selon lui, ça peut etre une piqure d'insecte (comme mon gros adore se rouler dans l'herbe) comme ça peut etre autre chose ... Il ne sait pas trop. En tout cas il m'a dit que ça se resorberait tout seul. Il faut attendre quelque semaines.
    Ce matin, j'avais l'impression qu'elle avait encore gonfler ! Si jamais y'a pas d'amélioration, j'irais voir un autre véto pour avoir un autre avis !
  • ChipyChipy Membre
    19:55 modifié
    Vois un autre véto et fais inciser cette cochonnerie

    bises

    Serge
  • 19:55 modifié
    Chipy a écrit:
    Vois un autre véto et fais inciser cette cochonnerie

    bises

    Serge

    je dis pareil :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    Comme promis, nous sommes allez voir un autre véto pour avoir un autre avis.
    Il a reponctionné, c'était du sang. Donc il est du même avis que mon véto habituel : C'est inflamatoire !

    Donc rassurée !
  • 19:55 modifié
    tant mieux alors il faut attendre que ca se resorbe :wink:

    ti conseil de mamie bio : une tite compresse d'huile de ricin pour la nuit dessus :wink: a essayer
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:55 modifié
    Ouf, deux mêmes avis, donc patience.......................... et des calinous au boubou :love:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    19:55 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Ouf, deux mêmes avis, donc patience.......................... et des calinous au boubou :love:

    Ca y'a pas de problèmes, il sait en reclamer , mais de toute façon, quand on voit sa p'tite bouille, on est obligé de craqué :oops:

    J'essayerais de lui mettre des compresses compresses d'alcool pour voir si ça degonfle :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.