| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
COOPER Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 387 Localisation: TOURS (37) Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007
  (aide)
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 9:46 am Sujet du message: Adieu Jarod (le caméléon) et bienvenue à la p'tite Déesse |
|
|
Tout est dit dans le titre.
Ce week end, on est passés chez des amis, et ils nous ont présentés leur nouveau compagnon : un caméléon.
Mon zhom a tout de suite craquer dessus ! Il en veut un !
Est ce que quelqu'un en possède un ?
Quel est son espérance de vie ? Son mode de vie ?
Peut être que quelqu'un connait un forum sur cet espèce, où je pourrais me renseigner avant d'en acheter un.
Merci de m'éclairer un peu sur ce sujet.  _________________
Moi : Adeline et mon boubou : COOPER
Dernière édition par COOPER le Sam 20 Sep, 2008 3:29 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
|
|
COOPER Jeune bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 387 Localisation: TOURS (37) Date de naissance du bouledogue(s): 05/12/2007
  (aide)
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Alors . . . . . . . . . personne n'a ce genre de bèbètte ?  |
|
|
 |
DIDDLE ET SUCHY Jeune bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 398 Localisation: 45 Loiret , ferrières en gatinais Date de naissance du bouledogue(s): 08 juin 2008
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
ah le malaise .Je comprend ton angoisse . Ces petites betes la c'est pas mon truc non plus!!!! Mais peut etre qu'en fait c'est super sympa mais ça doit demander beaucoup d'attention. Il y a quelqu'un sur le forum qui en a mais je ne sais plus qui c'est .????  _________________ Bizzz SANDRA, Sushy ;Diddle
 |
|
|
 |
|
|
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4420 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un copain qui a une iguane.... mais pas de caméléon...! _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
yuna62 Jeune bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 246 Localisation: pas de calais Date de naissance du bouledogue(s): yuna 3ans,sony 6ans, djena 2mois
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
ah je peux pas taide desole mais je te comprend mon copain aussi narret pas de menbette car il veut un serpent depuis qui bosse avec son collégue car lui en a un , mais moi cest pas trop mon truc .
je prefere une iguane . _________________ les amours de ma vie yuna , sony , djéna dit mymy ,youna !!
 |
|
|
 |
Brook Bouledogue sage

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 2270 Localisation: liège Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Le cameleon ne vit pas longtemps ( 4 an en moyenne) Son mode de vie, dans un terrarium, plus haut que large, il aime se poser en hauteur donc inutile de lui offrir un terra super large, uniquement la hauteur compte
Pour l'habitat, il faudra respecter une temperature est un taux hygrometrie regulier...
En nourriture c'est un insectivore
Le cameleon a son caractere, et est parfois agressif
Quand il s'agit de fuir il sais prendre de la vitesse
Il change de couleur celon son environement pour se fondre ds la couleur du decor et se faire plus discret, quand il se sent en danger, il devient plus sombre et quand il n'a pa le biotope aproprié, il change d'humeur et devient agressif...
Si tu as d'autre question, n'hésite pas  _________________ Aurélie
http://djlilie54.skyblog.com
http://brook-54.skyblog.com
 |
|
|
 |
|
|
Brook Bouledogue sage

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 2270 Localisation: liège Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
|
|
|
 |
COOPER Jeune bouledogue

(aide)
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Brook, je te remercie.
As tu un caméléon ? |
|
|
 |
cook Jeune bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 469 Localisation: Nemours Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| alors j'ai un amis qui en avait un et il est mort car sa n'est pas facile a nourrir comme petite bête il ce nourrit de bete vivante mouche scarabé et il n'y a pas beaucoup de magasin qui vende sa donc son caméleon est mort de faim finalement il ne pouvait pas aller chercher des scarabé pour le nourrir dans le jardin. |
|
|
 |
|
|
Brook Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| cook a écrit: | | alors j'ai un amis qui en avait un et il est mort car sa n'est pas facile a nourrir comme petite bête il ce nourrit de bete vivante mouche scarabé et il n'y a pas beaucoup de magasin qui vende sa donc son caméleon est mort de faim finalement il ne pouvait pas aller chercher des scarabé pour le nourrir dans le jardin. |
normalement les magasin qui vendent des bete ainsi doivent vendre aussi les insecte qui serve de nourriture, les animalerie sont tout ede meme nombreuse a vendre des insecte.... c'est bien domage qu'il soit mort de faim... ce n'est pas mechant mais l'exemple de ton ami montre bien qu'un cameleon n'est pas a laisser a la porté de tous, se sont des bete sensible et dur de detention, si on respecte pas le biotope et l'hygrometire, il peuvent en mourrir... |
|
|
 |
cook Jeune bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2008 Messages: 469 Localisation: Nemours Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
normalement les magasin qui vendent des bete ainsi doivent vendre aussi les insecte qui serve de nourriture, les animalerie sont tout ede meme nombreuse a vendre des insecte.... c'est bien domage qu'il soit mort de faim... ce n'est pas mechant mais l'exemple de ton ami montre bien qu'un cameleon n'est pas a laisser a la porté de tous, se sont des bete sensible et dur de detention, si on respecte pas le biotope et l'hygrometire, il peuvent en mourrir...
tout à fait d'accord avec toi!!! |
|
|
 |
Brook Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
| COOPER a écrit: | Brook, je te remercie.
As tu un caméléon ? |
Je n'ai pas de caméléon, j'ai un iguane mais je m'y connais bien car j'ai fait mes etude en animalerie, dont deux ans de bac en alternance ( ecole/boulot) plus tout mes stage de bep en animalerie aussi
Et c'est aussi une passion...
Moi je serai de ton fiancé, je commencerai pas par un cameleon si il n'a jamais eu de reptile, car comme le dit le lien, ce n'est pas un animal pour debutant, c'est sur que c'est un animal original, qui attire notre curiosité, mais il ne faut pas oublier que si on le detient en captivité, il faut lui donner le biotope approprié, et surtt exact, ce n'est pas comme un iguane ou un physi ou encore un pogona, qui si in ne peut respecte pas a la lettre le biotope va mourrir, le cameleon, il faut absolument respecter sinon c'est le drame...
Aprés bon ok ce n'est pas un animal pour debutant, mais si il se renseigne bien, yaura tjrs moyen de s'y connaitre et par la suite d'en acheter un, mais surtt qu'il se renseigne bien avt, qu'il cherche qu'elle espece est la moins fragile, et qu'il aille se renseigner dans une bonne animalerie
Une bonne animalerie et un bon vndeur c'est celui qui va pa voir de suite le coter commercant mais c'est celui qui va de suite te prevenir que le cameleon ( tout ske j'ai di au dessus....)
voilà voilà  |
|
|
 |
|
|
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'adore les caméléons, je pense que ce sera mon prochain lézard (si prochain il y a ) .
Donc le caméléon est arboricole, il lui faut donc comme brook te l'a dit un terrarium plus haut que long, avec beaucoup de branchage et de plantes pour reproduire son biotope .
Il faut un terra aèrer (en fait, à la place de vitres sur les 3 faces il faut mettre de la moustiquaire .
Il lui faut aussi une bonne hygrométrie .
Le caméléon n'est pas un lézard qu'on manipule facilement ;
Pour les insectes moi je les achète sur internet .
voici un lien qui pourra répondre à toutes tes questions .
http://forum.tanalahy.com/styles/tanalahy/imageset/site_header.jpg _________________
 |
|
|
 |
Bimbo et Elliot Very Important Bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 5918 Localisation: moyeuvre-grande Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007
   votes: 18 (aide)
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
pas simple de terrarium de la chaleur!!il faux bien se renseigner moi j aimer bien mais pas oser en prendre car peur de mal m en occuper!!!
bon courage _________________
mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE |
|
|
 |
COOPER Jeune bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Nous allons faire le tour des animaleries ce week end, pour se renseigner.
Mais de toute façon, si on a, à en prendre un, ce sera après nos vacances. |
|
|
 |
|
|
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3530 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
mais c'est que les hommes , ils retombent en enfance " je veux ceci !!!!!" ...........
m'enfin ,moi non plus c'est pas un coup de coeur .......et encore moins dans une bulle ou il peut pas sortir comme dans son univers sauvage  _________________
bannière réalisé par Chris de Crunch !!! |
|
|
 |
Brook Bouledogue sage

|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
| vegas a écrit: | Moi aussi j'adore les caméléons, je pense que ce sera mon prochain lézard (si prochain il y a ) .
Donc le caméléon est arboricole, il lui faut donc comme brook te l'a dit un terrarium plus haut que long, avec beaucoup de branchage et de plantes pour reproduire son biotope .
Il faut un terra aèrer (en fait, à la place de vitres sur les 3 faces il faut mettre de la moustiquaire .
http://forum.tanalahy.com/styles/tanalahy/imageset/site_header.jpg |
Niveau aeration moi je precederai pas comme ca car sinon tu va jamais reussir a tenir ton taux d'hygrometrie correctement... un bon 20/30 cm d'aeration en haut et en bas serai sufisant car aprés pour l'humidité...
Chez Hagen ils font des terra tout en moustiquaire et forcement ils mettent un cameleon a l'interieur sur l'image du carton mais c'est frenhcement pas l'idéale pour tenir un bon taux d'humidité... |
|
|
 |
COOPER Jeune bouledogue

(aide)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Brook a écrit: |
Je n'ai pas de caméléon, j'ai un iguane |
Peux tu me mettre une photo ? |
|
|
 |
|
|
Brook Bouledogue sage

|
|
|
 |
dorothee Jeune bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 317 Localisation: nord faches thumesnil Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans
|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
alors moi j ai un cameleon casque du yemen si c est ton premier reptile fais attention c est tres fragile
il te faut deja un erra assez grand le cameleon est pas tres grand mais a besoin de beaucoup d espace
il lui faudra du chauffage dans son terra (tapis ou cordon chauffant)
une lampe uv tres importante ca vie en depend et un taux d humidite de 80 % donc c est soi tu vaporises tres souvent ou tu met un humidificateur(c est ce que j ai fait) tous ca a un coup compte environ 200 a 300 euros pour le terra ou epluche les annonces occas le tapis ou codon chauffant une 20 euros environ et l humidificateur dans les 80 euros parfois moins ca depend des marques
le cameleon lui environ 130 euros il lui faut un apport vitamine 1 fois par semaine et un apport calcium 1 A 2 fois par semaine et ca toute sa vie c est tres important
niveau nourriture des grillons ,sauterelle ,blates, mouches un peu de salade aussi mais le mien n en rafole pas tu peux aussi mettre un ficus dans son terra il en rafole
dans son terra il lui faudra des plantes artificiel ou naturel met certaines sont dangereuse je pourrais te donner la liste de celles qui sont bien pour lui et des branches pour pouvoir grimper
sa duree de vie et d environ 4 ans les males un peu plus que les femelles
de preference prend un male c est mieux
si tu as d autre question n hesite pas |
|
|
 |

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages: 317 Localisation: nord faches thumesnil Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans
|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
le calypstratus ou camelon casque est le plus facile
il y a un super forum thalys qui serait interessant que tu ailles decouvrir
dis a ton homme de bien reflechir car c est tres jolie tres agreable mais ce n est pas facile a tenir quand on a jamais eu de reptiles si c est le cas (je sais pas)et ca a un coup assez eleve quand meme compte environ 500 euros en ayant des bons prix pour le mattos (cameleon compris)
pour la nourriture moi je l achete en animalerie ca me revient a environ 20 euros par semaine vitamines et calcium (avec godzila mon iguane qui a besoin de vitamines et calcium aussi) 20 euros par mois aussi
les lampes UV sont a changer tous les six mois le prix depend de la taille du terra moi mes terras sont assez grand donc 90 euros la lampe j ai rajouter un eclairage de nuit 13 euros par lampe apres tu peus encore rajouter plein de choses ca n en fini pas mais la je t ai mis l essentiel
si j ai oublier qqchose brook tu vois autre chose a dire |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Brook a écrit: | | vegas a écrit: | Moi aussi j'adore les caméléons, je pense que ce sera mon prochain lézard (si prochain il y a ) .
http://forum.tanalahy.com/styles/tanalahy/imageset/site_header.jpg |
Niveau aeration moi je precederai pas comme ca car sinon tu va jamais reussir a tenir ton taux d'hygrometrie correctement... un bon 20/30 cm d'aeration en haut et en bas serai sufisant car aprés pour l'humidité...
Chez Hagen ils font des terra tout en moustiquaire et forcement ils mettent un cameleon a l'interieur sur l'image du carton mais c'est frenhcement pas l'idéale pour tenir un bon taux d'humidité... |
tout a fait d accord avec brook surtout que l humidite est tres dur a tenir donc il faut une aeration obliger mais pas autant moi il y a une aeration sur le haut et sur le bas sur la face avant
godzila lui a une aeration sur 50 % de son terra et je galere pour le taux d humidite je vais devoir refaire le terra |
|
|
 |
Brook Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 18 Juil, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
| dorothee a écrit: | le calypstratus ou camelon casque est le plus facile
il y a un super forum thalys qui serait interessant que tu ailles decouvrir
dis a ton homme de bien reflechir car c est tres jolie tres agreable mais ce n est pas facile a tenir quand on a jamais eu de reptiles si c est le cas (je sais pas)et ca a un coup assez eleve quand meme compte environ 500 euros en ayant des bons prix pour le mattos |
| |