Harnais de sécurité ou cage ?

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Re: Harnais de sécurité ou cage ?

Messagepar LANA 50 » 08 Avr 2016, 12:33

le harnais, moi une fois pour un tout petit trajet j'ai laisser attacher au collier j'vais 2 km a faire, mais j’ai du freiner un peu fort lana a finit le C*l en l'air, je l'ai rattrapé vite fait mais bon pas top du coup maintenant avec le julius en plus ca prend deux seconde a le mettre c'est toujours harnais, avant on avait un harnais de centrakor la mais on met dix plomb a le mettre c’était la misère.
Et nous la cage de toute façon ca la stresse elle fait pipi caca vomi ...

Ganaï et Helmer a écrit:On utilise aussi le harnais de sécurité avec une laisse exprès qui reste toujours fixée à un point d'accroche du châssis qui prend dans le coffre et passe par dessus le dossier de la banquette arrière. C 'est plus sécurisant en cas de coup de frein. Avec une niche souple le problème est que le chien risque de voler avec la niche, en cas de freinage brutal. Pour la laisse, on met assez de marge pour qu'il puisse se retourner et se coucher confortablement mais suffisamment court pour qu'il ne tombe pas dehors en cas d'ouverture inopinée de la portière ( même si on roule sécurités mises) . on ne met jamais la laisse attachée à un collier non plus pour ne pas que le chien s'étrangle toujours en cas de freinage brusque.
On ne voit pas trop mais ça donne ça et on fait 13 h de route sans souci ( avec les pauses pipi ) Image

Énorme il est calé la ^^ si elle pouvait être si paisible en voiture nous :cry:
Image
LANA 50
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Bastien et Coralie
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 17/07/2015

Publicité

Messagepar Léon67 » 08 Avr 2016, 14:16

Et la couverture ne risque pas de glisser ??
Parce que j'ai regardé un peu partout sur le net, y a des supers trucs mais alors les prix :shock: :shock:

Sinon les prix abordables c'est que du nylon ou PVC, j'en ai vu une chez WAN**O comme celle de Gregory mais elle ne remonte pas sur les côtés du coup j'hésite un peu.

J'avais eu l'idée de mettre une couverture polaire sur une housse en pvc mais j'ai peur qu'elle glisse et que mon loulou se retrouve sur le pvc :(
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar JOÏ » 08 Avr 2016, 16:41

Après faudrai voir dans une autre animalerie et voir si il fon la même que la mienne en polaire car joï et vraiment à l'aise et vu que c'est du polaire ça glisse pas du tout après c'est sur que le pvc c'est pas bon du tout
JOÏ

Publicité

Messagepar Léon67 » 08 Avr 2016, 17:34

J'ai regardé un petit peu sur internet j'en ai trouvé une mais qui ne remonte pas sur les côtés au prix de 29 € sinon le reste c'est trop cher :shock:

J'irais voir en animalerie mais j'ai peur que ce soit pas très bon marché :(
Léon67

Publicité

Messagepar Luthor » 08 Avr 2016, 17:40

OMG vos chiens arrivent à voyager a l'arriere seul?

Je m'en vois avec Luthor... Il ne veut pas etre par terre entre les jambes à l'avant et ne veut que mes genoux, un jour il m'a meme volé mon oreiller à memoire de forme et s'est endormi directement.
Il faut dire aussi que Luthor vomit en voiture depuis tout bébé c'est la que j'avais essayé de l'habitué à etre par terre mais il a vomit au bout du premier virage.
Maintenant il est sur un coussin sur mes genoux quand nous voyageons tous les 3.
Je le prends jamais en voiture seule mais il ne tient pas en place, nous allons tenter le harnais pour notre prochain long voyage, Normandie > Ain (700km) parceque bon meme pour moi c'est pas confortable d'avoir le gros sac tous le voyage sur moi meme si il est choupinou et dort sur son oreiller je trouve pas ça tres safe... en cas d'accident j'aimerais qu'il soit mieux proteger..
Luthor
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Scheherazade
Date de naissance du bouledogue: 23/05/2015

Publicité

Messagepar Léon67 » 08 Avr 2016, 17:52

:D :D bah ça serait une grande 1ère !!
En général il est sur mes genoux aussi :oops: :oops: je n'ai utilisé que très rarement la ceinture + harnais et uniquement quand il était seul avec moi dans la voiture !

Mais là pareil pour presque 10h de voiture ça va pas être confort ni pour moi ni pour lui, et surtout pas très sur pour lui :oops:
Mais vu qu'on fait le trajet de nuit, je pense que ça posera pas de souci d'autant que pour Léon, voiture = sieste :D
Léon67

Publicité

Messagepar Luthor » 08 Avr 2016, 18:00

Ahah tu as bien de la chance! Luthor veut toujours voir la route et ce qu'il se passe, un coup il a fait 700km sans dormir du coup j'ai pas pu dormir non plus il ma bien saoulé ce trajet là... du coup je ne veux pas remettre ça prochainement mais je n'ai pas envie d'avoir des vomito partout :D
Et puis il a pris une habitude de princesse avec son oreiller... il ne dort que quand il a son grand coussin (qui a l'origine etait le mien.. mais il me la volé) depuis il est toujours dans la voiture rien que pour monsieur...
Luthor
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Scheherazade
Date de naissance du bouledogue: 23/05/2015

Publicité

Messagepar Léon67 » 08 Avr 2016, 18:06

:D :D ah nous il aime bien regardé la route mais 10-15 min ensuite c'est dodo, et alors niveau confort c'est rudimentaire !
Il est capable de dormir à moitié sur ma cuisse à moitié sur le plastique du boitier de levier de vitesse :!:
Du coup la avec son panier à l'arrière, il sera au top !
Léon67

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 08 Avr 2016, 18:23

Au début les miens n'était pas attaché bah ça gambadaient derrière et au final ils étaient malade et depuis qu'ils sont attachés tout va bien, le seul problème c'est qu'il tourne pour se coucher alors avec les 2 ça fait des nœuds parfois.
Pour la couverture, disons que ça dépend du calme du chien si il ne bouge pas ça ne bougera pas ou autrement au début je mettais seulement une couverture polaire, tu l'enfonce bien derrière et ça ne devrait pas poser de problèmes, celle que j'ai en pvc est toute abimé, je vais refaire ça c'est plus simple.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 09 Avr 2016, 00:24

Les nôtres sont dans un grand sac de protection qu' on a pris sur le partenaire amazone, dedans on y met un bon coussin et par dessus une serviette éponge ( en cas de vomitos c'est plus facile à nettoyer et aussi si j'ai besoin d'humidifier quand il fait un peu chaud ou quand je vaporise d'eau les loulous en été. C 'est aussi pratique quand on revient de la vase mer ) et on a aussi des petites couvertures pur la nuit chacun la leur, o,n roule souvent vitres avant ouvertes ... :sifle: ) Pour éviter les noeuds dans les laisses on a réglé la distance pour que chacun puisse se retourner ou se coucher sans aller sur la partie de l'autre.Et ça évite les " chamailleries" :lol:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar LANA 50 » 11 Avr 2016, 10:26

La vrai question c'est, c'est quoi comme voiture? :lol:
LANA 50
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Bastien et Coralie
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 17/07/2015

Publicité

Messagepar Léon67 » 11 Avr 2016, 10:40

:D :D bah ici on en a 2 et c'est 2 petites !

Une Hyundai i10 et une audi TT, mais pour les grands trajets on ne prends que l'audi.
Sauf que c'est une 3 portes et ultra basse à l'arrière (pour dire une personne adulte ne peut pas s'asseoir droite sinon elle a la tête dans le toit :!: ) ... donc une misère pour installer tout l'attirail pour le loulou, du coup c'est quand même plus simple d'opter pour le harnais + ceinture de sécurité que la cage :mrgreen:
Léon67

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses