Harnais de sécurité ou cage ?

Léon67Léon67 Membre
avril 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Dans 3 semaines nous partons chez mes parents qui habitent près de Bordeaux (nous sommes de Strasbourg), soit entre 9 et 10h de route sans compter les pauses.
Ce sera le 1er long trajet en voiture avec mon Léon !

Nous avons une cage souple comme ceci : 20462571jWnHrY4ULSL1500.jpg

Et nous avons également un harnais et une attache pour ceinture de sécurité, dans ce style là : 373299710R9wtTQULSY355.jpg

Ma question est de savoir quelle est la meilleure solution pour mon loulou ?

Avec le harnais, je pensais également lui prendre son panier pour pouvoir l'installer confortablement sur la banquette arrière.
Etant donné que nous avons une voiture sportive, il y a très peu de place entre les fauteuils avant et la banquette arrière donc on ne peut pas l'installer sur le sol ce sera obligatoirement la banquette arrière.

Concernant la caisse, c'est une caisse souple, une caisse rigide était trop compliquée à caser à l'arrière d'une 3 portes mode sport :!: :!: déjà avec la caisse souple je me contorsionne pour l'installer.
J'ai pas encore fait le test, mais je pense pouvoir l'attacher comme il faut avec la ceinture de sécurité, mais vu qu'il n'y a pas d'attaches spécifiques, ce sera un peu du "bidouillage".

On fera le voyage de nuit, donc je pense que mon jambonneau dormira quasiment tout le long, je me demandais juste au point de vue sécurité, s'il valait mieux le mettre dans sa caisse ou avec le harnais ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:19 modifié
    Perso j'opterai pour le harnais seul en plus vous voyagez de nuit. La cage souple je connais pas mais ça me semble bien pour les petits trajets mais par pour les longs.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Oui j'avoue que j'avais une préférence aussi pour cette solution, d'autant que du coup il pourra dormir dans son panier tranquillement.
    Je pense que ce sera plus confortable pour lui !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:19 modifié
    Personnellement je te conseillerais la cage car en cas d'accident le harnais ne protège pas l'animal...
    Donc point de vue sécurité : la cage.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Ben le truc c'est que c'est une cage souple et qu'il n'y a pas d'attaches prévues pour la ceinture de sécurité.
    Donc je vais la passer moi-même mais ce sera du bidouillage comme je le disais... c'est ça qui m'inquiète un peu... parce que bon si finalement ça lâche et que la caisse vole dans la voiture :shock: :shock:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:19 modifié
    Moi je suis pour le harnais, en plus si tu peux lui mettre un panier c'est bien et puis il peut trouver une position plus confortable que dans la caisse. On a déjà eu un accident avec et j'étais bien contente avec les harnais et ceintures, et pareil pour les sorties d'urgences sur autoroute j'ai trouvé ça pratique, en fait c'est comme pour nous. Par contre je laisse toujours leur laisse attaché justement en urgence !
    (on a déjà eu 2 roues crevées sur l'autoroute et cet été la batterie qui s'est arrêté d'un coup sur l'autoroute)
    Après le mieux c'est de pas avoir d'accident :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:19 modifié
    Moi je suis pour le harnais, en plus si tu peux lui mettre un panier c'est bien et puis il peut trouver une position plus confortable que dans la caisse. On a déjà eu un accident avec et j'étais bien contente avec les harnais et ceintures, et pareil pour les sorties d'urgences sur autoroute j'ai trouvé ça pratique, en fait c'est comme pour nous. Par contre je laisse toujours leur laisse attaché justement en urgence !
    (on a déjà eu 2 roues crevées sur l'autoroute et cet été la batterie qui s'est arrêté d'un coup sur l'autoroute)
    Après le mieux c'est de pas avoir d'accident :?

    pour la batterie il fallait atteler Vanille et Graph pour finir le trajet, le harnais c'est fait pour ça :D
  • 13:19 modifié
    pareil ici c'est harnais ,je trouve ça plus sécurisant pas de risque "de voler" dans l'habitacle si accident
  • SachaSacha Membre
    13:19 modifié
    Je dirai aussi harnais,il sera plus confortable pour un long trajet ,je suis descendue régulièrement dans le sud,et toujours le harnais mais comme Nais je laisse toujours la laisse attachée :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:19 modifié
    Ivanohé a écrit:

    pour la batterie il fallait atteler Vanille et Graph pour finir le trajet, le harnais c'est fait pour ça :D

    J'y avais pas pensé, mais pas sur qu'on serait allé bien loin :D
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Bon du coup ce sera harnais avec ceinture de sécurité :wink:

    Et comme ca il sera bien confortable dans son panier :arrow:

    Ah pas bête l'idée de la laisse attachée ! J'y avais même pas pensé !!
    Mais effectivement Naïs l'idéal serait de ne pas avoir d'accident... ni de sorties d'urgence :D :D
  • 13:19 modifié
    On utilise aussi le harnais de sécurité avec une laisse exprès qui reste toujours fixée à un point d'accroche du châssis qui prend dans le coffre et passe par dessus le dossier de la banquette arrière. C 'est plus sécurisant en cas de coup de frein. Avec une niche souple le problème est que le chien risque de voler avec la niche, en cas de freinage brutal. Pour la laisse, on met assez de marge pour qu'il puisse se retourner et se coucher confortablement mais suffisamment court pour qu'il ne tombe pas dehors en cas d'ouverture inopinée de la portière ( même si on roule sécurités mises) . on ne met jamais la laisse attachée à un collier non plus pour ne pas que le chien s'étrangle toujours en cas de freinage brusque.
    On ne voit pas trop mais ça donne ça et on fait 13 h de route sans souci ( avec les pauses pipi ) 12671856_493378364196341_6108993664422410927_o.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    :D effectivement il a l'air bien installé !!

    Nous on a une attache pour la ceinture de sécurité mais elle est assez longue pour lui laisser pas mal de marge, histoire qu'il puisse se retourner et trouver sa petite place tranquillou !
    J'ai déjà utilisé ce dispositif quand je le prends seul en voiture mais c'est assez rare et sur de très court trajets.

    Bien sur je n'accroche jamais l'attache au collier :shock:

    Par contre je ne connaissais pas l'astuce de la laisse qui reste accrochée en cas de sortie urgente ! Je l'utiliserais pour notre trajet, on ne sait jamais :wink:
  • OttoOtto Membre
    13:19 modifié
    Tu as déjà pris ta décision mais je suis du même avis que les autres, c'est à dire harnais de sécurité. C'est ce que j'utilisais avec Iron, pour les trajets Lyon-Strasbourg ou Lyon-Grau du roi et je n'ai jamais eu de soucis ! Juste faut bien vérifier la longueur de l'attache, que ce soit pas trop long pour qu'en cas de choc ou juste de virage serré et rapide il valdingue pas dans tous les sens ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Non ça va, au niveau de la longueur j'avais déjà testé quand je le prenais à l'avant.
    Je pense avoir trouvé la longueur qu'il faut pour qu'il puisse être à l'aise mais éviter qu'il tombe à l'avant en cas de freinage un peu brusque.
    Pour les virages il sera dans son panier et les sièges sont assez creux donc ça devrait aller !
  • 13:19 modifié
    J' ai oublié de préciser que l'accroche sur le point arrière du châssis, c'est sans le système de clip sur la ceinture de sécurité. Avant, on faisait avec le clip mais ça nous a bouffé le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurités arrières et lors du contrôle technique de la voiture c 'est un point non acceptable . 200 euros de remise en état :oops: Donc maintenant ce sont deux laisses en nylon simples premier prix avec une poignée plate pas confortable du tout en prise en main mais qui ne servent qu'à rester accrochées par de solides nœuds dans le coffre et dont le bout est remonté au besoin :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Le harnais car pour moi un chien n'a rien à fair en cage dur ou souple c'est comme une prison pour nous
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    J' ai oublié de préciser que l'accroche sur le point arrière du châssis, c'est sans le système de clip sur la ceinture de sécurité. Avant, on faisait avec le clip mais ça nous a bouffé le mécanisme de fermeture des ceintures de sécurités arrières et lors du contrôle technique de la voiture c 'est un point non acceptable . 200 euros de remise en état :oops: Donc maintenant ce sont deux laisses en nylon simples premier prix avec une poignée plate pas confortable du tout en prise en main mais qui ne servent qu'à rester accrochées par de solides nœuds dans le coffre et dont le bout est remonté au besoin :wink:

    Oh punaise !! :? :?
    Vais faire attention à ça :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Pour Mr JOÏ on a opté pour un panier special voiture souple en polaire avec ouverture des deux côtés et une ouverture pour la ceinture de sécurité qui prend la moitié de la banquette, mon pépère en voiture il est au chaud avec toute la place qu'il lui faut et le plus c'est que les poils restent dans le panier accrochés à la polaire donc on passe moins l'aspirateur dans la voiture :best2:

    640841Screenshot20160407144625.png
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Oh mais c'est trop bien ça !!!
    T'as trouvé ça ou ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Dans les magasins kokoon (animalerie ) après je sais pas si les autres enseignes animalière le font
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Ah je connais pas !!
    J'ai trouvé dans le même style sur WANI**O mais ça remonte pas sur les côtés :cry:
    Sinon elles sont toutes en nylon ou PVC et mon loulou risque de glisser dans les virages !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Faudrai voir si proche de chez vous il y a un kokoon car la notre à un côtés pvc et l'autre la où mon pépère ce met c'est que du polaire
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Non j'ai déjà regardé y a pas d'animalerie de ce nom vers chez nous :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:19 modifié
    En pvc c'est pas bien le chien glisse et en plus l'été ça chauffe beaucoup , par contre tu peux prendre une en pvc et mettre une grande couverture polaire par dessus.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    13:19 modifié
    le harnais, moi une fois pour un tout petit trajet j'ai laisser attacher au collier j'vais 2 km a faire, mais j’ai du freiner un peu fort lana a finit le cul en l'air, je l'ai rattrapé vite fait mais bon pas top du coup maintenant avec le julius en plus ca prend deux seconde a le mettre c'est toujours harnais, avant on avait un harnais de centrakor la mais on met dix plomb a le mettre c’était la misère.
    Et nous la cage de toute façon ca la stresse elle fait pipi caca vomi ...
    On utilise aussi le harnais de sécurité avec une laisse exprès qui reste toujours fixée à un point d'accroche du châssis qui prend dans le coffre et passe par dessus le dossier de la banquette arrière. C 'est plus sécurisant en cas de coup de frein. Avec une niche souple le problème est que le chien risque de voler avec la niche, en cas de freinage brutal. Pour la laisse, on met assez de marge pour qu'il puisse se retourner et se coucher confortablement mais suffisamment court pour qu'il ne tombe pas dehors en cas d'ouverture inopinée de la portière ( même si on roule sécurités mises) . on ne met jamais la laisse attachée à un collier non plus pour ne pas que le chien s'étrangle toujours en cas de freinage brusque.
    On ne voit pas trop mais ça donne ça et on fait 13 h de route sans souci ( avec les pauses pipi ) 12671856_493378364196341_6108993664422410927_o.jpg

    Énorme il est calé la ^^ si elle pouvait être si paisible en voiture nous :cry:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    Et la couverture ne risque pas de glisser ??
    Parce que j'ai regardé un peu partout sur le net, y a des supers trucs mais alors les prix :shock: :shock:

    Sinon les prix abordables c'est que du nylon ou PVC, j'en ai vu une chez WAN**O comme celle de Gregory mais elle ne remonte pas sur les côtés du coup j'hésite un peu.

    J'avais eu l'idée de mettre une couverture polaire sur une housse en pvc mais j'ai peur qu'elle glisse et que mon loulou se retrouve sur le pvc :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:19 modifié
    Après faudrai voir dans une autre animalerie et voir si il fon la même que la mienne en polaire car joï et vraiment à l'aise et vu que c'est du polaire ça glisse pas du tout après c'est sur que le pvc c'est pas bon du tout
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    J'ai regardé un petit peu sur internet j'en ai trouvé une mais qui ne remonte pas sur les côtés au prix de 29 € sinon le reste c'est trop cher :shock:

    J'irais voir en animalerie mais j'ai peur que ce soit pas très bon marché :(
  • LuthorLuthor Membre
    13:19 modifié
    OMG vos chiens arrivent à voyager a l'arriere seul?

    Je m'en vois avec Luthor... Il ne veut pas etre par terre entre les jambes à l'avant et ne veut que mes genoux, un jour il m'a meme volé mon oreiller à memoire de forme et s'est endormi directement.
    Il faut dire aussi que Luthor vomit en voiture depuis tout bébé c'est la que j'avais essayé de l'habitué à etre par terre mais il a vomit au bout du premier virage.
    Maintenant il est sur un coussin sur mes genoux quand nous voyageons tous les 3.
    Je le prends jamais en voiture seule mais il ne tient pas en place, nous allons tenter le harnais pour notre prochain long voyage, Normandie > Ain (700km) parceque bon meme pour moi c'est pas confortable d'avoir le gros sac tous le voyage sur moi meme si il est choupinou et dort sur son oreiller je trouve pas ça tres safe... en cas d'accident j'aimerais qu'il soit mieux proteger..
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    :D :D bah ça serait une grande 1ère !!
    En général il est sur mes genoux aussi :oops: :oops: je n'ai utilisé que très rarement la ceinture + harnais et uniquement quand il était seul avec moi dans la voiture !

    Mais là pareil pour presque 10h de voiture ça va pas être confort ni pour moi ni pour lui, et surtout pas très sur pour lui :oops:
    Mais vu qu'on fait le trajet de nuit, je pense que ça posera pas de souci d'autant que pour Léon, voiture = sieste :D
  • LuthorLuthor Membre
    13:19 modifié
    Ahah tu as bien de la chance! Luthor veut toujours voir la route et ce qu'il se passe, un coup il a fait 700km sans dormir du coup j'ai pas pu dormir non plus il ma bien saoulé ce trajet là... du coup je ne veux pas remettre ça prochainement mais je n'ai pas envie d'avoir des vomito partout :D
    Et puis il a pris une habitude de princesse avec son oreiller... il ne dort que quand il a son grand coussin (qui a l'origine etait le mien.. mais il me la volé) depuis il est toujours dans la voiture rien que pour monsieur...
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    :D :D ah nous il aime bien regardé la route mais 10-15 min ensuite c'est dodo, et alors niveau confort c'est rudimentaire !
    Il est capable de dormir à moitié sur ma cuisse à moitié sur le plastique du boitier de levier de vitesse :!:
    Du coup la avec son panier à l'arrière, il sera au top !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:19 modifié
    Au début les miens n'était pas attaché bah ça gambadaient derrière et au final ils étaient malade et depuis qu'ils sont attachés tout va bien, le seul problème c'est qu'il tourne pour se coucher alors avec les 2 ça fait des nœuds parfois.
    Pour la couverture, disons que ça dépend du calme du chien si il ne bouge pas ça ne bougera pas ou autrement au début je mettais seulement une couverture polaire, tu l'enfonce bien derrière et ça ne devrait pas poser de problèmes, celle que j'ai en pvc est toute abimé, je vais refaire ça c'est plus simple.
  • 13:19 modifié
    Les nôtres sont dans un grand sac de protection qu' on a pris sur le partenaire amazone, dedans on y met un bon coussin et par dessus une serviette éponge ( en cas de vomitos c'est plus facile à nettoyer et aussi si j'ai besoin d'humidifier quand il fait un peu chaud ou quand je vaporise d'eau les loulous en été. C 'est aussi pratique quand on revient de la [barre]vase[/barre] mer ) et on a aussi des petites couvertures pur la nuit chacun la leur, o,n roule souvent vitres avant ouvertes ... :sifle: ) Pour éviter les noeuds dans les laisses on a réglé la distance pour que chacun puisse se retourner ou se coucher sans aller sur la partie de l'autre.Et ça évite les " chamailleries" :lol:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    13:19 modifié
    La vrai question c'est, c'est quoi comme voiture? :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:19 modifié
    :D :D bah ici on en a 2 et c'est 2 petites !

    Une Hyundai i10 et une audi TT, mais pour les grands trajets on ne prends que l'audi.
    Sauf que c'est une 3 portes et ultra basse à l'arrière (pour dire une personne adulte ne peut pas s'asseoir droite sinon elle a la tête dans le toit :!: ) ... donc une misère pour installer tout l'attirail pour le loulou, du coup c'est quand même plus simple d'opter pour le harnais + ceinture de sécurité que la cage :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.