Harnais déconseillé aux boubous?

DyeselDyesel Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
J'ai entendu dire que le harnais n'était pas du tout recommandé pour les boubous, mauvais pour leurs coudes?
Qu'est ce que vous en pensez?

Réponses

  • 14:37 modifié
    Je ne sais pas trop.. Je sais que mon veto me l'a deconseillé pour Clovis en tout cas pour le moment car il est chiot. Y'a des vetos pour et d'autres contre
    Moi ça em botte pas plus que cela. Clovis marche très bien en laisse.
    Il y a pas mal de gens sur le forum qui ont des harnais. Ils t'en diront bien plus que moi à ce sujet.
  • DyeselDyesel Membre
    14:37 modifié
    Merci!
    D'autres réponses?
    Quelqun sait exactement pourquoi c'est déconseillé?
    Que se passe-t-il s'ils en ont?
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    14:37 modifié
    ben moi je te dirai le contraire

    elle s'étranglais avec le collier petite

    mais depuis qu'elle a le harnais tout va bien a part bien entendu si elle tire comme une tarée

    mais dans ces cas la collier ou harnais c'est pareil
  • TazTaz Membre
    14:37 modifié
    Perso, je ne sais pas si c'est déconseillé ou non... Moi j'utilise les deux, j'ai tendance à préférer le collier car il tire moins qu'avec le harnais...
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    14:37 modifié
    guizmo avait un harnais de ces 3 mois jusqu'à 8 mois !très bien !maintenant c le collier car il tire moins avec !
    on ma jamais dit que le harnais n'étais pas bien !
  • Canelle 1Canelle 1 Membre
    14:37 modifié
    ma véto m'avait dit le collier pour qu'elle apprenne à ne pas tirer et ensuite si on veut le harnais
  • 14:37 modifié
    Chez nous c'est harnais pour les deux
    Je trouve que c'est mieux pour leurs trachées
  • DyeselDyesel Membre
    14:37 modifié
    Je suis d'accord pour ce qui est de preserver la trachée, mais là je crois que c'est spécifique aux boubous! Surtout pas de harnais! Je crois que c'est un souci pour leurs pattes!
    Je vais essayer de retrouver!
  • mars 2008 modifié
    le veto a conseillé le harnais pour kana qui fait une hernie discale il a deconseillé le collier
  • DyeselDyesel Membre
    14:37 modifié
    Alors voilà, le collier est conseillé pour eviter les problemes cervicaux, el le harnais pour éviter les problèmes de décollement des coudes, et pb d'articulations!
    QQun pour me confirmer?
  • 14:37 modifié
    Il y a deux types de harnais , va te renseigner au magasin
    Pour mon expérience perso , avec le collier Guismo s'étranglait souvent vu qu'il a le voile du palais légèrement trop long
    Sinon , mes harnais ne les gênent pas aux pattes , ils passent sous la poitrine
  • CyrkoCyrko Membre
    14:37 modifié
    Moi j'alterne entre les deux, on ne m'a jamais qit que le harnais etait deconseillé ;)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:37 modifié
    fonction "rechercher" du forum
    objet de la recherche : Harnais
    une des réponses :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ht=harnais

    je pense que tu y trouveras tes réponses :wink:
  • 14:37 modifié
    pirate n'as jamais eu de harnais car il tirait et cela n'apprend pas a marcher au pied et mon véto m'avait dis que cela n'étais pas conseillé pour les articulations
  • 14:37 modifié
    le harnais est découseillé pour un chiot car ce n'est pas bon pour le développement des épaules du boubou il me semble.
    MOi je lui mettait tout le temps le collier mais la je viens de racheter un harnais pour la voiture mais aussi pour les longues ballades car elle tirait trop trop et la ca va mieux
  • CaniceCanice Membre
    14:37 modifié
    Moi j'ai les 2!!!!!!!!
    le harnais me sert pour les grandes ballade
  • 14:37 modifié
    COmme quoi les avis divergent
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:37 modifié
    Dyesel a écrit:
    Alors voilà, le collier est conseillé pour eviter les problemes cervicaux, el le harnais pour éviter les problèmes de décollement des coudes, et pb d'articulations!
    QQun pour me confirmer?

    j'ai entendu la meme chose, mon veto ainsi que l'eleveur de mon ptit 'omer me la confirmé
  • TulipeTulipe Membre
    14:37 modifié
    'Omer a écrit:
    Dyesel a écrit:
    Alors voilà, le collier est conseillé pour eviter les problemes cervicaux, el le harnais pour éviter les problèmes de décollement des coudes, et pb d'articulations!
    QQun pour me confirmer?

    j'ai entendu la meme chose, mon veto ainsi que l'eleveur de mon ptit 'omer me la confirmé

    Doit y avoir une petite erreur de frappe ici, Dyesel, non? C'est dé-conseillé et non conseillé que tu voulais écrire?

    Les avis semblent se rejoindre finalement. Permettez-moi de résumer, avec en sus l'expérience des hernies cervicales et thoraco-lombaires et des problèmes de respiration.. :

    - pour les boubous jeunes et en éducation, le collier est mieux (marche au pied et apprendre à ne pas -trop- tirer).

    - pour les boubous adultes, les épaules et le thorax sont éclatés, le harnais équilibre les tensions et c'est mieux.

    - pour les boubous vraiment très sages et tranquilles (ça existe?) le collier ou le harnais vont bien.

    Eric * Tulipe
  • 14:37 modifié
    Tulipe a écrit:
    'Omer a écrit:
    Dyesel a écrit:
    Alors voilà, le collier est conseillé pour eviter les problemes cervicaux, el le harnais pour éviter les problèmes de décollement des coudes, et pb d'articulations!
    QQun pour me confirmer?

    j'ai entendu la meme chose, mon veto ainsi que l'eleveur de mon ptit 'omer me la confirmé

    Doit y avoir une petite erreur de frappe ici, Dyesel, non? C'est dé-conseillé et non conseillé que tu voulais écrire?

    Les avis semblent se rejoindre finalement. Permettez-moi de résumer, avec en sus l'expérience des hernies cervicales et thoraco-lombaires et des problèmes de respiration.. :

    - pour les boubous jeunes et en éducation, le collier est mieux (marche au pied et apprendre à ne pas -trop- tirer).

    - pour les boubous adultes, les épaules et le thorax sont éclatés, le harnais équilibre les tensions et c'est mieux.

    - pour les boubous vraiment très sages et tranquilles (ça existe?) le collier ou le harnais vont bien.

    Eric * Tulipe

    EUh oui ca existe lol, Clovis marche sans probleme et ne tire pas ;)
    Je suis ok avec toi, bébé pas de harnais, adulte quand le chien est formé pourquoi pas ;)
  • cerisecerise Membre
    14:37 modifié
    moi j utilise les deux
  • BrookBrook Membre
    14:37 modifié
    Brook a les deux mais elle prefer le collier, et le boubou de mes parent a un colier car il s'est blesser avec le frottement du harnais telement il tirai....
  • bounty451bounty451 Membre
    14:37 modifié
    moi je direz
    chiots de collier et adultes le harnais
    enfin c'est ce qu'on m'avait dit....




    karine et bounty
  • 14:37 modifié
    j'ai toujours mis des harnais :wink: aucun véto ne m'as dit quoique ce soit :wink:
  • CostoCosto Membre
    14:37 modifié
    le harnais est découseillé pour un chiot car ce n'est pas bon pour le développement des épaules du boubou il me semble.


    c'est aussi ce que m'a dit l'éleveur, il a vraiment déconseillé le harnais.
  • cisko66cisko66 Membre
    14:37 modifié
    moi je suis allé au dressage et aucun chien n'avait de harnais et les dresseurs veulent que les chiens aient un collier (si possible métalique)
    Le collier c'est mieux pour apprendre la marche
  • 14:37 modifié
    Ici on a les deux, mais on est des grands!!! Pour les petits le collier c'est mieux... :wink:
  • WatsonWatson Membre
    14:37 modifié
    Canice a écrit:
    Moi j'ai les 2!!!!!!!!
    le harnais me sert pour les grandes ballade


    idem et tout se passe bien

    Le collier c'est pour les petites balades et les "sorties" (restos,...)

    et le harnais pour les grandes ballades, dans les bois,...


    Y'a pas de contres indications... mais comme pour tout, il faut faire attention
  • zannie68zannie68 Membre
    14:37 modifié
    Le mien faisais le chien de traineau avec le harnais et je faisais le traineau donc supprimer. Depuis que nous allons "à l'école" il a un collier dit "étrangleur" car le collier classique en cuir lui écrase la trachée.
  • DyeselDyesel Membre
    14:37 modifié
    Merci beaucoup pour tous vos conseils!
    Je vais essayer collier, puis j'aviserais!
  • BOUBOU SIMBELBOUBOU SIMBEL Membre
    14:37 modifié
    nous ça a toujours été harnais depuis tout petit! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:37 modifié
    Pour ma part je déconseille le harnais pour le chiot en pleine croissance... le collier est bien mieux.

    Maintenant à l'age adulte le harnais est pas mal.
    J'ai les deux quand on part en voyage je lui mets le harnais et quand on se promene le collier. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.