Havane (92)

HAVANEHAVANE Membre
juin 2014 modifié dans Présentation
Bonsoir à tous,

Je viens d'adopter une petite boulie qui a aujourd'hui 3 mois, c'est mon premier chien!

Havane est fauve rouge avec une petite tâche blanche sur le plastron, super mimi et déjà un caractère bien trempé.

Quant à moi, c'est Fanny, je bosse à Paris, en couple et j'ai 32 ans.

J'espère pouvoir vous lire et bénéficier de vos conseils et peut-être rencontrer d'autres maitres qui partagent ma passion pour sociabiliser notre petite Havane!

Une petite photo pour clore la présentation:
dsc00210.jpg
«1

Réponses

  • HatorHator Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue parmi nous. Elle est trop jolie cette petite
  • 06:06 modifié
    bienvenue Havane et Fanny :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • helliothelliot Membre
    06:06 modifié
    bienvenue parmi nous petite puce
  • ChupaChupa Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue à toi Havane, ainsi qu'à ta maman.
    Tu es vraiment craquante, quel regard :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:06 modifié
    Bienvenue à vous deux
  • MarynécieMarynécie Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue !!! :lol:
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Quel accueil!

    Merci à tous, c'est sympa!

    D'autres petites photos pour illustrer cette présentation:
    havane12.jpg

    dsc00211.jpg

    dsc00212.jpg

    dsc00213.jpg

    Et puis quelque souvenirs de sa "prime jeunesse"! :roll:
    chiots10.jpg
    Celui ou celle qui trouve où est Havane parmi ses frères et soeurs gagne... Euh... Son poids en saucisson! :lol:
    havane10.jpg

    Allez... Bonne nuit! 8)
    havane11.jpg
  • 06:06 modifié
    :P Bienvenue toute belle petite Havane! :love: Tu ressembles beaucoup à tes frères et soeurs! Heu si on trouve, c'est notre poids en saucisson ou le tien? :mrgreen: Allez, je dis que c'est toi debout! :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:06 modifié
    bienvenue à toutes les 2 !!!
    tu es vraiment trop adorable :love:
    elles sont super les photos avec tes frères et soeurs :lol:
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    :P Bienvenue toute belle petite Havane! :love: Tu ressembles beaucoup à tes frères et soeurs! Heu si on trouve, c'est notre poids en saucisson ou le tien? :mrgreen: Allez, je dis que c'est toi debout! :lol:
    Argh... Gagné!
  • HermineHermine Membre
    06:06 modifié
    Ohhh! Tu es trop mignonne Havane! Chouette, une copine parisienne!
  • HatorHator Membre
    06:06 modifié
    T es trop mimi. J aurais dit debout aussi. Vous êtes trop mimi avec tes frères et sœurs.
  • 06:06 modifié
    Bienvenue Havane! Tu es superbe dis donc :love:
  • MarynécieMarynécie Membre
    06:06 modifié
    Très belle Havane :love:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue Havane!!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    06:06 modifié
    :sm17: Et bienvenue :P
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Vraiment sympa de vous lire...
    Sur les conseils de Ganaï et Helmer, je remets le saucisson en jeu sur la photo de la brochette à la tétée!

    Vos avis m'intéressent:
    - Quel type de croquette donnez-vous ou donniez-vous à votre bouli de 3 mois? Nous, c'est Royal Canin Medium Junior et, depuis son passage chez le véto, "Specific Petits chiens moins de 10Kg". Or, si elle mange bien et est pleine de vie, les selles sont vraiment molles et ce depuis presque 1 mois alors que je lui donne du Smecta, pansement gastrique et elle a déjà eu 2 traitements antibiotiques du véto. Je précise que es prélèvements faits par le véto sur les selles n'ont rien donné. Je penche donc pour une alimentation inadaptée. Qu'en pensez-vous?
    - Connaissez-vous des clubs de Bouli, surtout d'agility en région parisienne, du côté de Neuilly principalement?
    Merci,
    Fanny
  • HatorHator Membre
    06:06 modifié
    Alors pour la brochette de bebinous trop chous je dirais la seconde. Mais c est beaucoup plus difficile aussi petits et de dos. J hésite aussi avec la 4°.
    Pour les croquettes moi j utilisais les Pp saumon puppy car peau fragile mais les agneaux sont plus adaptées pour la digestion.
    Pour les clubs je ne peux pas t aider je suis du sud moi.
  • HermineHermine Membre
    06:06 modifié
    Je dirai la 3ème en partant de la gauche!
  • 06:06 modifié
    :) Alors là c'est une autre histoire! Bon c'est un peu le loto, alors comme 3 2 4 sont déjà proposés, je vais dire 1, mais franchement on dirais des clones! :lol:
    Pour les croquettes nous c'était RC boul junior car la marque de l'éleveuse ne se faisait pas près de chez moi, mais on a fait une transition sur environ 15 jours. Après ça dépend des boubous, faut trouver une marque qui lui convienne, mais toujours en respectant une petite transition. Et voir comme tu le fais avec le véto.
    Pour les clubs , pas idée, on est à l' Ouest ! :wink:
  • HaroldHarold Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue belle Havane, tu es vraiment trop trop choupinette !!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:06 modifié
    trop mimi!! pour le club nous on allait à sucy en brie mais il doit en voir plus près de chez toi. regarde sur internet. sinon nous on avait vite arrêté les RC car selles molles. on est passé au PP
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Quelques nouvelles du front de ma petite Havane qui a 5 mois et demi:
    dsc00412.jpg

    Vae victis! Pauvre tigre...
    la_bei10.jpg

    En sphinx égyptien...
    p3200510.jpg

    En beaucoup moins digne quand on me fait des papouilles...
    p3210510.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:06 modifié
    :love:

    toujours aussi belle !
  • ChupaChupa Membre
    06:06 modifié
    Que tu as grandi Havane.
    Fini le petit bébé, maintenant tu es une vraie petite demoiselle. :wink:
    Mais tu es toujours aussi belle.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:06 modifié
    Rhoooo tu as changé ! mais tu es toujours aussi belle !

    Alors les cacas sont mieux ? sinon comme te disait Vaal (ganaï) il faut changer mais avec une transition douce sur 15 jours : pendant 5 jours 1/4 de nouvelles croquettes et 3/4 des vieilles, tu voies comment sont les caca et si c'est bon, tu passes pendant 5 jours à 1/2 des nouvelles et 1/2 des anciennes, tu surveilles les cacas, si ok tu passes encore pendant 5 jours à 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes, si les cacas sont beaux au bout des 5 jours tu donnes que des nouvelles croquettes.

    Si tu voies qu'au bout d'un des 5 jours les cacas sont pas terrible, tu restes à la dose du moment jusqu'à ce que les cacas soient beaux :wink:

    Des gros bibis à la demoiselle :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:06 modifié
    Bienvenue! T'es trop mignonne Havane! :love:
  • 06:06 modifié
    :love: Tu as déjà bien grandi beauté! :arrow: Tu me rappelles un peu mon Ganaï à ton âge!
  • Emy974Emy974 Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue Havane, elle est vraiment magnifique...
    Je joue pour la brochette de bébés, je dirais en troisième position...
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Vodka a écrit:
    Rhoooo tu as changé ! mais tu es toujours aussi belle !

    Alors les cacas sont mieux ? sinon comme te disait Vaal (ganaï) il faut changer mais avec une transition douce sur 15 jours : pendant 5 jours 1/4 de nouvelles croquettes et 3/4 des vieilles, tu voies comment sont les caca et si c'est bon, tu passes pendant 5 jours à 1/2 des nouvelles et 1/2 des anciennes, tu surveilles les cacas, si ok tu passes encore pendant 5 jours à 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes, si les cacas sont beaux au bout des 5 jours tu donnes que des nouvelles croquettes.

    Si tu voies qu'au bout d'un des 5 jours les cacas sont pas terrible, tu restes à la dose du moment jusqu'à ce que les cacas soient beaux :wink:

    Des gros bibis à la demoiselle :arrow:

    @Bonjour et Merci pour le compliment ! Pour répondre à ta question intestinale: oui les cacas sont normaux à présent mais je mélange toujours du riz blanc très cuit à ses repas.Elle a les croquettes de la marque Spécific pour les chiens adultes de petites taille et a l'air de bien les apprécierJ'avais fait une transition progressive avec les special puppies de la même marque. Depuis sa stérilisation , elle est passée aux croquettes adultes....
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    oulala merci, que de chouettes compliments! J'ai transmis les bisous à la belle! sinon Ce matin ma petite Havane m'a vomi ( à jeun) un genre de bile jaune, j'ai vu sur le forum que cela pouvait être dû à un voile du palais trop long ( et c'est le cas, ma véto en avait profitée pour l'examiner pendant son opération sterilisation) ou des purges....comment le savoir?
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Emy974 a écrit:
    Bienvenue Havane, elle est vraiment magnifique...
    Je joue pour la brochette de bébés, je dirais en troisième position...

    @ Merci! boui gagné ! enfin je crois... moi-même je ne suis jamais trop sûre :icon_wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    mai 2013 modifié
    Comme tu es belle Havane :love:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:06 modifié
    Oh que tu es belle, j'avais loupé ce post :love:
    HAVANE a écrit:
    oulala merci, que de chouettes compliments! J'ai transmis les bisous à la belle! sinon Ce matin ma petite Havane m'a vomi ( à jeun) un genre de bile jaune, j'ai vu sur le forum que cela pouvait être dû à un voile du palais trop long ( et c'est le cas, ma véto en avait profitée pour l'examiner pendant son opération sterilisation) ou des purges....comment le savoir?

    Elle est allée dehors manger de l'herbe ou pas ? Il me semble que la bile jaune "fluo" c'est quand il se purge et que la bile blanche vient plus d'un voile du palais trop long
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Haïka a écrit:
    Oh que tu es belle, j'avais loupé ce post :love:
    HAVANE a écrit:
    oulala merci, que de chouettes compliments! J'ai transmis les bisous à la belle! sinon Ce matin ma petite Havane m'a vomi ( à jeun) un genre de bile jaune, j'ai vu sur le forum que cela pouvait être dû à un voile du palais trop long ( et c'est le cas, ma véto en avait profitée pour l'examiner pendant son opération sterilisation) ou des purges....comment le savoir?

    Elle est allée dehors manger de l'herbe ou pas ? Il me semble que la bile jaune "fluo" c'est quand il se purge et que la bile blanche vient plus d'un voile du palais trop long
    @ non elle n'avait rien mangé à part des croquettes et du riz blanc la veille. Ce n'était pas blanc, ni mousseux mais liquide jaunatre un peu space....
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:06 modifié
    Je n'avais pas vu que le véto avait dit que le voile du palais était long, du coup il se peut que ça soit ça la cause
    Pense à la faire opérer avant que l'été ne soit trop chaud, elle pourra ainsi mieux respirer
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:06 modifié
    magnifique :arrow:
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    Haïka a écrit:
    Je n'avais pas vu que le véto avait dit que le voile du palais était long, du coup il se peut que ça soit ça la cause
    Pense à la faire opérer avant que l'été ne soit trop chaud, elle pourra ainsi mieux respirer
    @ oui oui c'est prévu ça mais j'attend parce que vu l'été pourri qui se profile..... :-|
  • 06:06 modifié
    :love: Havane tu es magnifique!
    Pour le jaune à jeun, es vermifuges sont bien à jour? Si c'est jaune, ça peut venir de l'acidité de l'estomac, comme une cochonnerie qui passe mal, ou un petit coup de froid genre gastrite en ce moment ça ne serait pas étonnant aussi.. tu pourrais donner du phosphaluv* pour calmer un peu l'acidité. tu vois si ça continue, et si oui, revois le véto.
  • HAVANEHAVANE Membre
    06:06 modifié
    HAVANE a écrit:
    :love: Havane tu es magnifique!
    Pour le jaune à jeun, es vermifuges sont bien à jour? Si c'est jaune, ça peut venir de l'acidité de l'estomac, comme une cochonnerie qui passe mal, ou un petit coup de froid genre gastrite en ce moment ça ne serait pas étonnant aussi.. tu pourrais donner du phosphaluv* pour calmer un peu l'acidité. tu vois si ça continue, et si oui, revois le véto.
    @ merci pour la reponse! concernant les vermifuges, je pense être à jour puisque la véto m'a dit que c'était un traitement tous les 3 mois à partir de 5 mois, avant tous les mois, je pense être donc dans les temps...
    Je n'ai pas de phospalugel pour ce soir, est ce que le gaviscon est également possible? si oui quelle posologie pour son âge?

    Merci beaucoup

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.